Comité Directeur de l’UNDAF Rabat, le 15 Décembre 2015 Revue Annuelle de l’UNDAF Principales réalisations 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SEMINAIRE SUR LANALYSE DE LINFORMATION STATISTIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT Tunis, les 13 et 14 avril 2005 Communication sur le thème: Expérience mauritanienne.
Advertisements

GROUPE THEMATIQUE ENVIRONNEMENT PLAN DE TRAVAIL. CONTENU Port é e du Travail, M é thodologie et Resultats Attendus Composition et Rôle des membres du.
1 Crédit de Soutien à la Réduction de la Pauvreté (CSRP) Dakar, Sénégal, novembre 2003.
 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Conclusions et recommandations Dakar 26, 27 et 28 Janvier 2016.
Présentée par : M. KOUADIO Kouamé David, Directeur de la DAPS - COGES, Inspecteur Général de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique.
Le Plan National de Sécurité : hier, aujourd’hui, demain Marylou Nivarlet Police fédérale CG/P&S.
Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport Séminaire de clôture Composante C Pilotage de la coopération.
MANUELS ET SUPPORTS PEDAGOGIQUES DANS LE SOUS SECTEUR PRESENT É PAR : MODOU NIANG DFP/MFPAA Ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage.
 Composantes, résultats attendus, activités clés et budget  Prochaines étapes  Au niveau institutionnel  Au niveau de la coordination  Au niveau.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
Programme international pour l’abolition du travail des enfants (IPEC) Service des Principes et droits fondamentaux au travail (FPRW)
VIH, sida et monde du travail: Une vue d'ensemble de l'épidémie et de la pertinence de l'action dans le monde du travail S.Mohammad Afsar Specialiste technique.
Lamoussa OUALBEOGO Ingénieur des télécommunications Secrétaire général du Ministère du développement de l’économie numérique et des postes
1 Togo - Vision Vision à long terme - Faire du Togo un pays émergent d’ici 15 à 20 ans, respectueux des droits de l’Homme et promouvant l’Etat de droit.
ETAT DE L’ APPROPRIATION DE LA RIPOSTE AU SIDA AU TCHAD présenté par: Mr HAYANGOU DANGUIGUE Sanatcho Chef du Service Planification, Suivi et Evaluation.
Systèmes d’information pour la Gestion de l’Aide – Un outil pour le renforcement de la gestion financière publique 19 mai 2009 Miami, Floride - USA.
L A STRATÉGIE 2008 / 2012 DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ AU M AROC MODULE : SYSTÈME D ’ OFFRE DE SOINS Présenté par: Mr A.Benouijem, Mme H.Ait Belcaid, Mme K.Chafik,
Rénovation des programmes
REUNION SUR L’APPROCHE ‘’UNE SEULE SANTE’’ DANS LA REGION AFRICAINE Libreville, Gabon, novembre 2012 RAPPORT DU GROUPE 7 : CONGO (Rép.)
Département fédéral de l‘intérieur DFI Office fédéral de la santé publique OFSP Unité de direction Santé publique Programme National Alcool 2008 – 2012.
29/06/2012 Stéphane CORNELIS / Christine BERTHILLIER DIJON.
1 FORMATION DES DIRECTEURS GENERAUX DES SERVICES 21/03/2016 L’ÉVALUATION INSTITUTIONNELLE DES ÉTABLISSEMENTS ET DES POLITIQUES DE SITE (NADINE LAVIGNOTTE)
COMMUNICATION N°1 STRATEGIE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE AU BENIN (SNDS )
Stratégie nationale du DEVELOPPEMENT DURABLE DU SPORT (SNDDS) Mission Sport et Développement Durable (SDD)
1 Nigéria - Vision Vision à long terme - Atteindre l’Emergence économique à l’horizon 2035 (Plan Stratégique Sénégal Emergent). - Promouvoir, d'une manière.
Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail et le VIH/sida Atteindre les travailleurs de l’économie informelle.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
Vers la gestion globale des risques au travers de l’ISO : 2009 CLUSEL Sophie OMNES Air France – KLM Novembre 2011.
BURKINA FASO - VISION Vision à long terme Faire de l’eau et l’assainissement un secteur prioritaire au même titre que la santé et l’éducation. Assurer.
Tunis, le 13 Décembre 2004 RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ETUDE SUR L’INTERNATIONALISATION DES SERVICES DES CENTRES TECHNIQUES TUNISIENS Silvia Grandi (IPI)
The Impact of Punitive Laws and Practices against Key Population on HIV Response in Africa Cyriaque Yapo AKO Executive Secretary, ICHANGE CI ICASA Addis,
L E RNU ET DISPOSITIONS D ’ UTILISATION PAR LES SECTORIELS REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi  PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE.
Le suicide en France Chaque année, environ personnes font une tentative de suicide et d’entre-elles en meurent  2ème cause de mortalité.
STRATEGIE DE MISE EN ŒUVRE DU SYSTEME DE COMPTABILITE NATIONALE 2008 AU BURUNDI. Florence NSHIMIRIMANA ISTEEBU Avril 2016.
Combattre la corruption : de la stratégie aux actions Forum sur la gouvernance forestière, 02-03/04/2013, Yaoundé, CAMEROUN Rodrigue NGONZO, FODER.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 6 Gestion du rendement.
Programme droit de la santé: Protection et Promotion de la santé par le droit P ERTINENCE DES S ERVICES J URIDIQUES DANS LA RIPOSTE AU VIH A TELIER DE.
Togo, 8 Mars  Importance du CPIA  Les critères d’évaluation du CPIA  Le CPIA et l’allocation des ressources IDA  Evolution de la note du CPIA.
ROYAUME DU MAROC Ministère de la Santé
1 MAURITANIE - Vision Vision à long terme La Mauritanie a pour objectif de passer d’un taux de couverture nationale en assainissement de 34,5% en 2013.
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
A COURS ORGANISE PAR ACTRAV/ITC-ILO Travail décent, emplois verts et développement durable Centre de Turin, 24 août - 4 septembre 2015 Présentation.
A l'occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants, nous demandons: Des réformes législatives et politiques visant à assurer l'élimination.
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
1. Présentation de l’Afrique de l’Ouest La sous-région de l’Afrique de l’Ouest comprend seize pays anglophones, francophones et lusophones qui sont pour.
Renforcement des institutions et assistance technique du FMI en matière d’échanges commerciaux Jean-Paul Bodin, Chef de l’Administration fiscale Département.
M. Dramane BANAON Coordinateur National Le Comité d’Initiative contre la Drépanocytose (CID/Burkina) 1 R é c é piss é N° /MATD/SG/DGLPAP/DOASOC.
1 DEFIS POUR L’APPLICATION DE LA LOI STATISTIQUE Cas de Madagascar Présenté par Niaina RANDRIANJANAKA.
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
IMPLICATION DE L’UST DANS LA MISE EN OEUVRE DES ODD.
REPOSITIONNEMENT DE LA PLANIFICATION FAMILIALE AU TOGO Equipe du Togo Mercredi 27 Mars 2013.
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
CENTRE INTERNATIONAL DE FORMATION DE L'OIT/TURIN Orientation du cours de formation syndicale sur les relations d’emploi et l’économie informelle.
Eidgenössisches Departement des Innern EDI Bundesamt für Gesundheit BAG Direktionsbereich Gesundheitspolitik Eidgenössisches Departement des Innern EDI.
Deaths per 100 Person-Years Source: Palella FJ Jr et al. Survivial benefit of initiating antiretroviral therapy in HIV-infected persons in different CD4+
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique Le Tableau de bord de la promotion de la femme en Afrique (TBPFA) IDISA 4 Atelier méthodologique.
LA PRISE EN CHARGE COMMUNAUTAIRE. Introduction L’intervention communautaire consistera à : Promouvoir une meilleure collaboration entre les centres de.
Réunion du groupe de liaison PECO, Paris 4 au 7 octobre 2011, Indicateurs de suivi, d’efficacité et d’efficience pour les classes bilingues André Blanchet,
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
MISE EN PLACE D’UN SOCLE DE PROTECTION SOCIALE Marie Eugenie MALGOUBRI Directrice de la Coordination de la Politique de Réduction de la Pauvreté Ministère.
1 Atelier Technique sur élaboration et harmonisation du plan d’actions national (PAN) du MAEP Session III Méthodologies d’élaboration du PAN Mme Hodane.
Social and Solidarity Economy Social innovation in the world of work 27 – 31 July 2015, Johannesburg, South Africa.
Déchets-Économie circulaire à la Métropole de Lyon : l’essentiel à retenir Club Développement Durable – 19 novembre 2015.
1 Mali- Vision Vision à long terme - l’accès universel d’ici 2025 Objectif prioritaire pour passage à l’échelle de l’ATPC et l’atteint de statut.
L’ÉFH, l’aide humanitaire et les femmes réfugiées L’EXPÉRIENCE DU CECI.
Appui budgétaire et Cadres d’évaluation de la performance Atelier CABRI sur l’Aide et le Budget Maurice, Mai 2007 Stephen Lister.
Secteur Education. Secteur Education Accompagnement et appui technique de l’UNESCO dans le processus intersectoriel de développement de la stratégie nationale.
Continuum of prevention, care and treatment (CoPCT) of HIV/ AIDS with Most at-risk Populations ( CHAMP) Continuité dans la prévention de la santé et traitement.
Transcription de la présentation:

Comité Directeur de l’UNDAF Rabat, le 15 Décembre 2015 Revue Annuelle de l’UNDAF Principales réalisations 2015

UNDAF Effet 1: EDUCATION Les contraintes et iniquités en matière d’accès et de rétention, de qualité et de la gouvernance de l'éducation de base et de formation sont réduites, particulièrement pour les groupes vulnérables tout au long du processus d’apprentissage et de formation.

Evolution récente dans le(s) secteur(s) afférents à l’Effet 1: Synthèse succincte sur les récents progrès, conjoncture, d’un ou plusieurs secteurs, évolution... pouvant avoir un impact sur nos efforts communs dans l’atteinte des résultats escomptés.

Effet 1: Etat d’avancement Produit 1.1 : Les contraintes socio-éducatives limitant l'accès et la rétention à une éducation de base de qualité de la population vulnérable sont réduites Citer une ou plusieurs réalisations majeures de l’année 2015 qui contribuent à l’atteinte du Produit Les résultats attendus ont été pleinement atteints? Les cibles annuelles prévues? Produit 1.2 : Les curricula, les pratiques pédagogiques et le matériel didactique sont améliorés renforçant et intégrant les approches genre et droit humains. idem

Effet 1: Etat d’avancement Produit 1.3 : Les capacités des acteurs clés de l’ENF, de la FP et de l’alphabétisation en matière de gestion, d’amélioration des programmes et d’insertion des bénéficiaires, sont renforcées. Citer une ou plusieurs réalisations majeures de l’année 2015 qui contribuent à l’atteinte du Produit Les résultats attendus ont été pleinement atteints? Les cibles annuelles prévues? Produit 1.4 : Les capacités des acteurs clés en matière d’élaboration et de la mise en œuvre du projet d’établissement, ainsi que la promotion de l’ouverture de l’établissement scolaire sur son environnement, sont renforcées. Produit supprimé par le Groupe Effet 1

Effet 1: Etat d’avancement Produit 1.5 : Le système de suivi et d’évaluation du secteur d’éducation et de la formation (y compris le système d’information) est renforcé, de manière à rendre disponible des informations sur les enfants et les jeunes, notamment les plus vulnérables. Citer une ou plusieurs réalisations majeures de l’année 2015 qui contribuent à l’atteinte du Produit Les résultats attendus ont été pleinement atteints? Les cibles annuelles prévues?

Effet 1: Etat financier I.Budget 2015 et Dépenses prévisionnelles 2015 pour l’Effet 1 II.Etat actualisé des dépenses cumulatives ( fournit par le BCR)

Effet 1: Défis et Contraintes Brève analyse des écarts entre résultats/cibles escompté(e)s et résultats/cibles réalisé(e)s Défis/goulots d’étranglement influant sur l'exécution efficace et efficiente des résultats prévus. – Analyse et suivi des risques et hypothèses identifiés Identification des mesures correctives prises ou prévues pour répondre à ces préoccupations. Exemples de thèmes: – Défis liés à la disponibilité/mobilisation des ressources – Priorisation des actions pour atteindre les résultats escomptés – Synergies entre groupes d’effet – Renforcement des capacités – Engagement des parties prenantes…

Effet 1: Programmation Prévisionnelle 2016 Priorités programmatiques et domaines d’action pour 2016 dans la perspective d’atteinte des résultats UNDAF – Continuation des programmes en cours (si c’est le cas, refléter les actions saillantes) – Quelles actions seront entreprises en 2016 pour combler les écarts recelés en 2015 – Nouvelles initiatives communes à développer en Groupe d’effet

UNDAF Effet 2: SANTE Les populations vulnérables ont un meilleur accès à la prévention, utilisent davantage les services de santé de qualité et jouissent d’un état nutritionnel satisfaisant.

Evolution récente dans le(s) secteur(s) afférents à l’Effet 2: Synthèse succincte sur les récents progrès, conjoncture, d’un ou plusieurs secteurs, évolution... pouvant avoir un impact sur nos efforts communs dans l’atteinte des résultats escomptés.

Effet 2: Etat d’avancement Produit 2.1 : Les stratégies et les plans nationaux visant la réduction de la mortalité, de la morbidité maternelle et périnatale et l’accès universel à la SSR sont mis en œuvre et régulièrement revue selon une approche droits humains et inclusive de la société civile. Citer une ou plusieurs réalisations majeures de l’année 2015 qui contribuent à l’atteinte du Produit Les résultats attendus ont été pleinement atteints? Les cibles annuelles prévues? Produit 2.2 : Les stratégies et les plans nationaux visant la réduction de la mortalité et de la morbidité infanto-juvéniles sont mis en œuvre et régulièrement revus selon une approche droits humains et inclusive de la société civile. Idem

Effet 2: Etat d’avancement Produit 2.3 : Les partenaires nationaux actifs dans le domaine de lutte contre le VIH et la tuberculose disposent des capacités nécessaires en matière de planification, implantation et suivi évaluation pour assurer l'accès universel des populations vulnérables à des services de prévention, traitement et appui social de qualité et respectant les droits humains. Citer une ou plusieurs réalisations majeures de l’année 2015 qui contribuent à l’atteinte du Produit Les résultats attendus ont été pleinement atteints? Les cibles annuelles prévues? Produit 2.4 : L'intégration et la mise en œuvre des stratégies nationales de prévention et de contrôle des troubles nutritionnels et des maladies chroniques, y compris le cancer, sont appuyées Idem

Effet 2: Etat d’avancement Produit 2.5 : L’appui aux réformes du système de santé notamment le processus de la régionalisation selon les principes de l'équité et de la bonne gouvernance est assuré. Citer une ou plusieurs réalisations majeures de l’année 2015 qui contribuent à l’atteinte du Produit Les résultats attendus ont été pleinement atteints? Les cibles annuelles prévues?

Effet 2: Etat financier I.Budget 2015 et Dépenses prévisionnelles 2015 pour l’Effet 2 II. Etat actualisé des dépenses cumulatives ( fournit par le BCR)

Effet 2: Défis et Contraintes Brève analyse des écarts entre résultats/cibles escompté(e)s et résultats/cibles réalisé(e)s Défis/goulots d’étranglement influant sur l'exécution efficace et efficiente des résultats prévus. – Analyse et suivi des risques et hypothèses identifiés Identification des mesures correctives prises ou prévues pour répondre à ces préoccupations. Exemples de thèmes: – Défis liés à la disponibilité/mobilisation des ressources – Priorisation des actions pour atteindre les résultats escomptés – Synergies entre groupes d’effet – Renforcement des capacités – Engagement des parties prenantes…

Effet 2: Programmation Prévisionnelle 2016 Priorités programmatiques et domaines d’action pour 2016 dans la perspective d’atteinte des résultats UNDAF – Continuation des programmes en cours (si c’est le cas, refléter les actions saillantes) – Quelles actions seront entreprises en 2016 pour combler les écarts recelés en 2015 – Nouvelles initiatives communes à développer en Groupe d’effet

UNDAF Effet 3: DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET REDUCTION DES VULNERABILITES La vulnérabilité et les inégalités, notamment celles de genre, sont réduites par le biais de l’appui aux politiques/ stratégies et programmes de développement économique et social.

Evolution récente dans le(s) secteur(s) afférents à l’Effet 3: Synthèse succincte sur les récents progrès, conjoncture, d’un ou plusieurs secteurs, évolution... pouvant avoir un impact sur nos efforts communs dans l’atteinte des résultats escomptés.

Effet 3: Etat d’avancement Produit 3.1: Les approches multidimensionnelles de réduction de la pauvreté et de la vulnérabilité sont promues et utilisées. Citer une ou plusieurs réalisations majeures de l’année 2015 qui contribuent à l’atteinte du Produit Les résultats attendus ont été pleinement atteints? Les cibles annuelles prévues? Produit 3.2: Les capacités organisationnelles, institutionnelles et de participation des OSC, ciblant les populations vulnérables dans les médinas, les zones rurales et périurbaines, sont accrues. Idem

Effet 3: Etat d’avancement Produit 3.3: Des interventions modèles d’appui à l’autonomisation socio- économique des femmes et à la lutte contre les violences basées sur le genre, sont développées et mises en œuvre pour favoriser l’accès aux ressources et la promotion de la culture de l’égalité. Citer une ou plusieurs réalisations majeures de l’année 2015 qui contribuent à l’atteinte du Produit Les résultats attendus ont été pleinement atteints? Les cibles annuelles prévues? Produit 3.4: Des systèmes d’information nationaux /locaux et la production des connaissances sur les questions émergentes de population et sur les impacts sociodémographiques répondent aux besoins d’un meilleur S&E des politiques et des programmes de lutte contre la pauvreté et les inégalités. Idem

Effet 3: Etat d’avancement Produit 3.5 : Les stratégies et les programmes économiques et sociaux pro- emploi, visant la réduction de la pauvreté et des inégalités, sont appuyés dans leur conception et mise en œuvre. Citer une ou plusieurs réalisations majeures de l’année 2015 qui contribuent à l’atteinte du Produit Les résultats attendus ont été pleinement atteints? Les cibles annuelles prévues?

Effet 3: Etat financier I.Budget 2015 et Dépenses prévisionnelles 2015 pour l’Effet 3 II. Etat actualisé des dépenses cumulatives ( fournit par le BCR)

Effet 3: Défis et Contraintes Brève analyse des écarts entre résultats/cibles escompté(e)s et résultats/cibles réalisé(e)s Défis/goulots d’étranglement influant sur l'exécution efficace et efficiente des résultats prévus. – Analyse et suivi des risques et hypothèses identifiés Identification des mesures correctives prises ou prévues pour répondre à ces préoccupations. Exemples de thèmes: – Défis liés à la disponibilité/mobilisation des ressources – Priorisation des actions pour atteindre les résultats escomptés – Synergies entre groupes d’effet – Renforcement des capacités – Engagement des parties prenantes…

Effet 3: Programmation Prévisionnelle 2016 Priorités programmatiques et domaines d’action pour 2016 dans la perspective d’atteinte des résultats UNDAF – Continuation des programmes en cours (si c’est le cas, refléter les actions saillantes) – Quelles actions seront entreprises en 2016 pour combler les écarts recelés en 2015 – Nouvelles initiatives communes à développer en Groupe d’effet

UNDAF Effet 4: GOUVERNANCE Les partenaires institutionnels et de la société civile s’approprient les principes de la gouvernance démocratique sensible au genre et les mettent en œuvre pour un développement humain, intégré, équitable et durable.

Evolution récente dans le(s) secteur(s) afférents à l’Effet 4: Synthèse succincte sur les récents progrès, conjoncture, d’un ou plusieurs secteurs, évolution... pouvant avoir un impact sur nos efforts communs dans l’atteinte des résultats escomptés.

Effet 4: Etat d’avancement Produit 4.1: Les capacités des institutions publiques pour accompagner et mettre en œuvre les réformes engagées par l’Etat en matière de gouvernance démocratique basée sur les droits humains sensible au genre sont accrues Citer une ou plusieurs réalisations majeures de l’année 2015 qui contribuent à l’atteinte du Produit Les résultats attendus ont été pleinement atteints? Les cibles annuelles prévues? Produit 4.2: Les capacités des institutions publiques en matière de veille stratégique, coordination,d’évaluation et d’intégration des principes de la Gouvernance démocratique basée sur les droits humains sensible au genre pour une meilleure cohérence des politiques publiques sont accrues. Idem

Effet 4: Etat d’avancement Produit 4.3: Les acteurs clés disposent des capacités pour intégrer les principes de la Gouvernance Démocratique, axée sur les principes des droits humains, et du genre, dans le processus de décentralisation et déconcentration Citer une ou plusieurs réalisations majeures de l’année 2015 qui contribuent à l’atteinte du Produit Les résultats attendus ont été pleinement atteints? Les cibles annuelles prévues? Produit 4.4: Les capacités des OSC en matière de principes de Gouvernance Démocratique axée sur les principes des droits humains, sensible au genre sont accrues Idem

Effet 4: Etat d’avancement Produit 4.5: Les partenaires nationaux sont outillés pour intégrer les engagements ratifiés par le Maroc aux niveaux politique, institutionnel, législatif, réglementaire et programmatique Citer une ou plusieurs réalisations majeures de l’année 2015 qui contribuent à l’atteinte du Produit Les résultats attendus ont été pleinement atteints? Les cibles annuelles prévues?

Effet 4: Etat financier I.Budget 2015 et Dépenses prévisionnelles 2015 pour l’Effet 4 II. Etat actualisé des dépenses cumulatives ( fournit par le BCR)

Effet 4: Défis et Contraintes Brève analyse des écarts entre résultats/cibles escompté(e)s et résultats/cibles réalisé(e)s Défis/goulots d’étranglement influant sur l'exécution efficace et efficiente des résultats prévus. – Analyse et suivi des risques et hypothèses identifiés Identification des mesures correctives prises ou prévues pour répondre à ces préoccupations. Exemples de thèmes: – Défis liés à la disponibilité/mobilisation des ressources – Priorisation des actions pour atteindre les résultats escomptés – Synergies entre groupes d’effet – Renforcement des capacités – Engagement des parties prenantes…

Effet 4: Programmation Prévisionnelle 2016 Priorités programmatiques et domaines d’action pour 2016 dans la perspective d’atteinte des résultats UNDAF – Continuation des programmes en cours (si c’est le cas, refléter les actions saillantes) – Quelles actions seront entreprises en 2016 pour combler les écarts recelés en 2015 – Nouvelles initiatives communes à développer en Groupe d’effet

UNDAF Effet 5: ENVIRONNEMENT Les principes de la CNEDD sont mis en œuvre en assurant la cohérence entre les stratégies sectorielles et les priorités en matière d’environnement, d’adaptation aux changements climatiques, et de gestion des risques et en renforçant la convergence territoriale dans les zones et les populations les plus vulnérables avec une attention particulière au genre.

Evolution récente dans le(s) secteur(s) afférents à l’Effet 5: Synthèse succincte sur les récents progrès, conjoncture, d’un ou plusieurs secteurs, évolution... pouvant avoir un impact sur nos efforts communs dans l’atteinte des résultats escomptés.

Effet 5: Etat d’avancement Produit 5.1: Les principaux acteurs sont appuyés pour mettre en cohérence les stratégies nationales et sectorielles avec la CNEDD Citer une ou plusieurs réalisations majeures de l’année 2015 qui contribuent à l’atteinte du Produit Les résultats attendus ont été pleinement atteints? Les cibles annuelles prévues? Produit 5.2: Des plans et de projets territoriaux de développement dans les zones ciblées sont mis en œuvre en tenant compte des dispositions de la CNEDD Idem

Effet 5: Etat d’avancement Produit 5.3: Les capacités en matière d'élaboration et de coordination des stratégies et programmes d'atténuation et adaptation aux changements climatiques et de gestion des risques naturels et technologiques sont développées et renforcées Citer une ou plusieurs réalisations majeures de l’année 2015 qui contribuent à l’atteinte du Produit Les résultats attendus ont été pleinement atteints? Les cibles annuelles prévues? Produit 5.4: Les capacités des acteurs clés pour l’accès au fonds sont renforcées pour accompagner l'opérationnalisation de la Charte EDD Idem

Effet 5: Etat financier I.Budget 2015 et Dépenses prévisionnelles 2015 pour l’Effet II. Etat actualisé des dépenses cumulatives ( fournit par le BCR)

Effet 5: Défis et Contraintes Brève analyse des écarts entre résultats/cibles escompté(e)s et résultats/cibles réalisé(e)s Défis/goulots d’étranglement influant sur l'exécution efficace et efficiente des résultats prévus. – Analyse et suivi des risques et hypothèses identifiés Identification des mesures correctives prises ou prévues pour répondre à ces préoccupations. Exemples de thèmes: – Défis liés à la disponibilité/mobilisation des ressources – Priorisation des actions pour atteindre les résultats escomptés – Synergies entre groupes d’effet – Renforcement des capacités – Engagement des parties prenantes…

Effet 5: Programmation Prévisionnelle 2016 Priorités programmatiques et domaines d’action pour 2016 dans la perspective d’atteinte des résultats UNDAF – Continuation des programmes en cours (si c’est le cas, refléter les actions saillantes) – Quelles actions seront entreprises en 2016 pour combler les écarts recelés en 2015 – Nouvelles initiatives communes à développer en Groupe d’effet

PARTIE II Suivi-Evaluation

Synthèse des recommandations de la Revue Finale Indépendante (EFI)