Created by BM|DESIGN|ER MODELE Marchés Canaux Proposition de valeur Relation Client Flux revenus Ressources Activités Partenaires Gestion des coûts.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’OPEN SYSTEM EN FRANCE
Advertisements

Schéma du e-tourisme pour la Réunion
1ère partie : vision à 10 ans
Eléments de compréhension du concept
Modèle Générique Business Plan
Modèle Générique Business Plan
Intelligence économique Principes de mesure de limmatériel Propositions au service de la compétitivité et du financement des entreprises Toulouse 25 juin.
Qu’est ce qu’une Entreprise?
Maillage et Implantations
Business Model Canvas -
Logique entrepreneuriale et managériale
La gestion de la relation client
Going virtual III Tranformation des industries. HEC MONTRÉAL – M.Sc. Commerce électronique Économie Numérique Jacques Robert, HEC Montréal Comment lInternet.
STRATÉGIE À L’EXPORTATION
FORUM STRATÉGIQUE SUR LA SANTÉ PARTENARIATS À SUCCÈS 26 octobre 2012 Emilio B. Imbriglio Associé et président du conseil de direction.
Assemblée Générale Ordinaire – 12 mars 2013 Atelier : Formation Performance économique de l’entreprise Outil des ressources humaines.
Diagnostic interne Marge Infrastructure de la société
MARKETING 4 : LE MARKETING MIX
Comment créer des opportunités d’affaires avec la Base de la Pyramide
■Nom et Prénom : YVON Jean-Pierre (60 ans) ■Raison sociale : Les Parapluies de Cherbourg ■Activité : Fabrication de parapluies et broderies ■Localisation.
 Alain Noël M.B.A., Ph.D., F.Adm.A. bureau 3.278a, , A. Noël Ph.D.MBA HEC, simulation Netstrat, séance 5 1 Gérer une entreprise.
INFRASTRUCTUREOFFRE CLIENTS Compétences et Ressources …………………………. Quelles compétences ou ressources sont nécessaires à notre proposition de valeur ? À.
Licence Pro MANTIC.  Personnels  Collectifs  Vision.
Jocelyne Cedillos, Joëlle Clar & Francis Lessard.
1 MailPerformance 2004 Edition Agence Solution pour le marketing direct et Internet
Marketing Jacques Nantel Ph.D Titulaire de la chaire de commerce électronique RBC Groupe financier Cours 1.
Les prévisions financières
Guide Me Vu par Renaud. Sommaire Besoin et problème(s) rencontré(s) Les solutions existantes Notre solution.
Projet doubleV Une image vaut 1000 mots. 473 /jour Gouvernement du Québec.
D C R Charles Sénéchal, Plastic Sénéchal Plastic Sénéchal Laura Cavé Sébastien Dubois Audrey-Anne Ruest.
Projet d’investissement Émergence Guillaume Comtois-Noël |Philip Desmarais |Carol-Ann McManiman.
Courtier en prêts immobiliers depuis 1984  Faciliter vos démarches pour votre projet immobilier,  Vous accompagner à chaque étape,  La qualité de.
Une formation ouverte aux bacheliers issus des sections Générales, Technologiques et Professionnelles.
  Informations générales sur l’opération Chèque Ressources Numériques 24 janvier 2012.
Critères d’investissement. Small is beautiful  Risque  Rendement  Risque jugé élevé  haut rendement  coûts plus élevés  Coût marginal zéro = coûts.
Un cadre de présentation 1 Titre + Slogan illustration Mission + Génèse Equipe : Qui sommes Nous ? Avancée du projet : Où en sommes nous ? Présentez vous.
Mathilde Guiné – Outils-Réseaux - Rencontre “Le projet associatif, un mode d'Emplois” - 30 novembre 2007, Perpignan Pratiques et outils collaboratifs -
Regarder une organisation sous plusieurs facettes Au centre: les valeurs partagées Pour qui et pour quoi: le modèle d’affaires – Missions – Importance.
Created by BM|DESIGN|ER BlablaCar default. Created by BM|DESIGN|ER PARTNERS Facebook Deezer Boite à jeux Orange VALUE PROPOSITION Mise à disposition d'outils.
Les Soldes Intermédiaires de Gestion (SIG)
Created by BM|DESIGN|ER TECHFORM AVANT default ACTUEL DEMAIN.
Innovation de Business Model Colmar – 15 octobre 2013.
SOLUTION ONLINE DE GESTION POUR LES SPECIALISTES DU TOURISME SUR MESURE
Created by BM|DESIGN|ER NET default. Created by BM|DESIGN|ER PARTNERS Réseau social Fournisseur VALUE PROPOSITION Formation en network marketing Facilité.
Created by BM|DESIGN|ER BMHabitatrefugiés default.
Created by BM|DESIGN|ER v4 SparkHunter Candidate Recruiter hypothesis.
S ciences et T echnologies du Management et de la G estion STMG1.
Created by BM|DESIGN|ER gamorlive default. Created by BM|DESIGN|ER PARTNERS Communauté de joueur Magazine Jeux video VALUE PROPOSITION Jeux mobile multijoueur.
Created by BM|DESIGN|ER swot default. Created by BM|DESIGN|ER PARTNERS Réseaux Professionnel (DCF, CCREA, Ecobiz JE & Innovation, Arche Innovateurs, CTP38)
Created by BM|DESIGN|ER agento Restaurants part 1 Clients restaurant part 1 Clients restaurant futur Les deux part 1 Les deux futur Restaurants futur Fournisseurs.
Stratégie vers la communauté de recherche en informatique V. Breton.
Created by BM|DESIGN|ER Brids For Share default. Created by BM|DESIGN|ER PARTNERS Graphiste VALUE PROPOSITION Amélioration de son image Promotion Charte.
Stratégie d'entreprise. La stratégie d'entreprise- consiste à faire des choix d'allocation de ressources (financières, humaines, technologiques, etc.)
Created by BM|DESIGN|ER CYC default. Created by BM|DESIGN|ER PARTNERS Sous-traitants Ingénieurs Designers Investisseurs VALUE PROPOSITION Convivialité.
Created by BM|DESIGN|ER Coursera default Guokr Universités Etudiant Demandeur d'emploi Personnes actives Banques de données.
Created by BM|DESIGN|ER VEGETABLE default. Created by BM|DESIGN|ER PARTNERS Réseau de distributeurs Réseau de livreurs à vélo Réseau Paniers bio VALUE.
Created by BM|DESIGN|ER Vente & Relations Clients default.
Créactiv Day Atelier Modèle Economique Prénom NOM
Atelier chaîne de valeur
I ) B ANALYSE DE LA SITUATION DU MARCHÉ L’AUDIT INTERNE
Activités clés / Logistique Partenaires clés
SESSION #2 Le Business Model Canvas
Modèle d’affaires économiques
Startup, Entreprise, .. Nom1, Nom2, … JJ/MM/AAAA X.Y
Transcription de la présentation:

Created by BM|DESIGN|ER MODELE Marchés Canaux Proposition de valeur Relation Client Flux revenus Ressources Activités Partenaires Gestion des coûts

Created by BM|DESIGN|ER PARTNERS Alliance Coopération Joint-venture Client-Fournisseur Optimisation- Economie d'échelle/Réduction risque et incertitude/Acquisition ressources et activités Modèle économique ouvert : Interne/Externe- Externe/Interne- Essaimage/Spin-off VALUE PROPOSITION Nouveauté Performance Personnalisation Accompagnement Design Marque Prix Réduction des coûts Réduction des risques Accessibilité Commodité/Ergonomie Longue Traîne CUSTOMERS Marché de masse Marché de niche Marché segmenté Marché diversifié Plates-formes multilatérales Carte d'empathie Client Scénarii Marchés- Environnement - Forces Marché/Forces secteur/Tendances clé/ Forces Macroéconomiques KEY ACTIVITIES Production Résolution de pbs Plate-forme/ Réseau INNOVATION PRODUITS Gestion Relation Client Gestion Infrastructure RELATIONSHIPS Assiastance perso Assistance perso dédiée Self service Sce automatisé Communautés Co-création KEY RESOURCES Physiques Humaines Intellectuelles Financières DISTRIBUTION & ACQUISITION CHANNELS Interne direct - Force de vente/Ventes en ligne Interne indirect- Magasins en propre Externe indirect- Magasins partenaires/Grossites / Détaillants/Franchisés Reconnaissance- Evaluation-Achat- Prestation-SAV COST STRUCTURE Logique de coûts Logique de valeur Coûts fixes et variables Economie d'échelle Economies d'envergure: mutualisation REVENUE STREAMS / PRICING Vente de biens Droit d'usage Abonnements Location-Prêts Licences-Royalties Frais de courtage Publicité Prix fixes / Prix dynamiques Modèle Gratuit- Freemium Open source Publicité gratuite Appât - Hameçon

Created by BM|DESIGN|ER PARTNERSVALUE PROPOSITIONCUSTOMERS Marché de masse Marché de niche Marché segmenté Marché diversifié Plates-formes multilatérales Carte d'empathie Client Scénarii Marchés- Environnement - Forces Marché/Forces secteur/Tendances clé/ Forces Macroéconomiques KEY ACTIVITIESRELATIONSHIPS KEY RESOURCES DISTRIBUTION & ACQUISITION CHANNELS COST STRUCTURE REVENUE STREAMS / PRICING

Created by BM|DESIGN|ER PARTNERSVALUE PROPOSITIONCUSTOMERS KEY ACTIVITIESRELATIONSHIPS KEY RESOURCES DISTRIBUTION & ACQUISITION CHANNELS Interne direct - Force de vente/Ventes en ligne Interne indirect- Magasins en propre Externe indirect- Magasins partenaires/Grossites / Détaillants/Franchisés Reconnaissance- Evaluation-Achat- Prestation-SAV COST STRUCTURE REVENUE STREAMS / PRICING

Created by BM|DESIGN|ER PARTNERSVALUE PROPOSITION Nouveauté Performance Personnalisation Accompagnement Design Marque Prix Réduction des coûts Réduction des risques Accessibilité Commodité/Ergonomie Longue Traîne CUSTOMERS KEY ACTIVITIESRELATIONSHIPS KEY RESOURCES DISTRIBUTION & ACQUISITION CHANNELS COST STRUCTURE REVENUE STREAMS / PRICING

Created by BM|DESIGN|ER PARTNERSVALUE PROPOSITIONCUSTOMERS KEY ACTIVITIESRELATIONSHIPS Assiastance perso Assistance perso dédiée Self service Sce automatisé Communautés Co-création KEY RESOURCES DISTRIBUTION & ACQUISITION CHANNELS COST STRUCTURE REVENUE STREAMS / PRICING

Created by BM|DESIGN|ER PARTNERSVALUE PROPOSITIONCUSTOMERS KEY ACTIVITIESRELATIONSHIPS KEY RESOURCES DISTRIBUTION & ACQUISITION CHANNELS COST STRUCTURE REVENUE STREAMS / PRICING Vente de biens Droit d'usage Abonnements Location-Prêts Licences-Royalties Frais de courtage Publicité Prix fixes / Prix dynamiques Modèle Gratuit- Freemium Open source Publicité gratuite Appât - Hameçon

Created by BM|DESIGN|ER PARTNERSVALUE PROPOSITIONCUSTOMERS KEY ACTIVITIESRELATIONSHIPS KEY RESOURCES Physiques Humaines Intellectuelles Financières DISTRIBUTION & ACQUISITION CHANNELS COST STRUCTURE REVENUE STREAMS / PRICING

Created by BM|DESIGN|ER PARTNERSVALUE PROPOSITIONCUSTOMERS KEY ACTIVITIES Production Résolution de pbs Plate-forme/ Réseau INNOVATION PRODUITS Gestion Relation Client Gestion Infrastructure RELATIONSHIPS KEY RESOURCES DISTRIBUTION & ACQUISITION CHANNELS COST STRUCTURE REVENUE STREAMS / PRICING

Created by BM|DESIGN|ER PARTNERS Alliance Coopération Joint-venture Client-Fournisseur Optimisation- Economie d'échelle/Réduction risque et incertitude/Acquisition ressources et activités Modèle économique ouvert : Interne/Externe- Externe/Interne- Essaimage/Spin-off VALUE PROPOSITIONCUSTOMERS KEY ACTIVITIESRELATIONSHIPS KEY RESOURCES DISTRIBUTION & ACQUISITION CHANNELS COST STRUCTURE REVENUE STREAMS / PRICING

Created by BM|DESIGN|ER PARTNERSVALUE PROPOSITIONCUSTOMERS KEY ACTIVITIESRELATIONSHIPS KEY RESOURCES DISTRIBUTION & ACQUISITION CHANNELS COST STRUCTURE Logique de coûts Logique de valeur Coûts fixes et variables Economie d'échelle Economies d'envergure: mutualisation REVENUE STREAMS / PRICING