Réalisations 2013 DELEGATION DIOCESAINE DE TAMBA Quartier Plateau, Route de Kandéri B.P 68 Tambacounda – Sénégal Tél : (00221) 33 981.13.63 Fax : (00 221)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la délégation du Burundi
Advertisements

ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
Objectifs généraleObjectifs spécifiques/RésultatsActivités Moyens à mettre en œuvre La réintégration familiale, sociale et professionnelle des enfants.
RESEAU DE DEVELOPPEMENT ET DE COMMUNICATION POUR LA FEMME AFRICAINE FEMNET/ SENEGAL, 17 bis cité SOPRIM, BP : Dakar /Sénégal – Tél : (221)
Rôles des OSC dans le RSS en particulier la vaccination-cas de la RCA
Association Oued Srou Khénifra
ALAVI Association Laafi la Viim Création : 15 juillet 1995 Date de reconnaissance: 23 février 1996 Membres : personnes infectées et/ou affectées par le.
Le karité au Mali: La production et la commercialisation dune culture de rente FIESS - AMPJ & CCI- octobre 2011.
Un autre monde est possible … … et je peux en devenir acteur !
Organisation des Nations Unies pour lalimentation et lagriculture Pour un monde libéré de la faim Projet « Amélioration de la Production du Riz en Afrique.
Les objectifs de la zakat dans la vie économique de lindividu Dr.mesdour Fares Expert International en Economie Islamique Universit é Saad Dahleb Blida.
La participation des Femmes Rurales dans la promotion de L’Artisanat dans l’Ouest-Cameroun Par Menga Bernadette Présidente du Collectif des Femmes Artisanes.
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
PROJET D’APPUI AUX FILIERES AGRICOLES
1 Bilan des ONG/associations Partenaires du projet Passage Site de Mopti Réunion semestrielle du janvier 2009 Cameroun.
BENEFICIAIRES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA.
Les Villages du Millénaire Conçus pour aider: Les communautés rurales à atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Principe:Une.
Cabinet du Premier Ministre Synthèse PAP SE/SDS Sahel-Niger
Sociologue, Ministère de la Santé, Bénin
GESTION DE L’EAU ET DEVELOPPEMENT RURAL
Forum sous régional sur les dynamiques de co développement local en Afrique de l’Ouest Concertation sur le développement économique locale Témoignage du.
TROISIEME RENCONTRE INTERNATIONALE SUR LA GLOBALISATION DE LA SOLIDARITE DAKAR - 5 / 26 NOVEMBRE PRESENTATION DU PROJET FSP “ INITIATIVES.
LAPINS OISONS POULETS PORCINS Activités de la ferme BOEUFS.
Stratégie de l’ADS dans l’appui aux filières
Situation alimentaire et Plan national de riposte à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition 2015.
Programme d’achat locaux d’aliments (PAA Afrique) Composante Sénégal Vincent Martin, Représentant de la FAO, Sénégal 27 Octobre.
Contexte de l’évaluation  Ne pas nuire  Equité  L’autonomisation des femmes  La collaboration multisectorielle  Suivi et évaluation (objectifs et.
Quartier nourricier. Le projet Quartier nourricier s’inscrit dans un désir de développer et de mettre en relation des infrastructures alimentaires (serre,
Visite de la PAUSE MERIDIENNE Lundi 1 er Fev. et pour la 1ere fois un Mercredi, 30 Mars Ce que nous avons vu : Le Mercredi, 1 seul passage (54 Mater er.
Le CASAL : Huit ans d’action concertée en sécurité alimentaire à Laval.
Réunion d'échange du CSTL 2015 APERCU DE SERVICE DE SANTE DANS LES ECOLES PILOTES EN RDC Southern Sun Cape Sun – Cape Town, Afrique du Sud Novembre.
SEMINAIRE DE L’OAA SUR L’ASSURANCE VIE Soudan, Khartoum Novembre 2011.
1 Togo - Vision Vision à long terme - Faire du Togo un pays émergent d’ici 15 à 20 ans, respectueux des droits de l’Homme et promouvant l’Etat de droit.
Amicales d’action. TITLE | 2 Amicales d’action Définition Exemples Comment s’impliquer – Individus – Clubs Proposer une nouvelle Amicale d’action Amicale.
Indice composite de niveau de vie au Maroc Abdeljaouad EZZRARI, Haut-Commissariat au Plan.
ORGANISATION CATHOIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT ET LA SOLIDARITE 31/05/2016 COMITÉ DE PRÉVISION SUR LA SITUATION ALIMENTAIRE 2013 Ecran 1/10 Présenté par:
LE GDA a recruté 2 personnes: Mademoiselle Corine Siong sera la secrétaire du GDA. Elle prépare un BTS d’assistante de gestion PME-PMI en alternance à.
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsè : mars 2016 PROJET GESTION INTÉGRÉE DES CATASTROPHES ET DES TERRES (PGICT) Présenté par:
PLAN PÉRENNITÉ SSHV Plan d’action Déposé par le Comité santé et saines habitudes de vie Avril 2016.
1 Nigéria - Vision Vision à long terme - Atteindre l’Emergence économique à l’horizon 2035 (Plan Stratégique Sénégal Emergent). - Promouvoir, d'une manière.
Thème introduit par: Le Commandant Amadou Fall Canar DIOP Chef de la Division des Etudes et Opérations de la Défense Civile Direction Protection Civile.
« Appui à la construction d'un cadre régional de développement pour les mutuelles de santé dans les pays de l’UEMOA »
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA ÉQUIPEMENTS SOCIAUX DE BASE EQUIPEMENTS DE LA SANTE ÉQUIPEMENTS SOCIAUX.
Centre d’Innovations Vertes (CIV) au Bénin. Mise en œuvre du projet pilote Zogbodomey, le 18 Avril 2016 Catalyzing the Adoption and Use of Scalable technologies.
Projet Eau et Développement Durable au Maroc Juin 2007.
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL
1 MAURITANIE - Vision Vision à long terme La Mauritanie a pour objectif de passer d’un taux de couverture nationale en assainissement de 34,5% en 2013.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AU SECTEUR SCOLAIRE EN MILIEU RURAL ET URBAIN.
CNDS 2016 Le Projet Associatif du (NOM DU CLUB ici)
La communication pour le changement de comportement dans le cadre du projet ACCESS SMC Kampala, Ouganda.
M. Dramane BANAON Coordinateur National Le Comité d’Initiative contre la Drépanocytose (CID/Burkina) 1 R é c é piss é N° /MATD/SG/DGLPAP/DOASOC.
FONDS STRUCTURELS OBJECTIF 1 - HAINAUT. Fonds structurels Budget européen Budget européen Financement européen des Etats membres Financement européen.
APPORT DE SANRU PROGRAM dans la LUTTE CONTRE LE PALUDISME pour le BIEN ETRE DE LA FEMME Par KUFUNDU COCO, MD, MPH, PALUDOLOGUE PROJECT MANAGER 22/04/20111.
Programme National d’Approvisionnement Groupé en Eau Potable des populations Rurales Projet PAGER II Préparé par Silvia Coni
Créatif – Réseau des acteurs de l'accès pour tous au numérique Réseau associatif des acteurs de l'accès pour tous au numérique Creatif est: Un réseau de.
La fondation “Amigos de Jesus y Maria”. Dans une des banlieues les plus pauvres de l’ouest de BOGOTA (COLOMBIE) Habitée par des personnes délogées et.
1 Fabienne Ragain-Gire E-patiente DT1, bénévole & présidente AFFD Inscrite sur le forum en 2008 UN CLIC ET CA REPART ! LE SOUTIEN.
OUR HOME. - Présentation de OUR HOME: historique de l’association le refuge l’école le personnel les enfants & adolescents - Besoins OUR HOME: Contexte.
LA PRISE EN CHARGE COMMUNAUTAIRE. Introduction L’intervention communautaire consistera à : Promouvoir une meilleure collaboration entre les centres de.
ACHEMA Atar – Mauritanie Les actions d’ACHEMA Le microcrédit chèvre Le centre de soutien alimentaire La production de couscous artisanal La formation.
MISE EN PLACE D’UN SOCLE DE PROTECTION SOCIALE Marie Eugenie MALGOUBRI Directrice de la Coordination de la Politique de Réduction de la Pauvreté Ministère.
DIAGNOSTIC EDUCATIF ( établissement ) portant sur:
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AUX PROJETS AGR / SECTEUR AGRICOLE.
Les AESH MISSIONS- FONCTIONS-MODALITES D’INTERVENTION MISSIONS -Aide à la Scolarisation des élèves handicapés -Faciliter l’intégration dans le groupe classe.
L’ÉFH, l’aide humanitaire et les femmes réfugiées L’EXPÉRIENCE DU CECI.
La Fondation Rotary Vision pour l‘avenir. Evolution des fonds à disposition Le premier don en 1917 était de $ 26.5 Près de 90 millions $ de revenus actuellement.
Marketing de l’assainissement : Retours d’expériences de différents pays et perspectives au Sénégal Juin 2016.
SOLAAL SOLidarité des producteurs Agricoles et des filières ALimentaires Association reconnue d’intérêt général créée le 28 mai 2013 SOLAAL.
Transcription de la présentation:

Réalisations 2013 DELEGATION DIOCESAINE DE TAMBA Quartier Plateau, Route de Kandéri B.P 68 Tambacounda – Sénégal Tél : (00221) Fax : (00 221) Site web: Janvier 2014

SOMMAIRE Zone d’intervention Domaines d’intervention en 2013 Réalisations par domaines d’intervention Investissements

Zone d’intervention

Domaines d’intervention (en 2013) Appui/accompagnement aux organisations féminines Appui technique et financier aux initiatives socioéconomiques Souveraineté alimentaire Eau, Hygiène et Assainissement Santé communautaire Education, Alphabétisation, Formation

Eau, Hygiène et Assainissement  RÉALISATIONS - Implantation de 27 points de distribution d’eau potable localisés avec un GPS ; - Suivi des paramètres de pompage de 02 forages; - Formation de 09 membres du bureau de l’ASUFOR de Darou Ndimbalane dont 03 femmes sur les outils de gestion et d’exploitation ; - Formation de 18 relais communautaire dont 02 femmes aux techniques d’animation pour la promotion de l’hygiène et le changement de comportement ; - Rencontre avec les autorités administratives et locales.

Eau, Hygiène et Assainissement  RÉALISATIONS - Sensibilisation touchant 150 personnes dont 90 femmes sur la promotion de l’adoption de bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement ; - Expérimentation du "Tippy-Tap" (lave- mains artisanal) au cours des séances de sensibilisation ; - Partage du mécanisme de financement de l’assainissement avec 03 ASUFOR ; - Accompagnement de l’ASUFOR de Ngueen ; - Participation à la célébration de la Journée Mondiale des Toilettes.

Souveraineté alimentaire  RÉALISATIONS - Formation de 135 producteurs modèles en multiplication de semences en bonnes pratiques agricoles ; - Distribution de Semences: 64 Kg de mil (Souna 3), 1 T de maïs (Early Thaï) 120 Kg de sorgho (F2-20, CE 180) ; - Distribution d’Engrais: 2,150 tonnes de , de 4,850 tonnes de et de 7 tonnes d’Urée à 46%.

Souveraineté alimentaire  RÉALISATIONS - Emblavement de 73 ha pour la production de semences céréalières (maïs, mil souna, sorgho) ; - Collecte de de semences maïs…. Tonnes, mil souna …..tonnes, sorgho… tonnes ; - Mise en place de 30 banques céréalières villageoises d’une capacité minimale de 8 tonnes.

Appui/accompagnement aux organisations féminines  RÉALISATIONS - Mise en place de 28,5 ha de périmètres maraîchers ; - Formation de femmes de 35 groupements en techniques maraîchères ; - Dotation des groupements en petits matériels agricoles, en semences et en intrants.

Appui technique et financier aux initiatives socio économiques  RÉALISATIONS - Financement de 06 micro projets dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage pour une valeur de plus de 18 millions de F CFA ;

Santé Communautaire  RÉALISATIONS personnes sont directement touchées ; malades souffrant de diverses pathologies ont bénéficié de consultations générales ; analyses réalisées (02 cas VIH/SIDA, 03 cas syphilis et 01 cas tuberculose) ; enfants âgés de 0 à 59 mois vaccinés ; femmes enceintes vaccinés contre le tétanos ; enfants pesés dans le cadre du suivi de la croissance: 645 malnutris modérés et 45 sur 47 malnutris sévères sont récupérés.

Santé Communautaire  RÉALISATIONS femmes enceintes ont été suivies pour des visites prénatales ; personnes (mères d’enfants, parents, notables, jeunes) touchées par 187 séances d’animation ; - 16 agents de santé de proximité formés ; - 30 OCB partenaires dans la lutte contre paludisme; relais formés sur la couverture universelle en MILDA ; personnes touchées par séances de causeries.

Education, Alphabétisation, Formation  RÉALISATIONS - Inscription de 351 enfants (201 garçons et 150 filles) pour quatre niveaux (CI, CP, CE1 et CE2) ; - Réinsertion de 73 apprenants (37 garçons et 36 filles) dans les écoles formelles (55 au CE2 et 18 au CM1) ; - Organisation de rencontres avec les Associations de Parents d’Apprenants.

Education, Alphabétisation, Formation  RÉALISATIONS - Mise en place de 7 internats abritant 520 élèves dont 192 filles issues des zones rurales éloignées ; - 3,85 tonnes de vivres (riz) mis à la disposition de ces internats pour aider à la prise en charge des internes ; - Création de 02 jardins scolaires équipés de puits ; - Identification de 20 écoles pour la mise en place 20 jardins équipés de mini forages ; - Production de cinq cent (500) pieds d’arbres fruitiers (manguiers et agrumes) dans les pépinières scolaires.

Investissements DésignationsMontants Investissements directs ,5 Investissements indirects Etudes et formations Ressources humaines Total ,5

Ensemble pour une famille humaine sans faim