1 AGO Noisy le Roi, le 10 février 2015 AGO ACE du 10 février 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Journées Objectif 1er Emploi UniAgro Octobre 2009
Advertisements

Panorama des actions spécifiques PLIE
LES SECRETS D’UN OUTPLACEMENT REUSSI
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Le Schéma Régional de Développement Économique
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
La dynamique Cartes et Produits UNICEF. Contexte international.
Thème 2007 Environnement et Développement durable.
Région Rhône-Alpes Démarche expérimentale - lycées éco-responsables Capitalisation de la 1 ère année dexpérimentation
Panorama des prestations Pôle Emploi accessibles au PLIE
Bouger pour un meilleur équilibre Fopas, dynamique pour le changement.
Cette opération est cofinancée par lUnion Européenne Une rencontre dense et active de 5 jours consécutifs pour dynamiser et optimiser les parcours dinsertion.
MUTUALISATION DES ACHATS RENCONTRE DES PRÉSIDENTS DE SPL
DU LANGUEDOC ROUSSILLON
Certifications Hanen KALLEL
Engagements de service de Pôle emploi
Atelier de leadership Présentation du concept Montréal - Juin 2008.
Comment s’y prendre pour être efficace
UNE APPROCHE UNIQUE EN FRANCE SUR LE MARCHE DE L’AUDIT ET DU CONSEIL…
2) Comment postuler ?.
L ’approche par processus
Eurosofy.
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
L’externalisation marketing
Le rôle des délégués du personnel et des élus du CE Leur rôle, prévu par la Loi, est d’abord de VOUS représenter dans VOTRE diversité, vis-à-vis de vos.
Offre Perspectiv : Recrutement CDD-CDI
Ma méthode Un conseil - diagnostic prenant en compte les différentes dimensions de votre organisation : stratégique, financière, humaine, commerciale.
Maison de l’Emploi et de la Formation en pays Beaujolais Elargi
Rencontres du RésOT Jeudi 8 septembre Mulhouse Un réseau de Greeters à Mulhouse ? Et oui !
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
Assemblée générale AFPCA RAPPORT D’ACTIVITE Assemblée Générale AFPCA – 6 Avril 2013.
Quelle est la stratégie de communication pour 2009 En 2008 : mise en avant des postes à pourvoir En 2009 : mise en avant des profils recherchés Innover.
Le processus de recrutement
Créez et maintenez une présence sur les réseaux sociaux Proposition aux Membres Grilog Février 2014.
T E M P O Travail EMploi POpulations Réunion d'information 31 Mai 2013.
ASSEMBLEE GENERALE 15 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 15 JUIN2011.
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
COMMUNICATION et MEDIAS
ENQUETE PREMIER EMPLOI 2004 Promotion HEI Enquête réalisée en janvier 2004 (11ème édition) 4 Effectif : 216 ingénieurs 4 Réponses reçues :
Enquête sur l’insertion professionnelle de la promotion 2003 Questionnaire CGE administré en janvier 2005.
L'Aide Médico-Psychologique
Les enjeux du recrutement
Programme d’accompagnement des seniors
Foires Emploi et Insertion (à l’Université des Sciences Techniques et Economiques de Budapest) Péter MOSON vice-recteur des relations internationales Bálint.
La comptabilité au service de la gestion 4 ET 5 JUIN 2015 COLLOQUE DES AGENTS COMPTABLES D’UNIVERSITE Contrôle budgétaire et comptable ministériel du ministère.
Les moyens de l'Information La démarche d’éducation à l’information; c'est pouvoir informer l’usager, dans une logique d’accès à l’autonomie mettre en.
COMMUNITY MANAGEMENT DE LA FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS Exemple de gestion au quotidien d'une communauté.
Coûts d’un Atelier municipal L’atelier municipal en quelques lignes Mode de calcul des coûts Les coûts :pourquoi et pour qui ? Quels choix ? Exemple de.
Pôle emploi Lorraine organise
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr OSEO et l’international.
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
Etude de la clientèle des salles de cinéma En partenariat avec.
Plate-forme francophone du Volontariat. Contexte Évolution de l’environnement associatif.
I. 15 janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier
 AGO statutaire  Rapport moral  Rapport financier  François Xavier BELLAMY  Pot amical 1 AG 2014 – décembre 2015.
SALON APEC ATELIER : « Gérer sa relation avec un Cabinet de Conseil en Recrutement » Qui sommes- nous ? Quelle est notre vocation ? Le Consultant Un allié.
Présentation D.L DEVELOPPEMENT minute pour nous connaître – D.L DEVELOPPEMENT Un groupe, 3 sociétés complémentaires.
MO Etudes Régionales – CCI 49 SIEEE – 06/2012 Observatoire de l’apprentissage en Pays de la Loire 2012 Juin 2012.
ACTRAV/CIF-OIT Cours (A902576) Formation syndicale sur la réponse par le travail décent à la crise économique mondiale: le Pacte mondial pour l’emploi.
LE CONSEIL EN GRH Pierrick COSTE Damien LIOTARD. SOMMAIRE Introduction I- Pourquoi faire appel à un cabinet de conseil en RH? a) Les services b) Les raisons.
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ décembre  130 dirigeants d’entreprise, femmes et hommes de terrain, praticiens de l’international  Spécialistes.
Commissariat à l’information du Canada Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires Le 14 juin 2010 Le texte prononcé.
Assemblée Générale 2015 Assemblée Générale 2015 – Lattes, le 21 mai
1 Le Fonds de Développement de l’Electrification du Burkina Faso (FDE) Dakar 15 Juin 2009.
Résultats d’étude L’optimisation des coûts dans les PME/PMI en 2009 Période : du 6 au 25 novembre 2009.
État des lieux et étude d’impact de l’insertion par l’activité économique en région Franche-Comté février 2009 P R A D i E Pôle Régional d’Animation et.
AGO Noisy le Roi, le 23 février 2017
AGO Noisy le Roi, le 13 février 2018
AGO Noisy le Roi, le 12 février 2019
Transcription de la présentation:

1 AGO Noisy le Roi, le 10 février 2015 AGO ACE du 10 février 2015

2 SOMMAIRE 1.BILAN PLAN D’ACTIONS «SERVICES D’AIDE AU RECRUTEMENT» 4.RÉSOLUTIONS 5.ÉLECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION 6.QUESTIONS DIVERSES AGO ACE du 10 février 2015

1/ BILAN 2014 a.Rapport moral et chiffres clés 2014 b.Comptes 2014, budget 2015 c.Synthèse du questionnaire de satisfaction candidats pour 2014 d.Réalisations 2014 e.Témoignages de candidats 3AGO ACE du 10 février 2015

1/ BILAN 2014 a)RAPPORT MORAL Des candidats plus nombreux dans un contexte difficile Une pédagogie évoluant avec le monde Une équipe d'animateurs engagée et "élevant le niveau" Le bonheur de faire ensemble 4AGO ACE du 10 février 2015

5 1/ BILAN 2014 a) CHIFFRES CLÉS 10 communes nous soutiennent fidèlement 25 animateurs bénévoles 60 entrées 55 sorties Durée médiane à l ’ACE : 8 mois en 2014 AGO ACE du 10 février 2015

1/ BILAN 2014 b) COMPTES 2014 ET BUDGET AGO ACE du 10 février 2015

1/ BILAN 2014 b) Commentaires sur les comptes 2014 Recettes :  Cotisations candidats: - 3,7 % vs 2013  Subventions mairies: + 3,8% vs 2013 Charges :  Charges salariales: + 6,4 % vs 2013  Frais de bureau: - 23 % vs 2013  Communication: + 24 % vs 2013 Investissements :  Changement de moquette: 1136 € 7AGO ACE du 10 février 2015

8 CHARGES en € Réel Prévision 2015 RECETTES en €Réel 2014 Prévision 2015 Loyer Cotisations Salaires Mairies Communication Dons 200- Frais de bureau Produits financiers 300 Documentation Postes & Tél Divers ∑ CHARGES ∑ RECETTES RESULTAT AGO ACE du 10 février 2015 h

1/ BILAN 2014 c) Synthèse du questionnaire de satisfaction candidats pour 2014 La méthodologie ACE toujours plébiscitée 70% la jugent très efficace + 27% efficace = 97% Ses principaux apports selon les candidats : Parrainage : 28% Dynamique de groupe : 24% Fin de la solitude : 22% Retour de la confiance en soi : 17% 9AGO ACE du 10 février 2015

1/ BILAN 2014 c) Synthèse du questionnaire de satisfaction candidats pour 2014 (suite) Par quels moyens avez-vous abouti ? Réseautage : 44 % (dont RSP directement 5%) Réponses à annonces : 26 % Cabinet de recrutement : 12 % Candidatures spontanées : 10% Quels acquis du parcours ACE utiliserez-vous désormais dans votre quotidien ? Mes réalisations passées comme soutien à mon action : 97% Le réseautage : 91% 10AGO ACE du 10 février 2015

1/ BILAN 2014 c) Synthèse du questionnaire de satisfaction candidats pour 2014 (suite) Recommanderiez-vous l’ACE ?  Oui à 100 % Acceptez-vous de faire partie du réseau actif de l’ACE ?  Oui à 89 % 11AGO ACE du 10 février 2015

1/ BILAN 2014 d) Réalisations 2014 Refonte du livret sur le parrainage Refonte de certains ateliers  « CV », « PAC », « Prendre RV par téléphone » Création de nouveaux ateliers  « Voir et être vu sur le Net », « RSP » Simulations d’entretiens devant caméra en Anglais Parrainage élargi en cas de besoin  « Regards croisés » 12AGO ACE du 10 février 2015

1/ BILAN 2014 e) Témoignages de candidats 13AGO ACE du 10 février 2015

2/ PLAN D’ACTIONS 2015 Nouveau dépliant de présentation de l’ACE Refonte de l'atelier candidature spontanée Réflexion sur la méthode d'identification des entreprises cibles ( et entretiens réseau ?) Poursuite de l’expérience « Regards croisés » à la demande 14AGO ACE du 10 février 2015

15 3/ « SERVICES D’AIDE AU RECRUTEMENT » Jean-Pierre LEGUAY À la Direction Générale de grands cabinets de recrutement puis d’outplacement pendant la majeure partie de sa carrière, il est animateur à l'ACE depuis septembre 2012 Le texte complet de l’étude peut vous être adressé sur simple demande à : AGO ACE du 10 février 2015

AGO ACE du 11 février / « SERVICES D’AIDE AU RECRUTEMENT » A.ESPRIT DE CONQUÊTE ET DEVELOPPEMENT RAPIDE QUELQUES CHIFFRES : En janvier 2014, taux mondial de pénétration d’Internet : 35% (2,5 milliards d’internautes) La France est parmi les pays les mieux équipés : - 83% de taux de pénétration - 8 internautes sur 10 inscrits sur au moins un réseau social en 2014 En France, le marché du recrutement serait de 700 millions € tout compris, répartis entre : - Activités de sourcing (sites d’offres d’emplois et RSP) : 200 M € - Activités d’intermédiation (cabinets de rect, pré-sélection) : 500 M €  Les principaux acteurs numériques s’imposent dans toute recherche organisée.  L’univers du recrutement est profondément changé, foisonnant et instable.

AGO ACE du 11 février

3/ « SERVICES D’AIDE AU RECRUTEMENT » B-1. L’usage réel des aides au recrutement par les entreprises et les Cabinets de Recrutement demeure inégal, prudent ENQUETE SUR LA SATISFACTION DES ENTREPRISES (TNS 2013) Nombre de candidats produits % réel de postes pourvus Sites d’offres d’emplois 67% 20,8% Sources internes aux entreprises 48%24,2% Cabinets de Recrutement 37% R.S.P. 24% 2,2% 15% des entreprises consacrent plus de 5% de leur budget RH aux RSP Seulement 29% ont du personnel dédié au e-recrutement Moins de 25% des entreprises reçoivent une réponse à la majorité de leurs offres 5% des cadres ont retrouvé en ayant été approchés directement par un RSP (Etude Adecco) 18

3/ « SERVICES D’AIDE AU RECRUTEMENT » B.2 Les pratiques internes propres des entreprises et des Cabinets (fichiers, organisation de la recherche, pages entreprises…) ne changent que progressivement et restent disparates. Mais avec deux tendances : Pour les entreprises, développement de leur recherche propre. Pour les Cabinets, inquiétude et tentatives d’adaptation stratégique AGO ACE du 11 février

3/ « SERVICES D’AIDE AU RECRUTEMENT » C. LA STRATEGIE DE L’ACE Assurer une veille permanente compétente. Nous adapter constamment pour maintenir une juste appréciation des intervenants et une efficacité maximale des candidats avec les outils dont ils disposent, sans rien négliger. Informer/Former nos candidats au marché tel qu’il EST, en adoptant une position équilibrée, d’abord orientée sur la pratique et en encourageant nos candidats à entrer dans la modernité sans réticence mais sans exclusive. AGO ACE du 11 février

21 4/ RESOLUTIONS A.Rappel quorum B.Quitus rapport moral C.Quitus rapport financier a)Comptes exercice 2014 b)Budget exercice 2015 AGO ACE du 10 février 2015

22 5/ ELECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION A.Mandats à renouveler B.Nouvelle candidature C.Votes AGO ACE du 10 février 2015

23 6/ QUESTIONS DIVERSES AGO ACE du 10 février 2015

Merci ! 24AGO ACE du 10 février 2015