Vivre l’entrepreneuriat collectif jeunesse PRÉSENTATION DES RÉSULTATS 2013-2014 Rencontre bilan en matière d’éducation à la coopération et à l’entrepreneuriat.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un ENT qu’est ce que c’est ?
Advertisements

Village des initiatives FSE, Lyon, 22 juin 2012
LACTION GOUVERNEMENTALE EN MATIÈRE DHABITATION POUR LES FAMILLES.
PARTENAIRE DANS LE FINANCEMENT DE LÉCONOMIE SOCIALE Mardi le 18 octobre 2011 Présentation de M me Chantal Malo Vice-présidente aux coopératives et autres.
Accompagner le territoire vers une démarche de développement durable et solidaire Accompagner et diffuser des savoir-faire sur la maitrise des.
Projet pédagogique Finalités du projet :
RÉUNION DE REFLEXION DU 2-3 MARS 2006 Rapport périodique Afrique: Forces et faiblesses Lassana CISSE MALI.
Réussir ensemble Titre de la présentation 1 Etat d'avancement P.L.P année 1 Signature du P.L.P avec l'Ademe : 1er octobre Élaboration du diagnostic.
Inclusion dans l’éducation et les loisirs
Transition École – Vie active Projet réalisé en Matawinie Par lAssociation des Personnes Handicapées Matawinie Présenté par Ysabel Fréchette.
Lancement du Québec, le 28 janvier Jacques Laforest, Directeur général Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire Jean-Marc Potvin, Directeur.
Programme Dans le cadre du Forum québécois du loisir, tenu le 8 avril 2005, à Montréal.
La démarche de développement durable au CHU de Bordeaux
Vers une prise en compte de la jeunesse dans le projet de territoire intercommunal ? Conseil 25 Octobre 2011.
Robotique pour la réussite scolaire
LE DISPOSITIF « EMPLOIS DAVENIR » Un dispositif accompagné et mis en œuvre par le Département 4 avril 2013.
Les animations départemental es et régionales !!!.
CJD / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR CONCOURS PERFORMANCE GLOBALE
INTERCAL’AIR Santé
COSMOSS : PARTAGE D'UNE EXPÉRIENCE DE MOBILISATION
Acteurs en Santé Génésique dans la commune de MOPTI Réunion PASSAGE Mopti Du 23 au 25 juillet 2008.
Lévaluation au cours de laction Renée Pinard, Ph.D Pierre Potvin, Ph.D.
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
JPA 44 Rue des Renands Nantes Le comité départemental de la Jpa et Conseil Général de Loire Atlantique sengagent en 2008 LOPERATION 2008 « PREMIERS.
Axes, actions, activités
Mot de la direction o Informations stratégiques o Budget o Activités pédagogiques o Prospectives o Service de garde.
Cest comment ici ? Créateurs dactivité en milieu rural – les jeunes en action Recrutement de 5 jeunes suédois et 7 jeunes lozériens Reportages vidéo par.
Animation jeunesse Haute-Gaspésie: ça bouge dans lest! Animation jeunesse Haute-Gaspésie: ça bouge dans lest!
Implication et rôle des associations dans la mise en œuvre du projet à Mopti Projet PASSAGE - Séminaire international de fin de projet Ouagadougou – 16.
Donner forme à la Réforme Donner forme à la Réforme Le Petit Séminaire de Québec 6, rue de lUniversité Québec (Québec) G1R 5X8.
Mobilisation de la communauté de Salaberry-de-Valleyfield pour améliorer la santé de ses citoyens allergiques Projet Herbe à poux Elisabeth Masson.
Journée « Bien dans sa tête, bien dans sa peau » Mercredi, 15 mars 2006.
PLAN D’ACTION 2012 Du 24 mars au 1 er avril 2012 Dix ans déjà!
Octobre L’école orientante à la Commission scolaire des Laurentides Donner davantage de sens aux apprentissages scolaires.
Apprendre à l´école à travers des projets
Observatoire estrien du développement des communautés
Présenté par Robert Ouellet, CRIA Coordonnateur à l’emploi agricole Coordonnateur à l’emploi agricole Le 14 Août 2014 Le 14 Août 2014 Présenté par Robert.
Communauté de Communes de la Contrée de Durban Corbières En partenariat Avec La Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture.
A l’USEP, le sport ça se vie ! Opération nationale sport-santé-citoyenneté
RCCFC - 4 novembre 2005 Expérience de Cégep international dans les activités de recrutement d’étudiants internationaux.
Le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) et la certification Clé verte 11 septembre ASMAVERMEQ.
Conventions de partenariat dans le réseau des commissions scolaires anglophones Présentation de Leo La France Le 18 novembre 2009.
Pourquoi des gilets jaunes à l’école ?
École St-Marcel 1470, 16 e avenue Montréal, (Québec) H1B 3N
ANNEE SCOLAIRE S. BENARD Principal-Adjoint
PRÉVENIR LE SUICIDE AU QUÉBEC : les enjeux des prochaines années Fédération des cegeps Le 25 mai 2005 Lorraine Deschênes Direction de la santé mentale.
ACCompagnement Orientation Développement
Guide à destination des élus et animateurs de territoires « Construire ensemble des circuits alimentaires de proximité » Guide à destination des élus et.
DISPOSITIF DE GESTION DES SITUATIONS TRAUMATISANTES
Almudena Vaquerizo Gilsanz Université de Paix
Pratiques de l’écrit de jeunes mères de Ma place au soleil AQIFGA 1 er mai 2015 Jean-Pierre Mercier membre étudiant du CÉRTA © Jean-Pierre Mercier, 2015.
Collaboration entre les différentes instances Belgique francophone Services agréés par le Ministère de l’Aide à la Jeunesse et de la Jeunesse de la Communauté.
COLLECTIF PARENTALITE création d’un point écoute parents d’ado
Partenaire de l’ESPE Il fonde son action sur des principes communs à toutes les associations qui la composent : L’éducabilité de tous les enfants et jeunes.
Le secteur CENTRE DE JEUNES en Fédération WALLONIE-BRUXELLES.
Dépistage organisé des cancers :
Réunion inter-bassin CPE Bassin Est et Bassin Centre L’A.R.O.E.V.E.N Bienvenue pour agir.
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
Un OBNL géré par un conseil d’administration
Atelier « La coopérative comme modèle d’affaires » Cégep de Matane Février 2016.
1 er février 2016 Des pistes pour accroître la réussite et la persévérance en enseignement supérieur.
Bienvenue 8 mai 2014 Rencontre bilan en matière d’éducation à la coopération et à l’entrepreneuriat collectif jeunesse 8 mai 2014, Plaza Québec.
Tadamoun wa Tanmia Association Laïque ONG Libanaise, fondée en Décret en 1988 Siège Principal : Centre Hadicat As Salam HLALIYEH - Saïda.
Bons coups 2012 Rencontre bilan en matière d’éducation à la coopération et à l’entrepreneuriat collectif jeunesse 8 mai 2013, Hôtel Clarion Québec.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Franco-Sud Janvier 2015.
Presenté Boureima Boubacar (MSc) Secrétariat Executif du Conseil National de l’Environnement pour un Développement Durable (SE/CNEDD), Niger Présentation.
Le club Unesco du Collège du Bas-Chablais France (Haute-Savoie) Projet présenté le 8 décembre 2015 à l’Unesco, pour le séminaire international COP21 UNESCO.
Approche solidaire pour une accroche scolaire Projet de prévention générale du CAAJ d’Arlon.
Transcription de la présentation:

Vivre l’entrepreneuriat collectif jeunesse PRÉSENTATION DES RÉSULTATS Rencontre bilan en matière d’éducation à la coopération et à l’entrepreneuriat collectif jeunesse 8 mai 2014, Plaza Québec

Vivre l’entrepreneuriat collectif jeunesse Les données sont tirées des rapports d’activités des 21 agents de promotion de l’entrepreneuriat collectif jeunesse pour la période du 1 er avril 2013 au 31 mars 2014

Vivre l’entrepreneuriat collectif jeunesse 2 variables : Le nombre de rencontres Le nombre de personnes cibles 3 questions : Où sont les agents? Que font-ils? Auprès de qui oeuvrent-ils?

Vivre l’entrepreneuriat collectif jeunesse Concrètement en , personnes informées dont personnes ont été rencontrées et sensibilisées à l’entrepreneuriat collectif et à la coopération jeunes dans 153 projets Jeune coop 204 participants dans 22 activités Ensemble vers la réussite coopérants et 270 animateurs dans les 145 Coopératives jeunesse de services (CJS)

Vivre l’entrepreneuriat collectif jeunesse Le nombre de rencontres et de personnes ciblées par les agents, en milieu scolaire et dans la communauté

Vivre l’entrepreneuriat collectif jeunesse Auprès de quelles clientèles en milieu scolaire?

Vivre l’entrepreneuriat collectif jeunesse Auprès de quels intervenants en milieu scolaire?

Vivre l’entrepreneuriat collectif jeunesse Que font les agents en milieu scolaire?

Vivre l’entrepreneuriat collectif jeunesse Auprès de quels intervenants dans la communauté?

Vivre l’entrepreneuriat collectif jeunesse Que font les agents dans la communauté?

Vivre l’entrepreneuriat collectif jeunesse Depuis 2004, les résultats sont éloquents personnes informées dont personnes ont été rencontrées et sensibilisées à l’entrepreneuriat collectif et à la coopération jeunes dans 880 projets Jeune coop participants dans 326 activités Ensemble vers la réussite coopérants et animateurs dans les Coopératives jeunesse de services (CJS)

Vivre l’entrepreneuriat collectif jeunesse Et maintenant, place aux bons coups!