AFRICAN TRAINING MANAGEMENT SERVICES.. LE PROJET ATMS AMSCO est une agence du Programme des Nations Unies pour le Développement qui a été créée en vue.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRÉSENTATION DE RSM Rsa
Advertisements

1 Les services aux entreprises Emploi-Québec Laurentides.
Description des services EEN Module B: opportunités technologiques Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc 07 Avril 2009.
BREF APERCU SUR LA MOBILISATION DE RESSOURCES Modibo MAIGA, POLICY Badara DIOP, FAAPPD.
Migration et Développement Sommet Afrique-France Nice, le 1 er Juin 2010 Présenté par Dr Donald Kaberuka, Président du Groupe de la Banque Africaine de.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
COLLOQUE SCIENTIFIQUE VERS UNE STRATEGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROBLEMATIQUE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:
SEMINAIRE POUR LES CONSULTANTS FRANCOPHONES DANS LA GESTION DES ACHATS ET DES APPROVISIONNEMENTS POUR LE VHI, LA TUBERCULOSE ET LE PALUDISME Résumé du.
Atelier régional sur la Révision des Politiques des STI et des Statistiques Bamako, Mali Mai 2010 Thierry H. Amoussougbo Conseiller Régional, Division.
PROGRAMME de TRAVAIL du PROJET RC-MDP Maroc Projet de renforcement des capacités pour la mise en œuvre du MDP au Maroc Contributions du PNUD et du CCEE-PNUE.
PROGRAMME de TRAVAIL des projets de renforcement des capacités pour la mise en œuvre du MDP PNUD et CCEE-PNUE
¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤
Formation CIFAL; Ouagadougou, le 02 avril 2008 Présentation dune expérience de partenariat entre une collectivité locale et lAdministration: cas de la.
Formation en milieu de travail en Nouvelle-Écosse Présenté par Catherine Arseneau, gestionnaire, Développement des compétences Direction des compétences.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL RÉPARATION DES CARROSSERIE
GESTIONNAIRE DE FONDS DE CAPITAL INVESTISSEMENT CEPECI CENTRE DE PROMOTION DES INVESTISSEMENTS EN COTE DIVOIRE DIASPORA FOR GROWTH FONDS DE CAPITAL INVESTISSEMENT.
République du TOGO Programme dAppui au Développement Agricole du TOGO (PADAT)
Une nouvelle série à lissue de la classe de seconde ! STG « Sciences et Technologies de la Gestion » Pour faire défiler le diaporama cliquez avec le bouton.
Visite du Centre des Métiers du Cuir et d’Art du Niger
Technologies de l’information & profession comptable
Certifications Hanen KALLEL
Les Groupements d’Employeurs ISOCEL « Votre Salarié à Temps Partagé »
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
IXerp France.
La Cité collégiale Impact socio-économique et liens avec l’extérieur
Programme des Volontaires des Nations Unies au Sénégal VNU, des visages pour les Nations Unies.
Synthèse des travaux du groupe west Africa 1 (jour 2) Burkina Faso, Cameroun, Sierra Leone, Mauritanie, Ghana, FAO, ECOWAS.
Plan d’Action Marchéage
PAR ALEX AMISSAH GHANA GRID COMPANY LTD. (GRIDCO) SECTEUR DE LENERGIE : RESSOURCES HUMAINES ET PERFECTIONNENMENT DES COMPETENCES AFRICAINES DANS LE CADRE.
Centre de transfert Steinbeis (CTS) Computational Engineering
RESPONSABLE EN GESTION DUNITÉ DE PRODUCTION ET INNOVATION INDUSTRIELLE Après un BTS-DUT : Parcours en 2 ans heures de formation en centre à lIFA.
Les propositions de lANDCIO Améliorer la réponse aux besoins des usagers 1 COE
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
La gestion et la prévention du risque d’accidents de la circulation dans les entreprises de transport routier de marchandises et de personnes Rabat, 18.
RENTREE 2011 Session 2013 BTS AG PME-PMI
Objectif principal du SMCO Améliorer les capacités des entreprises et des centres de formations professionnelles et techniques.
MASTER 2 PRO CILA : COMMERCE INTERNATIONAL ET LANGUES APPLIQUÉES
REUNION DU GROUPE AFRICAIN DE COMPTABILITE NATIONALE SUR LE SCN 2008: DEMANDE DASSISTANCE TECHNIQUE ET RENFORCEMENT DES CAPACITES, CAS DU BURUNDI BUKURU.
Confidential Property of SkyVision Global Networks Ltd. © 2011 PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ POUR LE FORUM GUINEE-AFRIQUE DU SUD Conakry, 25 avril 2014.
Sous commission Sciences et techniques
Renforcer les capacités pour la production et l'analyse des indicateurs du travail décent.
Compétences Workshop MAJEURE ORGA (c) Prof. Ph. Merlie & K. Martinez Slide 1 thème Cas Pratique.
« LES BUSINESS ANGELS ET LE FINANCEMENT DES ENTREPRISES INNOVANTES »
TALENTS DU MONDE FONDATION SOLACROUP HEBERT
Dispositif de la CMA77 pour la promotion et l’accompagnement à la mise en œuvre des contrats de génération dans les entreprises artisanales.
Comptabilité et finance
Création d’entreprise : les 12 pièges à éviter Metz, le 22 novembre 2007.
Directeur des études informatiques
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
Caractérisation d’une organisation
Qu’est ce que le D.U.C.G. ? Les objectifs Les débouchés Une ouverture européenne Diplôme Universitaire de Communication et de Gestion.
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
La BMCI : Banque marocaine pour le commerce et l'industrie
LYCÉE PROFESSIONNEL LÉON GAMBETTA BOURGOIN-JALLIEU
Congrès- Société Ivoirienne de Médecine du Travail Grand-Bassam: 9-11 Avril 2015 ETUDE SUR LE RENDEMENT DE LA PREVENTION : CALCUL DU RATIO COUT-BENEFICES.
Parce que la gestion d’une entreprise est aussi importante que son savoir faire…
2 Plan d’Action pour pérenniser et renforcer les réalisations du Projet : Analyse des besoins Groupe : Afrique de.
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
ORDRE DU JOUR - Restitution du cas sur les fleurs du Kenya - Les approches du développement industriel - Les étapes du projet - Le rôle du promoteur.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
NEUVIÈME SESSION DU COMITÉ DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES INSTITUTS NATIONAUX DE STATISTIQUE Rapport du Groupe de travail africain sur l’emploi et l’ économie.
NEUVIÈME SESSION DU COMITÉ DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES INSTITUTS NATIONAUX DE STATISTIQUE Progrès accomplis par le Département des Affaires Économiques.
Introduction: Emergence de la nouvelle société du savoir 1) Aujourd’hui, plusieurs Études et Rapports établissent l’avènement des Sociétés du savoir qui.
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
FINANCEMENT DES PME DU SECTEUR DE L’ELECTRICITE 1 Par Mlle LUM NJENDE MBOTNI, Sous-directeur des Etudes Economiques, Afriland First Bank.
LES METIERS DE L’EXPERT COMPTABLE 1 B BENMANSOUR & Y BOULAHDOUR CONGRES DES EXPERTS COMPTABLES MARDI 11 DECEMBRE 2012.
Structure internationale d'avocats d'affaires Effectif monde : Près de 5000 personnes dont près de 2750 avocats et juristes, parmi lesquels 450 associés.
Présentation de MEDA Maroc. MEDA Maroc MEDA Maroc est une association marocaine à but non lucratif. Elle a été créée en février 2009 autour d’un projet.
Bonjour Monsieur, Nous souhaiterions vous proposer nos services et vous accompagner dans vos projets pour la gestion du personnel entre autres. Nous sommes.
Transcription de la présentation:

AFRICAN TRAINING MANAGEMENT SERVICES.

LE PROJET ATMS AMSCO est une agence du Programme des Nations Unies pour le Développement qui a été créée en vue de la réalisation et de la mise en œuvre d’un programme dénommé AFRICAN TRAINING MANAGEMENT SERVICES ( ATMS) qui implique les institutions internationales suivantes  Le Programme des Nations Unies pour le développement ( PNUD),  la Société Financière Internationale( SFI / Banque Mondiale)  la Banque Africaine de Développement ( BAD),

LA MISSION D`AMSCO La mission d` AMSCO est d`aider les entreprises africaines :  à devenir plus compétitives à l`échelle mondiale  à renforcer leur capacité en matière des ressources humaines en leur offrant des prestations :  de gestion de leur cadres internationaux  de formation du personnel de l’entreprise

Assistance en matière de Ressources Humaines AMSCO met temporairement à disposition des entreprises, du personnel ayant une excellente expérience professionnelle dans le domaine requis.  En pratique, des experts AMSCO sont détachés auprès des Entreprises clientes pendant une période de trois ans en moyenne.  La mission des personnes recrutées est d`apporter au cours d`un délai déterminé leur savoir faire à l`entreprise, de former une équipe compétente ainsi que les personnes qui les remplaceront à l`issue de leur mission.

AVANTAGES PRATIQUES D`AMSCO Mise à disposition par AMSCO d`une main d`œuvre compétente:  Formation continue du personnel local  Transfert de compétences techniques et de know how de l`expert ATMS- AMSCO détaché au sein de l`entreprise au profit du personnel de l`entreprise  Renforcement de capacité

QUELQUES CLIENTS AMSCO dispose d`un portefeuille clients diversifié dans tous les domaines d`activités. Quelques Exemples d`entreprises clientes,  Le Groupe AZUR ( fabrication d`huile végétale et de savon)  Advans Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana ( micro finance)  Diamond Bank: Côte d'Ivoire,  BIOPHARMA ( cosmétique)