Les Standards Universels de Gestion de Performance Sociale de la SPTF.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
INTRODUCTION Gestion Intégrée des Ressources en Eau pour les Organismes de Bassins Fluviaux.
Advertisements

Le web classeur Guide à l'usage des élèves. un support de classement et de conservation de vos informations en matière dorientation un outil permettant.
Gestion du crédit et des créances Dans la pratique, pour les transactions transfrontalières au sein de l'UE.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
2 mai 2011 – Johannesburg, Afrique du Sud Atelier de lancement Transparency and Accountability Program (Programme pour la transparence et la responsabilisation)
La voyage de Jean Pierre
MIDA GL 4: appel à projets
Campagne de Sensibilisation MFC/SPTF Comment présenter les Standards Universels au Conseil d’Administration et aux IMF membres de votre réseau 11 février.
Les Standards Universels de Gestion de Performance Sociale de la SPTF.
Centre d’archivage des documents traduits
Comment aborder la tâche?
2 Questions auxquelles cette présentation répondra : 1.Qu’est-ce qu’une évaluation de la protection des clients ? 2.Quels sont les avantages pour votre.
FORUM REGIONAL DE NORMALISATION DE L'UIT POUR L'AFRIQUE (Dakar, Sénégal, mars 2015) Outils et méthodes pour tester la qualité de services (QoS) de.
OBSERVATOIRE PRÉSENTATION 9 AVRIL 2010 PLANIFICATION STRATÉGIQUE.
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Les Essentiels de la GPS - Module 7 Audit social et notation sociale.
 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
Démarche d’enseignement de l’APL : analyser
Les Essentiels de GPS Module 1: Le cadre de GPS 29 novembre 2012.
Mieux comprendre son ENT e-lyco et savoir s’en servir Collège Saint-Joseph Ernée.
Présentation site: CNLAPS - Assemblée Générale du 23/05/2014.
Espace collaboratif du CODEV Blog, WIKI, Forum: c’est quoi?  Blog - Publication périodique et régulière d’articles La vocation d’un Blog est d'être un.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
ABF Améliorer nos formations pour une microfinance plus sociale.
Sciences et technologies des services (STS) Présentation du programme Grenoble – 29 avril 2015 Baccalauréat technologique - série STHR Baccalauréat technologique.
F. Montel et S. Chollot - Rénovation STG FORMATION J2 CGRH 01/2006 Le projet peut mettre en œuvre la démarche de résolution de problème Le projet est obligatoirement.
Saisie des données de distribution de la CPS PAUL SNELL, COORDINATEUR DES DONNEES, LSHTM JANVIER 2015.
1 Mission Régionale pour l’Emploi en Brabant wallon asbl – MISSION REGIONALE POUR L’EMPLOI EN BRABANT WALLON ASBL Diane SILVESTRINI - JOBCOACH.
Guide d’utilisation de l’application « GESTSUBV » Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) de l’Essonne CNDS 2012.
COMMUNICATION N°1 STRATEGIE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE AU BENIN (SNDS )
En identifiant des objectifs financier spécifiques, vos clients seront plus susceptibles de s’engager à investir.
Le rôle et les responsabilités du chef d’équipe Compétences Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité au sein de l’équipe Version actualisée.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
Vers la gestion globale des risques au travers de l’ISO : 2009 CLUSEL Sophie OMNES Air France – KLM Novembre 2011.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
BURKINA FASO - VISION Vision à long terme Faire de l’eau et l’assainissement un secteur prioritaire au même titre que la santé et l’éducation. Assurer.
Tunis, le 13 Décembre 2004 RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ETUDE SUR L’INTERNATIONALISATION DES SERVICES DES CENTRES TECHNIQUES TUNISIENS Silvia Grandi (IPI)
Pour une recherche efficace F. Courtiol– CDI Lycée Léo Ferré – 10/2011.
 Sensibiliser les gens du problème et des dangers des entrées par infraction.  Faire valoir leur technologie avant-gardiste.
Séminaire BTS Technico-Commercial. ENC Bessières Mercredi 14 mars 2012.
1. 2 La Qualité Introduction La définition internationale normalisée nous indique: –Qualité : Aptitude d’un ensemble de caractéristiques intrinsèques.
INTRANET.SANTEFRANCAIS.CA ANTOINE DÉSILETS Coordonnateur au réseautage et Agent de communication Formation sur l’utilisation de l’Intranet 1.
Regarder une organisation sous plusieurs facettes Au centre: les valeurs partagées Pour qui et pour quoi: le modèle d’affaires – Missions – Importance.
Description Formation à l ’utilisation de CIDEMIS Public Coordinateurs et catalogueurs du Sudoc Intervenants Raphaëlle Poveda Kattialyn Gossiaux La formation.
Management  Définitions  Catégories  Compétences  Étapes  Évaluation de la performance  9 Responsabilités  Habiletés personnelles  Pyramide - organigramme.
Développement du tennis féminin en Seine-Saint-Denis Séminaire des enseignants – 13/09/2011.
Approches méthodologiques et conceptuelles du Suivi Evaluation du portefeuille SAWAP Dakar 2 au 7 Mai 2016 Première Conférence sur l’Initiative de la Grande.
Quelle contribution des banques françaises à la microfinance ? Marie-Françoise DELAITE Jacques POIROT.
A COURS ORGANISE PAR ACTRAV/ITC-ILO Travail décent, emplois verts et développement durable Centre de Turin, 24 août - 4 septembre 2015 Présentation.
Gouvernance et mise en œuvre de la législation du marché unique Alvydas Stančikas, Chef de l’unité "Application du droit du marché unique et relations.
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.
WORLD FAMILY of RADIO MARIA MARIATHON MONDIALE Found Raising Department World Family of Radio Maria World Family of Radio Maria - Via Mazzini n
Pédagogie UCC VTT La fiche de séance
Classe virtuelle et réunion en ligne CENTRA Présentation dU dispositif Octobre 2010Pôle de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance.
1 Les nouvelles modalités financières PARTIE III Rôle du LAF Séminaire LAF Controlling - JUIN 2009.
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
Compétences: Capacité d’analyse et de recherche Présentation/Discussion Adjoints des commissions des finances - WAAPAC.
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
1 Comité économique et social européen. 2 DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES (DAG) DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES CESE 2012.
LA PRISE EN CHARGE COMMUNAUTAIRE. Introduction L’intervention communautaire consistera à : Promouvoir une meilleure collaboration entre les centres de.
Redynamiser la politique linguistique du Québec Allocution de monsieur Robert Vézina, président du Conseil supérieur de la langue française, présentée.
PARTIE 2 : LE PROJET.
1 Atelier Technique sur élaboration et harmonisation du plan d’actions national (PAN) du MAEP Session III Méthodologies d’élaboration du PAN Mme Hodane.
LE SYSTEME D’ASSURANCE QUALITE EN ROUMANIE - Enseignement Préuniversitaire -
DIAGNOSTIC EDUCATIF ( établissement ) portant sur:
du logiciel documentaire PMB
RelEx STANDARDISATION ET CALIBRAGE DE PRODUCTIONS ORALES Projet «relier les examens au CECRL » 12 au 15 mai 2009 Gilles Breton Expert associé CIEP.
Transcription de la présentation:

Les Standards Universels de Gestion de Performance Sociale de la SPTF

Pourquoi Utiliser les Standards Universels?  Souhaitez-vous bénéficier d'un document unique qui vous aide à comprendre la GPS et la façon d’atteindre vos objectifs sociaux?  Voulez-vous montrer aux investisseurs et aux autres acteurs que vous tenez sérieusement à atteindre vos objectifs sociaux?

Motivation Sociale Nous travaillons dans la microfinance, car nous nous sommes engagés à aider nos clients à améliorer leurs vies. Mais il est difficile de déterminer quelles pratiques de GPS nous aideront à mieux servir nos clients. Les Standards Universels de Gestion de Performance Sociale constituent un ensemble commun de standards pour la GPS, que les IMF à travers le monde utilisent pour déterminer la meilleure façon d’atteindre leurs objectifs sociaux.

Un Manuel complet des meilleures pratiques Les Standards rassemblent les meilleures pratiques mises en œuvre avec succès au sein du secteur, dans un manuel complet permettant de clarifier et de standardiser la gestion de la performance sociale.

Il y a 21 Standards, organisés en 6 sections Les Standards rassemblent un grand nombre d’initiatives du secteur.

Standard 2a- Les membres du conseil d’administration s’engagent pour la mission sociale de l’institution. Pratiques Essentielles 2a.1 L'institution fournit à chaque membre du CA une orientation sur la mission sociale, les objectifs sociaux et les responsabilités des membres en lien avec la performance sociale de l’institution. Elle confirme également l'adhésion de tous les membres. 2a.2 L'institution exige l'adhésion des membres du conseil d’administration au Code de Déontologie de l’institution. Section 2: S’assurer de l’Engagement du CA, de la Direction, et du Personnel pour les Objectifs Sociaux

Par et Pour les Praticiens Les Standards ont été créés par des IMF, réseaux, investisseurs et autres parties prenantes à travers le monde, qui en ont identifié le besoin et travaillé ensemble pour créer une ressource commune.

Une ressource pour atteindre ses objectifs sociaux Les Standards sont une ressource pour les IMF qui cherchent à atteindre leurs objectifs sociaux. Les Standards ne dictent pas ce que devraient être les objectifs d’une IMF, mais les aident à identifier la meilleure façon d'y parvenir.

Crédibilité pour les institutions et le secteur En rassemblant le secteur autour d’une approche commune pour l’atteinte de résultats sociaux, les Standards démontrent que les IMF travaillent en cohérence avec leurs objectifs sociaux – aidant à renforcer la crédibilité des institutions et la réputation du secteur. En rassemblant le secteur autour d’une approche commune pour l’atteinte de résultats sociaux, les Standards démontrent que les IMF travaillent en cohérence avec leurs objectifs sociaux – aidant à renforcer la crédibilité des institutions et la réputation du secteur.

Processus de mise en œuvre réaliste L’adoption des standards est un processus qui sera différent pour chaque institution. Les IMF peuvent travailler avec les investisseurs, réseaux, et autres partenaires pour se fixer des objectifs réalistes et les adopter à leur propre rythme.

L’objectif final Davantage d’IMF mieux outillées pour atteindre leurs objectifs sociaux et répondre aux besoins de leurs clients.

Exemple de notre réseau Donner un court exemple d’une IMF de votre réseau qui met en application une ou plusieurs Pratiques Essentielles figurant dans les Standards Il n’est pas nécessaire que cette IMF connaisse les Standards, mais simplement qu’elle mette en application l’une des Pratiques Essentielles. Cela aidera les autres IMF à comprendre comment ce document s’articule avec la pratique réelle.

“Activités à entreprendre” Le contenu de cette diapositive dépendra des membres de votre réseau.

Ressources pour guider la Mise en œuvre des Standards Télécharger le manuel des Standards ▫Disponible sur le lien suivant: ch.pdf Voir les présentations de la Série de sessions en ligne pour la Mise en œuvre des Standards et écouter les enregistrements ▫Disponible en anglais sur ce lien: implementation ▫Disponible en espagnol sur ce lien: los-estandares-universales

Ressources pour guider la Mise en œuvre des Standards (suite) Accéder aux ressources de la bibliothèque en ligne des Standards Universels ▫Disponible sur ce lien: implementation-resources Rejoindre la SPTF ▫Voir sur ce lien : ▫ Contacter le Réseau ▫[ajouter le lien de votre site internet ou votre adresse ]

Contact