Evaluation CE1 2010 Une analyse des résultats de la circonscription Arcachon Sud DisciplineChampCompétence Item Fichier de compilation des résultats des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EVALUATION CM2 PRESENTATION. EVALUATION CM2 PRESENTATION.
Advertisements

ÉVALUATION NATIONALE DES ACQUIS DES ÉLÈVES EN CE1
Évaluation des acquis des élèves en français et en mathématiques
ORTH 1 CE2 Je sais écrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par s, x, z.
L’observation réfléchie de la langue au cycle 3
Progression Mathématiques CM1-CM2
SOCLE COMMUN LIRE ET COMPRENDRE
Le fabuleux destin d ’ Am é lie Poulain. Exercices avant la vision du film:
Présentation des objectifs de 2P
Évaluation des acquis des élèves en français et en mathématiques CE1 et CM2.
Evaluations CE Chartres 2
Projet pédagogique individualisé - Bilan des compétences
Mon cahier de réussite Classe de CM
Cycle 3 – CE2 Cycle des approfondissements
Programmation annuelle: Etude de la langue
FRANÇAIS Les items en vert et en rouge sont cliquables 0% 20% 40% 60% 80% 100%
Écrire au cycle 2.
NOMBRES et CALCUL NC 11 NC 12 NC 13 NC 14 NC 15 NC 1 NC 16 NC 2 NC 17
Quand j’écris un texte…
Plan de travail Ce2 – Français - Période 5
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
Progression/Programmation – Français (1/3)
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
CONJ 1 CONJ 2 CONJ 3 CONJ 4 CONJ 5 CONJ 6 CONJ 7 CONJ 8 CONJ 9 CONJ 10
Circonscription Laval 2 Lexique, grammaire et production « Identifier le verbe au cycle 2 » Octobre 2011.
Ecole _______________________________________________
Ecole ______________________________________
GROUPES DE BESOIN CM1 CM2 FRANCAIS Score n°1 Lecture-compr. n°1
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
ECRIRE: COMPTETENCES LANGAGIERES ET OPERATIONS COGNITIVES DANS LES DISCIPLINES ( CAS DU FLE AU MAROC)
François Kleczewski Professeur des écoles
POSTURE DE CONSEILLÈRE PÉDAGOGIQUE STRATÉGIES PÉDAGOGIQUES FAVORISANT LA RÉUSSITE, POUR OÙ COMMENCER? 9 mars 2016 – Caroline Boucher, Cégep de Lévis-Lauzon.
Contribution de Bordeaux Enseigner le cosinus en 4ème.
LECON 3 Question d’éducation. Les devoirs: Corrections et questions.
Elaboration d’un socle de compétences dans le système éducatif luxembourgeois Constats et Ambitions Démarche Implémentation Evaluation Communication Chantiers.
Réforme de l’école Primaire et nouveaux programmes Circonscriptions Bordeaux - Floirac Entre-deux-mers Lormont Année scolaire
Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur
Le livret scolaire (B. O. n° 45 du 27/11/2008).
Présentation Objectifs du TP Mesures 1  Réalisation  Exploitation  Conclusion Mesures 2  Réalisation  Exploitation  Conclusion Titre du TP Système.
Evaluations nationales CM2 / 2010 Quelles remédiations/anticipations ? Vers une programmation de cycle.
Ecriture en réseau Définitions Caractéristiques Objectifs Mise en œuvre Outils En réseau.
L’évaluation des EANA EN CAP. Pourquoi adapter l’évaluation ?  Même s’il parvient à s’exprimer à l’oral, il est illusoire de penser qu’un élève pourra.
Blason blanc de Grammaire du Verbe Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce.
Nouveaux programmes de mathématiques cycles 3 et 4
Ecriture en réseau Définitions Caractéristiques Objectifs Mise en œuvre Outils En réseau.
Introduction à notre Cours  Quel est l’objectif de notre cours?  4 Compétences:  Compétence lexicale  Compétence grammaticale  Compétence communicationnelle.
APPRENDRE A APPRENDRE MEMORISER S. COUSTIER CPAIEN OULLINS – MARS 2016.
Compétences langagières II séance du 9 / 20 mai 2016.
des cycles 3 et 4 - Français
Esame de Stato. La dissertation La compréhension et la production.
Dispositif d’évaluation CE1. Champs repérés par l’épreuve 2: En français  Lecture reconnaissance de mots  Lecture compréhension  Ecriture.
Réforme de l’école Primaire et nouveaux programmes Circonscriptions Bordeaux - Floirac Entre deux mers Lormont Année scolaire
LE 18 septembre Effectif : 26 élèves  Intervenants extérieurs - M. Schmidt pour la musique - Mmes Bene et Motz pour la religion catholique - Mme.
Leçons de Français Leçons de Maths Année scolaire
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Cycle élémentaire Année scolaire
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Nombres et calculs CE2 : n°1
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Plan de travail Prénom :
Démarche d'investigation
Epreuves de français 3 heures.
Evaluations cP.
GRAMMAIRE ET CONJUGAISON
Les activités à l’écrit
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Ceintures de grammaire
Compétences Points TOTAL /33
Les fractions décimales
Transcription de la présentation:

Evaluation CE Une analyse des résultats de la circonscription Arcachon Sud DisciplineChampCompétence Item Fichier de compilation des résultats des écoles de la circonscription

Evaluation CE Français : résultats de la circonscription Arcachon Sud Champs : taux de réussite Lire : 73% Ecrire : 70 % Vocabulaire : 59% Grammaire : 50% Orthographe : 42 %

Français : résultats de la circonscription Arcachon Sud o Champ Lire : 73% o Une compétence à 59% : Lire silencieusement un texte en déchiffrant les mots inconnus et manifester sa compréhension dans un résumé, une reformulation, des réponses à des questions Item 25 : 36% (exercice7) Pourquoi dit-on que l’écureuil est un véritable acrobate ? Justifier une réponse en citant au moins deux des trois critères repérés dans un texte.

Français : résultats de la circonscription Arcachon Sud o Champ Ecrire : 70% o Une compétence à 61% : Concevoir et écrire de manière autonome une phrase simple cohérente, puis plusieurs, puis un texte narratif ou explicatif de 5 à 10 lignes Item 53 : 39% (exercice 16) Ecris la suite de l’histoire L’élève a utilisé ses connaissances grammaticales pour les accords dans le groupe nominal ainsi que dans la relation sujet/verbe.

Français : résultats de la circonscription Arcachon Sud o Champ Vocabulaire : 59% o Une compétence à 38% : Regrouper des mots par famille : trouver un ou des mots d'une famille donnée Item 34 : 22% (exercice 10) Ecris un mot de la même famille que courir – beauté – chanter L’élève a trouvé un mot de la même famille pour les 3 propositions.

Français : résultats de la circonscription Arcachon Sud o Champ Grammaire : 50% o Une compétence à 32% : Conjuguer les verbes du premier groupe, « être » et « avoir », au présent, au futur, au passé composé de l'indicatif. Item 15 : 23,5% (exercice 5) Item 16 : 44% (exercice 5) Item 17 : 29% (exercice 5)

Français : résultats de la circonscription Arcachon Sud Item 15 : 23,5% Item 16 : 44% Item 17 : 29%

Français : résultats de la circonscription Arcachon Sud o Champ Grammaire : 50% o Une autre compétence à 52% : Dans la phrase simple où l'ordre syntaxique régulier sujet-verbe est respecté, identifier le verbe et son sujet (sous la forme d'un nom propre, d'un pronom ou d'un groupe nominal). Item 29 : 35% (exercice 9)

Français : résultats de la circonscription Arcachon Sud 35% 54%64%56%

Français : résultats de la circonscription Arcachon Sud o Champ Orthographe : 42% o Une compétence à 35% : Dans une dictée, marquer l'accord entre le sujet et le verbe, marquer l'accord de l'adjectif qualificatif avec le nom qu'il qualifie. Item 43 : 53% (exercice 14) Item 44 : 15% (exercice 14) Item 45 : 38% (exercice 14)

Français : résultats de la circonscription Arcachon Sud 15% 53% 38% 76%

Français : résultats de la circonscription Arcachon Sud o Champ Orthographe : 42% o Une autre compétence à 42% : Respecter les correspondances entre lettres et sons. Item 35 : 40% (exercice 11) Item 36 : 44% (exercice 11)

Français : résultats de la circonscription Arcachon Sud 40%44% baratin chaton naviguertopinambour mirliton clignotant

Evaluation CE Maths : résultats de la circonscription Arcachon Sud Champs : taux de réussite Nombres : 65% Calcul : 54 % Géométrie : 67% Grand. et mesures : 56% Org. des données : 50,5 %

Maths : résultats de la circonscription Arcachon Sud o Champ Nombres : 65% o Une compétence à 44,5% : Connaître les doubles et les moitiés des nombres d'usage courant Item 87 : 42% (exercice 14) Item 88 : 47% (exercice 14)

Maths : résultats de la circonscription Arcachon Sud o Champ Calcul : 54% o Une compétence à 33% : Résoudre des problèmes relevant de l'addition, de la soustraction et de la multiplication Résoudre des problèmes simples de partage ou de groupement. Item 89 : 24% (exercice 14) Item 90 : 47% (exercice 14) Item 91 : 28% (exercice 14)

Maths : résultats de la circonscription Arcachon Sud 24% 47% 28%

Maths : résultats de la circonscription Arcachon Sud o Champ Géométrie : 67% o Une compétence à 31% : Réaliser des tracés à l'aide d'instruments : règle, équerre ou gabarit de l'angle droit 1 Item 98 : 31% (exercice 14)

Maths : résultats de la circonscription Arcachon Sud o Champ Grandeurs et mesures : 56% o Une compétence à 28% : Utiliser un calendrier pour comparer les durées. Item 79 : 28% (exercice 10)

Maths : résultats de la circonscription Arcachon Sud o Champ Organisation des données : 50,5 % o Une compétence à 47% : Organiser les informations d'un énoncé Approcher la division à partir d’un problème de partage ou de groupements Item 95 : 59% (exercice 18) Item 96 : 35% (exercice 18)

Maths : résultats de la circonscription Arcachon Sud 59% 35%

Maths : résultats de la circonscription Arcachon Sud o Champ Organisation des données : 50,5 % o Une compétence à 54% : Utiliser un tableau, un graphique Item 99 : 63% (exercice 20) Item 100 : 45% (exercice 20)

Maths : résultats de la circonscription Arcachon Sud 63% 45%