DEVELOPPEMENT DE L’AEROPORT DE MARRAKECH. BÂTIMENTS: Pour répondre aux besoins découlant des prévisions de trafic à long terme, le projet de développement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA COMPLEMENTARITE ENTRE L’AVION ET LE TRAIN A GRANDE VITESSE
Advertisements

Partons en voyage Rouge 5 En avion.
Session 4 : Politique et gouvernance; coûts et financement La soutenabilité financière comme référence pour le développement de léducation post- primaire.
French 3H Unité 2 En voyage: à laéroport – à la gare.
Chapitre 8 l’aéroport et l’avion.
ORGANISATION FONCTIONNELLE DES ESPACES ET DES ÉQUIPEMENTS
1 AF&FL Préparation et Réalisation dOuvrages Electriques UN SEUL DIPLOME UN SEUL DIPLOME A partir du point de livraison de lEnergie Applications terminales.
Qui fait quoi ? Pour qui ? Et comment ?
SILVER LIVING. Construction sans obstacle construction sans obstacle selon la loi du 11 Février Unité 3: Plans sans barrière.
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
En vacances!.
Fédération départementale dénergie de la Somme - Association Française de léclairage région Nord Réunion dinformation à Gentelles 6 avril 2012.
AIRBUS A380.
« L’aéroport et l’avion »
La sécurisation du Fret Aérien
Un aéroport.
OFFICE NATIONAL DES AEROPORTS (ONDA) Projets et appels d’offres
Bon Voyage! Vocabulaire à l’œuvre 2.
PIERRE-PAUL PHARAND VP Exploitation aéroportuaire et développement aérien Les aéroports de Montréal - des atouts stratégiques pour le transport et la logistique.
L’aéroport et l’avion Le Vocabulaire de Ch. 8
Mieux utiliser les aéroports existants de lOuest Rechercher lintérêt collectif du plus grand nombre Conforter les atouts de lOuest.
Série STMG Louis Bertrand BRIEY.
Le référentiel Bac. Les Savoirs Technologiques Associés Savoirs S10: Intervention sur site CONNAISSANCES S Equipement du chantier : 4. Moyens de.
Bienvenue à la séance d’information du
Cest à toi 2 Unité 7 En voyage: à laéroport – à la gare.
8 Justine aime voyager. Elle fait un voyage à Montréal. Avant le voyage elle fait sa valise.
Mobilités, flux et réseaux de communication français dans la mondialisation Introduction Mobilité : la propriété de se déplacer dans un espace. Elle peut.
Les Robins de l’éclairage
À l’aéroport! On fait des vacances! Tu veux?. L’aérogare 1 à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris.
Direction du développement Plan d’Aides à la Modernisation et à l’innovation Point d’avancement VNF / Etat / CNBA / CAF Paris, le 8 février 2012.
Budget Primitif I/ Budget Ville  Budget de Fonctionnement Dépenses euros Dépenses euros Recettes euros Recettes 7.
INTRODUCTION A LA TECHNOLOGIE DU BATIMENT
Maison avec Jardin 643m 2 Portable : (la journée entre 8h et 21h) Situé à 30 mn de Bordeaux, Maison de.
Réunion d’information OGEC 10 avril 2014
Espaces festifs au sein d’Airport Cities
Titre 1 Les World Trade Centers implantés dans des villes aéroportuaires.
Infrastructures communales – assainissement des communes suisses Maintien de la valeur des routes dans les communes et villes 21 avril Morges Antoine.
Géant des airs du futur… 73m de long, 79,80 m d'envergure, 24,10 m de hauteur, 20 roues, jusqu'à 656 places passagers... L'airbus A380 sera le plus.
Comment interroge-t-on les passagers dans nos aéroports ? FRÉRIQUE SERIN – POLE ETUDES ET RELATION CLIENTS - 17/04/ L’observatoire des passagers.
Français III les notes # 1. l’agence de voyages- acheter un billet- réserver une place- confirmer ma réservation- annuler ma réservation- louer une voiture-
Comment s'en tirer à l'aéroport d'OSLO? Traduction française /
Solution de gestion des infrastructures de loisir et récréatives Présentation Parc-o-mètre.
26/07/2012 REVUE IMMEUBLE ORDRE DU JOUR Immeuble GRANITE RESG / IMM / FRA / EXP / DEF1 C1.
Pôle d’échange de Longueville
Superficie utile totale
Les textes réglementaires et obligations
RENAULT BATILLY Découpe Plateforme Haute ME3. 2 SOMMAIRE SITUATION ACTUELLE PH ME3 SITUATION SOUHAITE TRAVAUX A PREVOIR / CONDITIONS DE REUSSITE.
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu Source : du Web.
Évaluation des dommages et des pertes Secteur de l'industrie J. Roberto Jovel.
Le centre U.N.C.M.T : « La Petite Falaise » à LION SUR MER Le château
Les TP et le BIM 14 Octobre 2015 copyright.
GROUPE 2 Discussions sur les actions clés pour la promotion de Data Portal Synthèse.
Présentation FM Support Technical Support Facilities Management Site Maintenance and Works FM SUPPORT Tél 77777
Urbanisme PLU et confort acoustique. Sommaire I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV-
Aménagement - Eclairage
Tavannes Plateau d'orange Projet de construction d’un nouveau paddock.
Les voyages- les vacances Par groupe, utilisez le maximum de mots de la liste de vocabulaire pour décrire les photos suivantes.
CANTON B. Biennale du LPNHE le 12/09/ Les SERVICES GENERAUX du LPNHE.
pôle de compétitivité logistique au service des échanges Suivi des frets dans la logistique et les transports de marchandises Carrefour du PREDIT.
Bibliothèque d’Art et d’Archéologie | Réaménagement de locaux & modification de l’ascenseur 5, promenade du Pin | Les travaux qui font l’objet de la présente.
Gestion du Personnel Navigant Aide à la décision et Innovation pour les métiers du Groupe AF/KL
DEVELOPPEMENT DE L’AEROPORT DE FES SAISS. 2 BÂTIMENT : Construction d’un nouveau terminal d’une superficie d’environ m², portant ainsi la superficie.
Les aéroports de Montréal - des atouts stratégiques pour le transport et la logistique 26 avril 2013 PIERRE-PAUL PHARAND VP Exploitation aéroportuaire.
Union des Aéroports Français1 RESULTATS D'ACTIVITE DES AEROPORTS FRANCAIS 2007 LUNDI 25 FEVRIER 2008.
 Aéroport  Les pistes  Les voies de circulation  La tour de contrôle  L'aérogare  Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle  Aéroport Paris-Orly  Aéroport.
La salle professionnelle des sections « Gestion-Administration »
DEVELOPPEMENT DE L’AEROPORT DE MARRAKECH. BÂTIMENTS: Pour répondre aux besoins découlant des prévisions de trafic à long terme, le projet de développement.
développement de l'aérodrome de BENI MELLAL
DEVELOPPEMENT DE L’AEROPORT DE FES SAISS
Transcription de la présentation:

DEVELOPPEMENT DE L’AEROPORT DE MARRAKECH

BÂTIMENTS: Pour répondre aux besoins découlant des prévisions de trafic à long terme, le projet de développement de la plateforme prévoit la construction d’un terminal d’une capacité additionnelle de 5 Millions de passagers. D’une surface globale de m² ce terminal sera doté d’équipement aéroportuaire de pointe pour assurer un service de qualité et de sûreté. Le bâtiment sera réalisé comme suit :  Au rez-de-chaussée : Hall public ; Passages de police Arrivée ; Hall livraison bagages.  A l’étage : Salle d’embarquement ; Salon 1ére classe ; Zones commerciales ; Passages de police Arrivée. DEVELOPPEMENT DE L’AEROPORT DE MARRAKECH

INFRASTRUCTURES Le projet prévoit l’agrandissement du parking avions pour une capacité additionnelle de :  16 postes moyen courrier au contact (y compris avion code F);  7 postes long courrier au large. DEVELOPPEMENT DE L’AEROPORT DE MARRAKECH Postes en contact Postes Au large Poste A 380

ÉQUIPEMENTS La nouvelle aérogare sera dotée d’équipements de pointe répondant aux normes et standards en matière de sûreté, de sécurité et de qualité de service:  Passerelles télescopiques ;  Système de traitement bagages,  Mobilier aéroportuaire,  Système de Contrôle d’accès,  Equipements d’inspection filtrage, Rayon X;  Signalétique, enseignes et système d’information;  Balisage lumineux;  Eclairage côté piste et côté ville; DEVELOPPEMENT DE L’AEROPORT DE MARRAKECH

COÛTS Le coût global du projet s’élève à MDH HT, détaillé comme suit : BÂTIMENT 820 MDH EQUIPEMENTS 148MDH INFRASTRUCTURES 76MDH L’achèvement des travaux du terminal III est prévu pour Mars 2015

8 NOUVEAU TERMINAL TERMINAL EXISTANT TERMINAL EXISTANT

9 Niveau 0,00

10 Niveau 4

11 Niveau 8.10

12 Perspective coté ville

13 Perspective coté piste

14 Vue sur hall public

15 Perspective embarquement +8

16 Perspective Embarquement +8

17 Vue sur livraison bagages

18 Vue sur filtre douane