SOMMAIRE haut parleur T a b l e d e m i x a g e Talkbox Amplificateur audio vocodeur Liens Le microphone
Un haut-parleur est un transducteur électromécanique destiné à produire des sons à partir d'un signal électrique. Il est en cela l'inverse du microphone.
Une talkbox est un instrument utilisé en musique pour simuler la voix d'un robot. Elle est souvent confondue avec le vocodeur bien qu'ils n'aient pas grand chose à voir mis à part le son obtenu.
En enregistrement et reproduction sonore, une table de mixage, ou console, est un outil électronique permettant de mixer et mélanger des signaux sonores répartis sur des pistes séparées. Une table de mixage peut être analogique ou numérique, ou hybride1 ou constituer une simple surface de contrôle reliée à une station audio-numérique.
Un amplificateur audio est un amplificateur électronique conçu pour amplifier les signaux audio de faible puissance provenant d'un dispositif de capture (microphone, instrument de musique) ou de stockage (magnétophone, lecteur CD, etc.) afin de pouvoir alimenter un haut- parleur.
Ondes sonore amplifier Ondes sonore
Le vocodeur ou vocoder est un dispositif électronique de traitement du signal sonore. Son nom, contraction de voice coder a été francisé en « vocodeur ». Il analyse les principales composantes spectrales de la voix et fabrique un son synthétique à partir du résultat de cette analyse.
Ce qui suit est un dessin synoptique d'un 2,4 kbit / s LPC Vocoder:
Un microphone ou plus simplement micro est un dispositif de conversion des ondes sonores d'un milieu compressible en impulsions électriques. C'est donc un capteur analogique. Le signal électrique a l'avantage de pouvoir être facilement traité. Le terme microphone désigne tantôt l'appareil complet utilisé en audio, tantôt le capteur nu en tant que composant.
Micro dynamiqueMicro condensateurMicro piezoélectique
Wikipédia: Youtube: