Votre site Internet professionnel en quelques clics
Objectifs du logiciel est un logiciel permettant de concevoir et de mettre à jour en temps réel un site Internet professionnel sans connaissance informatique particulière. a pour objectif de répondre aux attentes des petites et moyennes entreprises, des associations et des équipes projet de grands comptes en matière de système d’information sur Internet, quel que soit leur secteur d'activité. Il ne nécessite aucune installation sur l'ordinateur de l'utilisateur, seuls un navigateur Web et une connexion Internet sont requis. Tout est paramétrable : texte, images, graphisme, liens, disposition de la page… n’est qu’une aide à la création, vous restez donc propriétaire de votre site Internet.
Un système à la carte est composé d’un noyau standard et de modules fonctionnels indépendants Vous choisissez uniquement ceux dont vous avez besoin Noyau standard Obligatoire Associé à Annuaire Liens utiles Documents Forums Actualités FAQs En option
Architecture de la solution Le système d’information s’appuie sur 3 espaces : Site Internet Prospects et clients Extranet Collaborateurs de la société Administration Un ou plusieurs administrateurs Gestion du noyau standard Gestion des modules fonctionnels Espace de travail interne Informations publiques Informations privées Agit sur le contenu de
Le noyau standard Création illimitée de pages grâce à un éditeur intégré reprenant les fonctions d'un outil de traitement de texte classique Gestion du graphisme (logo, images, couleurs, polices) via formulaires Définition de menus facilitant la navigation au sein des espaces Gestion de comptes utilisateurs et des droits associés Mise à disposition d’un formulaire de contact Possibilité de rechercher des enregistrements par mots-clés Présentation du site dans une deuxième langue si nécessaire Mise à disposition de statistiques mensuelles assurant le suivi de l'activité du site Gestion des informations utiles au référencement du site
Le module Annuaire Gestion des informations de contacts publics et privés (nom, prénom, e- mail, fonction, société, adresse, téléphone, photo…) Mise à disposition d’un moteur de recherche multicritères Possibilité d’envoyer à tout ou partie des contacts une newsletter par e- mail avec illustrations (images, texte enrichi) et pièce jointe Sauvegarde de toutes les newsletters envoyées Possibilité d’extraire les informations de tout ou partie des contacts dans un fichier Excel pour traitement spécifique (envoi par exemple en janvier d’un courrier postal à la sélection pour adresser vos meilleurs vœux)
Le module Liens utiles Gestion de liens Internet publics et privés (libellé, adresse, description et logo) Affichage des liens par ordre alphabétique
Le module Actualités Gestion d’actualités publiques et privées (titre, contenu, photo) Possibilité de mettre un article à la une
Le module Documents Gestion de répertoires et de fichiers publics et privés Plus de 25 extensions standard acceptées (.doc,.xls,.html,.avi,.mp3…) Possibilité de filtrer l’affichage des répertoires publics en fonction de l’utilisateur Affichage du nombre de téléchargements par répertoire et par fichier Création automatique d'images basse qualité lors d'insertion de fichiers JPG pour un affichage plus rapide Possibilité d'afficher un diaporama au sein des répertoires ne contenant que des images
Le module Forums Gestion de forums publics et privés Possibilité d’ajouter un message ou de répondre à un message existant (mode anonyme ou authentifié) Possibilité de notifier un utilisateur par si une réponse à son message est enregistrée Possibilité de définir une liste de mots interdits (la saisie d’un de ces derniers entraînera l’affichage d’un message d’erreur et le message ne sera pas enregistré sur le site) Possibilité de supprimer un message qui ne correspond pas à votre charte éditoriale Affichage du nombre de messages par forum, du nombre de lectures d’un message et du nombre de réponses par message
Le module FAQs Gestion de questions / réponses publiques et privées classées par thème Affichage du nombre de questions / réponses par thème
Évaluation du logiciel avant achat Détails des prestations et des tarifs associés sur le site pimalys.com Mise à disposition d’un accès à l’espace de démonstration du logiciel (création d’un compte utilisateur, d’un compte collaborateur et d’un compte administrateur) Consultation du manuel d’utilisation du logiciel via un accès restreint au support utilisateur (envoi par d’un identifiant et d’un mot de passe) Possibilité de consulter sur pimalys.com les messages du forum privé « Demandes d’information » et de participer à ce dernier Consultation via la rubrique « Nos réalisations » du site pimalys.com de systèmes d’information utilisant déjà le logiciel pour mieux illustrer les fonctionnalités Évaluation de l’hébergeur 1&1 via son site Internet :
Support après ouverture du site Période de garantie d’un an à compter de la date d’ouverture du site Saisie des éventuelles anomalies sur Internet et correction en moins de 48 heures jours ouvrés Correction dans votre site des anomalies détectées par les autres clients (structures identiques) Accès à l’aide intégrée dans les différentes pages du logiciel Accès illimité au support en ligne de (manuel utilisateur, documents à télécharger, forums thématiques permettant d’échanger avec les autres clients) Signature d’un contrat annuel de maintenance envisageable à l’issue de la période de garantie (dans les mêmes conditions que celle-ci)
Tarifs des prestations (1/2) Pack découverte : € Licence d’utilisation du logiciel Installation du logiciel sur Internet Mise à disposition du noyau standard Pack tranquillité : € Licence d’utilisation du logiciel Installation du logiciel sur Internet Mise à disposition du noyau standard Paramétrage initial du logiciel Conception d’une charte graphique Création et mise à disposition de 10 pages Formation au logiciel d’une demi-journée Les frais d’installation comprennent la mise en ligne du logiciel, l’hébergement pendant un an, l’achat du nom de domaine pour un an, le paramétrage des adresses mails et la déclaration du site à la CNIL
Tarifs des prestations (2/2) Modules complémentaires Annuaire : 300 € Liens utiles : 100 € Actualités : 100 € Documents : 500 € Forums : 200 € FAQs : 100 € Années suivantes Hébergement et nom de domaine : 15 € / mois Maintenance optionnelle : 150 € + 10 % du prix des modules complémentaires choisis Évolution du logiciel sur devis
Exemples de réalisations Dynamis – Cabinet conseil en ressources humaines GCL - Groupement des chargeurs de Lorraine Si loin Si proche – Service de photos et vidéos de bébés sur Internet