LE MARKETING. O RDRE DU JOUR Présentation de l’animatrice et du CS3R Activité Connais-tu ton marketing? Activité : Les techniques marketing Analyse de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La musique française.
Advertisements

Partie Jugement Célia IPINAZAR
L'éducation aux médias hors- école Notes de travail – Centro Zaffiria (Italie)
Manières d’être M-C Dubus, orthophoniste, Lille
Exposé présenté par David SAURIS, Patrick JALUZOT et Renaud TOURTET
Approche des patients déments
Quelques diapositives
L’alimentation et les cinq sens
Lavidge and Steiner Model
L’homme n’a pas compris….
Crier la Vie.
L’expérience sensorielle : une des clés de la réussite du SPA
Réalisé par Brigitte Parent et Patrick Nadeau
Module 3 – Et ta mémoire….
la communication commerciale
Comment apprends-tu? Les modes dapprentissage. Nous dépendons de nos _____ pour transmettre linformation à notre _________. On emploie souvent _________________.
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Capsule Santé préparée par Jacqueline Gallien LeBouthillier, Dt.I. Diététiste en santé publique.
La publicité dans la classe de langue
La culture La culture reflète ce que nous sommes et qui nous sommes. La culture inclut l’environnement physique, l’histoire, la vie sociale, la vie économique.
Les hémisphères cervicaux GLC 204. Quel est ton hémisphère dominant? Examine chacune des questions suivantes. Inscris sur une feuille de papier le.
S'abandonner au soleil couchant
Elle est très originale, mais un peu bizarre aussi
Es-tu doué en perception de couleurs électorales ? Alors jette un coup doeil à la figure suivante...
Page 1 LE DESIGN ET L’IDENTITE MUSICALE AU SERVICE DES MARQUES.
de l'écrivain à la librairie
La communication orale FLORENCE CAUHÉPÉ

Comme j'ai toujours envie d'aimer
ACCOMPAGNER DANS LA VIE QUOTIDIENNE
La programmation neurolinguistique
LaBoîteDeJour Cliquer avec la souris(rond rouge) pour passer à la suite…
Chariot sensoriel : personn’alité
L’influence d’un groupe sur une personne ou un autre groupe.
La dynamique comportementale
Concevoir une campagne de communication… la copy strategy
La communication externe ( Marketing)
Le process créatif développer et vendre une campagne Février 2011.
Coté Droit versus coté gauche Quel est ton hémisphère dominant?
Thème 6 La qualité Objectifs être capable de reconnaître les différents signes de qualité et de définir leurs rôles.
Introduction au marketing
Un nouveau regard sur le monde - Sens de l’effort - Emerveillement - Identité - Sécurité - Droits -Devoirs La connaissance et le respect - De soi - De.
En ce jour, je t'offre: Cliquez pour débuter.
Es-tu doué en perception d'images ?! Alors jette un coup d’oeil à la figure suivante...
Ou est le bonneur.
La démarche technologique
SENSORIELLE.
Spot radio Copywriting. Un spot radio, c’est 30 secondes pour séduire, convaincre, faire passer un message Uniquement avec le son Sans l’image Dans un.
Sortons sur la place publique !
Bonjour ! Je suis auteur, compositeur, interprète, réalisateur et choriste. Originaire d’Espagne ma famille s’est installée à proximité de Paris. J’ai.
Appréciation des arts: Sonia Delaunay
Le marketing : comprendre le client
Les histoires narratives
Dieu nous aime étape 4 jésus Christ nous montre l’amour du père
Barbara Jacques Prévert.
Le Petit Renne au Nez Rouge
La section européenne anglais
Les B.B. Patrick Borgeois François Jean Alain Lapointe Maya Kohn Stevie Maximuik Taylor Burke Annie Au le 25 mai 2004.
Les modes d’apprentissage
Le corps humain SAE Un corps sur mesure
La Visualisation Stratégie de Lecture.
Parole d’enfants : outil citoyen
Caractéristiques de la poésie
La communication externe Réaliser par :Mlle/Nadia.ZAID Encadrer par : M.Smain.JAMAL.
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Chapitre 3: La communication
Automatique Pour bâtir l’aventure ensemble, Ensoleiller tous nos projets.
NOUS SOMMES DIFFÉRENTS D’AUTRES ANIMAUX UNITÉ 4. NOUS SOMMES DES ANIMAUX.
Transcription de la présentation:

LE MARKETING

O RDRE DU JOUR Présentation de l’animatrice et du CS3R Activité Connais-tu ton marketing? Activité : Les techniques marketing Analyse de vidéos

C ONNAIS - TU TON MARKETING ? A CTIVITÉ o Une question par équipe o Échange d’idées en équipe o Consensus sur une réponse o Partage en grand groupe

Q U ’ EST - CE QUE LE MARKETING ? Q U ’ EST - CE QUE LE MARKETING ? D ÉFINITION «Ensemble des actions qui ont pour objet de connaître, de prévoir et, éventuellement, de stimuler les besoins des consommateurs à l’égard des biens et des services et d’adapter la production et la commercialisation aux besoins ainsi précisés.»

Q U ’ EST - CE QUE LE MARKETING ? Les thèmes: o Connaître o Prévoir o Stimuler o Commercialisation o Besoins

O Ù LES PERÇOIS - TU ? Médias; Sponsoring; Films; Distributeurs de boissons; Présentoirs de magasins; Logos bien identifiables sur les vêtements; Autobus; Autoroute; etc.

Q UELS SONT SES EFFETS ? Q UELS SONT SES EFFETS ? S UR VOUS … SUR LES AUTRES ? Accentue les inégalités Accumulation de biens Impacts environnementaux

L ES TECHNIQUES Marketing sensoriel Marketing social Marketing émotionnel Marketing mémoriel

M ARKETING SENSORIEL S TIMULER LES SENS DU CONSOMMATEUR POUR LE SÉDUIRE.

M ARKETING SENSORIEL - A UDITIF - A LLER CHERCHER L ’ ATTENTION DU CONSOMMATEUR PAR UN SON, UNE VOIX, UNE MUSIQUE OU UN JINGLE.

M ARKETING SENSORIEL - T ACTILE - O N A TOUS BESOIN DE TOUCHER UN PRODUIT POUR L ’ ÉVALUER. VS

M ARKETING SENSORIEL - G USTATIF - I L S ’ AGIT DE DONNER UN GOÛT À UN PRODUIT OU DE FAIRE GOÛTER UN PRODUIT POUR CONVAINCRE LE CONSOMMATEUR.

M ARKETING SENSORIEL - O LFACTIF - D ÉCLENCHER UNE ÉMOTION

M ARKETING SENSORIEL - V ISUEL - L A VUE EST LE SENS LE PLUS SOLLICITÉ CAR LE PLUS STIMULÉ PAR L ’ ENVIRONNEMENT.

M ARKETING SENSORIEL - V ISUEL - S TIMULER L ’ IMAGINATION ! ?

M ARKETING SENSORIEL - V ISUEL - U N EMBALLAGE HORS NORMES ! ?

M ARKETING SENSORIEL - V ISUEL - U N EMPLACEMENT ORIGINAL !

M ARKETING SOCIAL Q UE TOUT LE MONDE EN PARLE !

M ARKETING ÉMOTIONNEL P ETITE QUESTION : Selon vous, quel rôle peut jouer la stimulation d’une émotion dans le processus d’achat?

Q U ’ EST - CE QUE CES IMAGES VOUS FONT VIVRE ?

C HOCOLAT U N PEU MAINTENANT OU BEAUCOUP PLUS TARD ?

M ARKETING MÉMORIEL  U NE RÉPÉTITION = UNE VÉRITÉ.  PUBLICITÉS SE RÉPÈTE DEUX FOIS. H ASARD ?  A SSOCIATION AVEC CHANSON POPULAIRE.  M C D ONALD – C’ EST ÇA QUE J ’ AIME.

O N TESTE VOS CONNAISSANCES ?

C OCA -C OLA  É LÉMENT DÉGAGÉS Sensoriel-Auditif : Psshhhiiit !, musique entrainante, joyeuse. Sensoriel-visuel : Diversité de couleur, aspect esthétique Émotionnel : C’est mignon les bestioles ! Mémoriel : Le jingle de la fin. Social : Coca-cola est égal au bonheur… Autres ?

D OVE MEN + CARE  É LÉMENT DÉGAGÉS Sensoriel-Auditif : Musique entrainante, joyeuse. Émotionnel : Attendrissement. Mémoriel : La répétition «papa». Social : Valorise l’image de l’homme fort, les autres compte sur lui, pour être un vrai homme, il faut prendre soin de son corps… Autres ?

A XE  É LÉMENT DÉGAGÉS Mode de vie Visuel Présence du produit? Sentiment Olfactif Autres ?