Séance d’information pour chefs de campagne Pour ceux qui ont déjà été chefs de campagne Le 29 avril 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conseil national de développement économique des autochtones
Advertisements

Avoir lesprit déquipe : Créer des partenariats efficaces entre les chercheurs et la collectivité Maria Mathews, Ph.D. Division de la santé communautaire.
Gouvernance d’un club dynamique
Journée SLR-Europe 10 décembre 2005 La charte européenne …vers une reconnaissance des acteurs de la recherche en tant que professionnels Chercheurs doctorants.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) Programme de.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
Avantages sociaux et économiques : Outils stratégiques de la politique culturelle du Canada Le 21 mars 2013.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
1 Établissement dun programme de recherche : le plan denquête et de recherche en politiques de RHDCC Metropolis Exposé stratégique Le 24 mars 2006.
Recherche-Action-Formation Quelles questions se poser ? Bernadette Charlier BIE 14 juin
FMMT – Forum 2005 sur lIMT Savoir et grandir Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance plénière 2 – Débat discussion Difficiles.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
La Mission Encourager et développer toutes initiatives de nature à promouvoir le goût et le plaisir de la lecture chez les enfants, en favorisant le développement.
Colloque sur le financement culturel Se démarquer par lévénement bénéfice Présentation Michelle Mercier, M.B.A., M.Mus..M.A.A. Services-conseil et gestion.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Introduction au programme ÉcoÉcoles de lOntario et au développement dune conscientisation environnementale chez vos élèves.
Comment remplir le FORMULAIRE DE DON
Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.
Développement promotionnel de léducation en français Présenté par Monsieur Darrell J. Samson Conseil scolaire acadien provincial Le 11 octobre Delta.
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
1 Programme daide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) Présentation au Conseil des aéroports du Québec (CAQ) par Claude Corbin, Directeur Général,
Services partagés Canada Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
École de la fonction publique du Canada
Résultats finaux Modèle logique du programme détablissement de CIC – juin 2008 Résultats immédiats Éléments du programme Troisième résultat stratégique.
1 Institut de la gestion financière (IGF) Points à surveiller en tant que conseiller en gestion financière Nathalie Deslauriers, CPA, CGA Conseillère en.
Bienvenue au Symposium du CAG de lautomne 1999 sur La GI/TI : Une gestion axée sur les résultats Treasury Board of Canada Secretariat Secrétariat du Conseil.
Un programme de conservation énergétique pour les commerces et les consommateurs Rencontre des participants ENERGY STAR ® – le 5 juin 2008 Victoria Morrow.
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
Rotary Corps Communautaire (RCC). Brève histoire du RCC  RI a officiellement adopté le programme de RCC en 1988  RCC est désigné comme une organisation.
1 XXXXX Services généraux à Transports Canada (TC) – Priorité accordée aux clients et aux activités Présentation à la Section de la Capitale de l’Institut.
NOM député(e) Circonscription Date Présentation destinée à Nom de l’orchestre.
Initiatives en matière de qualité pour les services d'information et de recherche Présentation à la conférence de APLIC-ABPAC et des recherchistes parlementaires.
1 Journée internationale des volontaires. 2 Contents  But et objectifs 3-4  Stratégie à l’échelle locale et internationale 5  Nos associés au service.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Ligne de tir – Programme de réduction des blessures Discussion sur le niveau d’effort de l’unité commerciale.
John KENNY Président International
KEY NOTE GRH.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Inspiration et participation Célébrations et reconnaissance Soirée du lancement et des réalisations Le 29 avril 2015.
Site Web de la CCMTGC. Le site Web URL: Organisée par les publics cibles, comme les fonctionnaires, les.
Femmes, Paix et Sécurité
1. 2 La Standard Life au Canada Le groupe Standard Life est un leader mondial  7 millions de clients (1,3 au Canada), 1,5 million d’actionnaires (14.
La campagne de financement - Par Denis Gélinas, président de la campagne juin 2015.
Rapports sur le rendement dans le secteur public Le 1 er mars 2006.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
« ÉDUQUER» Étape : renforcement des relations « DONNER » Étape : sollicitation « CULTIVER » Étape : Loyauté et reconnaissance du donateur Fidélisation.
Aperçu de la CCMTGC 29 avril Health Partners 5.
NON CLASSIFIÉ Le rôle des ministères dans la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement Concepts et réalités Présentation à l’Institut de la gestion.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
La Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse a été créée le 1 er avril 2015 dans le cadre de la fusion des neuf régies régionales de la santé de la Nouvelle-Écosse.
Titre DATE. ÉLAN ONTARIO: c’est quoi? Il s’agit d’une ressource en ligne offrant des occasions de bénévolat et de l’inspiration pour tout ce qui concerne.
1 1 Développement de la capacité en matière de gestion, de planification de RH et d’apprentissage pour la communauté des S&T Lynne McHale Présenté au Colloque.
1 Vivre SJ Bâtir une communauté dynamique et solide. Une approche d’impact collectif.
Intégrer les compétences essentielles dans le milieu de travail.
Bilan final du Comité organisateur JEUX DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE GATINEAU 2014 Présentation au Comité plénier – Ville de Gatineau 14 avril
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
La stratégie marketing des cliniques
Vidéotron Par Camille Godin, Laurent Neveu et Laurence Tougas-Thérien.
Objectifs de la séance Prendre conscience de l'importance de la formation continue sur les programmes du Centenaire Poursuivre la planification des programmes.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
GOUVERNANC E D’UN CLUB DYNAMIQUE LE PLAN DE LEADERSHIP DE VOTRE CLUB.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
1 Outils et ressources efficaces pour le recrutement et le maintien d'officiels.
Transcription de la présentation:

Séance d’information pour chefs de campagne Pour ceux qui ont déjà été chefs de campagne Le 29 avril 2016

2 Résultats : La campagne de la RCN a atteint 99,9 % de son objectif de 19 M$; Le montant total amassé par les employés de la RCN a diminué de 0,9 % comparativement à 2014; Le montant total amassé par les employés à l’extérieur de la RCN a diminué de 4,7 % comparativement à 2014; Le total amassé par les employés et les retraités au Canada a diminué de 2,5 % comparativement à 2014; Le total amassé par les retraités fédéraux au Canada est de $, comparativement à M$ en 2014) Donateurs : Employés de la RCN : (diminution de ou de 2,7 %) Employés à l’extérieur de la RCN : (diminution de ou de 7 %) Tous les employés au Canada : , soit une diminution de 5,1 % comparativement à 2014 Retraités (RCN et à l’échelle nationale) : (diminution de 414 ou de 4,4 %)

Objectifs et réalisations de la CCMTGC dans la RCN 3 Inclus les retraités*Exclus les retraités* AnnéeObjectifRéalisationsTaux de promesses de donPopulation ,00 $ ,00 $54,40 % ,00 $ ,00 $53,00 % ,00 $ ,00 $50,70 % $ ,00 $ ,00 $53,20 % ,00 $ ,00 $51,00 % ,00 $ ,00 $47,00 % ,00 $ ,00 $41,70 % ,00 $ ,00 $37,30 % ,00 $ ,00 $31,80 % ,00 $ ,00 $30,00 %

Résultats de la campagne dans la RCN de 2015 (*inclus les retraités) $ Health Partners 4

5

Statistiques de la RCN Écart Augmentation ou diminution Objectif $ $ -10 %Diminution Réalisations $ $ -0,9 %Diminution Donateurs (inclus les retraités) $ ,9 %Diminution Taux de promesses de don (exclus les retraités) 31,6 %30,0 % -1,6 %Diminution Don moyen (exclus les retraités) 391,56 $393,38 $ 0,5 %Augmentation Retenues à la source moyennes (exclus les retraités) 466,46 $474,42 $ 1,7 %Augmentation Activités spéciales $ 9,0 %Augmentation Donateurs chefs de file (inclus les retraités) ,0 %Diminution Donateurs majeurs (inclus les retraités) ,1 % Augmentation Dollars – chefs de file /majeurs (inclus les retraités) $ -2,3 %Diminution Don de chef de file moyen (inclus les retraités) 1 557,42 $1 597,69 $ 2,6 %Augmentation Amis (inclus les retraités) ,6 %Diminution Retraités $ $ -1,0 %Diminution Donateurs retraités ,5 %Diminution 6

152 donateurs majeurs ont amassé plus de 1,1 millions de dollars (5,5 %) dans la RCN 3 ministères ont amassé plus de 1 M$ dans la RCN : ARC, Affaires mondiales Canada (MAECD ), MDN – 7 ministères ont amassé plus de 1 M$ à l’échelle nationale 17 représentants délégués processionnels des ministères - (3 étaient assignés à Centraide Outaouais) 10 Tournées « Le voir, c’est le croire » (Justice (3), ARC (2) GC (2) RNCan (1), BCP (1), Transport (1) 143 demandes pour le Bureau des conférenciers (43 CO, 64 PS, 36 CO) 23 demandes de conférenciers chef de file (5 CO, 3 PS, 3 CO, Cabinet (12) appels aux anciens donateurs – $ ont été amassés (y compris Justice, Pêches et Océans, GRC, Bibliothèque et Archives, Élections, Patrimoine, retraités Facteurs de réussite de la RCN en

Résultats ePledge de la CCMTGC de 2015 Donateurs 68,17 % de tous les donateurs qui auraient pu faire un don par l’entremise d’ePledge (qui y ont accès et qui sont autorisés à l’utiliser) ont fait un don par l’entremise de ce système Les donateurs ePledge représentent 68,2 % des donateurs de la RCN; ils ont donné 11,7 M$, soit près de 67 % de la somme totale amassée dans la RCN 4 ministères n’ont pas pu utiliser ePledge pour des raisons de sécurité ou autre. Ils demeureront incapables de le faire dans le futur : SCRS, CSTC, StatCan, GRC donateurs dans ces ministères continuent d’utiliser les formulaires de don papier Résultats On utilise de plus en plus ePledge au fil du temps – On adopte positivement cette méthode de don Les donateurs continuent d’utiliser ePledge une fois qu’ils l’ont adopté Chaque année qu’un ministère utilise ePledge, les résultats s’améliorent On prévoit continuer d’offrir l’option de renouveler le don de l’année précédente ou d’augmenter le don, si souhaité 10 % des donateurs de la CCMTGC effectuant un don par ePledge ont choisi d’obtenir plus de renseignements sur les destinataires désignés; en 2015, cette option était aussi offerte sur le formulaire de don 8

Stratégies en fonction des discussions avec les chefs de campagne, les trésoriers et Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) (anciennement TPSGC) 1. Amélioration de la formation offerte aux bénévoles o Améliorer la présentation utilisée pour la formation des solliciteurs en ajoutant des techniques plus concrètes permettant l’engagement des donateurs o Créer une présentation qui souligne le rôle du champion d’un SMA d’équipe de campagne ministérielle o Fournir une présentation au champion de SMA lors de la première rencontre du Cabinet dans la RCN 2. Amélioration de l’expérience des représentants délégués o Examiner le programme des représentants délégués dans le but d’améliorer leur expérience, d’élargir leurs possibilités et d’accroître leur efficacité o Améliorer les relations avec les représentants délégués et les ministères parrains 3. Simplification des dons – ePledge et formulaire de don o Obtenir l’appui du Cabinet afin de demander à SPAC de mettre en œuvre le renouvellement des dons par retenues à la source (objectif – 2017). SPAC a demandé au Cabinet de faire cette demande o Améliorer les rapports – obtenir l’approbation de SPAC pour utiliser les CIDP dans l’ensemble du pays o Améliorer le traitement centralisé 4. Incorporation de Canada 150 dans la CCMTGC o Proposer d’obtenir des fonds du secrétariat de Canada 150 Canada – en développement pour les initiatives suivantes : -Diffusion en direct du lancement de la CCMTGC de 2016 à la résidence du gouverneur général - Journée de remerciement des bénévoles de la CCMTGC au Centre d’événements Sir John A. McDonald - Utilisation de la vidéo de clôture de 2015 du président pour favoriser les célébrations de Canada 150 o Incorporer les logos de Canada 150 dans le matériel de la CCMTGC de 2016 et synchroniser les plans de communications 5. Promotion continue de la marque de campagne ministérielle 6. Occasions de réseautage pour les champions, les chefs et les trésoriers de la campagne Stratégies de la CCMTGC de la RCN de

« Inventif de nature » « Faire une différence dans votre communauté » « Tout le monde peut être le superhéros d’une personne » 10

« Le CIC redonne aux communautés » « Ensemble, nous sommes brillants » « Campagne de charité des employés de Services partagés Canada » « Créer une vague de changement dans notre communauté » 11

William F. Pentney, c.r. – Président de la CCMTGC de 2016 Priorités de la campagne 1. Innovation Nous ferons preuve d’innovation pour maximiser le rendement de notre campagne et son efficacité Nous nous concentrerons sur les dons – conservation des donateurs actuels, promotion des nouveaux donateurs et reconnaissance des retraités Nous ferons appel aux dirigeants et aux centres d’expertise – campagne créative, dynamique et prospère 2. Connexion Nous utiliserons les médias sociaux pour reconnaître bénévoles et donateurs en coulisse, et pour engager les fonctionnaires Nous relierons les fonctionnaires aux communautés et aux causes qu’ils appuient Nous communiquerons avec les fonctionnaires pour les motiver à donner et célébrer leurs succès 3. Inspiration Nous rallierons la nouvelle génération et les aînés – apprentissage et collaboration Nous favoriserons une flexibilité de campagne en soulignant les histoires de réussite (grâce aux dons) Nous inspirerons les dons en soulignant une culture de compassion au sein de la fonction publique 12

High-level Timeline Nota : Les dates sont approximatives. Consultez les dates clés pour obtenir des précisions sur la formation et les tournées « Le voir, c’est le croire ». Échéancier de haut niveau 13