Inbreeding in the Brazilian horse breed Mangalarga Marchador La consanguinité dans l’élevage de chevaux brésilien Mangalarga Marchador Aline Baldo.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STATISTIQUE INFERENTIELLE L ’ESTIMATION
Advertisements

Variations diurnes de c p en Mer Ligure Journées des Doctorants 6-8 Février Motivations 2.Présentation du site de mesure 3.Définition de la mesure.
Élevage d’escargots et génétique quantitative
Travail de génétique G9 :
Travail paraclinique Gén-Hyg-Expl
Héritabilité des caractères de reproduction dans les population de chèvres laitières Norvégiennes et Polonaises Bedu Stéphane Henri Fabienne Hontoir Fanny.
CORRELATION GENETIQUE ENTRE LES RESULTATS DES TESTS DE TERRAIN DES CHEVAUX SWEDISH WARMBLOOD DE 4 ANS ET LES RESULTATS EN COMPETITION DE DRESSAGE ET DE.
FMV-2ème doctorat-paraclinique de Génétique Quantitative
Élevage de la crevette tigrée géante et génétique quantitative
Repositioning Family Planning in West Africa Repositionnement de la Planification Familiale en Afrique de lOuest Sponsored by: U.S. Agency for International.
EVALUATION GENETIQUE DE LINCIDENCE DES METRITES CHEZ LA VACHE HOLSTEIN.
Effects of different mating designs on inbreeding, genetic variance and response to selection when applying individual selection in fish breeding programs.
O. Distl, R. Herrmann, J Utz, K. Doll, E. Rosenberger
Description génétique de deux lignées de lapins sélectionnés
L’utilisation des informations du pedigree pour gérer la variabilité génétique d’une population en danger : L’élevage du mouton Xalda en Asturies en est.
Corrélations des effets génétiques directs et maternels sur les traits de poids vif et de carcasse d'agneau dans les races suédoises de moutons Service.
Genetic paramaters of somatic cell count in dairy sheep considering the type of mammary pathogen effect.
Génétique-Biostatistique1 Estimation de la réponse corrélée des caractères de croissance lors de sélection des lapins sur la taille de la portée.
Les estimations d’héritabilité des maladies, de la couleur du pelage, du poids et de la taille dans des groupes de Boxers de même âge. MARTZ Sophie PACTON.
TRAVAIL DE GENETIQUE Etude génétique sur l’ âge et les performances en début de carrière chez les trotteurs DECLERCQ Aurélie DELECOLLE Fleur DELFOSSE Anne-Catherine.
Genetic evaluation of length of productive life in the Spanish Holstein-Friesian population. Desort Matthieu, Carezzoli Claire, Desbonnets Julien, Garcon.
Estimated genetic parameters for growth traits of German shepherd dog and labrador retriever dog guides. Estimation des paramètres génétiques de croissance.
The conservation role of captive African wild dogs (Lycaon pictus)
Etude de la variation génétique du cheval polonais Bilgoraj
TRAVAIL DE GENETIQUE Galopin Laure Landuré Elodie Groupe 41
Influences génétiques directe et maternelle sur la production en première lactation de quatre races de chèvres laitières.
Héritabilité et paramètres génétiques et phénotypiques du type de fibres, taille des capillaires du muscle fessier moyen chez les chevaux de race espagnol.
Explaining the explosion: modelling hybrid invasions Hall et al 2006.
de la capacité utérine chez les lapines
Objectifs: Etudier l’hétérogénéité des caractères au sein de la composante environnementale de la variance résiduelle Pour cela on tente de minimiser les.
Groupe 14 Katia Ghyoot Pauline Michiels
Réduction des stéréotypies chez le vison par la sélection
Estimation des paramètres génétiques influençant le taux de parasites gastro-intestinaux chez des veaux de race Angus à l’aide d’un modèle de régression.
Paracliniques de Gestion des exploitations agricoles Genetic parameters and evaluation of the Tunisian dairy cattle population for milk yield by Bayesian.
Génétique et adaptation comportementale chez les ruminants
Travaux pratiques Hygiène-Génétique- Biostatistique:
Regard sur le potentiel génétique des troupeaux laitiers de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean Rodrigue Martin, agronome, MAPAQ Direction de linnovation.
Estimation de la valeur génétique du Pur-Sang Anglais en République Tchèque Franey Anne Frisée Vincent Vanloocke Denis.
Article: Estimates of genetic and phenotypic parameters of some growth traits in Common African and Alpine crossbred goats. Duchêne Romain TP paraclinique.
Travail de génétique Direct genetic, maternal and litter effects on behaviour in German shepherd dogs in Sweden Evrard Aurélie Kastler Tiphaine Schumacher.
Héritabilités et paramètres génétiques et phénotypiques de la composition,de la taille et des capillaires des fibres du muscle glutéal chez les pur-sang.
Beaugrand Marie Christiaens Marie Moreau Emeline
ESTIMATION DES PARAMETRES GENETIQUES INFLUANCANT LA TAILLE DE LA PORTEE CHEZ DES PORCS DE RACE PURE LANDRACE ET PIETRAIN.
Kiecken Marina Samama Dan Moncelet A.Sophie
Morphological desription of the Lipizzan horse population P. Zechner, F. Zohman, J. Solkner, I. Bodo, F. Habe, E. Marti, G. Brem Livestock Production Science.
Travail de génétique 2e DOC Genetic and phenotypic parameters for early growth traits in Emirati goat. S.A Al-Shopery,G.A.Alhadrami,K.Abdulwahab Buisseret.
Le cheval de race « Murgese »
Nonpharmaceutical interventions implemented by US cities during the JAMA 8 août 2007 Markel H et al.
Renal replacement Strategies in the ICU Chest 2007;132/
Calendrier (sur MathSV)
La trigonométrie Martin Roy.
Groupe 11 Faure Géraldine Olejnik Dorine Sola Caroline
MARTIN Claire EXBRAYAT Fannie Groupe 10
Travail de génétique 2°Doc Doppagne M.L. Evrard L. Peduzzi F. Schoenars P.
Laurent Candice Le Rochais Céline Le Jan Alix Benarfa Sandrine
BRICART Aurélie CHAVEROT Laurène HUBINONT Sylvie
Brindeau Valentine de Fourmestraux Claire Hochart Maximilien
La Classification et le conseil
Génétique, morphologie et locomotion
Inheritance of Guttural Pouch Tympany in the Arabian Horse
1 Travail de génétique 2 ème Doctorat Bride Nadège Mastrocicco Emilie Piazza Stéphanie.
1 Gestion des exploitations agricoles: partie génétique Sources of variation and genetic profile of spontaneous, out-of-season ovulatory activity in the.
Quels sont les facteurs associés à la présence de fragments osseux dans les articulations des membres chez les chevaux Hanovriens? E.Chateiller L.Lionnet.
Ménard Murielle Fernandez Gildas
Paraclinique de génétique 2°Doc grp 6 Synthèse des paramètres génétiques estimés par performance test chez l’étalon et le jeune cheval ainsi que leurs.
Genetic correlations between field test results of Swedish Warmblood Riding horses as 4- years-olds and lifetime performance results in dressage and show.
Grandjean Emilie Leva Pierre-André Lepifre Karelle Groupe 42
Univers Social Module 2, Dossier 2 Le vie à la campagne En temps et lieux 2003 Créé par N. Malhamé.
Mémoire pour l’obtention du diplôme de Master
Cours Mesures & Instrumentation
Transcription de la présentation:

Inbreeding in the Brazilian horse breed Mangalarga Marchador La consanguinité dans l’élevage de chevaux brésilien Mangalarga Marchador Aline Baldo

1.Introduction: L’origine de cet élevage remonte à des animaux provenant du Portugal et d’Espagne durant la colonisation, en plus de la petite contribution génétique d’autres élevages. A notre époque, 75% de l’élevage est concentré dans la région du sud-est du Brésil

Objectifs de cette étude: -Evaluer l’intervalle entre générations -Le nombre de générations -Le coefficient de consanguinité (∆F) -La population efficace (Ne) de la population actuelle.

2.Méthodes: Données proviennent de l’association nationale d’élevage M.M.,collectées entre 1949 et Total d’animaux: Dossier individuel : code, père, mère, date de naissance. G an:(♂gén.+♀gén.+2)/2 Ne=(4 Nm Nf)/Nm +Nf ∆F=1/8 Nm + 1/8 Nf Ne=(1-f t-1)/{2 (1- f t – f t-1)}

3.Résultats et discutions: 6è génération:4216 animaux. La moyenne d’âge des étalons et des juments lors de la naissance de leur progéniture était respectivement de 9 ans et de 7,2 ans. L’âge de la progéniture était de 2 à 30 ans. Moyenne de intervalle entre générations : 8,1ans avec un max. de 9ans et un min. de 2 ans.

Table 1 Gén.Anx (%) Nbre ♂ Nbre ♀ NeNe/N 111,9% ,0%2,69612,2788,8420,59 323,5%7,34732,70523,9970,60 435,1%10,88343,78834,8660, %6,60726,01321,0750, %1,0232,8683,0160,77

Ne varie selon la méthode de calcul! Différents facteurs peuvent influencer Ne: -La variation du nombre de mâles et de femelles à travers les générations. -La variation de la taille de la population. -Le recouvrement des générations. Tous ces facteurs sont présents dans cette étude.

Table 2 Gén.Moy. ∆FMax ∆FNe ,002850,375175,44 40,00550,375188,14 50,01080,37593,82 60,01970,37655,57

Les accouplements consanguins sont communs dans ces élevages de chevaux. En considérant seulement les animaux consanguins, le ∆F augmente de 0,3% pour chaque génération. Les problèmes associés à l’augmentation du ∆F n’ont pas été étudiés dans cet élevage (↑ 10%→↓2,9 cm hauteur de croupe)

4.Conclusion: Bien que l’origine de l’élevage remonte à l’époque de la colonisation, la structure de la population se base uniquement sur 6 générations. L’estimation de Ne varie selon la méthode utilisée. Lorsque l’évaluation se base sur l’observation de ∆F, Ne est plus petit que lorsque l’on utilise la taille de la population. ∆F de la moyenne de la population est faible. Bien que ce n’est pas mesuré, les éleveurs devraient ê vigilants à une possible dépression due à la consanguinité.