Mettre en œuvre une action d’éducation et de formation Formation initiale des directeurs Séance du 24 octobre 2015 LLN – Mercator 12 et 14
Mettre en œuvre = Réaliser l’action concrètement Construire progressivement le produit attendu Du point de vue interne à l’action : « est-ce que ce qui est prévu est appliqué? » Du point de vue externe à l’action : « les rapports de l’action à son environnement sont-ils favorables à la réalisation du produit? » Contrôler, modifier, faire face à l’imprévu (intuition) à l’aide de différents outils
Outils de mise en œuvre : Un outil pour préciser et contrôler les tâches des différents acteurs impliqués dans la réalisation de l’action : tableau « QQOQCP - Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Pourquoi ? » Un outil pour contrôler l’état d’avancement du projet : diagramme de GANTT Un outil pour contrôler le budget
Exemple d’outil de suivi intégrant un QQOQCP, un tableau chronologique et une case pour les moyens prévus – mobilisés : I NSPIRÉ D ’ UN OUTIL DE D ELTA M ANAGEMENT
Exemple de diagramme de GANTT
Exemple de suivi du budget PGAED