Qui sommes-nous Partie 1
© The Critical Thinking Consortium Imaginez qu'une créature de l'espace est curieux au sujet du Canada et des Canadiens. Énumérer quelques-unes des choses qui sont importantes pour cette étrangère à comprendre. Regarde la vidéo de musique de la chanson « Au Canada »réalisée par l'astronaute canadien Chris Hadfield et son frère Dave. Pense a l'impression des Canadiens un étranger pourrait former en regardant cette vidéo. Décrivez vos idées à un partenaire. Regarde la vidéo Que penserai un extraterrestre de nous?
Overarching Question: Comment pouvons nous effectivement communiquer ce que cela veut dire d’etre Canadien? Considère la question fondamentale de cette unité C’est un travaille difficile!
Overarching Question: Comment pouvons nous effectivement communiquer ce que cela veut dire d’etre Canadien? Défi: Choisi un artefact symbolique pour une collection Canadienne Qui a pour but d’introduire les aspects essentiels de notre identité Canadienne a un extraterrestre Qu’est ce que ca veut dire artefact?. What do you understand about the overarching challenge for this unit?
Partie 2 La mission vraie interstellaire
La vraie mission interstellaire En 1977, les deux navettes Voyageurs ont été envoyé en espace pour pouvoir explorer des régions inconnue de l’univers. Ils sont encore la!
Le disque d’or Un disque d’or a été mise sur les navette juste au cas que les navettes rencontrent des extraterrestres. Le disque d’or contient des artefacts.
Quoi faire? Sur la prochaine diapositive (slide) lit les commentaire et cliquez sur les écouteurs pour savoir de plus sur le disque d’or. Vous allez remplir cette section de votre feuille informatif.
© The Critical Thinking Consortium Examine les artefacts Disque d’Or de 1977 sur les Voyageurs 1 et 2. Explore en cliquant sur les écouteurs. Quels sont quelques salutations (greetings) et sons qui ont été inclus? Qu’est ce que vous pensez de ces choix? Quels 5 choix des artéfacts de la classe est ce que tu penses que tu choisirais pour les Voyageurs? Un message terrestre Sounds of earth Sounds of earth Greetings in 55 languages Greetings in 55 languages
Partie 3 Qui suis-je?
Qui sommes-nous? Comment déterminer? © The Critical Thinking Consortium Est un artiste sérieux Aime depenser du temps avec ses amis Essaye d’etre gentil Un bon sens d’humeur A déménagé en Ontario il y a une année 12 ans Cheveux brun Compare ces phrases qui décrivent l'identité de Sam, un élève de sixième année. Décide pourquoi certaines phrases ont été enfermés dans le cercle plus petit. Partagez votre décision avec un partenaire. Aimes les sports Sam A un frère
Comment est qu’on décrivons nous meme? © The Critical Thinking Consortium Est un artist sérieux Aime dépensé du temps avec ses amis Essaye d’etre gentil Un bon sens d’humeur Aime les sports Les faits simples Compare cette étiquette avec vos décisions concernant le petit cercle. Quel titre est ce que tu donnerais aux aspects de l'identité de Sam qui ne sont pas de simples faits. Partager avec un partenaire un simple fait de vous et une autre caractéristique de votre identité. *Repli votre double cercle avec 5 faits simples et 5 faits plus personnelle. one brother A déménagé en Ontario l’année dernière 12 ans Cheveux bruns Sam
© The Critical Thinking Consortium *Notez cette liste des facteurs qui peuvent influencer votre sens de d’identité. *Placez les facteurs qui ont la plus forte influence en premier et ceux qui ont la plus faible influence en dernier. Partagez votre classement avec un partenaire. Discutez des facteurs les plus influents avec votre classe. Y a t-il des facteurs qui devraient être ajoutés à cette liste ? Qu’est ce qui influence votre identité? Votre identité est la façon dont vous pensez de vous-même. Il comprend votre image de soi, vos intérêts, croyances et valeurs. 1. médias populaires 2. les commentaires de vos amis 3. l’apparence physique 4. expériences à l'école 5. relations familiale 6. Réalisations (accomplissements) 7. appartenant à des groupes 1. médias populaires 2. les commentaires de vos amis 3. l’apparence physique 4. expériences à l'école 5. relations familiale 6. Réalisations (accomplissements) 7. appartenant à des groupes
Partie 4 Qui sommes nous? Le collectif envers l’individuelle
© The Critical Thinking Consortium Comparez les exemples de l'identité individuelle et collective. Décide sur les similitudes et les différences principales entre ces deux idées. Comment décririez- vous l'identité collective ? Discutez de votre description avec la classe. Parlez à un partenaire au sujet d'un groupe auquel vous appartenez et une caractéristique de l'identité collective de votre groupe. *Remplie le tableau T avec 5 traits individuelle et 5 traits collectifs relié a toi. Qu’est c’est une identité collectif?
© The Critical Thinking Consortium Notez cette liste des facteurs qui peuvent influencer notre sentiment collectif de l'identité en tant que Canadiens. Placez les facteurs qui ont la plus forte influence sur le dessus et ceux qui ont la plus faible influence sur le fond. Partagez votre classement avec un partenaire. Discutez des facteurs les plus influents avec votre classe. Qu’est ce qui façonne l’identité Canadienne? Notre identité collective canadienne est la façon dont nous nous voyons comme un pays. Il comprend nos intérêts communs, croyances et valeurs 1. Les médias 2. Les commentaires des gens dans d'autres pays 3. La géographie physique 4. Les expériences historiques des différents groupes 5. Les relations entre les communautés 6. Les relations entre les individus 7. La participation à des événements mondiaux 8. La participation aux solutions mondiaux 1. Les médias 2. Les commentaires des gens dans d'autres pays 3. La géographie physique 4. Les expériences historiques des différents groupes 5. Les relations entre les communautés 6. Les relations entre les individus 7. La participation à des événements mondiaux 8. La participation aux solutions mondiaux