1 Partner C.R.M. Synthèse des formations Bologne 13/11-24/11 Renault V. I. / Groupe Cap Gemini le 27/11/2000.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Advertisements

La démarche clinique : élément fédérateur de la collaboration AS/IDE
E-CRM (E-GRC) Mieux vaut fidéliser que conquérir
Comment généraliser la dématérialisation dans les cabinets ?
Evaluation et aide aux apprentissages en grande section de maternelle et en cours préparatoire.
LE TIR Le tir en course Le tir en appui Le double appui L’impulsion
Vers un renouveau des pratiques enseignantes…..
Informatique liée à la Gestion de la Relation Clients (GRC). Exploiter les fonctions dun logiciel de GRC EOLE.
1 ANIMATION DE RÉUNIONS. 2 DÉFINITION Une réunion rassemble plusieurs personnes et peut avoir différents objectifs : Informer ; Informer ; Échanger ;
La Vitesse de la Confiance – Les Compétences
La Vitesse de la Confiance – Caractère et Compétences
LUX 09 Lenvironnement au cœur dune économie sociale mondialisée …un LUX e ? LUX 09 Lenvironnement au cœur dune économie sociale mondialisée …un LUX e ?
INTRODUCTION Gestion Intégrée des Ressources en Eau pour les Organismes de Bassins Fluviaux.
- Etude d'une système d'éclairage autonome de vélo.
Les Devoirs Maisons… Réflexion sur ce qu’est ou sur ce que peut être un Devoir Maison : rappel de ce que demande l’institution - Documents IA-IPR - Documents.
La pharmacovigilance. Cette fenêtre permet de modifier le fichier qui contient l'essentiel des pathologies et médicaments afin de piloter lensemble.
La posture de coach Strasbourg 14 décembre 2009 François Delivré.
L'épreuve - preuve Ou l'indicateur d'acquisition de la compétence
Ce que la CRM ACT peut vous apporter
Pourquoi et comment développer la relation client ?
CRM Pourquoi ? Comment ?.
DECOUVREZ LA NOUVELLE LIGNE 30 WINDOWS V9
Alain Bourdelle Michèle Nouaille
D9CW2 Dispositifs et gestion Meheust Willy
Groupes De Compétence Lycée Marx Dormoy (94) Bilan de lexpérience conduite en langues
L’INTERACTIVITÉ DANS L’ENSEIGNEMENT MAGISTRAL
Mes Réunion du Bureau de la Chambre d’Agriculture
Bee 27 Normandie. Début 2010 Aujourdhui, on note labsence dun annuaire global référençant toutes les entreprises possédant un site. Contrairement, aux.
Tice (logiciels) et aide personnalisée.
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
METHODE AGIL Présenté par : GRIOUI Haykel MILADI Hedi CHARFI Habib
L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE.
Se poser de bonnes questions quant à lutilisation des PowerPoints Prof. B. Mérenne Faculté des Sciences 19 novembre Prof. B. Mérenne CDS
Réflexion sur les tâches complexes
Lentrevue. Avant lentrevue 1. Connaître lentreprise 2. Connaître le poste à combler 3. Mettre en valeur son potentiel 4. Contacter ses références Peux-tu.
3G / 4G L’attitude et la participation en classe L’étude à domicile La méthode de travail La tenue des notes de cours Le journal de classe L’évaluation.
GIM' Compta Votre Démarche dInformatisation. GIM Compta 2 Notre Démarche Vous accompagner dans votre démarche dinformatisation, Vous proposer une offre.
+ USAGES PEDAGOGIQUES DES TICE à lECOLE PRIMAIRE DSDEN 06 – Mission TICE novembre 2013.
Les différentes méthodologies dévaluation en IPM Cours Ergonomie des Interactions Personne-Machine 17 novembre 2009 Mireille Bétrancourt - TECFA - FPSE.
Conception, création et animation d’une classe virtuelle
CeNaFFe Abdelhafidh Ben Souda
La monarchie absolue en France
Attention ! Mise en Garde Philippe TRIGANO.
CHARTE DU PARENT DELEGUE FCPE POUR LES CONSEILS DE CLASSE
Développé par : CHAFYQ El Hassan & Krachli Ayoub
1 Animation de bassins Octobre 2007 HARMONISATION DES PRATIQUES D’ÉVALUATION Épreuve orale pratique de spécialité Bac STG.
CONSULTER permet toujours d’explorer le protocole sans y apporter de modification. Pour MODIFIER le protocole, il faut indiquer le motif de cette.
Comment aider aux Devoirs?
Livret personnel de compétences BOEN n°27 du 8 juillet 2010 circ. N° du 18 juin 2010.
Manuel de formation PNUEThème 15 Diapo 1 Utilisation de l’ÉIE pour s’orienter vers le développement durable F l’ÉIE est un instrument de base F l’ÉIE est.
Bruno Orsier Exigences Exécutables Efficaces Doing the Right Software Agile4Techos Rémy Sanlaville.
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous !
UNE EXPERIENCE DE BLENDED LEARNING EN ECOLE D’INGENIEUR
Les solutions de travail collaboratif
Collège Pierre Brossolette-Brionne
Page : 1 / 7 Conduite de projet Examen du 16 mai 2001 Durée : 3h30mn Le support de cours et les notes sont nécessaires La notation tiendra compte très.
Benjamin Tello – Académie d'Aix-Marseille.
La pile de crêpes.
Présentation de La gestion du comportement version 2.0 !
Communiquer l’information
La comptabilisation des opérations commerciales (deuxième partie)
Groupe CAP GEMINI 1 Partner C.R.M. Enseignements des ateliers Renault V. I. / Cap Gemini.
1 Partner C.R.M. Réunion du 11 Mai 2000 Renault V. I. Italia / Groupe Cap Gemini.
131, rue de Créqui, Lyon 6ème « L’organisation est une machine à maximiser les forces humaines» - Peter Drucker (économiste )
I nstitut T echnique d’ I nfographie et de CAO 55 rue de Malintrat – Clermont-Ferrand Tel: – Fax:
Activité « débat » en anglais Tentative avec des élèves de 3èLV1.
1 Comité Opérationnel Renault V. I. / Direction projet CRM Arluno, 10 Novembre 2000 Partner CRM Revue de détail au moment du déploiement.
Séance TICE en seconde Découverte de la cellule via l’outil informatique C2i2e.
L'évaluation différenciée Anna MENDY COUZON Hélène FORISSIER.
Groupe CAP GEMINI 1 Partner C.R.M. Enseignements de l ’atelier change France Renault V. I. / Cap Gemini 03 juillet 2000 DRAFT.
Transcription de la présentation:

1 Partner C.R.M. Synthèse des formations Bologne 13/11-24/11 Renault V. I. / Groupe Cap Gemini le 27/11/2000

2 Sessions des Novembre Impression générale: Différence d'attitude entre les 2 groupes :  Un groupe passif et peu intéressé mais efficace dans la pratique du système  Un groupe plus actif et visiblement intéressé par le potentiel du système Aptitudes des participants:  Pas de problèmes particuliers dans la réalisation des exercices  Bonne compréhension des fiches de formation Attitude des patrons de concession:  Un patron très positif et jouant un rôle de sponsor pour le projet  Un patron méfiant et soulignant la volonté de contrôle de RVI sur son réseau Participation RVI : Introduction des sessions par Stefano Locatelli Présence d'Eric Bonnard Discours de Noël Recullet  Clarification sur le caractère prioritaire du CRM en matière de politique commerciale  Clarification sur le partage de l'information (remontée d'infos à la filiale)

3 Sujet Points positifs Réactions des participants Organisation rationnelle des données / existence d'une base client structurée Possibilité de sélectionner l'information Meilleure gestion du territoire Sur l'outil CRM Points de blocage Instrument complexe et trop riche / il faudra du temps pour le prendre en main Les vendeurs n'auront jamais le temps d'insérer autant d'informations et demandent un système plus simple et plus automatisé L’impression par export n’est pas appréciée car trop laborieuse Les patrons de concession exigent de pouvoir sortir des étiquettes pour faire des mailings Sur la formation Claire et très pratique Formateurs compétents Sur les supports Manuel clair et complet Exercices simples Rythmes parfois trop rapides Trop d'information

4 Sessions des Novembre Impression générale: Différence d'attitude entre les 2 groupes :  Un groupe passif et posant peu de questions  Un groupe plus actif notamment lors de la réalisation des exercices Aptitudes des participants:  Pas de problèmes particuliers dans la réalisation des exercices  Fiches de formations particulièrement appréciées Attitude des patrons de concession:  Patrons plutôt méfiants quant à l'aspect remontée d'informations vers la filiale  Débat sur la notion de Privacy Participation RVI : Introduction des sessions par Cristiano Zanetti et Giovanni Bruno  Clarification sur le caractère prioritaire du CRM en matière de politique commerciale  Clarification sur le partage de l'information (remontée d'infos à la filiale) Présence d'Eric Bonnard et d'Isabelle Caillibotte Présence des RZ très positive  caution de Partner CRM  apports métier

5 Sujet Points positifs Réactions des participants Un système de grande qualité Nous permettra de prendre une avance sur la concurrence Meilleure gestion du territoire Sur l'outil CRM Points de blocage Instrument complexe : il faudra du temps pour apprendre à l'utiliser Fonctionnalités Agenda et Relance ne seront que peu utilisés. Fonctionnalité agenda jugée intéressante mais peu utilisable car il faut renseigner dans l’activité l’heure de début et de fin pour qu’elle s’intègre dans l’agenda Sur la formation Formation très pratique Fonctionnalités toujours bien illustrées Sur les supports Manuel d'utilisation très utile et aisé d'accès Deux jours c'est trop court

6 Sessions des Novembre Impression générale: Deux groupes globalement actifs :  Des différences de rythme selon les personnes s'expliquant par les carences informatiques de certains Aptitudes des participants:  Une attitude globale : un système requérant trop de saisie de données (manque de temps pour les vendeurs)  Scepticisme quant à la possibilité pour la filiale d'alimenter la base clients Attitude des patrons de concession:  Patrons plutôt méfiants quant à l'aspect remontée d'informations directe des vendeurs vers la filiale (perte de contrôle du concessionnaire)  Un patron plutôt porteur (Gilardi / VAI)  Débat sur la notion de hors-zone : soit on joue le jeu, soit on met le nom d ’un client fictif pour chaque hors zone et on « tue » Partner CRM Participation RVI : Introduction des sessions par Fabio Formigoni puis intervention de C. Zanetti le deuxième jour  Clarification sur le caractère prioritaire du CRM en matière de politique commerciale  Clarification sur le partage de l'information (remontée d'infos à la filiale)

7 Sujet Points positifs Réactions des participants Un excellent fichier clients (forte capacité pour la sélection / recherche d'information) Rapidité du partage de l'information Permet des actions ciblées Sur l'outil CRM Points de blocage Le système est simple pour ceux qui ont deja une certaine familiarité avec l'instrument informatique Beaucoup de temps pour assimiler les notions principales de cet outil Durée d’intégration des données jugée excessive : les vendeurs demandent le plus possible de simplification et d’automatisation :par ex, de proposer systématiquement la création d’une activité liée à l’opportunité en cours de création, afin d’éviter de tout ressaisir Sur la formation Formation très pratique Idéalement replanifier d'ici à quelques mois de nouvelles formations (comme pour Partner) Sur les supports

8 Sessions des Novembre Impression générale: Deux groupes globalement actifs :  Des différences de rythme selon les personnes s'expliquant par les carences informatiques de certains  Pas de problèmes pratiques dans la réalisation des exercices  Bonne réaction aux fiches de formation Aptitudes des participants:  Une attitude globale : un système requérant trop de saisie de données (manque de temps pour les vendeurs)  Difficile de retourner en formation pour deux jours pour ceux moins habitués aux formations Attitude des patrons de concession:  Patrons plutôt positifs notamment sur les capacités prospectives du système Participation RVI : Introduction des sessions par Claudio Galvan  Clarification sur le caractère prioritaire du CRM en matière de politique commerciale  Clarification sur le partage de l'information (remontée d'infos à la filiale) La présence des RZ se confirme comme un plus

9 Sujet Points positifs Réactions des participants Un instrument très utile pour le travail commercial Permet des actions ciblées (support à la vente) Sur l'outil CRM Points de blocage Le système est parfois trop complexe Il faudra évaluer la qualité de ce système dans la pratique Sur la formation Formation très pratique Sur les supports Manuel de très bonne qualité : concret et illustré Prévoir plus d'exercices Rythmes parfois rapides (beaucoup d'infos en deux jours)

10 Synthèse des évaluations des participants Globalement, on peut classer les participants en trois catégories de taille égale: les sceptiques : ils attendent d ’utiliser Partner CRM in vivo pour se prononcer mais n ’ont pas forcément un a priori négatif les indifférents : leurs commentaires sont « politiquement corrects »mais justement ils n ’émettent aucune remarque ni objection : toutes les fonctionnalités les intéressent, le cours a été très instructif, Partner CRM correspond exactement à leurs besoins…. Les intéressés : ils font des remarques et des objections, n ’ont pas tout apprécié et le font savoir, demandent des améliorations. La formation a été appréciée en général, sauf pour les gens du Sud de l ’Italie qui ont jugé que la formation s ’était tenue trop loin de chez eux: d ’où fatigue et manque de motivation Les fonctionnalités les plus appréciées de l ’outil tournent autour des données clients et de la connaissance du parc roulant En revanche, les participants tiquent pour certains sur l ’interactivité avec la filiale et le contrôle que cela sous entend selon eux En outre, plusieurs demandes pour pouvoir ouvrir Partner Proposition sans passer par Partner CRM

11 Synthèse des évaluations des participants Au niveau de l ’outil lui-même, sa richesse est appréciée mais les participants sont quasi unanimes pour demander sa simplification et son allègement : en effet, ils sont rebutés par le temps requis pour entrer toutes les données nécessaires dans l ’outil. De même, les participants souhaitent tous avoir régulièrement des piqûres de rappel pour réviser ce qui a été abordé trop rapidement en formation.