Version actualisée le 31/10/11 ObjectifsSommaire A l’issue de la formation vous connaitrez le cadre requis pour le PRV1 – AP1  Présentation / accueil.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Délégation à l’Emploi et aux Formations
Advertisements

Le rôle du responsable de salle et du terrain
La VAE, qu’est-ce que c’est ?
Version destinée aux managers de l’entreprise
Assurer les missions de P.L.P.
Janvier 2002Jean-Luc LORRAIN1 LE CCF LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION.
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
La formation gestes et postures
OÙ EN SOMMES-NOUS? 16 juin 2008 : avenant à la CCNS signé par la majorité des partenaires sociaux 30 juin 2008 : validé par la CPC (pour la sécurité) 8.
La Validation des Acquis de l’expérience
Agence pour le développement de ladministration électronique 1 Accessibilité
Économie Gestion en Baccalauréat industriel
Conférence nationale de l'UEDN sur la santé et la sécurité 28 septembre 2012 Ce que les agents négociateurs attendent de leurs représentants.
PROFESSIONNELS, PARTAGEZ VOTRE EXPERTISE EN DEVENANT MEMBRE DE JURY.
1 Le Contrôle en Cours de Formation Note de service n° 97 – 077 du 18 mars 1997 BTS.
Concours PLP externe Ecrit: 25 et 26 novembre Epreuve dadmissibilité : version ou thème au choix du jury commentaire guidé en langue étrangère, dun texte.
Une rénovation nécessaire Une nouvelle approche des contenus
Conformément aux exigences du Code du Travail et de larrêté du 23 février 2012 définissant les modalités de formation des travailleurs à la prévention.
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
CAP ECMS.
Économie-gestion en baccalauréat professionnel dans le secteur de la production Février 2013.
1 Rénovation du BPA Rénovation BPA – Session daccompagnement – Toulouse – Janvier 2007 Cadre réglementaire : Quelles exigences pour le dossier dhabilitation.
PRÉSENTATION du LIVRET de STAGE et de l’ALTERNANCE
Le calendrier des épreuves
ELABORATION DES REFERENTIELS
LE LIVRET DE SUIVI et son contenu.
Surveillant Etablissement Aquatique
JOURNÉE DE CONSULTATION UCFC-PAGESM
AGENT DE PREVENTION PRV1
Les textes fédérateurs, les référentiels, les guides d’équipements, les sites disciplinaires. LOI N° du 10 juillet 89 circulaire du 21/01/93 « le.
ORGANISATIONNELLE ET DE SECURITE
Colloque 4 mai © CFPB – CFPB Certification capacité à exercer un métier situations de travail maîtrisées : compétences Certification Formation.
Université Cheikh Anta Diop Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation FASTEF Université Cheikh Anta Diop Faculté des Sciences.
Diplôme intermédiaire
CONSTRUCTION D’UN REFERENTIEL
École de la GRH 25 septembre LA MISE EN ŒUVRE DE LA RAEP DANS LE CONCOURS EXCEPTIONNEL DE RECRUTEMENT D’ATTACHÉS Olivier ANDRE Sous-direction du.
Etude du référentiel (version 2005)
Baccalauréat professionnel Gestion -- Administration
C2i niveau 2 « enseignant »
Les activités professionnelles du Microtechnicien
Répondre à un marché public exécuté par carte d’achat La Carte d’Achat est l’outil le plus efficace pour gérer les achats hors production pour l’acheteur.
L’ENCADREMENT DES STAGIAIRES A CHERET RDC
Métiers des Services Administratifs Session 2015
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
LE CERTIFICAT DE FORMATION GENERALE REUNION D’INFORMATION
1. 1. Le contexte 2. Le principe général 3. L’organisation en champs et en filières 4. Le parcours dans la voie professionnelle 5. Les passerelles 6.
Économie-gestion en baccalauréat professionnel du secteur de la production FORMATION ECO/GEST EN BAC PRO INDUSTRIEL.
SERVICE PREVENTION ET SECURITE JOURNEE D’ACCUEIL EN DELEGATION
Au lycée professionnel Claude Lebois,
ACADEMIE D'AMIENS1 JURY ACADEMIQUE CAPA-SH et 2CA-SH 6 avril 2006.
QUELLES SONT SES PARTICULARITES ? Document réalisé par Mesdames Abekhar et Barroy, PLP, septembre 2015, Académie de Lille QU’EST CE QUE LE LP?
GFA économie gestion - secteur production Ph VIAIN – IEN-ET économie-gestion 1/17 Légende du diaporama Liens vers des sites externes En cliquant sur le.
PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT NOUVELLES MODALITES D’EVALUATION
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL MAINTENANCE DES VÉHICULES
HARMONISATION DES PRATIQUES PEDAGOGIQUES BAC PRO G.A.
Les unités de formation SAV et leurs cadres d’emploi Objectifs A la fin de la séance, le stagiaire aura eu une présentation de la formation et des emplois.
1 L’inspection pédagogique Manipulation des Fluides Frigorigènes Réglementation sur les fluides frigorigènes La démarche globale de mise en conformité.
Le rôle et les responsabilités du chef d’équipe Compétences Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité au sein de l’équipe Version actualisée.
Objectifs A l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable de comprendre les raisons de cette évolution organisationnelle et technique Version actualisée.
Département de Psychologie. Devenir « Psychologue » Le Titre unique de Psychologue, institué par la loi de 1985 et ses décrets d’application, est délivré.
LA FORMATION BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES.
Le bilan circonstancielObjectifs  généralités généralités  Les questions Les questions  Les actions Les actions A la fin de la séquence, vous serez.
Epreuves sportives de fin de FI Objectifs A la fin de cette séquence, le stagiaire connaitra les épreuves sportives de fin de FI ainsi que les tests annuels.
UFR de Droit, de Sciences économiques et de Gestion.
Version actualisée : décembre 2013 Objectifs : SAVOIR : Connaître les procédures opérationnelles en matière d’intervention sur route. SAVOIR-FAIRE : Mettre.
Préparation au certificat de capacité à effectuer les prélèvements sanguins Réglementation.
Séquence C2: Missions de l’équipe d’intervention Version actualisée le 29 / 08 / 11 A la fin de la séquence, les stagiaires seront capables individuellement.
Epreuves sportives de fin de FI Objectifs A la fin de cette séquence, le stagiaire connaitra le cadre réglementaire des APS. Version actualisée le 16/11/10.
TitreObjectifs À l’issue de la séquence, le participant sera capable d’effectuer la repousse d’un tableau de bord en employant l’outil adapté et l’ordre.
1 PREFET DU BAS – RHIN Direction Départementale des Territoires 1./ Les canalisations de TMD dans l'arrondissement de Sélestat-Erstein 2./ Le contrôle.
Transcription de la présentation:

Version actualisée le 31/10/11 ObjectifsSommaire A l’issue de la formation vous connaitrez le cadre requis pour le PRV1 – AP1  Présentation / accueil Présentation / accueil  La logistique La logistique  La programmation La programmation  Les règles du jeu Les règles du jeu  Les objectifs Les objectifs

Présentation :  Le groupement formation (GFOR).  Le responsable pédagogique  L’encadrement / les intervenants  Les stagiaires  Les règles du jeu Les règles du jeu  Le programme Le programme  La logistique La logistique  Présentation / Accueil Présentation / Accueil  Les objectifs Les objectifs

La logistique :  Documentation  Tenue  Repas  Dossier administratif  Les règles du jeu Les règles du jeu  Le programme Le programme  La logistique La logistique  Présentation / Accueil Présentation / Accueil  Les objectifs Les objectifs

Le programme  Conforme à l’arrêté du 25 janvier 2006, fixant le Guide National de Référence en matière de prévention.  Conforme à l’arrêté du 8 mars 2007, portant création d’attestation de compétences en matière de prévention  Les règles du jeu Les règles du jeu  Le programme Le programme  La logistique La logistique  Présentation / Accueil Présentation / Accueil  Les objectifs Les objectifs

La règle du jeu  Pré-requis PRV1: sapeur-pompier titulaire de sa FAE CA  La ponctualité  Les règles du jeu Les règles du jeu  Le programme Le programme  La logistique La logistique  Présentation / Accueil Présentation / Accueil  Les objectifs Les objectifs

 Connaître la réglementation relative aux ERP de 5 éme cat, code du travail et habitation 1 ére et 2 éme famille  Mettre en application la réglementation  Savoir se situer au sein de la spécialité prévention  Les règles du jeu Les règles du jeu  Le programme Le programme  La logistique La logistique  Présentation / Accueil Présentation / Accueil  Les objectifs Les objectifs

 L'évaluation : 3 épreuves Les objectifs  QCM de 40 questions ou QROC de 20 questions portant sur la réglementation Durée 1h  Étude de plan et rédaction d’une description Durée 1h30  Étude de dossier ERP de 5éme cat sans locaux à sommeil et rédaction d’un rapport type Durée 1h30  Les règles du jeu Les règles du jeu  Le programme Le programme  La logistique La logistique  Présentation / Accueil Présentation / Accueil  Les objectifs Les objectifs Évaluation certificative

Les objectifs  L’évaluation: modalités  Toute note inférieure à 6/20 est éliminatoire  Chaque épreuve est notés sur 20  Moyenne des notes sup ou égale à 10/20 détermine l’aptitude à assurer l ’emploi d’agent de prévention  Les règles du jeu Les règles du jeu  Le programme Le programme  La logistique La logistique  Présentation / Accueil Présentation / Accueil  Les objectifs Les objectifs Évaluation certificative  Après constitution du jury, les candidats reconnus aptes reçoivent un diplôme (PRV1 ou AP1)

Conception: Ltn Ras Benoit Année: 2011 Contact : pour toute remarque concernant ce document, merci d’envoyer un mail sur l’adresse suivante : Présentation Stage PRV1  Les règles du jeu Les règles du jeu  Le programme Le programme  La logistique La logistique  Présentation/Accueil Présentation/Accueil  Les objectifs Les objectifs