(Rated B+ by AM Best) …sustainable trust. (Rated B+ by AM Best) AIO Life Présente Penetrer Le Marché de la Micro assurance Date: 13 Novembre 2013 Lieu:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
European Commission Development and relations with African,Caribbean and Pacific States Together for a better world Analyse des besoins d'investissements.
Advertisements

Stratégies et techniques contre l exclusion sociale et la pauvreté
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
Financement: FIDA, BOAD et Cote d’Ivoire.
1 La région de Moncton a ses secteurs d'abondance et ses secteurs de pauvreté Données de Statistique Canada pour les 21 secteurs de recensement du Grand.
REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE Union – Discipline – Travail REUNION REGIONALE DE GROUPES D’EXPERTS SUR LA PROTECTION SOCIALE (Dakar: du 9 au 11 juin 2008)
Sylvie BANSARD Conférencière TEAM EUROPE.
L’AGRICULTURE DURABLE : PROBLEMATIQUE ET ENJEUX
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS COURS : M-C CESARE
INSAE LES AUTOROUTES DE L’INFORMATION EN AFRIQUE Du 16 au 20 Novembre 2015 Libreville - Gabon Expérience du Bénin Présenté par Hervé GBO.
L’assurance en Afrique du Nord
BMT Consultant Industrial Alliance financial group Coralie Bourgeat | Audrey-Ann B. Paquette | Sabrina Fiorino.
Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport Séminaire de clôture Composante C Pilotage de la coopération.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
Programme international pour l’abolition du travail des enfants (IPEC) Service des Principes et droits fondamentaux au travail (FPRW)
Bureau international Du Travail 1 La Campagne mondiale du BIT pour l’extension de la couverture à tous 2 ème Colloque Africain sur le Travail Décent “Construire.
Moyens pratiques pour atteindre les travailleurs de l'économie informelle dans les programmes sur le VIH S. Mohammad Afsar, ILO/AIDS.
VIH, sida et monde du travail: Une vue d'ensemble de l'épidémie et de la pertinence de l'action dans le monde du travail S.Mohammad Afsar Specialiste technique.
ABF Améliorer nos formations pour une microfinance plus sociale.
05 Avril 2016 Inégalité Genre selon les indicateurs RGPH 2014.
SEMINAIRE DE L’OAA SUR L’ASSURANCE VIE Soudan, Khartoum Novembre 2011.
1 l’Enquête Nationale sur le bien-être 2012 Journées Portes Ouvertes à Kénitra les et 23 Octobre 2015 S OUS LE H AUT -P ATRONAGE DE S.
Charles Guérette Directeur de programmes Santé publique, santé mentale Famille-enfance-jeunesse Services psychosociaux et Services multidisciplinaires.
Indice composite de niveau de vie au Maroc Abdeljaouad EZZRARI, Haut-Commissariat au Plan.
Mediator 9 - Un outil de développement multimédia 3AC Techno/Informatique.
45 ème Assemblée générale du CIAT L A MORALITÉ FISCALE Méthodologie de mesure Résultats Perspectives Jean-Noël BRIDAY Délégué du directeur général.
19/11/ Forces 19/11/20092  Image de marque  Spécialisé en assurances  Déjà positionné sur le domaine du PAYD  MMA box mobile  Clientèle nombreuse.
BELMEHDI ABDELHAFID Directeur Général. Marques العلامات Modèles النمادج Droit d’auteurs حقوق المؤلف.
Dakar, 21/02/06 STEP en Afrique Micro finance et Micro assurance.
The Impact of Punitive Laws and Practices against Key Population on HIV Response in Africa Cyriaque Yapo AKO Executive Secretary, ICHANGE CI ICASA Addis,
RELATION PRESSE Inauguration Première agence Mardi 22 décembre 2015.
Craig Churchill Microinsurance Innovation Facility Organisation Internationale du Travail Conférence Annuelle de l’OAA Victoria Falls, Zimbabwe MaI 2011.
1 Les logiciels en général sont classés en deux familles:  Logiciels de base  Logiciels d’applications (applications) 2.
Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016.
Stratégie d’entreprise Objectifs du cours : Comprendre la nécessité de la stratégie, les principaux outils de son élaboration et de sa mise en œuvre. Compétences.
Programme droit de la santé: Protection et Promotion de la santé par le droit P ERTINENCE DES S ERVICES J URIDIQUES DANS LA RIPOSTE AU VIH A TELIER DE.
Accréditations How Societies Desire Brands Douglas B. Holt Principaux éléments à retenir Olivier Trendel.
Les méthodes de tests Les grands principes pour réaliser des tests efficaces.
L'avenir doit être planifié!. Le concept du développemet durable: équilibrer la dynamique des besoins humains et sociaux de l'éco-système, à travers une.
Mesure de la pauvreté multidimensionnelle au Maroc Abdeljaouad EZZRARI, Haut-Commissariat au Plan Journée Mondiale de la Statistique Journées.
Séminaire INSEE-SFdS 19 mai 2011 L’utilisation du recensement pour mesurer l’emploi et le chômage Comparabilité avec les anciens recensements.
01/06/ Journée Mondiale de la statistique Comptes nationaux marocains: Situation et perspectives HCP, Direction de la Comptabilité Nationale.
PLAN DU COURS CHAPITRE 1 : LES CONCEPTS DE LA MACROÉCONOMIE (2 séances) –La notion de circuit économique –Les principaux agrégats macroéconomiques –Les.
STRATEGIE GOUVERNEMENTALE DE DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES PORTUAIRES Par SOULE TAIROU Adam.
PROCESSUS DE DEVELOPPEMENT DE LA STRATEGIE GPS DE L’APSFD/MALI Préparé et présenté par: Lassina KONE Responsable GPS APSFD/Mali.
Introduction au droit administratif français III. Les missions de l’administration.
A COURS ORGANISE PAR ACTRAV/ITC-ILO Travail décent, emplois verts et développement durable Centre de Turin, 24 août - 4 septembre 2015 Présentation.
Présentée Par Staël Herman BATAMIO MATONDO Juriste, Chargé de programmes de l’Association MIBEKO Consultant Nationale L’ASSISTANCE JURIDIQUE ET JUDICIAIRE.
Premiers trophées du commerce interentreprises Présentation générale.
Gouvernance et mise en œuvre de la législation du marché unique Alvydas Stančikas, Chef de l’unité "Application du droit du marché unique et relations.
DROIT. Grille d’Examen Objectifs, contenu, critères et modalités d’évaluation Sujet zéro Conclusion.
Enquêtes Annuelles des Entreprises (EAE) DIRECTION REGIONALE Rabat – Salé - Kénitra المديرية الجهوية الرباط – سلا - القنيطر Journées Portes.
Marketing Marketing opérationnel David Zaugg Economiste HEG Designer de services Master of Business Administration Formation pour entreprise et privé Gestion.
Éric GUIRAUT1 Professeur d’Economie gestion Lycée Condorcet – Saint Priest – Académie de LYON Formateur TICE – Espé Lyon – Université LYON 1.
Soutient l’innovation et la croissance des PME Les solutions Oséo pour les PME en croissance.
ETUDE DE MARCHE SUR LA SNRT Travail réalisé par : Ibtissam Nfaoui Chaimae Mhamdi Hakima Blileg Fatima Zahrae Lebied Soukaina Zaroual Enseignante: Mme Zineb.
Suivi et Évaluation de la Performance d ’un Système Logistique Partie 2: Indicateurs des Résultats Logistiques Note au formateur: Distribuer le polycopié.
11 COMPTES RÉGIONAUX PIB régional et dépenses de consommation finale des ménages Niveau, caractéristiques et évolution.
L A PROSPECTION L’étude exploratoire est terminée, le choix des pays effectué, il faut aller plus loin…sur place Vérifier Trouver …
CENTRE INTERNATIONAL DE FORMATION DE L'OIT/TURIN Orientation du cours de formation syndicale sur les relations d’emploi et l’économie informelle.
Présenté par  Samira BELHORMA  Imane ZEHHAF. Introduction I. Définitions II. Quand et comment évaluer une compétence? III. Le contexte d’évaluation.
Marketing international
Avancées et des premiers résultats obtenus pour le suivi PC BENIN ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME : ETAT DES PECHERIES ARTISANALES.
Les ententes de partage de risques: un moyen pertinent, légal et éthique de limiter les coûts liés aux nouveaux médicaments? Par Mélanie Bourassa Forcier,
MISE EN PLACE D’UN SOCLE DE PROTECTION SOCIALE Marie Eugenie MALGOUBRI Directrice de la Coordination de la Politique de Réduction de la Pauvreté Ministère.
Avril 2015 La mobilité durable à la Ville de Québec Alexandre Armstrong, urbaniste Service de la planification et de la coordination de l’aménagement du.
L’épreuve anticipée d’étude de gestion Sources : programme-seminaire-national
DENIS DURAND Associé principal JARISLOWSKY FRASER LIMITÉE **Tous les graphiques économiques présentés sont fournis par TD Securities.** Actuaires d’évaluation.
Le Protocole de Kyoto. (1) Anthropique = fait par les humains (1) Anthropique = fait par les humains (2) Plusieurs Gouvernements reconnaissent la nécessité.
Transcription de la présentation:

(Rated B+ by AM Best) …sustainable trust

(Rated B+ by AM Best) AIO Life Présente Penetrer Le Marché de la Micro assurance Date: 13 Novembre 2013 Lieu: CRRAE UMOA, Abidjan- Cote d’Ivoire

(Rated B+ by AM Best) PENETRER LE MARCHE DE L’ASSURANCE Par Olugbenga Falekulo Directeur Exécutif(Life) Continental Reinsurance Plc.

(Rated B+ by AM Best) PLAN Introduction à la Micro assurance La priorité des priorités pour réaliser une Pénétration dans la Micro assurance Pyramide de segmentation du marché Le niveau de Pénétration en Africa Les leviers potentiels de croissance pour la Micro assurance Les caractéristiques essentielles des produits de MA Utilisant l’Acronyme – UASAVE (You are Save) Quelques faits à l’échelle mondiale sur la Micro assurance Questions et Reponse Conclusion

(Rated B+ by AM Best) Introduction à la Micro assurance La Micro assurance peut simplement être décrite comme les differentes polices conçues foncièrement pour protéger les personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté contre les risques d’incapacité et de décès contre ainsi que leurs actifs importants qui sont utilisés pour produire ds revenues pour eux et leur famille. Des services d’épargne peuvent être incorporés en plus des risques d’incapacité et de décès comme benefice d’échéance pour les micro polices d’assurance vie

(Rated B+ by AM Best) La priorité des priorités pour réaliser une Pénétration Positive en Micro assurance? La priorité en matière de micro assurance est la Bonne Segmentation du Marché en: Classifiant et reclassifiant les marches à cibler en s’appuyant sur un certain nombre de critères afin d’avoir un résultat in order to achieve a positif. Certains de ces critères peuvent être utilisés sont les suivants: – Niveau de revenue – Les secteurs d’activités – Proximité en terme d’accessibilité toà ces populations, etc

(Rated B+ by AM Best) Personnes à revenue élevé Personnes à revenue moyen Personnes à faible revenue Pyramide de Segmentation de Marché Ci-dessous un exemple de pyramide de Segmentation:

(Rated B+ by AM Best) Pyramide de Segmentation de Marché FERMIERS ARTISANTS LES VENDEUSES DU MARCHE

(Rated B+ by AM Best) Vie Pure Biens Santé Crédit Vie Agriculture Pyramide de Segmentation de Marché

(Rated B+ by AM Best) Seychelles Mauritius Niveau de pénétration en Afrique

(Rated B+ by AM Best) Pourquoi cette faible Pénétration? Des strategies de distribution inéfficaces– Les strategies de distribution n’ont pas été efficacies Le niveau de méconnaissance des Consommateurs– Le niveau de notoriété de la part des consommateurs est bas Faible partenariat– Il devrait y avoir un partenariat plus fort avec les banques et les opérateurs de telephonies mobiles Faibles règléments– Les réalités économiques du jour Prédominence de l’assurance classique– Sur-concentration de l’assurance classique

(Rated B+ by AM Best) Leviers potentiels de croissance de la Micro Assurance Programmes de notoriété efficaces Simplicité des produits de MA Elargissement des produits de MA pour couvrir les autres besoins Creer la confiance dans l’esprit des titulaires de police de MA Des canaux de distribution alternatifs efficaces Une technologie hautement puissante Secteur commercial Une saine concurrence Des règléments hautement renforcés

(Rated B+ by AM Best) Caractéristiques essentielles des produits de MI utilisant l’Acronyme – UASAVE (You are Save) Comprehensible abordable Simple Accessible Interessant Efficace

(Rated B+ by AM Best) Quelques faits à l’échelle mondiale sur la Micro assurance C’est un outil utile en matière de développement économique Un compte rendu de viabilité avéré dans certains des pays dans lesquels elle est bien appliquée Les produits de MA sont disponibles pour repondre aux besoins de toutes les personnes à faible revenue dans tous les doomaines d’activité Un taux de croissance de10% – 20% p.a. Contre un taux de croissance mondial de l’assurance classique 5% p.a

(Rated B+ by AM Best) Questions et Réponses?

(Rated B+ by AM Best) Conclusion Merci