Fondation Enfants de Syrie
Projet Beity Université de Stanford USA
Beity est un projet open source conçu pour apporter la première réponse de gestion de traumatisme psychologique pour les enfants syriens dans les camps de réfugiés à partir d’une collection d'outils pédagogiques et psychologiques, matériels et logiciels.
Hanane Fish Story sera installée et affichée avec des illustrations sur un écran LCD, la narration est assurée par la radio ROZANA installée à Paris. Ce sont des exercices psychopédagogiques pour gérer et réduire le stress.
Ecran LCD
L’atelier de Beity
Beity avec son petit panneau solaires
Beity ses différents composants électroniques
Beity La phase finale
L’auteure avec le réalisateur de Beity Farah & Omar
Hanane Fish Story Narration assurée par la radio Rozana Cette histoire met en scène « Hanane » le poisson qui a été obligé de quitter son aquarium (comme les enfants syriens qui ont migré vers les camps de réfugiés). Cet outil psychopédagogique propose des exercices de méditation guidée afin d'aider les enfants à se détendre.
Beity est un outil conçu pour fonctionner sans internet et à l'énergie solaire. Il a pour but d'aider les enfants victimes des troubles de stress post-traumatique grâce à une histoire. Ces enfants comptent plus de 8 millions syriens à travers la région qui auront été déchirées par la violence et le déplacement forcé». En résumé
La Fondation Enfants de Syrie Un engagement moral et humanitaire pour un avenir meilleur Siège : Fondation Enfants de Syrie 40 Avenue HOCHE PARIS Adresse administrative : 9/11 Avenue Michelet Saint OUEN - Paris Tél
Merci de votre attention