BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT CREATION « PAS A PAS » DE LA RESSOURCE. Dans l’espace pédagogique, créer une sous-rubrique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Créer un lien 1-Sélectionner le texte 2-Choisir l'outil « lien »
Advertisements

Communication et gestion de linformation choisir et utiliser les services ou les outils adaptés aux taches à réaliser dans un travail de groupe collaboratif.
FORMATION BE1D Une fois, les identifiants entrés, vous vous retrouvez sur la page daccueil de lapplication. Ce nest quà partir de cette page que vous devez.
Le webclasseur ONISEP Passeport Orientation Formation
Le publipostage La fonction de fusion permet de créer des documents identiques dans les grandes lignes que l’on personnalise automatiquement à chaque destinataires.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STS Web Services libres Créer un service libre.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Gestion des indemnités Indemnités Professeur principal.
Mme OZTAS_Mme TAPIERO.
Affectation en 6 ème Année ETAPE 1 Constitution et validation de la liste des élèves susceptibles dentrer en sixième 1.
Quest-ce quun lien ?. Exemple à partir du site du ministère de léducation nationale A la page daccueil, vous y trouvez du texte et … des liens vers dautres.
Utilisation Pédagogique de lENT 1.Envoyer un à ses élèves ou une autre personne de la communauté éducative 2.Créer des listes de diffusion 3. Remplir.
Présentation du journal Scolaweb et de l’administration du site.
Rédaction dun article sur le site internet du CRCACK Lien administration :
Le portail des sports des associations de la ville de Nice
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
Site Scribe. Page daccueil 1 Saisissez vos identifiants / mot de passe 2 Cliquer sur ce bouton pour se connecter 1 2.
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
Formation Cybercarnet
Prologue : les premiers préparatifs Première étape : Ouvrir le logiciel de création de pages au format HTML (pages Web) Deuxième étape : enregistrer la.
Vice-rectorat de Mayotte
E.N.T. Liberscol Partie 1 : Gestion de l’appel des élèves
Utiliser la plateforme eTwinning
Rédacteur 1. Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création dun article Fonctionnalités de base Statut de larticle.
Dans le menu Staff vous créez une nouvelle page
Procédure d’exportation des élèves avec ScoNet
Mon passeport pour l’orientation et la formation
Guide à l'usage des élèves
Remontée des résultats des évaluations CE1 1.Paramétrage de la campagne dévaluation CE1 2.Téléchargement de loutil de saisie locale 3.Saisie des codes.
Présenté à Jean Vachon Exécuté par Luc Rainville.
Initialisation des sites web Étapes importantes. La conversion de vos comptes Web nest pas terminée (après discussion avec les techniciens voici comment.
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
+ Modifier sa page personnelle. + Connectez-vous Avec votre navigateur, rendez-vous surhttp://gramata.univ-paris1.fr et cliquez sur le lien : « Se connecter.
+ Exemple de fiche de cours. + Principes généraux 1/ Les fiches denseignement sont classées par « niveaux » : L1, L2, etc. 2/ Une seule fiche par cours.
Création de menus. Depuis la page d’accueil de votre site, cliquez sur le lien [Login] puis saisissez les identifiants qui vous ont été attribués. Connectez-vous.
APPLICATION SCONET Création de nouveaux élèvesEdition et correction des anomalies Document créé par Laurence BURLAT.
Formation Site Web Animation Pédagogique Ecole de Dommartin.
TD11 : Logiciel de présentation PowerPoint
Cliquez pour modifier le style du titre
TUTORIEL INVITATION / COMPTE TYPEPAD PUBLICATION DE NOTES BIENVENUE DANS TON BLOG :
Image en jpeg Le format jepg est très utilisé car il ne prend que très peu de place. Ce diaporama va vous expliquer comment placer une image dans les albums.
1 Tutoriel SPIP Rédacteur. 2 Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création d’un article Fonctionnalités de base.
Procédure d’exportation des élèves avec ScoNet. 1 – sélectionnez [Exploitation] 2 – sélectionnez [Extractions] A partir de la page d’accueil de Sconet.
DROIT A L’INFORMATION SUR LES RETRAITES
Contribution CMS.Eolas
Gestion du Blog de classe Pages et sous pages Articles ds l’ordre chronologique le dernier en haut.
L’objectif de ce diaporama est de découvrir les réponses d’un document sans se soucier de l’ordre des réponses des élèves.
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
modèle3D cubes Dans le sous-dossier « modèle » du dossier « 3D cubes » que vous venez de télécharger, 3D cube.pte double-cliquez sur le fichier « 3D cube.pte.
Formation Didapages Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
19/02/06xw 02/20061 Utilisation des TICE Formation IUFM 24/02/2006 Conseils de navigation et astuces.
GUIDE D’UTILISATION SITE STE BATHILDE. Sommaire 1.Connexion - La page d’accueil 2.Gérer les articles: - Création - Modification - Suppression 3.Gérer.
Commander des cartes de visite dans l’application I-Procurement CARTES DE VISITE.
Formation.
FORMATION MOODLE Comment utiliser les wiki sous moodle pour la réalisation de projets PTA.
Accès simplifié Web pour les responsables de Cuma 3 mars 2016.
Padlet, un mur collaboratif Mode d’emploi
Formation K-sup Niv 1 Février 2009 CRISI - COM. Programme formation (1 ère ½ journée) _ Fonctionnement de K-Sup _ Création de la structure du site de.
Le guide d’autoévaluation interactif, Mode d’emploi Version Mai 2016.
Publier dans l’ENT Où? Quoi? Pour qui? Comment?. Les différentes rubriques Vie de l'établissement Intranet Classes Espaces Pédagogiques.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Présentation du portail e-lyco. Collège St-Joseph ERNEE.
Introduction à PowerPoint, logiciel de présentation Session hiver 2007 Commission scolaire Lac-St-Jean par Stéphanie Boivin.
Mise à jour en février 2013 Ecrire un commentaire Accéder au tableau de bord Changer son mot de passe Écrire un nouvel article Importer une image Publier.
Cerise Pro BTS COM Guide d’utilisation étudiants & enseignants
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
Pourquoi utiliser le cahier de texte de l’ENT au lieu de PRONOTE ? ENT.
Formation SGA Module Saisie des Demandes d’achat Durée : 0,5 jour.
Présentation de l’espace collaboratif ENT « ressource BAC PRO MEI » Formation du 19 février 2013 Cahier des charges: Réaliser un espace de ressources dématérialisées.
Transcription de la présentation:

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT CREATION « PAS A PAS » DE LA RESSOURCE. Dans l’espace pédagogique, créer une sous-rubrique. 4 groupes libres ont été créés au préalable: Seconde MEI; Première MEI; Terminale MEI et PROFS MEI.

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT Services: Ajouter une catégorie d’article. Copier/coller les intitulés des catégories à partir de la « liste des catégories à créer » du document fourni « ressources formation MEI » puis Ajouter (au final: 36 catégories). Services: Ajouter une catégorie d’article. Copier/coller les intitulés des catégories à partir de la « liste des catégories à créer » du document fourni « ressources formation MEI » puis Ajouter (au final: 36 catégories).

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT Accès population Ajouter les droits suivants (groupes libres créés). Valider. Accès population Ajouter les droits suivants (groupes libres créés). Valider.

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT Modifier l’article Personnaliser l’accueil. Modifier l’article Personnaliser l’accueil.

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT Créer une sous-rubrique.

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT Reproduire l’opération pour la classe de Première et Terminale ainsi que pour les Professeurs. Pour la rubrique « professeurs », ajouter un service dossiers. Résultat.

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT Copier/coller (de word) le tableau A fourni dans le document « ressources formation MEI » puis Valider. Sélectionner à présent la sous-rubrique « Seconde ». Puis « Modifier cet article ». Sélectionner à présent la sous-rubrique « Seconde ». Puis « Modifier cet article ».

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT Résultat Créer une page

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT Passer en mode source. Copier/coller le code source du bouton « page précédente » fourni dans le document « ressources formation MEI ». Copier/coller le titre à partir du tableau A fourni dans le document « ressources formation MEI »..

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT 1/ Sortir du mode source. Copier/coller (de word) le tableau B concernant les secondes (ressources formation MEI.doc). 2/ Insérer « liste d’objets » dans le tableau Et compléter comme ci- contre. OK. 3/ Valider.

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT Dupliquer cet article. Changer le nom (copier/coller en fonction du tableau A fourni) en passant à la seconde catégorie. Modifier la liste d’objets comme ci-contre. NOTA: on affecte toujours la catégorie en fonction de l’intitulé de l’article.

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT Refaire l’opération de duplication pour toutes les catégories présentes dans le tableau A. (au final:8 duplications)

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT Les duplication terminées, retourner dans « Seconde ». Voir mes contributions. Les duplication terminées, retourner dans « Seconde ». Voir mes contributions. Voir la fiche.

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT Copier l’adresse. Revenir dans « Seconde » et modifier l’article.

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT Sélectionner la première catégorie. Insérer/modifier le lien Coller l’adresse de la page précédente. OK. Valider.

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT Résultat. Refaire l’opération pour les 8 autres catégories. Résultat FINAL pour les « Seconde »:

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT Il vous reste à présent à reprendre la procédure présentée pour créer la stucture de la classe de « Première » (tableau C), de « Terminale » (tableau D) et de l’espace Professeurs » (Tableaux E). ATTENTION au niveau de liste d’objets des articles. (voir diapositives suivantes).

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT Exemple pour la catégorie « Prévention des risques professionnels : synergie maintenance » de la classe de « Première »: Exemple pour la catégorie « Prévention des risques professionnels : synergie maintenance » de la classe de « Terminale »:

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT Exemple pour la catégorie « Prévention des risques professionnels : synergie maintenance » de l’espace « Professeurs ».

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT UTILISATION DE CETTE RESSOURCE. On se place en page d’accueil. Créer une page. On se place en page d’accueil. Créer une page.

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT On indique le titre ET la catégorie. On complète l’article. Valider

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT On peut ensuite vérifier dans le tableau de bord « Professeurs ».

BAC PRO MEI 19 Février 2013 Création d’un espace collaboratif ENT En début d’année: Il faut basculer les catégories pour réinitialiser les ressources suivant les niveaux (Tableau de bord PROF). Ce que doivent « voir » les élèves à la rentrée. Catégories à affecter aux pages. Terminale : les élèves voient les ressources de seconde et première. Classes de terminale – XXX passent à Prof - XXX Première : les élèves voient les ressources de seconde. Classes de 1ère et terminale – XXX passent à Classes de terminale – XXX Seconde : les élèves ne voient rien. Classes de 2nde, 1ère et terminale -XXX passent à Classes de 1ère et terminale - XXX