FLASH MX Deuxième exposé. Sommaire  La bibliothèque commune  La bibliothèque projet  Les composants  Le panneau d’actions  Le code  Mise en application.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Guide d'utilisation du CMS pour les contributeurs Exposium
Advertisements

Office 2007 – Développement client (5/5) OpenXML & Nouveautés de linterface Stéphane Crozatier Relation Technique Editeurs de Logiciels DPE - Microsoft.
SI28 FLASH MX Partie 1 Jérémy Dufetre - Ludovic Pilache.
Interactions avec ActionScript
Travail dans Flash Création : de graphiques, de textes, d'effets animés et d'applications destinés aux sites web : Généralement des graphiques vectoriels,
Vocabulaire pour la passage du modèle conceptuel des données au modèle relationnel des données. MCDMRD EntitéTable PropriétésChamps, attribut IdentifiantClé
Utiliser PowerPoint 2000 La fenêtre PowerPoint
Commission scolaire des Laurentides
Ce bouton vous donne accès à la plupart des commandes qui étaient auparavant sous le menu Fichier en plus des options de l'application.
Traitement de textes WinWord 3 e année Sciences Commerciales NEHAR Attia.
Animation 3 COM3562 Communication Multimédia Janvier 2011.
1. Personnaliser lanimation 1 ère étape – Sélectionnez lobjet à animer (cliquez sur lobjet pour le sélectionner) 2 ème étape – Ouvrez le volet « Personnaliser.
Animation 3 COM3562 Communication Multimédia Janvier 2011.
Cours présenté par Mr Mounir GRARI172 Concevoir un formulaire Présentations des formulaires.
Animation 4 COM3562 Communication Multimédia Février 2011.
Plan de la leçon Réf. p. WRD- 149 Les styles Les listes hiérarchiques
TD11 : Logiciel de présentation PowerPoint
Concepteur de présentation 1/9
POWERPOINT.
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT) Concevoir un diaporama.
Éléments de présentation
Éléments de présentation
Utilisation de PowerPoint
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Dreamweaver Séance 1.
Premiers pas avec Flash
1 Présentation de DREAMWEAVER (1) Gaël TREMEAU GI05 Printemps 2006.
Présentation de Dreamveawer
Séance -1- FLASH MX Intervenants: Gabriel et Najib.
FLASH MX : séance 1 Sandrine Rabin Nicolas Mollet SI28.
Environnement Flash MX
FLASH MX 1ère Séance. Introduction Création d’animation pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité. Faible poids des fichiers. Compatible avec.
Dreamweaver MX.
Guillaume MICHAUD – Yvan LECOMTE
FLASH MX : séance 1 Vivien FILIPPINI Jeanne VERRE Exposé SI28.
Présentation Dreamweaver – Partie 2 Mickaël PIQUE – Automne 2004.
Exposé DREAMWEAVER 2 Guillaume DUBREUIL Adrien HADOUX.
EXPOSE N° 1 Thomas CLARISSE Yann GUIGUET.
Padmanaathan Gaayathrie
SI28 Partie 1 Bruno Binet FLASH MX. Les atouts de Flash Création d’animation pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité Faible poids des fichiers.
Réalisation d'un jeu de tir aux Canards Florian GAUCHER Alexandre LEVY SI 28 Exposé Flash 3.
SI28 - Écriture multimédia interactive – A2004 Présentation Dreamweaver Partie 2 Pierre Malet GSU05.
FLASH SEANCE 2 Interaction avec Action Script. Action script Langage de programmation utilisé par Flash. Définir des propriétés, des actions des comportements.
Flash 2 ème séance Interaction François Marliac Mickaël Moreira.
Flash MX – Séance 2 Interactions & ActionScript David Rapin Si28 P06.
Flash MX er Séance LIU Xinlei GI02.
FLASH MX : séance 1 Adrien Deken Thomas Bergonzini SI28.
Les formulaires Les calques Les comportements Les scénarios Les modèles Les feuilles de styles (CSS) La mise en ligne Les formulaires permettent à l’utilisateur.
Amine Benabdennbi - Omar Berrada Rekhami Flash 2 – Interactivité Avancée Flash 2 Séance de Flash n°2 TD SI28 du 16/04/2007 Amine Benabdennbi Omar Berrada.
DREAMWEAVER Séance 2 SI28 – P06 Nolwenn PICHAUD.
SI28 - Écriture interactive et multimédia Laurent FETZER GSU04, Lucie SOLA GSU06 P PRESENTATION Dreamweaver 2.
SI28 Flash séance 1 Dessins et Animations. Présentation de Flash  Création d’animations pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité.  Faible.
FLASH SEANCE 1 – SI28 Benjamin MONTICO GI05 Automne 2006 Cyrille BOITEL, Sofiann YOUSFI MONOD Printemps 2007 Écriture interactive & multimédia Présentation.
EXPOSE FLASH 2 SI 28 24/10/2006 Delphine GODREAU Hélène PERRIER.
Sommaire : -A propos des images importées -Les boutons et l’interactivité dans la scène -Textes dynamiques -Les clips (les liaisons) -Les sons -Les composants.
DREAMWEAVER MX2 - Séance 2 Les calques Les comportements Les scénarios Les formulaires Les feuilles de style Les modèles Les cadres Mise en ligne Jérôme.
Interface Tutorial Flash 2 Par Vincent ² SI28 – P06 Bibliothèque Composant s Panneau actions Barre d'outils Timeline.
Introduction au HTML Qu’est ce que le HTML ?
Dreamweaver 2 Feuilles de Style CSS Formulaires Calques Comportements
AKOONE Farouck LI Li SI 28 A2004. Flash permet de : Créer des animations pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité Des fichiers de faible.
Les calques Les Template (modèles) Les Comportements Les scénarios Les formulaires Les CSS Le serveur Web de l’UTC Présentation.
BOUTET Antoine MARICOT Benoit ActionScript Flash Séance 2.
FLASH Séance 2 Xiaoliang Liang Morgane Le Nan SI28 P05.
Présenté par: François-Xavier LECHEVALIER Fateh BOUGOUFFA
FLASH MX. Pourquoi Flash? Car il permet de créer facilement de petites animations, et apporte ainsi de la vie à votre page WEB.
Séance 2 Marie Lavogez Justine Leleu Dreamweaver MX.
Gaël DELBARY Benoît DEVEAUX
PRESENTATION FLASH 2 MAURIN Marion BERETTI Vincent.
SI28 : D REAMWEAVER 2 Audrey BUISSON – GSU05 Romain LASSALLE – GI05 1 SI28 – Ecriture interactive et multimedia.
Introduction à PowerPoint, logiciel de présentation Session hiver 2007 Commission scolaire Lac-St-Jean par Stéphanie Boivin.
Transcription de la présentation:

FLASH MX Deuxième exposé

Sommaire  La bibliothèque commune  La bibliothèque projet  Les composants  Le panneau d’actions  Le code  Mise en application de ces notions Ressources disponible Utilisation des ressources Création de boutons Mode normal Mode expert Où le Placer? Les commandes de bases

La bibliothèque commune Ressources disponibles:  Sons  Interactions  Boutons

La bibliothèque commune Utilisation des ressources:  Boutons: Sélectionner et déplacer sur la scène.  Sons: Créer un nouveau calque et insérer le son.  Interactions: De multiples exemples dans la bibliothèque.

La bibliothèque projet Création de boutons: - Réaliser un premier dessin du bouton que l’on veut créer. - Convertir le dessin en symbole bouton. - Éditer le bouton en double-cliquant dessus. - Personnaliser les 4 états du bouton (Haut, Dessus, Abaissé, Cliquable) - Ajouter un son dans l’état cliquable NB: Le bouton fait partie de la bibliothèque, il est réutilisable quand on le souhaite. Attention: la modification d’un objet de la bibliothèque entraîne la modification de toutes les répliques de cet objet.

Les composants PushButton: Bouton déclenchant une action. CheckBox: Représente un choix unique. ComboBox: Affiche une liste de choix en menu déroulant. ListBox: Affiche une liste de choix en panneau défilant. RadioButton: Représente un choix unique dans un groupe de choix liés. ScrollPane: Permet d’avoir un panneau défilant verticalement et horizontalement. ScrollBar: Permet d’ajouter une barre de défilement dans une zone de texte.

Le panneau d’actions Il existe 2 modes, normal et expert Mode normal:

Le panneau d’actions Mode expert: Il regroupe toutes les fonctionnalités du mode normal et permet de travailler librement le code.

Le code Où le placer? Le code peut se mettre n’importe où en général. Cependant il faut mieux éviter d’en mettre un peu partout, il faut mieux lui dédier un calque. Lorsqu’une frame contient du code, le symbole apparaît dans le scénario.

Le code ActionsContrôle de l’animation Navigateur / réseau Contrôle sur les clips Variables Conditions / boucles Impression les commandes de bases: Index Regroupe toutes les commandes

Les variables / Les fonctions Les variables : - Variables de scénario - Variables locales - Variables globales Les fonctions : - Réutilisation de code