L’EPP est une discussion approfondie entre le collaborateur et son chef de projet sur la situation d’une mission. C’est également l’occasion d’un échange.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MGP Groupe 30 Processus de projets, contrôle des risques
Advertisements

FICHE DE DESCRIPTION D’EMPLOI
MANAGEMENT et GESTION d’une entreprise
Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail
Antoine Quévreux Guillaume de Prunelé
Démarche dassurance qualité en radiothérapie A.MARRE : médecin radiothérapeute C.AVENTIN : physicien D.VERRON : cadre supérieur de santé C.DEFRENEIX :
Le dispositif GPEC en Languedoc Roussillon
Les entretiens dans l’entreprise
CPNN Classification 29 juin 2011
Comment l’ARACT met en œuvre la pluridisciplinarité dans ces actions ?
1 « METIERS-COMPETENCES 2012 » : le point sur la démarche Intervention de Martine Vanpeene, consultante Demos.
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc »
"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc"
Bientraitance Quelles pistes ?.
définition L’évaluation :
PROJET DE SERVICE VIE SCOLAIRE
Évaluation décole au regard des élèves et de leurs acquis (première approche)
Capitalisation et management des connaissances en entreprise
La RBPP sur l’adaptation à l’emploi Du point de vue de l’Anesm
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
Organisation métier contrôleur de gestion usine
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
Séminaire Périclès Group 2011 – Groupe Formation – Atelier 1 – Diagnostic Flash 3 mai 2011.
Le Product Management : la clé du succès des produits et services numériques Yves Mahé Mars 2014.
LES TRAVAUX PERSONNELS ENCADRÉS
L’organisation & les responsabilités
Formation des tuteurs relais
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Etude de terrain HARDIS
Applications pédagogiques des nouvelles technologies
Référent et management
La Gestion de Projet.
L’évaluation des compétences Exemple Gestion & Finance
Structuration de GCM Filière Domaine d’activité en informatique
GPEC Réunion GSN 4 juin 2009.
Évaluation de la Performance sur Projet (EPP)
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
Présentation du Projet
L’Etablissement Français du Sang
Assises Régionales du Dispositif Local d’Accompagnement 25 septembre 2009 Innovation sociale Cohésion sociale Economie solidaire Proximité Création d’emplois.
Présentation: Résultat – 3 – Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Constantine le 26.
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
Titre : LE PROJET Objectifs: › être capable de mener un projet › répondre aux attentes des jurys Durée: 30 min.
Hygiène Sécurité Conditions de Travail AVSC Nord de France
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
COMMUNICATION et MEDIAS
Hiver 2006 MBA 6669 B. Gingras Cours 3 de 3 1 La Consultation de Gestion ( Conseil en management ) 22 Avril 2006 Après-midi.
Principes et définitions
Manager un projet stratégique à forte implication humaine
Module 2 – Perfectionnement APPROFONDIR LE DOSSIER RAEP
Martine Miny - MPInstitut - Référentiels et métiers de management de projet - Mastère IESTO - 9 février 2004 Référentiels et métiers de management de projet.
Mise en place des dispositions de La loi du 2 Janvier 2002
JOURNEE D’ACTUALITE 17 SEPTEMBRE 2015 L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL Les enjeux, les intérêts, les objectifs et les critères INTERVENANT : Emmanuelle HUMBERT.
Module N° 3 : Plans d’enseignement individualisé
Projet formation en conduite de changement
Évaluation de la Performance sur Projet – Senior Consultant
LeanOrga Macro plan de communication. Title of the presentation Page 2 - date First name Last name - Department Objectifs et démarche de constitution.
Management model Guide d’entretien
LeanOrga Change Point Projet 14 avril Title of the presentation Page 2 - date First name Last name - Department Agenda n Point projet Directions.
06 novembre 2008 Renault Trucks Point Projet CGC.
Chambre de Commerce et d'Industrie de Rennes DIANA NATURALS Système de management des -idées - Diagnostic, Processus et Outils 28 mars 2008.
Risques Psychosociaux Forum la prévention des RPS : « comprendre pour agir » 16 octobre 2012 Futuroscope 1.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
KM CS – Avril 2004 Monographies de projets CS Guide d’utilisation.
Transcription de la présentation:

L’EPP est une discussion approfondie entre le collaborateur et son chef de projet sur la situation d’une mission. C’est également l’occasion d’un échange sur les actions à mener dans le cadre de cette mission. Évaluation de la Performance sur Projet – Senior Consultant Mission ClientRenault Trucks ProjetLean Orga Rôle sur projetConsultant sur Hub RT Spain Portugal Début et fin de mission17/04/2008 – 18/07/2008 Nombre de jours passés Environnement Contexte et enjeux du projet : Renault Trucks réalise ces dernières années d’excellentes performances en matière de volumes vendus mais continue à être l’un des derniers du secteur en termes de rentabilité.L’objectif du projet Lean Orga, dans la foulée du projet Futur7 est de :  réduire les coûts en définissant une organisation lean et en changeant les façons de travailler  augmenter l’efficacité en redéployant les ressources là où c’est nécessaire pour améliorer sa performance commerciale, développer son image et la satisfaction clients. Après une phase de design de la nouvelle organisation standard, il s’agit à présent de déployer ce nouveau modèle dans l’ensemble de l’entreprise. Les enjeux du projet sont de sécuriser le déploiement aussi bien dans les premiers hubs déployés (RTF et Spain/Portugal) qu’au niveau des Directions centrales. Ceci passe par la gestion du changement des entités impactées ainsi que par la gestion du risque social Principaux chantiers du projet : Gestion du changement : analyse impacts orga et plans de transition collectifs Analyse RH : postes supprimés/créés, modifiés, analyse des passerelles, mobilité géo et fonctionnelle, plans de transition individuels … Communication : interne et institutionnelle Gestion du risque social : communication aux IRP (CCE, CE, CHSCT), Livre IV voire Livre III Nombre de consultants impliqués sur le projet : 5 Description succincte du chantier pris en charge par le consultant dans le cadre du périmètre du projet : Chantiers Gestion du changement, analyse RH et Comm Interne pour RT Spain Portugal… Interlocuteurs clients (fonction, niveau,...) : CP Lean Orga RT Spain ;N-1 et N-2 de RT Spain Photo à insérer Judith Benchabo Date fixation des objectifs : 30/04/2008 Date d’évaluation : … Collaborateur Age Date d’entrée dans l’entreprise Unité (practice, SDU,…) Ancienneté dans le grade Parrain Responsable hiérarchique Évaluateur Prénom Nom / Grade Christine VASSIL/ managing Rôle sur projet Chef de projet Chef de projet / Resp. de mission (si différent)

May 31, 2016 EPP-JBENCHABO_INITIALISATION.PPTEPP Senior Consultant Ced Décembre Évaluation de la performance au regard des objectifs fixés Objectifs fixés au collaborateurAutoévaluation de la performance sur projet Évaluation de la performance par l’évaluateur par rapport aux objectifs fixés Principales réussites sur le projetCe qui aurait pu être mieux réussi Accompagner au quotidien le Chef de projets Lean Orga dans le pilotage des chantiers : coaching, support méthodologique, suivi Veiller au respect des objectifs fixés et à la production des livrables prévus : 1- Gestion du changement /Orga: Plans de transition collectifs + Analyse d’impact globale - 2- analyse RH : plans de transition individuel, analyse de la mobilité géo et fonctionnelle 3- Communication :Plan de communication - supports de communication et organisation actions Participer au développement de la relation client en étant force de proposition Communiquer régulièrement avec le CP et remonter les points de vigilance  Grande et rapide capacité de compréhension du contexte et enjeux locaux, permettant de définir une approche projet efficace et costumisée pour le Hub Ibéric.  Force de proposition pour la mise en place de méthologies adaptées au Hub, basées sur brown paper pour analyse RH et Processus: animation workshop « visuelles » avec Responsables Dtions, interlocuteurs clés et process owners.  Point projet et coaching jour le jour donné à la responsable RH (Planification, Developpement RH et Comm Interne) et à la Chef de Projet LeanOrga: anticipation points blocage/rouges, approche animation réunions (e.g. Delegados / Dteurs/ BPI), planification temps/actions chantiers et suivi, implication élaboration des rapports pour le Steerco, remontée points de vigilance et proposition de solutions.  Atteinte d´objectifs et production livrables: analyse d´impact, MAJ fiches de postes, comm globale et par métiers, définition détaillée/modes fctionement./analyse et animation workshop processus (Goodwill, Warranty, Techline Support, Dealer Training, Marketing Plan), démarrage plan de transition collectifs / individuelles  Développement de la relation client: rapport de confiance et crédibilité etablis avec client, « création » esprit d´équipe positif, identification d´acitivités pour prolonger la collaboration.  Points d´avancement hebdomadaires envoyés au CP, animation journées suivi projet à Madrid, circulation information pertinentes, points de vigilance remontés en « temps réel » en préconisant solutions possibles.  Dans un contexte difficile au démarrage, Judith a su rapidement gagner la confiance des clients en Espagne par son grand professionnalisme  Elle fait preuve d’une grande autonomie pour avancer de manière sécurisée sur ses chantiers  Elle a su adapter les méthodologies et les templates Change proposées par le central pour répondre aux besoins locaux  Elle a réussi à instaurer des remontées régulières au CP pour l’alerter, ce qui a été d’une aide précieuse dans certaines circonstances  Elle a de ce fait contribué pour partie à la revente, grâce à la crédibilité qu’elle a développé pour CGC chez RT Espagne  H2 davantage formaliser des échanges réguliers avec le CP?  H2 réussir à prendre du recul pour avoir davantage de visibilité sur le planning et les jalons clés en Espagne? Degré de difficulté Complexité du projet Contexte client Impact client Innovation Rôle individuel Synthèse Fort déséquilibre ∗ ∗ Déséquilibre XX ∗ ∗ ∗ Compatible / niveau de maturité X ∗ Peu de difficulté XX ∗ Atteinte des objectifs A largement dépassé ses objectifs A dépassé ses objectifs A rempli ses objectifs N’a atteint que partiellement ses objectifs N’a pas du tout atteint ses objectifs Si Exceptionnel / Excellent: Explication de la note (obligatoire) Xxx xxx

May 31, 2016 EPP-JBENCHABO_INITIALISATION.PPTEPP Senior Consultant Ced Décembre Points forts démontrés et axes d’amélioration identifiés sur projet au regard du référentiel de développement du Senior Consultant (1/2) Peu exposé Maîtrise Implication, résistance à la pression, pro activité, anticipation, adaptabilité, capacité à positiver, dynamisme, écoute des autres, sollicitation du et réceptivité au feed back, mobilité géographique Qualités personnelles Posture du consultant Sens de ce que représente un consultant vis-à-vis du client (présentation, comportement, langage, sens de la confidentialité) Savoir-être Conduit des entretiens difficiles en sachant aller, si nécessaire, au delà du périmètre prévu Conduite d'entretiens Techniques de base Prépare et anime des réunions complexes et/ou des réunions devant aboutir à une prise de décision, dans le cadre de son chantier Animation de réunions Fait remonter rapidement des problèmes clés, conduit des analyses complexes et élabore des recommandations pertinentes Traitement et qualité de l'information Rédige des documents orientés vers l'action et la prise de décision Expression écrite Construit sa crédibilité au travers de ses présentations et de ses discussions avec le middle et le top management Expression orale Organise les travaux de son chantier et les contrôle, fait des points d'avancement réguliers Gestion des travaux & du temps Fait vivre la circulation de l'information au sein de l'équipe, et a le souci de faire partager ses choix; contribue au maintien d'un esprit positif au sein de l'équipe Travail en équipe Points fortsDomaine Thème de développement (Colorer en fonction du niveau de maîtrise) Axes d’amélioration Très bonne Bonne En acquisition Non évalué (*)Non évalué : Non exposé sur le sujet, le consultant n’a pas eu l’occasion de démontrer sa maîtrise durant la période Peu exposé: Le consultant a été exposé sur le sujet et en est au début de l’apprentissage En Acquisition : Le consultant a maîtrisé le sujet, avec un coaching de son encadrement Bonne maîtrise : Le consultant a démontré qu’il maîtrise le sujet de manière autonome Très bonne maîtrise : Le consultant a démontré qu’il maîtrise le sujet de manière très large et autonome et fait figure de référence

May 31, 2016 EPP-JBENCHABO_INITIALISATION.PPTEPP Senior Consultant Ced Décembre Points forts démontrés et axes d’amélioration identifiés sur projet au regard du référentiel de développement du Senior Consultant (2/2) Peu exposé Maîtrise En acquisition Bonne Très bonne Conduit un chantier depuis son organisation jusqu’à l'atteinte des résultats ; cherche à dépasser les attentes du client Valeur ajoutée personnelle Delivery Acquiert et met en œuvre des compétences de transformation (cf référentiel CBC) Compétences de transformation Identifie des opportunités de développement du projet et de foisonnement autour du projet répondant aux enjeux de l'entreprise, et aide le chef de projet à élaborer une proposition Ouverture sur l'environnement Installe sa crédibilité et sa légitimité vis-à-vis du middle management par ses apports de contenu, sa capacité d'animation et d'entraînement, sa capacité à challenger le client Relation client Réalise la capitalisation sur projet ; s’implique dans un groupe de compétences où il contribue au développement de méthodologies, d’outils et de formations Gestion des connaissances Développement. des connaissances Acquiert et met en oeuvre des compétences fonctionnelles (cf référentiel CBC) Compétences fonctionnelles Acquiert et met en oeuvre des compétences sectorielles (cf référentiel CBC) Compétences sectorielles Dégage la confiance nécessaire pour établir sa crédibilité ; aide les membres de l'équipe à développer leurs compétences; transmet les techniques de base aux consultants qu'il encadre ou qu'il coache Coaching et encadrement Développement des hommes Participe aux événements de recrutement (Forum, campus, …) ; transmet des candidatures au service recrutement Attraction et rétention Points fortsDomaine Thème de développement (Colorer en fonction du niveau de maîtrise) Axes d’amélioration Non évalué Avis du collaborateur sur son développement à l’occasion du projet Bénéfices retirés du projetOpportunités de développement personnel identifiées sur le projet …… …… (*)Non évalué : Non exposé sur le sujet, le consultant n’a pas eu l’occasion de démontrer sa maîtrise durant la période Peu exposé: Le consultant a été exposé sur le sujet et en est au début de l’apprentissage En Acquisition : Le consultant a maîtrisé le sujet, avec un coaching de son encadrement Bonne maîtrise : Le consultant a démontré qu’il maîtrise le sujet de manière autonome Très bonne maîtrise : Le consultant a démontré qu’il maîtrise le sujet de manière très large et autonome et fait figure de référence