REPUBLIQUE DU BENIN MINISTERE DE LA CULTURE DE L’ARTISANAT ET DU TOURISME.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rencontres de lancement
Advertisements

Outils tarifaires Au Musée des arts du cognac. Journée des acteurs du tourisme - 16 avril L'accueil du public au musée des arts du cognac Des tarifs.
Etablir le volet artistique et culturel:
Enseignement d’exploration
La Régie de la Maison du Charolais - Gestion administrative - Accueil des visiteurs et groupes - Animation : musée, chemin du bocage - Promotion du territoire.
La participation des Femmes Rurales dans la promotion de L’Artisanat dans l’Ouest-Cameroun Par Menga Bernadette Présidente du Collectif des Femmes Artisanes.
Le système des medias dans le cadre des BIBLIOTHEQUES
Espace photographique
1 20/11/2003Bernadette Goldstein Direction des musées de France Lhistoire par limage Lart et lhistoire à la rencontre de ses publics –Partenariat:
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision
États généraux des musées du Québec Document de travail enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Conservation et.
L’INSTITUT DES DESERTS
Le 19 décembre 2013 CULTURE EN SAÔNE-ET-LOIRE Programmation 2014.
CONSTRUCTION DE LA MEDIATHEQUE DE VITROLLES Perspective extérieur
SYSTÈME NATIONAL DE PRODUCTION DES STATISTIQUES DU TOURISME AU BENIN
Les archives en ligne et l'histoire
L’Art canadien L’identité canadienne représentée dans l’art Noms: Classe: Date:
Le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée
Scénographie. La muséographie permet de concevoir l’organisation des espaces publics ou privés de présentation d’œuvres d’art en musées, galeries, expo.
Explication de l’épreuve
L’HISTOIRE DES ARTS Au Collège….
Parcours d’Education Artistique et Culturelle
Présentation pour Accès Culture 21 mars La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes.
COMENIUS Identité européenne: l’unité dans la diversité.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
U.E. Chef d’œuvre Mathieu R AYNAL
AG Comprendre… l’incitation fiscale au Mécénat et la Loi Aillagon du 1 er août 2003.
6 ans d’utilisation de l’ordinateur avec mes élèves. Présentation : Marc André (instituteur en cinquième primaire à l’école libre de Moustier s/Sambre)
Chapitre 8 Questions à préparer - Solutions (Résolvez et discutez 2 problèmes sur les 3) Préparation obligatoire et évaluée pour les étudiants ECGE2 de.
Parcours & Réussite METIERS DU SECTEUR CULTUREL. Pauline DARAGON (GE 11) Assistante de communication SOCIETE DE GESTION GAITE LYRIQUE Marianne REVOY (GE.
Association R’Pro’Mobilité Conseil d’Administration du 8 avril h Air France.
SAS Centrales villageoises de la Gervanne Les statuts.
PROGRAMME DE SCIENCES DE GESTION en lien avec l’ETUDE.
Ente di Gestione del Sistema delle Aree Protette della Fascia Fluviale del Po – tratto cuneese Parc naturel régional du Queyras MONVISO: l’Uomo e le Territoire.
L’option facultative de découverte professionnelle (3 heures hebdomadaires) en classe de troisième de collège.
COMMUNICATION N°1 STRATEGIE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE AU BENIN (SNDS )
Stratégie nationale du DEVELOPPEMENT DURABLE DU SPORT (SNDDS) Mission Sport et Développement Durable (SDD)
COMMUNE DE SAINT-PIERRE EN FAUCIGNY Révision du Plan Local d’Urbanisme REUNION DU 2 AVRIL 2009 REUNION DU 2 AVRIL 2009 QU’EST-CE QU’UN PLAN LOCAL D’URBANISME.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 24/11/2011 APAEB - 24/11/ /21.
Un outil de communication : la liste de diffusion Mis à jour en juillet 2008 Anne Maincent-Bourdalé CRDoc IUT Paul Sabatier.
Identités et métissages
Philippe TRIGANO - Université de Technologie de Compiègne 1 Ingénierie Multimédia Philippe TRIGANO - Université de Technologie de Compiègne.
LA MAISON DE L’OURAL  Un outil indispensable pour le développement des échanges économiques et culturels entre la France et l’Oural.  Une structure et.
LE PROJET D’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE Groupe départemental Éducation Artistique et Culturelle Commission PEAC 1 - La notion de projet 2- Le projet.
« ROUTES CULINAIRES, ROUTES CULTURELLES » PROJET UNESCO Collège Gustave Courbet Romainville.
Résultats de la commission Enseignements Technologiques - Sciences Expérimentales.
6 avril Orientation à Bouvent. 1.Accueil - Présentation de la matinée 2.Du réel au représenté 3.La CO : définition – déclinaisons scolaires 4.Le.
Un projet collaboratif « de Clou à Clou » L'ENT au service de la pédagogie de la culture / faire vivre une artothèque par l'ENT Projet cofinancé par l'Union.
Assemblée Générale annuelle de l’ADIUT Reims, mai 2011 La COMMUNICATION des IUT au niveau national Viviane MACIA SAUDUBRAY, Jean-Pierre CITEAU,
1 Plan d’action de la politique culturelle Ateliers participatifs de la consultation publique 3 mai 2016 ©Ville de Baie-Saint-Paul.
Grilles des cours de formation spécifique des programmes qui m’intéressent au Cégep André-Laurendeau.
Présentation du fonctionnement des « Dossiers partagés » dans la version de la Rentrée Scolaire 2012 Alexis OLLIER 11 juin 2012.
Direction Générale des études, de la Planification et de l’Information sanitaire Kpalimé, le 19 Juillet 2012.
L’ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF. Constat et Définition Constat : Inégalité dans les conditions de prise en charge des enfants après l’école Définition : Dispositif.
SOLUTION ONLINE DE GESTION POUR LES SPECIALISTES DU TOURISME SUR MESURE
Ce document est à déposer avant le 15 juin 2016 APPELS À CANDIDATURES RESTAURATION 2016.
Enseignement d’exploration : Présentation MONTAGNE Anthony GALLOT Valentin SHIH Chaima HENINI Amina Lycee Joliot Curie.
« Priorité à la syntaxe, qui rend possible l'acquisition du vocabulaire dont la comparaison de mots permet d'aider l'enfant à perfectionner son articulation.
{ "L'impossible gouvernement de la santé en prison? " Réflexions à partir de la MACA de Côte d'Ivoire. 29 avril 2016, ENAP, Agen Frédéric Le Marcis ENS.
Tutoriel MATLAB-SIMULINK Projet UNIT 2009 Partenariat : Ecole des Mines d’Alès Ecole des Mines de Saint Etienne Université de Nice Sophia-Antipolis.
Le Volet Accessibilité dans le projet « Refonte Site Web » de la Cité des Sciences et de l’Industrie Présenté par Mme Si Merabet – Abdelhadi Fatima Zohra.
Université Ferhat Abbas –Sétif 1 Centre des Systèmes et Réseaux d’Information Et de Communication, de Télé-enseignement et D’Enseignement à Distance Rapport.
Modèle de présentation projets/thèses Spécialité TitreDate Nom Titre Nom.
Utilisation d’outils de mesures de longueur (adaptés ou pas) Notion d’erreur de mesures (humaines et matériels)  MAIS ALORS, Comment représenter les mesures.
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS 2016.
Projet Educatif Artistique et Culturel
« RENDEZ-VOUS DE LA BIODIVERSITÉ »
« Parcours au-delà de l’utile »
Jeudi 8 mars 2018 Commission Grand Paris-Pôle de la création
Transcription de la présentation:

REPUBLIQUE DU BENIN MINISTERE DE LA CULTURE DE L’ARTISANAT ET DU TOURISME

Média –Communication- Publicité –Art et Culture Tel:(00229)

MUSEE ETHNOGRAPHIQUE DU MONO

Lieu d’Implantation COMMUNE DE GRAND POPO ( Département du MONO) COMMUNE DE GRAND POPO ( Département du MONO)

PROMOTEUR Sylvain De Rocher CHEMBESSI Economiste-Journaliste (00229) Sylvain De Rocher CHEMBESSI Economiste-Journaliste (00229)

Présentation du Projet

Objectif général Mettre en valeur la culture, l’histoire, les peuples, l’art culinaire et les cultes endogènes du Mono en proposant différentes activités aux visiteurs du musée d’art conservatoire.

Objectifs spécifiques Amener les visiteurs à découvrir l’histoire, la culture du Mono Collectionner et préserver les productions artistiques, artisanales du département (Pagnes, filets de pêches, instruments agricoles,) Produire, archiver, diffuser et conserver les documents audio-visuels, photographiques sur les différents peuples, fêtes et associations du Mono Amener les visiteurs à découvrir l’histoire, la culture du Mono Collectionner et préserver les productions artistiques, artisanales du département (Pagnes, filets de pêches, instruments agricoles,) Produire, archiver, diffuser et conserver les documents audio-visuels, photographiques sur les différents peuples, fêtes et associations du Mono

Objectifs spécifiques (Suite et Fin) Mettre en valeur les danses et rites, l’art culinaire de la région Faire une compilation d’interview des chefs de village, grand parents, personnes ressources Disposer d’un espace de promotion et de vente des produits locaux, artisanaux et pour les structures partenaires du conservatoire.

Activités – Musée d’exposition – Bibliothèque – Restaurant pour les mets locaux – Piscine – Des chambres pour hôtes – Espace pour Spectacle, Festivals et projection cinématographiques – Espace pour vente de produits artisanaux – Cyber centre – Musée d’exposition – Bibliothèque – Restaurant pour les mets locaux – Piscine – Des chambres pour hôtes – Espace pour Spectacle, Festivals et projection cinématographiques – Espace pour vente de produits artisanaux – Cyber centre

ACTIVITES PREPARATOIRES – Choix du site – Collecte de fonds – Collection des œuvres photographiques, audio-visuelles retraçant l’histoire des peuples du département. – Collection des pagnes, produits artisanaux et objets précieux du département. – Réalisation des Interviews – Construction et Equipement du Centre – Choix du site – Collecte de fonds – Collection des œuvres photographiques, audio-visuelles retraçant l’histoire des peuples du département. – Collection des pagnes, produits artisanaux et objets précieux du département. – Réalisation des Interviews – Construction et Equipement du Centre

Coût du Projet Désignation Montant (FCFA)EURO Achat de domaine Construction du site Armoires 6× Cadres Photo 100× Tables de Bureau 3× Tables de lecture 5× Ordinateurs complets 3× Imprimantes 3× Total Arrêté le présent budget à une somme de soixante dix millions cent quatre-vingt mille francs.