GR1GR2GR3GR4 ETAPE 3 : POSTE C – « U SENAPAGHJU » - Rejoindre la zone de regroupement indiquée. - Ecouter la mise en situation et les règles. - Récupérer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La classification « actuelle » des êtres vivants
Advertisements

Réaliser un galet 9 étapes et un verre.
Pour tracer ceci.
Communication et gestion de l’information
T.P. PINOPHYTES (Conifères)
DIVERSITE, PARENTES ET UNITE DES ETRES VIVANTS
Classifications anciennes et modernes
LES VEGETAUX.
b) mise en place de nouveaux organes
Départ de la marche de 12 km Vue sur les pistes du Markstein
Procédure de commande des ressources
La photosynthèse Pour se nourrir, la plante verte a besoin de:
Activité 2 Comment les plantes à fleurs produisent-elles leurs formes de dispersion?
Comment classer les végétaux pour trouver leurs relations de parenté ?
Fungi Eumycètes (Champignons) paroi cellulaire chitineuse
Le lierre C’est une liane qui qui s’enracine dans le sol et s’accroche aux troncs des arbres par une multitude petits « crampons ». Ce n’est pas.
Quel est le point commun ?
C. Les Chlorophytes (Algues Vertes)
Faire une entête de lettre personnelle
B. Principales caractéristiques des végétaux
LA PLUS BELLE RIVIÈRE DU MONDE
La diversité chez les plantes (pages 464 à 484)
Observation questions Expérience 1: Le résultat La conclusion
Licône Gomme du dossier patient, permet, le cas échéant, de remettre à jour le solde du patient Remise à zéro Ré-initialisation au montant de votre choix.
La diversité chez les plantes (pages 464 à 484)
Questions pour un Orienteur.
Comprendre la répartition des espèces de poissons dans la Loire
II. Origine du carbone incorporé dans la matière organique chez les végétaux.   A. Les conditions de formation de la matière organique chez les végétaux.
RALLYE BIODIVERSITÉ 2014 Classe de CM1-CM2.
LE PEUPLEMENT DU MILIEU AU COURS DES SAISONS
CLASSIFICATION DES VEGETAUX
règne végétal mousse algue champignon plante fleur fruits vigne arbre
26 septembre ème  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui.
12 septembre ème  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui.
Rallye mathématiques A l’école maternelle et élémentaire.
Le tir en campagne.
Donde el Arco Iris se convirtió en río
Comment le Polypode colonise-t-il le milieu ?
IDENTIFICATION ET CLASSIFICATION
Donde el Arco Iris se convirtió en río
Analyse de données prises par le détecteur ATLAS Les dernières instructions avant de partir …
Les êtres vivants sont des producteurs de matière
AVEZ VOUS UNE IDÉE DE L’ORDRE DE GRANDEUR DE LA LONGUEUR DE LA BANDE MAGNÉTIQUE D’UNE CASSETTE VIDÉO ?
10 octobre ème  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui qui.
Introduction Arbres et Arbustes du Québec Conifères
Le règne végétale.
Disposition des équipes PARTIE TERRAIN 1 2 PHOTO 3 1 ALLEMAGNE (NOIR) U-06 M.
Nouveaux programmes de Sixième
Lundi 28 septembre 2015 NOTRE SORTIE DANS LA FORÊT Ce matin, nous nous sommes rendus dans un sentier forestier de Vandelainville: nous voici.
Classification évolutive Travaux pratiques et cas de la lignée verte Cours du 10/03/2016 Présentation: Hugo FONTES Conception : Hugo FONTES et Pierre CELLIER.
Le jardin botanique Propose des activités variées sur son site: Visite autoguidée avec supports pédagogiques téléchargeables: « Des arbres et des écorces.
Le réseau web enit.org … Depuis 2003, l’Anienit - Association Nationale des Ingénieurs ENIT – à mis sur pied et finance un serveur web indépendant de l’école.
 PNF BTS maintenance des véhicules (lycée Diderot Paris 18 mars 2016) 1 PNF BTS maintenance des véhicules lycée Diderot Paris - 18 mars 2016 LE DEVIS.
Collège Maurice de Broglie Classe de 6 ème B. Pourquoi ce projet? Nous avons choisi de construire un hôtel à insectes dans le but de favoriser la biodiversité.
Formation à l’utilisation de K-Sup V5 février 2009 CRISI - COM.
Le cycle de vie de la pomme de terre. Les germes courts et trapus ont environ 5 mm. Les premières feuilles sortent de terre : les gelées ne doivent plus.
APRES AVOIR FAIT VALIDER VOTRE FEUILLE de ROUTE pour l’étape 1 Rendez-vous à la statut de la sainte en terre cuite brisée près de la maison des sœurs bénédictines.
Chap 12: La classification périodique des éléments.
18/10/2014Auteur Différences entre ancien et nouveau référentiel CAP CERTIFICATION D’APTITUDE PROFESSIONNELLE MAINTENANCE DES VÉHICULES Option A : Voitures.
Préparation au départ du 11 mai 2016 Objectifs : Favoriser les passerelles entre les étudiants des différentes formations supérieures sur le site de l’ISETA.
Mesures simples & Objet en chute libre
M7-Géoréférencement Choix du code terrain…. Très important : choix du « type de code… » Paramètres divers…
Sur la suggestion de nombreux enseignants que nous remercions ici, nous vous invitons à participer à une journée d’animation pédagogique autour de la.
Jeu de rôles : Le Fort Vert Situation au programme.
GR1GR2GR3GR4 ETAPE 2 : ETAPE 2 : POSTE B - « I PUGHJALI » - Rejoindre la zone de regroupement indiquée. - Ecouter la mise en situation. - Récupérer la.
Epreuves Prévues ETAPE 1 : POSTE A - des PIANEZZULE au BELVEDERE
Défi robotique Nanterre 2018
Photo non contractuelle
Organisation des plateaux féminins U8-U10
Organisation des plateaux féminins U10-U13 football à 5
Transcription de la présentation:

GR1GR2GR3GR4 ETAPE 3 : POSTE C – « U SENAPAGHJU » - Rejoindre la zone de regroupement indiquée. - Ecouter la mise en situation et les règles. - Récupérer la fiche d’épreuves C En regroupement -Passer les épreuves C1, C2, C3 et C4 dans l’ordre indiqué sur votre colonne d’équipe. la zone de regroupement indiquée.( Tables de Pique-Nique) - A la fin des épreuves, rejoindre la zone de regroupement indiquée.( Tables de Pique-Nique) -Rendu des dernières fiches d’épreuves C1 C2 C3 C4 C1 C2 C3 C4 C2 C1 C4 C3 C2 C1 C4 C3 Pique-nique - Remise des diplômes

Déchet collectésMATIEREBiodégradableDangereuxRecyclable

Nom du personnage :……………………………………….Photo n°1 Nom du personnage 1 :………………………………………Photo n°2 Nom du personnage 1 :………………………………………Photo n°3 Le conte du groupe ………………………………………………Le conte du groupe ……………………………………………… PHOTO N°1PHOTO N°1PHOTO N°2PHOTO N°2PHOTO N°3PHOTO N°3

Le conte du groupe ………………………………………………Le conte du groupe ………………………………………………

Lieu 1:Lieu 1: O Place du villageO Place du village O Aire de séparation du blé (graine /paille) O Les bœufs tournaient dans ce cercle en tirant une pierre Lieu 2:Lieu 2: Lieu 3:Lieu 3: O Toiture en lauze de schiste (épaisseur 2 à 4 cm) O Toiture importée d’Italie O Ardoise grise (5 à 9 mm) Lieu 4:Lieu 4:  

  

SOURCES: -CRDP de Corse-CRDP de Corse - OPERA di Rutali- OPERA di Rutali -Conservatoire botanique de la corse : A. Delage -PNRC: P.L. Grimaldi-PNRC: P.L. Grimaldi - G. Paradis- G. Paradis - J. Gamisans- J. Gamisans - CAUE 2B: N. Frémont - Lexique Douzet- Lexique Douzet - liens EDUSCOL- liens EDUSCOL

La classification des végétaux chlorophylliens de la lignée verte Pigment vert, chlorophylle (chlorobiontes) Tige (embryophytes) Grandes feuilles nervurées (euphyllophytes) Feuilles composées en fronde (filicophyte)(fougères) Graine, bois (spermaphytes) Fleurs (angiospermes) Pommes de pin, aiguilles (pinophytes) Petits pieds feuillés (Bryophytes) (mousses, sphaignes) Formes aquatiques, aplaties, filaments(ulvophytes) (algues vertes)