Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS Pour une prévention du décrochage scolaire Pour une prévention du décrochage scolaire Le numérique,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Parcours individuels et construction collective
Advertisements

1 BEP Seconde BAC PRO 3 ans structures métalliques.
LA LOI Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées Le Neubourg 21 octobre 2006.
CORRECTION DU DEVOIR DE SYNTHESE N° 2
FREEDOM Fourniture de Ressources Educatives aux Élèves Distants Ou Malades 13 ème rencontres de lORME Atelier 11 - Quels projets éducatifs derrière les.
G.F.A. de la filière menuiserie
Enseignement général lié aux spécialités 1 Collège des IEN EG ET – Mai 2009 Maîtrise de la langue française et Enseignement professionnel.
ORIGINE du PROJET Observation dans les classes Encadrement du dispositif « réussite scolaire au lycée » Réforme du lycée : « accompagnement » Groupe académique.
Animation pédagogique Grammaire C3 24 novembre 2007 Présentation du travail pour le groupe grammaire C3.
Définition Impact Ecogestion 1 TIC ecogest Prolongement numérique de l'établissement, accessible 7 jours sur 7, l'environnement numérique de travail (ENT)
Démarche de la réflexion
27/03/2017 Christophe Caron Mél : Site de la circonscription :
Formation des professeurs contractuels
Titre du site Adresse du site (url) Titre du site Adresse du site (url) Auteur.
MR eLearning moodle & educanet2 - ESCF Formation interne (ESCF formation interne )1 eLearning et plate-forme de eLearning 1.Traductions.
Atelier e-tourisme Côte dOpale : Google Map mode demploi Positionner votre établissement touristique sur loutil cartographique de Google : le moyen indispensable.
Présentation de l’E. N. T. Liberscol
I.Pourquoi un tel outil? II.Intégrer loutil dans mon établissement III.Présentation de lapplication A.La recherche de stage (PFMP) B.Faciliter laccès.
- L’ENT est une réalisation issue d’un partenariat entre l’Académie et les Collectivités Territoriales (le CR et les 3 CG) regroupées au sein d’un Groupement.
B2i Lycée Circulaire BO n°31 du 29/08/2013.
Énoncé exercice – Système GPL
Réunion des parents de M3 – P1 – P2
Le référent décrochage
CROSETTI Pauline TSSI Lycée Colbert Tourcoing Année scolaire 2012/2013.
COMMUNICATION ET TECHNOLOGIE comment communique-t-on aujourdhui Les objectifs de ce cours. 1.Acquérir les habiletés de production multimédia. Montage de.
TRAAM 2014 Académies BESANÇON et CRETEIL
Cours MITIC Pôle Outil Théorie 21 mars 2014 Université de Genève FPSE Cours MITIC
Les Espaces Numériques de Travail. Espace Numérique de Travail Remise de devoirs Correction évaluation Mutualisation des ressources Questionnement échanges.
Page 1 © Jean Elias Gagner en agilité numérique. Page 2 © Jean Elias Les fournisseurs.
Campagne Hybride HARIBO
le manuel numérique en histoire-géographie
Le manuel numérique Collège X mardi 15 janvier 2013.
DOC-DEPOT « Mon essentiel à l’abri en toute confiance » Septembre 2014
L E MANUEL NUMÉRIQUE Définitions, fonctionnement, enjeux.
Exploitation d’outils et dispositifs informatiques dans la préparation, la conduite et l’exploitation en classe d’une sortie géologique (Bassin d’Aix)
Le Poste de Travail Présentation du poste de travail - Division informatique - Ousmane SOW - DI-8.
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
Environnement Numérique de Travail
Présentation de l’ENT (espace numérique de travail)
Les espaces numériques de travail Définition : Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques (de communication, de gestion.
Réservé à un usage éducatif, ne peut être vendu Espace Torcy Découvertes  20’ à 50' La Souris  Autonome : jouer avec le logiciel Mulot Le Clavier, les.
Groupe de prévention contre le décrochage scolaire
Environnement Numérique de Travail Un véritable plus pour la communauté éducative.
"Sécurité routière : TOUS RESPONSABLES " "Le lycée du François se mobilise" Jeudi 19 mars 2015.
Le Club informatique de l’APRUM Quatrième réunion Le traitement des photos.
Inventions du Monde Moderne La Technologie. Twitter Twitter.
collège Michel Vignaud, Morangis
Pédagogie différenciée T. Duchêne CDRI La pédagogie différenciée  Proposer des dispositifs d’apprentissages variés  Personnaliser les démarches.
L’ espace numérique de travail
Informatique et Sciences du Numérique
LES T.I.C.E AU LYCEE JEAN MONNET DU PROJET AUX REALISATIONS. D’abord continuer, ensuite seulement commencer …
L’identité numérique dans les organisations. L’usurpation de l’identité sur le web.
Nénuphar, action spécifique DT-SDTICE : historique Action spécifique , origine Public visé : les ENA = élèves nouveaux arrivantsENA.
Mme AARAB Il est préférable de prendre rendez-vous en téléphonant au Permanences les mardis et vendredis dans l’établissement.
plans particuliers de mise en sureté en établissement
Prévention et lutte contre le harcèlement à l’école.
La Jalle à St Médard Mise en place des échanges collaboratifs
Les réseaux sociaux Facebook Twitter Linkedin Autres
ASEU : Année du Sport de l’École à L’Université Mission EPS 591.
livret d’accueil en communication adaptée
Qu’est-ce qu’Amadou prend dans son sac à dos?. Formez des groupes de 4 Chacun doit prendre un tableau Vous allez voir des phrases. Chaque membre du groupe.
L’évaluation Décret n° du 31 décembre 2015 relatif à l’évaluation des acquis scolaires des élèves et au livret scolaire, à l’école et au collège.
5.2 Représenter des Données Mme Hehn. ∗ Tableau des effectifs: tableau avec les marques de comptage. Les Tableaux OiseauComptage Geai bleuIII CardinalII.
Inventions du Monde Moderne La Technologie. Twitter Twitter.
Jean-Philippe MINIER La gestion de projet avec la carte heuristique 28 Avril 2016 Journée d’innovation pédagogique - CANOPÉ Exemple avec le logiciel Mindview.
Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS Pour une prévention du décrochage scolaire Pour une prévention du décrochage scolaire Le numérique,
L’évaluation par compétences en STI2D Avril 2014 évaluation par compétences en lycée.
Travail 3 Caroline Perron. Positionnement des Canadiens de Montréal sur Internet Canadiens de Montréal Sites WebFacebookInstagramGoogle +TwitterVineSnapchatPinterest.
Pour une meilleure prise en compte des difficultés des élèves dyslexiques… et des autres élèves.
LES CONDITIONS D’ENTRÉE DES JEUNES EN PFMP 1-LES CODES DE L’EMPLOYABILITE 2- LA VALEUR TRAVAIL 3- LES OUTILS DE TECHNIQUE DE RECHERCHE D’EMPLOI (TRE) 4-
Transcription de la présentation:

Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS Pour une prévention du décrochage scolaire Pour une prévention du décrochage scolaire Le numérique, ça marche ? Animateur: François BOCQUET

Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS L’écrit devient numérique et l’élève est acteur: La fonction photo Associée à la fonction mail L’écrit est vidéo-projeté et sert à la correction Et il est enrichi par la correction et le travail de chacun

Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS Le BYOD est l’outil de l’élève:

Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS Le BYOD est outil de recherche: Le BYOD est l’outil de remédiation: Aux difficultés orthographique: La fonction Outil «note». Aux oublis: La calculatrice, Les documents numériques, Les envois de devoirs (mails). Aux absences: Photos du tableau ou plans de cours. Définitions Compléments pour faire un exercice, ou enrichir une situation Eléments notionnels Autre … La fonction du navigateur web et les requêtes:

Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS  Téléphone  SMS  Mail  Facebook  Twitter  Et Tout site bloqué dans l’établissement Le BYOD est facilitateur Les fonctions: Les outils Google:

Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS Deux témoignages

Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS