Les fonctionnalités OVIDENTIA. Fonctions Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO2 Les fonctionnalités.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OmniTouch™ 8600 My IC Mobile pour IPhone
Advertisements

ESU Faciliter la gestion dInternet au CDI avec ESU.
Département Édition - Intégration SEMINAIRE SOA Migration du canal Esup MonDossierWeb Olivier Ziller / Charlie Dubois Université Nancy 2 16 octobre 2007.
Les systèmes d’informations documentaires et les ENT Éléments de cahier des charges pour les projets nouveaux.
Université Rennes 2 Haute Bretagne
Accompagnement à la scolarité : Quelle spécificités pour un ENT?
Gestionnaires de contenu en ligne TER BN1 Mario Di Miceli, Maxime Lamure, Damien Mandrioli, Romain Raugi.
Guide rapide pour le gestionnaire Etape
Le web classeur Guide à l'usage des élèves. un support de classement et de conservation de vos informations en matière dorientation un outil permettant.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mars 2006 Structure et Services « STS » Documentation et suivi.
Internet en mathématiques 1. Internet 2. Sites 3. Moteurs de recherche 4. Utilisations possibles 5. Adresse professionnelles 6. Abonnements.
La société MAKINA CORPUS Spécialisée dans le « libre ». Deux pôles technologiques principaux. La conjoncture.
Service aux personnes assurées
Site vitrine Joomla.
Glide OS. INTRODUCTION : Ce bureau comporte : Un client de messagerie. Un agenda. Un éditeur photos. Un traitement de texte. Un outil de création de site.
Archiaid scrl depuis 1989.
Passer à la première page SYMPA Un nouveau service pour la diffusion et léchange d informations, sécurisé et adapté aux besoins de lacadémie.
Vice-rectorat de Mayotte
MODULE CONVENTION Guide d’utilisation COCONUT
- L’ENT est une réalisation issue d’un partenariat entre l’Académie et les Collectivités Territoriales (le CR et les 3 CG) regroupées au sein d’un Groupement.
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
Mon passeport pour l’orientation et la formation
Guide à l'usage des élèves
Visio 2010 : représentez et partagez encore plus simplement vos diagrammes et données
Réseau Départemental de Ressources Informatiques
Aide-mémoire sur Lync 2013 pour Office 365
L'ENT Quels sont ses services et leurs avantages ?
10 nouveaux services AbeBooks Revue des principales nouveautés de l’année 2007.
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
© all-in-web janvier 2014.
WELCOME. COPYRIGHT © 2012 ALCATEL-LUCENT ENTERPRISE. ALL RIGHTS RESERVED. Solutions de communications pour PMEs OmniTouch™ 8600 My IC Mobile pour IPhone.
Site Web IUT 2 V3.0 Réunion WEB 24 mars 2005 Présentation du site Formations à la publication Les étapes suivantes Questions / remarques.
© WYNIWYG / Communication, reproduction interdite sauf autorisation.
Portail Tech Digora présentation février 2011.
3.3 Communication et réseaux informatiques
G ROUPE IRIUM ™ N°1 européen des PGI pour Distributeurs, Loueurs & Importateurs de Machines Les Bases de Connaissances Knowledge Base Maxime HILAIRE 07/05/2008.
11° Rencontres Médicales de L’Eure Messagerie Sécurisée de Santé
Module 2 2. Communiquer par le biais de la messagerie interne.
Les solutions de travail collaboratif
6.1 Informations personnelles 1 M2 Agenda | Messagerie | Porte-documents | Gestionnaire de favoris | Page d’accueil | Préférences Informations.
5.1 Personnalisation de la page d’accueil 1 M2 Agenda | Messagerie | Porte-documents | Gestionnaire de favoris | Page d’accueil | Préférences Message.
Module 2 4. Conserver des liens vers ses sites préférés à l’aide du gestionnaire de favoris.
Les systèmes de gestion de contenu
1 formule et 3 options pour répondre aux besoins de votre organisation
LE COURRIER ELECTRONIQUE
GUIDE D’UTILISATION Edition Juin 2015 Pays d’Arles Ecobiz - Guide d'utilisation.
Présentation du projet » Correspondant établissement DDEC 49 Enseignement Catholique Régional Rectorat de Nantes.
Cellule Qualité Engagement UMR Qualité : objectifs et moyens
GUIDE D’UTILISATION SITE STE BATHILDE. Sommaire 1.Connexion - La page d’accueil 2.Gérer les articles: - Création - Modification - Suppression 3.Gérer.
PRESENTATION DU SITE Version Contexte Objectifs du site L’univers Kids pour les élèves L’univers Teachers pour les enseignants Evolutions du site.
Mise en œuvre dans le lycée :. Les conditions de réussite à la mise en œuvre.
Accès simplifié Web pour les responsables de Cuma 3 mars 2016.
Padlet, un mur collaboratif Mode d’emploi
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique 2.Un accompagnement.
Travail Collaboratif & Open Source Etat de l’art - Solutions - Méthodes.
Rectorat de l'académie de Toulouse – Mission TICE – Formation Service Formulaire – Mai Formation Service Formulaires Kdécole V3.6 Twilight Formation.
Sextant RFS Consultants – Octobre Sextant Le logiciel d’assistance administrative indispensable à toute structure de plus d’une personne. Le premier.
 ATRIUM c’est avec un seul compte d’accès : Une plateforme web collaborative intégrant des fonctions… de gestion de sites web, de stockage et de partage.
Principes généraux Gestion de sites web Stockage et partage de documents Forum Messagerie interne Calendriers partageables Annonces, sondages, flux RSS.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
CANTICO Yvelines Entreprises Numériques Présentation de la solution OVIDENTIA.
Présentation du portail e-lyco. Collège St-Joseph ERNEE.
E-lyco Un réseau d’ENT au service de la pédagogie, du travail collaboratif et de la communication.
Votre site Internet professionnel en quelques clics
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
Présentation CANTICO Jean-Louis Bricault – CANTICO Jean-François Imokane – Direction des Journaux Officiels.
Présentation CANTICO Jean-Louis Bricault – CANTICO.
Site Web association Epitech Parents d’Eleves 25/5/2016.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR les services personnels - CLIQUEZ POUR CONTINUER.
Présentation KOBLIX Ludo Rousseau – KOBLIX. KOBLIX Expertises Références Informations KROKODIL Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO2.
Transcription de la présentation:

Les fonctionnalités OVIDENTIA

Fonctions Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO2 Les fonctionnalités d’OVIDENTIA Fonctions

Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO3 Articles Fonctions

Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO4 Agendas Fonctions

Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO5 Messagerie Le client WebMail d' OVIDENTIA s'appuie sur les protocoles POP3 et IMAP L'accès à la messagerie peut être restreint à certains groupes d'utilisateurs ou ouvert à tous. La fonction "Envoyer un message" présente les caractéristiques suivantes : format "texte" ou "HTML" fichiers joints Fonctions

Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO6 Contacts Fonctions

Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO7 Notes Personnelles La fonction "Notes" d'OVIDENTIA est analogue dans le principe à l'usage que l'on fait des "Post-it" Les notes sont crées avec l'éditeur WYSIWYG.l'éditeur WYSIWYG Ces informations sont strictement personnelles. L'utilisateur ne peut voir que ces propres notes et personne d'autre que lui ne peut les consulter. L'application "Notes" peut être activée que pour certains groupes d'utilisateurs. Le moteur de recherche comprend les notes dans son périmètre de recherche. Fonctions

Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO8 Annuaires  Référentiel des utilisateurs  Trombinoscope  Contacts partagés Fonctions

Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO9 Organigrammes Les Organigrammes OVIDENTIA sont couplés à la fonction Annuaire et construits à partir des groupes utilisateurs définis dans le portail. 1 Zone d'affichage de la vue en cours. : hiérarchie horizontale hiérarchie verticale arborescence texte 2 Entité sélectionnée dans la vue en cours 3 Collaborateur sélectionné dans l'entité courante 4 Sélecteur de vues Fonctions

Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO10 Forums Fonctions

Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO11 FAQs (Frequently Asked Questions) Catégories : revenir à la liste des FAQs accessibles par l'utilisateur Sommaire : revenir à la liste des sous-catégories/questions de la FAQ Impression : visualiser la FAQ dans une nouvelle fenêtre dédiée pour l'imprimer Ajouter une question : fonction visible uniquement pour un gestionnaire de la FAQ Ajouter une sous-catégorie : fonction visible que pour le gestionnaire de la FAQ. Fonctions

Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO12 Gestion des demandes de congés La fonction de gestion des demandes de congés d'OVIDENTIA permet de définir : des types de congés des droits de congés des régimes de congés Fonctions

Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO13 Modules d’extension (« Add-Ons ») Listes de diffusion Lettre d’information Quiz Sondages Gestionnaire de formulaires Suivi de tickets d’incidents Demandes de travaux Favoris Applications (lancement d’applications « tierces ») Fonctions

Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO14 Recherche Le moteur de recherche d'OVIDENTIA parcourt l'ensemble des entités du portail. Il est cependant possible de limiter la recherche à l'une de ces entités : Articles Forums Faqs Notes Fichiers Contacts Annuaires Agendas Fonctions

Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO15 OvML : OVIDENTIA Markup Language Ovidentia Markup Language est un langage identique, par sa syntaxe, à HTML. Il peut être utilisé pour extraire des informations ou des données d' OVIDENTIA. Il pourra servir à réorganiser complètement la page d'accueil d' OVIDENTIA en y insérant, par exemple, la liste des 3 derniers articles publiés, la liste des 5 dernières contributions d'un forum, des images, le texte d'un article spécifique,.. Plusieurs informations ou données peuvent être extraites par OvML : Liste des "n" derniers articles d'un sujet donné Liste des "n" dernières contributions d'un forum Liste des catégories de thèmes d'articles Liste des "n" derniers fichiers chargés etc... Fonctions

Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO16 Authentification LDAP Il est possible de faire appel à ce référentiel pour authentifier les utilisateurs se connectant à un portail OVIDENTIA. Il est possible d'alimenter l'annuaire OVIDENTIA à partir de l'annuaire LDAP. LDAP LDAP est devenue la norme incontournable en matière de référentiel dans les entreprises. Fonctions

Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO17 Editeur WYSIWYG OVIDENTIA dispose d'un éditeur WYSIWYG. Cet éditeur dispose de fonctions spécifiques à OVIDENTIA très pratiques pour générer des liens vers d'autres entités du portail : fichiers, articles, faqs, contacts, annuaires,... Les fonctions spécifiques à OVIDENTIA  Insertion d'une image  Insertion d'un lien vers un fichier  Insertion d'un lien vers un article  Insertion d'un lien vers une Question/Réponse de FAQ  Insertion d'un lien vers une fiche "contact" ou vers une fiche "annuaire"  Insertion d'un fichier OvML Fonctions

Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO18 Améliorer la communication Renforcer le travail collaboratif Faciliter la mobilité Améliorer la productivité Réduction du cycle de vente Augmenter la productivité Optimiser et développer les relations clients / partenaires / collaborateurs Améliorer l’image de marque Fidéliser la clientèle Bénéfices

Fonctions Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO19 Customisation graphique Mise en place du prototype Transfert de compétences Aide au cadrage ENGAGEMENT DE RESULTATS Accompagnement au déploiement Assistance/maintenance évolutive Prestations

Fonctions Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO20 Une Hot-line les jours ouvrés de 9h à 18h Une garantie de maintenance corrective sur la fourniture des versions intermédiaires les Add-On fournis par Cantico La fourniture des modules d’extensions L’accès à un espace Extranet dédié Une information sur les évolutions du produit La possibilité de disposer d’un prototype pour tester le changement de version du produit tester vos développements Contrat de services