Présentation d’Ideal Conférence départementale de l’AORIF 29 mars 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qu’est-ce que LingPro ? LingPro est la branche ingénierie linguistique de i-KM La collaboration i-KM / LingPro est le résultat d’un partenariat sous forme.
Advertisements

Gestion de flux de camions
Comment généraliser la dématérialisation dans les cabinets ?
LE DISPOSITIF ADULTE RELAIS EN MARTINIQUE
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
Dématérialisation et Carte d’Achat
1 La carte dachat AMGVF - 6 octobre La carte dachat : quelques essais de définition. Commission spécialisée de terminologie en matière économique.
1 Acquisition des droits à lHôpital Réunion éditeurs
Présentation Organet : service de gestion du déroulement des épreuves écrites dans les établissements centres d’examen Organet est un produit pour l’affectation.
Présentation Mars 2007 Organet II: service de gestion du déroulement des épreuves dans les établissements centres d’examen Organet II est un produit pour.
Gestion des déplacements temporaires
Le 19 mars 2009 Caisse dAssurance Maladie de Seine et Marne en partenariat avec la CRAMIF Les matins de la Prévention Comprendre la gestion de la Déclaration.
Réalisation d’un projet issue de l’entreprise
(en attente des décrets dapplication et des instructions fiscales)
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
Le service d’encaissement des TItres Par Internet (TIPI)
STAGE : Découverte du métier d’Intégrateur
ERGONOMIE ET PREVENTION.
Le financement de lhabitat indigne. Quelques rappels historiques : - Concourir à la production de logement locatif social - Propriétaires occupants.
PRE REQUIS : LE DEMANDEUR DOIT REMPLIR LES CONDITIONS D ’ACCES AU LOGEMENT SOCIAL (arrêté du 14 juin 2010 et arrêté du 15 mars 2010) : - ne pas dépasser.
Délégation Aquitaine Limousin - SFC - 1 Réunions des : 05/01/2006 à Bordeaux 06/01/2006 à Pau 13/01/2006 à Limoges Présentation TEST DU SERVICE FACTURIER.
De nouvelles applications en matière d’administration électronique : - la transmission des actes des collectivités locales - le passeport électronique.
Applications à la chaîne logistique : synchroniser les flux physiques et les données, l’intégration aux échanges EDI, les enjeux des étiquettes intelligentes.
La réforme des rythmes scolaires Le groupe dappui départemental vous accompagne.
Le paiement multicanal par Maroc Telecommerce
Conférence nationale sur le cadre de normes SAFE Partenariat Douane – Entreprises pour des échanges commerciaux internationaux sécurisés Les NTI au service.
Quelques éléments de contexte (1)
Lintégration des CPAS dans le réseau de la sécurité sociale Julien Van Geertsom, Président du SPP Intégration Sociale Avril 2005.
Projet ACTES : Télétransmettre ses actes au contrôle de légalité.
SYstème de Libre Accès aux Employeurs Portail Employeurs
Pôle 3 - Gestion administrative interne
XLAB : Formation Initiale Paramétrage Commande – Service Fait – Factures Missions Echanges et sauvegardes Outils et bases de données.
Dématérialisation et Carte d’achat
Bienvenue Web Démo DSN.
Salle ARCHIPELS-HCRPF
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Hélios et les ordonnateurs. 2 Sommaire  Les avantages d'Hélios pour les ordonnateurs  Un nouveau format d'échanges pour bénéficier des apports d'Hélios.
OEA et PME Quelles opportunités? 16 Mars 2009 Valenciennes.
ACTUALITE FISCALITE PATRIMONIALE
ANI du 7 avril Art n° 1 « les décrocheurs »
Valorisation de la recherche, pilotage et facturation © QUASAR Conseil 2010 – – 1.
et Elisabeth CHAUVEAU CAF de Vaucluse Christine ENJOLRAS
ACCOMPAGNEMENT DES PROFESSIONNELS DU TRANSPORT ROUTIER.
Gestion des déplacements temporaires Nouvel outil, nouvelles possibilités.
Découverte... Portail Caf partenaires
Découverte... Portail Caf partenaires
La Dématérialisation Probante: Levier de sécurité & productivité Une dématérialisation probante: pour plus de sécurité Cas client rencontrés: des gains.
Tiers payant social : améliorer l’accès aux soins et lutter contre les inégalités sociales de santé.
HAND FLUX Agence Wallonne pour l’Intégration des Personnes Handicapées AWIPH.
c’est aussi avec les mutuelles …
1 Le Département de Seine Maritime et le Fonds de Solidarité Logement.
Demande de subvention globale
La sécurité des transactions et Signatures Electroniques
EDI_CASH ECHANGE ENTRE AGENCES, LA CAISSE CENTRALE ET LES SOCIETES DE TRANSPORT DE FONDS GLOBAL NETWORK SYSTEMS Tél.: (022) (L.G) Fax: (022)
Tremplin pour le logement
Simulateur de financement Banque Populaire
Actes budgétaires Dématérialisation des documents budgétaires
> Nouveaux services en ligne > avril 2014 > Page ‹#›
INTRODUCTION Matin : 9H30 – 10h présentation CARSAT
EBir th © Fedict All rights reserved Notification Electronique des Naissances eHealth Info Day – 12/01/2011.
Information MISSIONS
CREATIVE WORK La dématérialisation et téléprocédures Hervé Foulon 23/02/09 : Bayonne – 9H à11H et Pau de 17H à 19H 24/02/09 : Agen – 9H à 11H et Bordeaux.
La dématérialisation des pièces comptables Journée du 8 juillet 2015
CAMPAGNE PS EAJE et 15 janvier 2016.
Informations CAF Mise à jour au 21 janvier 2016.
Réunion partenaires EAJE
E-DO : nouvel outil de télé-déclaration pour l’infection par le VIH et le sida Adèle Grembombo - Anne-Sophie Barret - Françoise Cazein Département des.
Village des Collectivités Vendredi 6 novembre 2015 La télétransmission des flux comptables en Trésorerie.
SYNTHESE DES TABLES RONDES Déroulement des tables rondes : Par tables rondes : 5 à 6 entreprises, 2 consultants, 2 institutionnels Mise en place des tables.
Programme de supplément au loyer. Plan de la présentation Description du programme Volets PSL Nouveaux projets ACL Modalités de gestion Documentation.
Transcription de la présentation:

Présentation d’Ideal Conférence départementale de l’AORIF 29 mars 2016

1.Contexte et historique 2.Qu’est-ce qu’Ideal 3. Avantages 4.Comment ça marche 5.Les étapes du déploiement 6.Contacts Ideal Sommaire

1. Contexte et historique Un projet initié en 2006 par la Caf d’Arras, à partir d’un constat : une grande majorité des aides au logement sont générées par les bailleurs sociaux. La branche famille s’est engagée dans une démarche de simplification administrative et de dématérialisation des échanges pour les allocataires et les partenaires.

2. Qu’est-ce qu’Ideal IDEAL = Intégration des demandes d’aide au logement IDEAL Web est une application destinée aux bailleurs sociaux en tiers payant, qui permet l’envoi dématérialisé vers la Caf des informations nécessaires à l’étude d’un droit à l’aide au logement. Le projet IDEAL concerne : - toutes les demandes d’aide au logement locative, y compris le secteur foyer ; - la phase d’accompagnement du locataire dans sa demande d’aide au logement : soit à l’entrée dans les lieux, soit en cours d’occupation du logement (changement de situation professionnelle ou familiale conduisant à l’ouverture d’un droit).

3. Avantages Amélioration de la qualité de service et de traitement Diminution des coûts de gestion et de trésorerie - Simplification administrative pour le bailleur et l’allocataire : une seule démarche et pas d’attestation de loyer à compléter, - Délais de traitement réduits des demandes d’aides au logement, - Rapidité et fiabilité des paiements, - Diminution des coûts de gestion : plus d’affranchissement, - Gains de trésorerie et réduction des impayés pour les bailleurs.

4. Comment ça marche 1) Lors de la signature du contrat de location, le locataire autorise le bailleur à collecter et transmettre à la Caf les informations nécessaires à la demande d’aide au logement.

4. Comment ça marche 2) IDEAL Web récupère et affiche les données issues du système d’information du bailleur qui sont nécessaires à l’étude d’une demande d’aide au logement. 3) Le bailleur saisit ensuite pour le compte de la Caf les cinq données complémentaires : - Numéro de sécurité sociale - Date d’entrée en France - Lieu de naissance - Pays d’activité - Régime professionnel

4. Comment ça marche 4) Après validation, les données sont transmises à la Caf sous forme de flux dématérialisé et un récapitulatif pour le locataire est téléchargé par le bailleur.

1)Détermination du planning de déploiement entre la Caf et le bailleur 2)Acquisition des pré-requis techniques pour le bailleur : identification des référents SI, acquisition du certificat RGS et transmission de la convention technique 3)Signature de la convention type de partenariat Caf - bailleur 4)Formation des gestionnaires d’agence / chargés de clientèle 5)Phase pilote (recette) : test de la chaîne de liaison technique entre le bailleur et la Cnaf à partir de flux test 6)Phase de pré-production (test) : transmission de flux réels en double commande (Ideal et papier) 7)Passage en production (si phase de pré-production concluante) : généralisation du dispositif 5. Les étapes du déploiement

Contact Ideal Contact :

Modes de contact avec la Caf 1)Caf.fr : rubrique Partenaires 2) Cafpro 3) Campagne loyers :