ATELIER PRATIQUE NAVIREP TRAINING LAF 2009
Training LAF I. Gestion des périodes - Quand : la période suivante est ouverte ? - Comment : procéssus permettant l’ouverture des périodes - Délai : deadline validation des journaux par le LAF
Training LAF II. RAPPEL
Training LAF Création d’un compte financier - Exhaustivité : être le plus complet possible lors de la création - Modification : possibilité de modifier l’information sur la fiche
Training LAF Définition des taux de change - Périodicité : fréquence de mise à jour du taux (1fois par semaine) - Source : Banque commerciale - Important :Conservation du taux indicatif utilisé lors de la mise à jour.
Training LAF Enregistrement des transactions - Enregistrement d’une transaction autre que RR : (dépenses liés à une formulation ou exceptionnellement à un projet) - Différence d’imputation analytique entre frais RR et PRJ. - Cfr : atelier précis de comptabilisation - Etre vigilent et changer les lignes analytiques données par défaut.
Training LAF Suivi de la validation du Journal - Signification des valeurs contenues dans les différentes colonnes et interprétations : Validator Résumé FIT Navirep Résumé Navirep
Training LAF Lettrage - Via le transfert ouvert - Lettrage en cours de validation (en direct) : permet de valider le second transfert et son lettrage en une seule opération. Attention au cas restrictifs : périodes non ouvertes !
Training LAF Modification des valeurs par défaut des axes analytiques des comptes financiers Commentaire sur Navirep Newsletter 3 Modifications des valeurs par défaut des axes analytiques des comptes financiers. - Nouvelle convention - Bourse - MIP
Training LAF Gestion des utilisateurs - Création d’un rôle utilisateur pour chaque utilisateur de Navirep
Training LAF III. ETATS 1. Liste des comptes financiers 2. Navirep Banque : Grand Livre 3. Détail des bénéficiaires 4. Balance Générale 5. Grand Livre
Training LAF IV. ANALYSE & FEEDBACK – ANALYSE PAR VUE Présentation des fonctionnalités actuelles. Pour une utilisation régulière : Analyse & Feedback Attention : à utiliser uniquement sur le client et non sur le powerfc !!
Training LAF V. SUPPOR AIDE HQ NAVIREP HELPDESK - Personne de contact: Blanca Maria Garcia Mohamed Jibet - En cas d’absence : Philippe Marcovitch (via l’adresse mail Navirep) François Hospied (backup)
Training LAF VI. NOUVEAU SUPPORT AIDE Démonstration d’une aide en ligne format Video