Qui sommes-nous Partie 1. © The Critical Thinking Consortium Imaginez qu'une créature de l'espace est curieux au sujet du Canada et des Canadiens. Énumérer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Advertisements

Ta personnalité et ton caractère!
Lycée Jean Moulin - Béziers - France
Attention! Une avertissement du gouvernement Canadien N'AVALEZ JAMAIS DE LA GOMME!!
Le Petit Prince Les Chapitres 10 et 11.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient.
Communications de district et les marchés cibles À lintention des gouverneurs-élus Optimist International.
Savoir accepter les conséquences de ses actions
Les coutumes et les traditions
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Les facteurs qui limitent une population dans un ÉcosystÈme
La science et la technologie
Comme les six doigts de la main
L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE.
RAPPORTS DE POLICE. Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers Section Numéro 6 Description Cette section fera une révision générale.
© Nicole Charest Cliquez pour avancer.
La géographie humaine et nous: La nouvelle mondiale est locale
Prédictions.
Chapitre 1 Expression de lidentité canadienne. Expression de lidentité canadienne But du Chapitre 1.Le but du chapitre est de rendre plus solide lidée.
Chapitre 1 L’autonomisation.
Unite 2 Qui suis je?.
Retour sur la retraite et préparation pour la conférence Objectif : Se fixer des objectifs personnel dans ISF Processus : Faites le MBTI (si pas déjà fait.
Louise Lafortune Université du Québec à Trois-Rivières Téléphone : poste 3644 Lengagement dans le changement: comment.
Tableau Michael AKevinEvanStasiaAlex VJuliaAlex Y ZachToriSkylerSydneyNoelGavin JustinDuncanEmilyConnorMichael BLivija JamesLuisMelissaNorahDanielleJoe.
A faire aujourd’hui On dit quoi? Présentations – Les saynètes
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
UNE INTRODUCTION ÉTUDES SOCIALES 8 Nos visions du monde.
Le Pardon Qu’est-ce que le pardon ? Pourquoi n’arrive t’on pas à pardonner ou se pardonner ?
Aux amis PPS Manuel..
Les poèmes MOI!!!.
Carrière et Vie 2231 Unité 2 – Section 2: Que puis-je devenir?
L’importance de l’auto-évaluation
La boîte d’outils du géographe
Notre constitution Une constitution est l’ensemble des lois que le gouvernement doit respecter. Elle nous protège contre l’abus de pouvoir La charte.
Les idées.
Les communautés de pratique en santé mentale des enfants et des adolescents.
JE T'AIME POUR CE QUE TU ES POUR MOI… UN(E) VRAI(E) AMI(E)
Le Temps.
Les coutumes et les traditions
SECTION 2 A remettre: le lundi 23 février. BUTS D’APPRENTISSAGE Par la fin de cette section, je pourrai… 1. …expliquer/décrire des carrières disponibles.
Analyse critique ADV10.
~L’Imparfait~ le français 3.
Chapitre 1 L’autonomisation. Le Pouvoir Qu’est-ce c’est le pouvoir? Qu’est-ce c’est le pouvoir? la capacité, la force, et la capacité de faire quelque.
L’identité canadienne
Quelles sont les caractéristiques des œuvres de la Renaissance et leurs ruptures avec le Moyen-Age à travers l’étude d’une œuvre toulousaine : les portraits.
UNITÉ 1 Intro et Organisation du Cours. Qu’est ce qu’on fait?  Vous allez développer les habilites basés sur les sujets suivants:  Sujet 1: La gère.
Bonjour tout le monde!.
Les contextes mondiaux
Lorsque tu penses aux provinces Atlantiques, à quoi penses-tu? Tourisme? Tourisme? Villes? Villes? Nourriture? Nourriture? Sports? Sports? Climat? Climat?
Titre de Merveille 1 : Un caractéristique physiographique du Canada Colle ton image ici. T a source (eg : le site web) Choisi pour le paysage, l’âge, le.
L’identité et la langue : Examen compréhensif. Presentational Speaking: Cultural Comparison Directions: You will make an oral presentation on a specific.
Acétate 1 Énoncé de mission  Un document puissant qui exprime votre but personnel bien précis et votre sens de la vie. Il agit comme constitution dirigeante.
Les histoires narratives
Chez le géographe Gag Sudan Eric Smith French 4 February 3 rd, 2003.
Exposé TICE:.
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne.
Santé:7ième année Edenwood
Section 4.1 Pages 75 à 81. Perception de ce que nous sommes, fondée sur nos conceptions relatives à nos forces, faiblesses, valeurs, croyances, espoirs,
Section 1: Examiner notre vision du monde L’interdépendance.
Les agents de socialisation
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Unité 1 _ Les valeurs sociales et les traditions
Qui sommes-nous Partie 1. © The Critical Thinking Consortium Imaginez qu'une créature de l'espace est curieux au sujet du Canada et des Canadiens. Énumérer.
Enseignement Religieux 3131
introduction Bonjour… Présentez vous
F RANÇAIS AP Unité 1 _ La qualité de la vie. O RGANISATION DES UNITÉS Unité 1 Thème Principal: Les valeurs sociales et les traditions Sous-thèmes: Qu’est-ce.
F RANÇAIS AP Unité 1 _ Les valeurs sociales et les traditions.
Le Pitch appliqué au recrutement
CROYANCES ET NIVEAUX LOGIQUES
Transcription de la présentation:

Qui sommes-nous Partie 1

© The Critical Thinking Consortium Imaginez qu'une créature de l'espace est curieux au sujet du Canada et des Canadiens. Énumérer quelques-unes des choses qui sont importantes pour cette étrangère à comprendre. Regarde la vidéo de musique de la chanson « Au Canada »réalisée par l'astronaute canadien Chris Hadfield et son frère Dave. Pense a l'impression des Canadiens un étranger pourrait former en regardant cette vidéo. Décrivez vos idées à un partenaire. Regarde la vidéo Que penserai un extraterrestre de nous?

Overarching Question: Comment pouvons nous effectivement communiquer ce que cela veut dire d’etre Canadien? Considère la question fondamentale de cette unité C’est un travaille difficile!

Overarching Question: Comment pouvons nous effectivement communiquer ce que cela veut dire d’etre Canadien? Défi: Choisi un artefact symbolique pour une collection Canadienne Qui a pour but d’introduire les aspects essentiels de notre identité Canadienne a un extraterrestre Qu’est ce que ca veut dire artefact?. What do you understand about the overarching challenge for this unit?

Partie 2 La mission vraie interstellaire

La vraie mission interstellaire En 1977, les deux navettes Voyageurs ont été envoyé en espace pour pouvoir explorer des régions inconnue de l’univers. Ils sont encore la!

Le disque d’or Un disque d’or a été mise sur les navette juste au cas que les navettes rencontrent des extraterrestres. Le disque d’or contient des artefacts.

Quoi faire? Sur la prochaine diapositive (slide) lit les commentaire et cliquez sur les écouteurs pour savoir de plus sur le disque d’or. Vous allez remplir cette section de votre feuille informatif.

© The Critical Thinking Consortium Examine les artefacts Disque d’Or de 1977 sur les Voyageurs 1 et 2. Explore en cliquant sur les écouteurs. Quels sont quelques salutations (greetings) et sons qui ont été inclus? Qu’est ce que vous pensez de ces choix? Quels 5 choix des artéfacts de la classe est ce que tu penses que tu choisirais pour les Voyageurs? Un message terrestre Sounds of earth Sounds of earth Greetings in 55 languages Greetings in 55 languages

Partie 3 Qui suis-je?

Qui sommes-nous? Comment déterminer? © The Critical Thinking Consortium Est un artiste sérieux Aime depenser du temps avec ses amis Essaye d’etre gentil Un bon sens d’humeur A déménagé en Ontario il y a une année 12 ans Cheveux brun Compare ces phrases qui décrivent l'identité de Sam, un élève de sixième année. Décide pourquoi certaines phrases ont été enfermés dans le cercle plus petit. Partagez votre décision avec un partenaire. Aimes les sports Sam A un frère

Comment est qu’on décrivons nous meme? © The Critical Thinking Consortium Est un artist sérieux Aime dépensé du temps avec ses amis Essaye d’etre gentil Un bon sens d’humeur Aime les sports Les faits simples Compare cette étiquette avec vos décisions concernant le petit cercle. Quel titre est ce que tu donnerais aux aspects de l'identité de Sam qui ne sont pas de simples faits. Partager avec un partenaire un simple fait de vous et une autre caractéristique de votre identité. *Repli votre double cercle avec 5 faits simples et 5 faits plus personnelle. one brother A déménagé en Ontario l’année dernière 12 ans Cheveux bruns Sam

© The Critical Thinking Consortium *Notez cette liste des facteurs qui peuvent influencer votre sens de d’identité. *Placez les facteurs qui ont la plus forte influence en premier et ceux qui ont la plus faible influence en dernier. Partagez votre classement avec un partenaire. Discutez des facteurs les plus influents avec votre classe. Y a t-il des facteurs qui devraient être ajoutés à cette liste ? Qu’est ce qui influence votre identité? Votre identité est la façon dont vous pensez de vous-même. Il comprend votre image de soi, vos intérêts, croyances et valeurs. 1. médias populaires 2. les commentaires de vos amis 3. l’apparence physique 4. expériences à l'école 5. relations familiale 6. Réalisations (accomplissements) 7. appartenant à des groupes 1. médias populaires 2. les commentaires de vos amis 3. l’apparence physique 4. expériences à l'école 5. relations familiale 6. Réalisations (accomplissements) 7. appartenant à des groupes

Partie 4 Qui sommes nous? Le collectif envers l’individuelle

© The Critical Thinking Consortium Comparez les exemples de l'identité individuelle et collective. Décide sur les similitudes et les différences principales entre ces deux idées. Comment décririez- vous l'identité collective ? Discutez de votre description avec la classe. Parlez à un partenaire au sujet d'un groupe auquel vous appartenez et une caractéristique de l'identité collective de votre groupe. *Remplie le tableau T avec 5 traits individuelle et 5 traits collectifs relié a toi. Qu’est c’est une identité collectif?

© The Critical Thinking Consortium Notez cette liste des facteurs qui peuvent influencer notre sentiment collectif de l'identité en tant que Canadiens. Placez les facteurs qui ont la plus forte influence sur le dessus et ceux qui ont la plus faible influence sur le fond. Partagez votre classement avec un partenaire. Discutez des facteurs les plus influents avec votre classe. Qu’est ce qui façonne l’identité Canadienne? Notre identité collective canadienne est la façon dont nous nous voyons comme un pays. Il comprend nos intérêts communs, croyances et valeurs 1. Les médias 2. Les commentaires des gens dans d'autres pays 3. La géographie physique 4. Les expériences historiques des différents groupes 5. Les relations entre les communautés 6. Les relations entre les individus 7. La participation à des événements mondiaux 8. La participation aux solutions mondiaux 1. Les médias 2. Les commentaires des gens dans d'autres pays 3. La géographie physique 4. Les expériences historiques des différents groupes 5. Les relations entre les communautés 6. Les relations entre les individus 7. La participation à des événements mondiaux 8. La participation aux solutions mondiaux