FELIX VALLOTTON
Vallotton, Autoportrait, 1895, gravure sur bois parue dans la Revue Blanche, 2e semestre 1895.
Vers la gravure sur bois 1. Du dessin à l’estampe
Vallotton, Autoportrait, 1885, craie et pastel sur papier, 20,5 x 15,7cm, Kunstmuseum Solothern, Graphisches Kabinett.
Vallotton, Felix Jasinski dans son atelier de gravure, 1887, huile sur toile, collection privée.
Vallotton, L’enfant au béret, 1889, pointe sèche, 26,9 x 23,6cm, 2e état, BnF, département des Estampes et de la photographie.
Vallotton, La mère de l’artiste dormant, de face, 1887, pointe sèche, 6,1 x 9,6cm, BnF, département des Estampes et de la photographie.
Vallotton, Les vues de Paris, pl Vallotton, Les vues de Paris, pl.9, Grande allée du Luxembourg, 1893, eau-forte sur zinc, 26,3 x 34 cm, Cabinets d’arts graphiques du Musée d’art et d’histoire, Genève.
Affiche de l’exposition chez Volpini, 1889
Vallotton, Octave Uzanne, portrait paru dans L’art et l’idée, 1er septembre 1892.
Bonnard, La revue blanche, 1894, lithographie en 4 tons sur papier vélin marouflé sur gaz de coton, 62 x 80 cm, Galerie Charpentier.
Vers la gravure sur bois Du dessin à l’estampe Les débuts en gravure sur bois
Vallotton, L’Enterrement, 1891, gravure sur bois, 26 x 35,3 cm, Strasbourg, MAMCS.
Vallotton, La Foule à Paris, 1891, gravure sur bois, 13,9 x 19,5 cm, Paris, BnF, Estampes.
Vallotton, A Paul Verlaine, 1891, gravure sur bois, 13,1 x 10,7cm, BnF, département des Estampes et de la photographie. Repris dans la Revue Blanche, 1896.
Vallotton, A Edgar Poe, 1894, gravure sur bois, 16 x 12,5 cm, BnF, département des Estampes et de la photographie.
Vallotton, A Schumann, 1893, gravure sur bois, 15,3 x 12,4 cm, BnF, département des Estampes et de la photographie.
Vallotton, Le Cervin, 1892, gravure sur bois, 14,5 x 25,5 cm, Paris, BnF, Estampes.
Vallotton, Le Cervin, 1888, huile sur bois,, 14 x 23 cm, collection particulière
Vallotton, Le Mont Blanc, 1892, gravure sur bois, 25,5 x 14,3 cm, Paris, BnF, Estampes
Vallotton, Mont Blanc, 1892, gravure sur bois, 14,3 x 25,4cm, Paris, BnF, Estampes
Vallotton, Le Mont-Rose, 1892, gravure sur bois, 14 x 25,5 cm, Paris, BnF, Estampes.
Vers la gravure sur bois Du dessin à l’estampe Les débuts en gravure sur bois Vallotton et la presse
Felix Vallotton et Romain Coolus, « Petit Tussaud du Rondel : Rondel pour exalter la vie l’attitude bellement soliatires de Lecote de Lisle », La Revue blanche, vol.VI, n°31, mai 1894, p.485
Felix Vallotton, publicité pour La Revue Blanche, gravure sur bois
Bonnard, Nib Carnavalesque, supplément à La Revue Blanche, 1895, lithographie, 32,8 x 50,1cm, NY, MoMA.
Toulouse-Lautrec, le photographe amateur, 1894, lithographie, couverture du premier Nib, supplément à la Revue Blanche, vol.VIII, 1er janvier 1895, Paris, INHA.
z Nib n°2, bois de Felix Vallotton commentés par Jules Renard, supplément à la Revue Blanche, vol. VIII, 15 février 1895
Dessin de Vallotton en couverture du Rire, 1898 Vallotton, Train de plaisir, lithographie parue dans le Canard Sauvage, 13 septembre 1903.
Vers la gravure sur bois Du dessin à l’estampe Les débuts en gravure sur bois Vallotton et la presse Le regard de Vallotton sur la société
Bonnard, Boulevard, lithographe en 4 couleurs, planche de la série Quelques aspects de la vie de Paris, 1899.
Bonnard, Coin de Rue, vers 1897, lithographie en 4 couleurs, planche de la série Quelques aspects de la vie de Paris, 1899.
Vallotton, La manifestation, 1893, gravure sur bois, 20,3 x 32 cm, Paris, BnF, Estampes
Vallotton, La Charge, 1893, gravure sur bois, 20 x 26cm, Paris, BnF, Estampes
Vallotton, L’exécution, 1894, gravure sur bois, 23 x 36 cm, New York, MoMA
Vallotton, Le couplet patriotique, 1893, gravure sur bois, 28 x 33,8 cm, New York, MoMA.
Felix Vallotton, La Rixe ou la scène au café, 1892, gravure sur bois, 17 x 25cm, Paris, BnF, Estampes.
Vallotton, L’Assassinat, 1893, gravure sur bois, 14,7 x 24,5 cm, Paris, BnF, Estampes.