Visite du Monitoring Team – Avancement Volvic – Evian – 23 mai 2013 Evian, 23 mai 2013 Visite du Monitoring Team Avancement du projet LIFE SEMEAU Site.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conservatoire botanique national de Bailleul
Advertisements

Le C.D.I. Lieu ressources : documents (p é riodiques, livres, DVD, CDRom, manuels scolaires). Lieu de formation et de travail. Lieu de lecture (984.
Programme CREPUD MED Présentation du document final de candidature Les modifications budgétaires Journées des 8 et 9 septembre 2009 Barcelone.
Royaume du Maroc Ministère de l’énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement Département de l’Environnement Processus de capitalisation.
Comité de Pilotage Animation Numérique de Territoire Jeudi 11 Septembre 2014 – COPIL ANT #2  Bilan des actions ANT – 1 er semestre 2014  Avancées des.
Enquête de clientèle 2015 / 2016 Rappel des objectifs Identifier le profil et l’origine des touristes : CSP, nationalité, fidélité, motif de séjour, Mieux.
COMENIUS Identité européenne: l’unité dans la diversité.
La gestion de l’information touristique. Les objectifs - objectif à caractère opérationnel généraliste : acquérir les compétences et les connaissances.
Conseil Municipal décembre SOMMAIRE  Rappel de la procédure  Introduction, contexte et insertion du projet.  Programme des équipements publics.
« Le président de l'établissement public de coopération intercommunale adresse chaque année, avant le 30 septembre, au maire de chaque commune membre un.
Enseignement Numérique Et A Distance (ENEAD) Sous-direction de la DSIC Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle Présentation Céline Duarte, Sous-Directrice.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
U.E. Chef d’œuvre Mathieu R AYNAL
Assainissement Non Collectif C ommunauté de C ommunes du P ays de C hâteaulin et du P orzay Réhabilitation des dispositifs ANC polluants Secteur Bassin.
  Informations générales sur l’opération Chèque Ressources Numériques 24 janvier 2012.
Dépôt SACD du 24/01/2012 (projet multimédia) n° Médiation culturelle des sciences sur le web Université de Lyon 18 avril 2012 Université de Lyon.
Visite du Monitoring Team – Avancement Volvic – Evian – 23 mai 2013 Evian, 23 mai 2013 Visite du Monitoring Team Avancement du projet LIFE SEMEAU Site.
DRH Groupe CONFIDENTIEL Plénière du 12 février 2016 Négociation sur le dialogue social et le droit syndical.
Comité de pilotage Site de Vals les Bains Avancement au 29 novembre 2012.
Groupe « Vie au collège » Le 1% collégien An III.
Gabriel Dumouchel, doctorant Université de Montréal Atelier Jouvence 2011 Atelier Jouvence 2011.
État d’avancement Étude sur les facteurs qui influencent le processus d’intégration pédagogique des TIC des enseignants du préscolaire et du primaire :
PROJET ECOREM Comité de pilotage du 26 mai Contexte EDD relais sur le terrain des politiques et des décisions des gestionnaires Elle a un impact.
Travail de maturité CEC ANDRÉ-CHAVANNE TM.
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Une instance représentative du personnel.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
14/05/2012  Projet : création de 2 salles informatiques P2IO complémentaires › Vallée Orsay + Plateau (Ecole Polytechnique) › 1ère phase du projet visant.
LE LIROU Entretien des berges à la charge des propriétaires riverains La collectivité intervient dans le cadre de la sécurité publique Sur 3 ans ( )150000€
Informations et échanges sur la mise en œuvre de la compétence GEMAPI Commission Locale de l’Eau du SAGE Val Dhuy Loiret 12 mai 2016.
CONSEIL CONSULTATIF REGIONAL DE LA MER PROVENCE-ALPES COTE D’AZUR Octobre 2014.
Automates Programmables Industriels ( ITEEM 2004 ) I.T.E.E.M de BEAULIEU Enseignante : Mme RECHID CHAPITRE 7 Le Logiciel PL7 Présentation - Ergonomie Les.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique Evolution des fonctions.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
HÔPITAL NORD GESTION DES DECHETS Novembre 2006Direction de l’Architecture et du Patrimoine.
1 Institut de la gestion publique et du développement économique – juin 2007 Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)Institut.
Direction départementale des territoires du Rhône La restriction des usages de l'eau en période de sécheresse Entretiens du Garon – 7 décembre 2012 Laurent.
Lancement du projet PRODDEVAL Programme ADEME « Déchets et société – Individus et jeux d’acteurs »
Click here to download this powerpoint template : Isolated Red House Powerpoint TemplateIsolated Red House Powerpoint Template For more templates : Powerpoint.
Mai 2011Présentation 1ère S Ac Nantes1 Classe de 1 ère S Physique – Chimie 2011 Quelques conseils.
CIRCOM 2005 Offre Multi plateformes France Télévisions 26 Mai 2005.
1 Plan d’action de la politique culturelle Ateliers participatifs de la consultation publique 3 mai 2016 ©Ville de Baie-Saint-Paul.
La consultation du public 2012 Cycle DCE et le reste à déterminer Fondement: art 14 DCE et art R du CE fusion des 2 consultations de 6.
Premiers trophées du commerce interentreprises Présentation générale.
Présentation du document d’accompagnement cycle 4 24 Mars 2016 Inscrire son enseignement dans une démarche de cycle N° 1.
1 GDR 717 MACS Groupement de Recherche en Modélisation, Analyse et Conduite des Systèmes Dynamiques.
L’interface. 2 octobre 2008A-C. Grolleau ~ Formations CRGE-TICE2 Sommaire Présentation de la page d’accueil d’un espace-cours En mode normal (3-4)En mode.
RESEAU DES SITES ETONNANTS Bilan 2015 et orientations 2016 (1er Mars 2016)
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
La communication en situation de crise en France L’exemple de la pandémie grippale.
Outil SIG : une pédagogie pour de multiples usages.
B IENVENUE À VOTRE ASSEMBLÉE CONJOINTE DES RÉSEAUX 26 OCTOBRE
Programme National d’Approvisionnement Groupé en Eau Potable des populations Rurales Projet PAGER II Préparé par Silvia Coni
Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Point à date volet communication « 5. Dissémination des résultats » Vals-les-Bains, 18.
1 Mesures spéciales 2016 Conditions et délais Secrétariat CTI Mai 2016 Documentation.
PROJET FIN D’ÉTUDE 4 ÈME ANNÉE OPTION : INGÉNIERIE DES SYSTÈMES AUTOMATISÉ ET CONTRÔLE QUALITÉ « SYSTÈME DE CONTRÔLE ET DE COMMANDE D’ACCÈS À DISTANCE.
Projet de session Cours SCG Réalisation d’application en SIG Présenté par Nidhal Ben Othmen.
Avancées et des premiers résultats obtenus pour le suivi PC BENIN ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME : ETAT DES PECHERIES ARTISANALES.
NOS RÉALISATIONS TRAVAUX À VENIR Nos objectifs Octobre 2013 : Formation des pilotes et cadrage du projet Novembre / décembre 2013 : Diagnostic Janvier.
Panorama du développement des mutuelles de santé en Afrique Nouvelle méthodologie d’inventaire Forum de la Concertation 2007 – 26 et 27 novembre 07, CESAG,
Réunion du groupe de liaison PECO, Paris 4 au 7 octobre 2011, Indicateurs de suivi, d’efficacité et d’efficience pour les classes bilingues André Blanchet,
Tutoriel MATLAB-SIMULINK Projet UNIT 2009 Partenariat : Ecole des Mines d’Alès Ecole des Mines de Saint Etienne Université de Nice Sophia-Antipolis.
CAP Opérateur Opératrice Logistique Présentation Equipe de travail Alsace Inspecteur référent : Monsieur VIAIN Octobre 2015.
Ecole de Mollégès Classes de CE2 M. DUCROS CE2 / CM1 Melle PIERRE Année scolaire 2008/2009 Philippe LA COUR Correspondant EDD IA 13.
Bibliothèque Centrale de l’École Polytechnique PSC X2014 Mai-Juin 2015 Module 2 Comment interroger et exploiter les bases de données (BDD) et moteurs de.
Colloque LCG France14-15 mars SURVEILLANCE ET GESTION D’INCIDENTS Cécile Barbier (LAPP)
City of Tbilisi. თბილისი Smart City Le Projet a pour but de rendre notre ville en ville intelligente. ISO ISO31720 détermine et établit la méthodologie.
1 Evaluation intermédiaire du Plan Droits de l’enfant ( ) Présentation du rapport Observatoire de l’enfance, de la jeunesse et de l’aide à la jeunesse.
Indicateurs sur l’eau et les milieux aquatiques Groupe Valorisation de l’information 26 mai 2015.
Transcription de la présentation:

Visite du Monitoring Team – Avancement Volvic – Evian – 23 mai 2013 Evian, 23 mai 2013 Visite du Monitoring Team Avancement du projet LIFE SEMEAU Site de VALS LES BAINS Visite du Monitoring Team – Avancement Vals SITHERE – Evian – 23 mai 2013

Visite du Monitoring Team – Avancement Volvic – Evian – 23 mai 2013 Action N° Bilan du projet SITHERE / VALS Action 2.5 : Applicabilité SEMEAU au site de Vals les Bains  Délivrable : Rapport « Caractérisation hydrodynamique et hydrochimique du gisement d’eau minérale de Vals les Bains. Analyse de l’influence des modifications de l’occupation des sols » (sous-traitance Ecole des Mines de Paris – Emmanuel Ledoux et Huan Xiao)  Avancement : Présenté au Comité d’experts en mars 2013 Validation par les experts : en cours  Principale application pour le projet : Essai de modélisation du SEMEAU au contexte Valsois POST-LIFE Action 2.5.: Utilisation des informations compilées dans l’étude sur le fonctionnement du système Valsois pour la poursuite du travail de recherche scientifique conduit par le SITHERE pour la préservation de la ressource en eau minérale 1. Rapport mis en ligne sur le site internet du SITHERE et prochainement sur celui du SEMEAU Visite du Monitoring Team – Avancement Vals SITHERE – Evian – 23 mai 2013 Opération ajoutée par avenant (proposé par le Comité d’experts et Monitoring Team )

Visite du Monitoring Team – Avancement Volvic – Evian – 23 mai 2013 Action N° Bilan du projet SITHERE / VALS Action 3.3 : Actions démonstratives sur la gestion de l’eau en contexte méditerranéen  Délivrable : Rapport sur les travaux démonstratifs de gestion quantitative de l’eau à Vals les Bains  Avancement : achevé  Principale application pour le projet : Démonstration et sensibilisation sur la gestion de l’eau et enjeux pour sa préservation POST-LIFE Action 3.3.: Entretien du site assuré par son inscription dans le plan de gestion de la forêt communale de Vals. Les actions sylvicoles à conduire sur ce secteur intègrent la question des enjeux liés à la protection de la ressource en eau sur la base des conclusions du SEMEAU 1.Opération livrée et achevée 2.Communication par flyer + sites internet SEMEAU et SITHERE Visite du Monitoring Team – Avancement Vals SITHERE – Evian – 23 mai 2013

Visite du Monitoring Team – Avancement Volvic – Evian – 23 mai 2013 Action N° Bilan du projet SITHERE / VALS Action 4.4 : Concevoir et déployer des outils de sensibilisation et de formation sur la protection de la ressource en eau en contexte méditerranéen  Délivrable : Espace pédagogique l’Eau et la Forêt  Avancement : achevé  Principale application pour le projet : Sensibilisation grand public POST-LIFE Action 4.4. : Entretien du site assuré par son inscription dans le plan de gestion de la forêt communale de Vals. Réalisation dans la continuité d’évènementiels à destination des écoles et du grand public (fête de l’environnement, fête de l’eau…) 1.Opération livrée et achevée 2.Communication par flyer et sites internet du SEMEAU et du SITHERE Visite du Monitoring Team – Avancement Vals SITHERE – Evian – 23 mai 2013

Visite du Monitoring Team – Avancement Volvic – Evian – 23 mai 2013 Action N° Bilan du projet SITHERE / VALS Action 4.4 : Concevoir et déployer des outils de sensibilisation et de formation sur la protection de la ressource en eau en contexte méditerranéen  Délivrable : Film « L’eau source de vie » Maison Botin (site Fargeon)  Avancement : achevé  Principale application pour le projet : Sensibilisation grand public POST-LIFE Action 4.4. : Diffusion poursuivie sur les supports actuels. Présentation (lecture QR code) jusqu’à octobre 2013 sur un panneau présenté dans le parc de Vals dans le cadre d’une exposition collective de la Route des Villes d’eaux du Massif Central. 1.Opération livrée et achevée 2.Communication par sites internet du SEMEAU et du SITHERE 3. YOUTUBE, écran fixe OT de Vals, écran fixe thermes de Vals Visite du Monitoring Team – Avancement Vals SITHERE – Evian – 23 mai 2013

Visite du Monitoring Team – Avancement Volvic – Evian – 23 mai 2013 Action N° Bilan du projet SITHERE / VALS Action 4.4 : Concevoir et déployer des outils de sensibilisation et de formation sur la protection de la ressource en eau en contexte méditerranéen  Délivrable : Flyer de présentation « Espace pédagogique l’eau et la forêt »  Avancement : achevé  Principale application pour le projet : Sensibilisation grand public POST-LIFE Action 4.4. : Diffusion poursuivie par les partenaires actuels et sur les sites internet 1.Opération livrée et achevée 2.Communication par sites internet du SEMEAU et du SITHERE, diffusion par l’Office de tourisme intercommunal du Pays d’Aubenas/Vals/Antraïgues et thermes de Vals Visite du Monitoring Team – Avancement Vals SITHERE – Evian – 23 mai 2013 Opération additionnelle non prévue dans le projet de départ

Visite du Monitoring Team – Avancement Volvic – Evian – 23 mai 2013 Action N° Bilan du projet SITHERE / VALS Action 4.4 : Concevoir et déployer des outils de sensibilisation et de formation sur la protection de la ressource en eau en contexte méditerranéen  Délivrable : Exposition de présentation du projet SEMEAU à Vals  Avancement : achevé  Principale application pour le projet : Sensibilisation grand public POST-LIFE Action 4.4. : 7 panneaux diffusés ponctuellement dans le cadre de manifestations à venir (fête de l’eau, fête de l’environnement…) 1.Opération livrée et achevée 2.Communication SITHERE et commune de Vals Visite du Monitoring Team – Avancement Vals SITHERE – Evian – 23 mai 2013 Opération additionnelle non prévue dans le projet de départ

Visite du Monitoring Team – Avancement Volvic – Evian – 23 mai 2013 Action N° Bilan du projet SITHERE / VALS Action 4.4 : Concevoir et déployer des outils de sensibilisation et de formation sur la protection de la ressource en eau en contexte méditerranéen  Délivrable : Cessions de sensibilisation (objectif 400 personnes)  Avancement : achevé  Principale application pour le projet : Sensibilisation grand public et scolaires – objectif 400 personnes atteint POST-LIFE Action 4.4. : manifestations organisées à l ’avenir en collaboration avec la mairie de Vals et le SITHERE (fête de l’eau, fête de l’environnement…) 1.Opération livrée et achevée 2.Communication SITHERE et commune de Vals Visite du Monitoring Team – Avancement Vals SITHERE – Evian – 23 mai 2013

Visite du Monitoring Team – Avancement Volvic – Evian – 23 mai 2013 Action N° Bilan du projet SITHERE / VALS Action 4.4 : Concevoir et déployer des outils de sensibilisation et de formation sur la protection de la ressource en eau en contexte méditerranéen  Délivrable : Conte « Le secret de la Tourmaline »  Avancement : achevé  Principale application pour le projet : Sensibilisation pédagogique des scolaires et du jeune public POST-LIFE Action 4.4. : Diffusion du conte dans le cadre de manifestations ponctuelles. Communication dans les librairies, médiathèques et offices de tourisme du secteur d’Aubenas-Vals 1.Opération livrée et achevée 2.Communication et diffusion par SITHERE Visite du Monitoring Team – Avancement Vals SITHERE – Evian – 23 mai 2013 Réédition de 200 ex. supplémentaires non prévue dans le projet de départ

Visite du Monitoring Team – Avancement Volvic – Evian – 23 mai 2013 Action N° Bilan du projet SITHERE / VALS Action 4.4 : Concevoir et déployer des outils de sensibilisation et de formation sur la protection de la ressource en eau en contexte méditerranéen  Délivrable : valise pédagogique « La gestion de l’eau en Ardèche »  Avancement : achevé  Principale application pour le projet : Sensibilisation des écoles POST-LIFE Action 4.4. : Diffusion assurée pour ces prochaines années par le CDDP de l’Ardèche aux 398 écoles du département, téléchargement à venir sur site internet SITHERE et SEMEAU, valise version CD offerte ponctuellement à des écoles et centres de loisirs par le SITHERE 1.Opération livrée et achevée 2.Diffusion par le CDDP de l’Ardèche, communication et diffusion par le SITHERE et le site SEMEAU Visite du Monitoring Team – Avancement Vals SITHERE – Evian – 23 mai 2013 Surcoût de l’édition (complément de contenu + 1 ex. complémentaire + tps de travail SITHERE)* * Le SITHERE a besoin d’éditer à ce jour 5 ex. de plus

Visite du Monitoring Team – Avancement Volvic – Evian – 23 mai 2013 Action N° Bilan du projet SITHERE / VALS Action 5.2 : Opération pilote de communication  Délivrable : rapport final sur l’opération de communication du site de Vals les Bains  Avancement : achevé  Principale application pour le projet : Sensibilisation tout public et communication sur le projet POST-LIFE Action 5.2 : Poursuite par le SITHERE de la valorisation des actions mises en place ou conduites dans la suite du projet SEMEAU avec la presse Questionnaire de satisfaction présent à demeure sur le flyer de présentation de l’Espace pédagogique l’eau et la forêt (action 4.4) 1.Opération livrée et achevée 2.Achat d’espaces et réalisation d’un press-book disponible sur le site SEMEAU et le site du SITHERE Visite du Monitoring Team – Avancement Vals SITHERE – Evian – 23 mai 2013

Visite du Monitoring Team – Avancement Volvic – Evian – 23 mai 2013 Action N° Bilan du projet SITHERE / VALS Action 6.4 : Participation du SITHERE au management  Délivrable : copil local du site de Vals  Avancement : dernier copil. Evian 23 mai 2013  Principale application pour le projet : Le SITHERE a assuré l’ensemble des comités de pilotage locaux du site de Vals les Bains. Il a été présent à l’ensemble des comités de pilotage pléniers. POST-LIFE Action 6.4 : sans objet Visite du Monitoring Team – Avancement Vals SITHERE – Evian – 23 mai 2013 Colloque SEMEAU oct 2012Comité pilot. Vals février 2013 Prolongement du projet de 6 mois (assistance technique ONF + frais de personnel, de transport, d’hébergement en sus)