Marquage et balisage lumineux des objets Aperçu de la 5 e édition du TP 312 (ébauche)
Marquage et balisage des objets La plupart des renseignements se trouvent dans la Norme du Règlement de l’aviation canadien (RAC) L’article Objets mobiles est conservé –Précisions quant aux différences entre un phare rotatif et un feu de type stroboscopique –De plus amples détails sur les caractéristiques de chacun RDIMS
Aperçu de la 5 e édition du TP 312 (ébauche) Conception et fonctionnement des systèmes de balisage lumineux d'aérodrome
CONCEPTION ET FONCTIONNEMENT DES SYSTÈMES DE BALISAGE LUMINEUX D'AÉRODROME ALIMENTATION ÉLECTRIQUE AUXILIAIRE Emploi : Une source d'alimentation électrique auxiliaire est fournie pour : a) une piste avec approche de précision, b) une piste de décollage utilisée par conditions de portée visuelle d'une valeur inférieure à RVR 1200 (¼ SM). RDIMS
ALIMENTATION ÉLECTRIQUE AUXILIAIRE Caractéristiques Une source d'alimentation électrique auxiliaire est en mesure de répondre aux besoins en alimentation électrique des installations suivantes sur un aérodrome : a) tous les feux d'objets fixes qui sont, selon l'avis du ministre, essentiels à la sécurité de l'exploitation des aéronefs; b) l'équipement et les installations indispensables aux services présents sur place et qui interviennent en cas d'urgence; c) les éléments énumérés dans le tableau , Exigences relatives à l'alimentation électrique auxiliaire. RDIMS
Autres modifications Implantation et structure du matériel et des installations sur les aires opérationnelles, Rayé Utilisation des véhicules d’aérodrome, Retenue en attente des résultats de l’APM AAVC Aides visuels - Rayé a l’exception de “barres d’arrêt” maintenant dans “ Circuits ” Aides Non Visuelles, Rayé Utilisation simultanée de pistes sécantes (SIRO), Rayé, capté dans divers sections RDIMS
PLAN OPÉRATIONNEL EN VISIBILITÉ RÉDUITE OU FAIBLE LVOP – en dessous de RVR1200 ( ¼ SM) RVOP – RVR2600 (½ SM) a RVR1200 (¼ SM) –Éléments LVOP de base RDIMS