Diversifier les destinations Rendre ces destinations visibles à l’international Impulser l’engagement des différents partenaires autour d’une stratégie commune Structurer une offre attractive répondant aux besoins de marchés ciblés 2
● 40 dossiers déposés au 15 octobre 2014 ● 22 régions impliquées ● 11 projets sélectionnés 3
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Représentent l’Etat contractant : suivi du programme d’actions et du financement. Participation à l’élaboration du contrat annuel Relaient les priorités tourisme de la SDT : Qualité tourisme, soutien au développement du numérique et à la structuration de filières (tourisme industriel, itinérance-éco-tourisme…) Font remonter les propositions d’actions innovantes pouvant s’inscrire dans cette stratégie 5
Les motifs :périmètre trop restreint, absence de marque territoriale, orientations stratégiques insuffisantes, pas de mobilisation des acteurs privés, manque de structuration de l’offre, gouvernance à consolider. Les orientations : - Candidater au deuxième appel à projet (2015) - Converger vers un des pôles thématiques - Poursuivre la démarche de structuration et de promotion touristique engagée 6
DestinationPorteurOrientation du Courrier Aude Conseil Général de l'Aude AAP 2015 Causses et Cévennes ENTENTE INTERDEPARTEMENTALE CAUSSES ET CEVENNES AAP 2015 Champagne CDT Marne AAP 2015 Corse Agence du Tourisme de la Corse AAP 2015 Lac d'AnnecyOffice de Tourisme du Lac d'AnnecyAAP 2015 Louvre Lens AAP 2015 Provence côte d'Azur EventsProvence Côte d'Azur Events AAP 2015 Vallée de la Dordogne ADT Lot tourime AAP 2015 Cognac Charente Tourisme réorienter vers PET Hautes Alpes/Alpes du Sud Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpesréorienter vers PET Limousin Comité Régional du Tourisme du Limousin réorienter vers PET Via Rhôna Région Rhône-Alpes au nom du comité d'itinéraire ViaRhôna réorienter vers PET 7
Un nouvel appel à projet contrats de destination Pôles d’excellence touristique - 5 thématiques : le « slow tourisme; la montagne; les savoir- faire; la nuit; l’œnotourisme. Contrats locaux de structuration de l’offre 8