Serres de Veyrier | Installation provisoire de containers pour l’exploitation de surfaces horticoles 30, chemin des Marais, 1234 Vessy Les travaux qui.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Secteur lac Saint-François
Advertisements

INTRODUCTION A LA TECHNOLOGIE DU BATIMENT
Les principes budgétaires :
Lex Weber Loi d’application Quel avenir pour les lits chauds dans les régions touristiques CIV Sion YB.
 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
agence de développement de la province de Liège.
Conseil Municipal décembre SOMMAIRE  Rappel de la procédure  Introduction, contexte et insertion du projet.  Programme des équipements publics.
« Le président de l'établissement public de coopération intercommunale adresse chaque année, avant le 30 septembre, au maire de chaque commune membre un.
LES ASSURANCES DES ENTREPRISES DE TRAVAUX PUBLIC S FRTP ILE-DE-FRANCE 16 septembre 2015.
Espace collaboratif du CODEV Blog, WIKI, Forum: c’est quoi?  Blog - Publication périodique et régulière d’articles La vocation d’un Blog est d'être un.
LES NEUF ECLUSES 900 EMPLOIS SERONT MOBILISES SUR LE CHANTIER DE 18 MOIS QUI S’ACHEVERA EN juin 2017 BUDGET (TTC) CONSACRE A LA REHABILITATION DES NEUF.
CENTRE DE COORDINATION ET DE GESTION DES PROGRAMMES EUROPEENS Suivi administratif et financier des plans d’action FSE Mardi 8 décembre 2015.
RAPPEL DES OBJECTIFS PREMIERS DU PROJET Projet de 4,5 ans, débuté en juillet 2012 et s’achevant en décembre D’un budget de 1,9 million d’€, il est.
Amicales d’action. TITLE | 2 Amicales d’action Définition Exemples Comment s’impliquer – Individus – Clubs Proposer une nouvelle Amicale d’action Amicale.
Groupe « Vie au collège » Le 1% collégien An III.
COMMUNE DE SAINT-PIERRE EN FAUCIGNY Révision du Plan Local d’Urbanisme REUNION DU 2 AVRIL 2009 REUNION DU 2 AVRIL 2009 QU’EST-CE QU’UN PLAN LOCAL D’URBANISME.
Auberge de jeunesse | Travaux de rénovation partielle DÉPARTEMENT DE L’AMÉNAGEMENT, DES CONSTRUCTIONS ET DE LA VOIRIE SERVICE DES BÂTIMENTS 28-30, rue.
BURKINA FASO - VISION Vision à long terme Faire de l’eau et l’assainissement un secteur prioritaire au même titre que la santé et l’éducation. Assurer.
Ho.Re.Sol 1 Horeca Restauration Solidaire. Le projet « Ho.Re.Sol » vise la création d’un service de pré-formation dans le secteur de la cuisine.
LES OBJECTIFS DE LA RENOVATION. 3 niveaux d’insertion INSERTION PROFESSIONNELLE VOIE PROFESSIONNELLE IV TECHNO Bac Techno Brevet de Technicien Supérieur.
Les règles d’éligibilité à la FFSA Principes adoptés par le comité directeur du 30 octobre 2015 Règles d'éligibilité FFSA mars 2016 En collaboration quotidienne.
Article - R RISQUE ELECTRIQUE
Construire en béton Prof. André Oribasi ORGANISATION DU COURS 1.Présentations mutuellesPrésentations mutuelles 2.Contenu du cours des chapitres 3.Organisation.
Les Evolutions Réglementaires > 5 mars 2015 > FNTP > Evolutions Réglementaires et fiches pratiques de réalisation de chantier  Prendre en compte les.
SUPPORT POUR PRÉSENTATION PROJET BANC À ROULEAUX À RÉGION RHÔNE-ALPES (PRÉVUE LUNDI 20/04/15)
Informations et échanges sur la mise en œuvre de la compétence GEMAPI Commission Locale de l’Eau du SAGE Val Dhuy Loiret 12 mai 2016.
Projet Eau et Développement Durable au Maroc Juin 2007.
« Construction de la mixité (garçons/filles et hommes/femmes) dans les projets d’éducation, insertion, prévention, vie civile, animations et loisirs »
1 MODIFICATION PARTIEL PAZ « L’ILE D’EPINES » Présentation au Conseil général le DE ZI à... ZMIC.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique Evolution des fonctions.
©2015 VERTransport. Les faits : Présentement les voitures électriques (VÉ) ont une autonomie avoisinant les 150km Remplir une VÉ, lorsque complètement.
HÔPITAL NORD GESTION DES DECHETS Novembre 2006Direction de l’Architecture et du Patrimoine.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AU SECTEUR SCOLAIRE EN MILIEU RURAL ET URBAIN.
Résultats de la commission Enseignements Technologiques - Sciences Expérimentales.
Comprendre une agriculture familiale : « approche systémique » décembre Les systèmes de culture Les systèmes d’élevage La terre Les facteurs de.
01/06/ Journée Mondiale de la statistique Comptes nationaux marocains: Situation et perspectives HCP, Direction de la Comptabilité Nationale.
Philippe LEBAULT – Greta du Charolais / CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Technologies Bilans Définition.
COMPTE RENDU Cafétéria. Détenu par le groupe familial Mulliez (AUCHAN)
Mai, 2016 Royaume du Maroc Agence du Bassin Hydraulique de l’Oum Er-Rbia EXPERIENCE DE L’ABHOER EN MATIERE DE COLLECTE DES EAUX PLUVIALES.
FCD, PARTENAIRE ACTIF DE L’ EDUCATION NATIONALE. Données générales Les évolutions récentes Les perspectives.
1/8 Economie énergie périmètre irrigué Réseau hydraulique BRL avec fort impact énergétique  Source Rhône à la cote 0 mNGF  65 GWh de consommation annuelle.
Présentation du fonctionnement des « Dossiers partagés » dans la version de la Rentrée Scolaire 2012 Alexis OLLIER 11 juin 2012.
Schéma d'alimentation en eau potable du sud Médoc Eléments de contexte : Elaboration animée par le SMEGREG à la demande de la CLE, avec le soutien financier.
QU'EST-CE QU'UN BUDGET PRÉVISIONNEL ?. Le budget prévisionnel est un tableau financier regroupant l'ensemble des dépenses (ou charges) et des recettes.
FONDS STRUCTURELS OBJECTIF 1 - HAINAUT. Fonds structurels Budget européen Budget européen Financement européen des Etats membres Financement européen.
TechnoRally 2006 TechnoRally 2006: qu'est-ce? Contracting and Maintenance: qui? Choisir un emploi dans le secteur: pourquoi? Un emploi offrant de nombreuses.
1 DEFIS POUR L’APPLICATION DE LA LOI STATISTIQUE Cas de Madagascar Présenté par Niaina RANDRIANJANAKA.
PCD de Tetouan. Vers une ville méditerranéenne durable et efficiente Séminaire de dissémination des stratégies de développement urbain durable Séance 2.
Ce document est à déposer avant le 15 juin 2016 APPELS À CANDIDATURES RESTAURATION 2016.
Mission Hygiène et Sécurité - Académie de Rouen 1 SECURITE DES MACHINES MACHINES ET DES EQUIPEMENTS HISTORIQUE LES MACHINES EN MILIEU SCOLAIRE CODE DU.
FIDA for You Pour les archivistes des pays en voie de développement.
1 SDE Introduction des « Substances Dangereuses pour l'Environnement » dans l'assiette de la redevance pour pollution de l'eau d'origine non domestique.
BTS Géomètre TopographeRepère : Valeur vénale : c’est le prix moyen qu’un propriétaire peut obtenir d’un bien lors d’une transaction normale soumise.
Page 1 Département de l'instruction publique Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue Q uality S chool C ertificate.
ETIC - B2I - C2I Réunion des personnes ressources TICE du Gers Collège CARNOT – AUCH 09 Décembre 2008 Francis Fantoni.
MEN-DGESCO Bureau des usages et des services numériques/ENT Espaces Numériques de Travail – Panorama 30 novembre 2010 Réunion des IANTE EPS.
Démonstrateur Développement Durable
Les garanties qualitatives et Environnementales Corinne Collas.
Evolution de la politique de stationnement sur voirie Délibération n° 9 (A 022)
Prix Fort Royal – Atelier Simon Marq 2016 Ce document est à envoyer avant le 11 juillet 2016 minuit à via wetransfer Vous.
Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication Office fédéral des routes OFROU Plans d'entretien Exigences.
La conjoncture du secteur de la construction SG / DAEI / BASP - novembre novembre 2005 SG DAEI BASP LA CONJONCTURE DU SECTEUR DE LA CONSTRUCTION.
EHN1 – EN/EL Proposition de principe T. OCTAVE 26/05/16.
PARCOURS DE DECOUVERTE DES METIERS ET DES FORMATIONS VISITER UN CHANTIER DE TRAVAUX PUBLICS Chantier de réhabilitation du Camping Municipal de la Pointe.
Dangerosité et nuisances sonores du trafic routier sur la RD91 au Hameau de La Brosse, Saint-Lambert-des-Bois Réunion d’information par l’association A.
WP 17.1 Civil Engineering Building Permit Dossier permis de construire POINT 5 CMS 2016/05/29 G. Galimont.
ES et ST Présentation exposant l’analyse d’une situation de travail par le risque.
1- Financer son projet PLAN DE FINANCEMENT
PROJET MAISON D’ACCUEIL FAMILIALE - ALVIGNAC Présentation Conseil communauté 26/06/2012.
Réunion publique Département du Loir et Cher VILLE DE SALBRIS
Transcription de la présentation:

Serres de Veyrier | Installation provisoire de containers pour l’exploitation de surfaces horticoles 30, chemin des Marais, 1234 Vessy Les travaux qui font l’objet de la présente demande de crédit visent l’implantation provisoire de locaux pour les travailleurs du SEVE.

Serres de Veyrier | Situation 30, chemin des Marais, 1234 Vessy Situation  Terrains et serres situés à Vessy.  Propriété de M. Mange.  Location d’une partie de centre de production de M. Mange (pleine terre + serres) par le service des espace verts et de l’environnement (SEVE).

Serres de Veyrier | Préambule 30, chemin des Marais, 1234 Vessy Production horticole  Location à partir du 1er avril 2007 pour une période de 12 ans.  Besoin de locaux de travail pour les collaborateurs sur ce nouveau site d’exploitation.  Ces locaux doivent répondrent aux exigences légales de la Loi sur le travail (Ltr).

Historique  Production horticole du SEVE répartie sur deux sites historiques :  Parc de la Grange : locaux obsolètes.  Beaulieu : 60 % de la production actuelle. Les serres tombent en décrépitude.  Besoin de centraliser la production à Vessy :  Gestion et rationalisation de la production.  Formation des apprentis sur place. Serres de Veyrier | Historique 30, chemin des Marais, 1234 Vessy

Serres de Veyrier | Exposé des motifs 30, chemin des Marais, 1234 Vessy Exposé des motifs  La location de l’établissement de Vessy comprend :  Serre en verre 2’000 m2.  Serre en verre 3’000 m2.  Tunnel en plastique 880 m2.  Surface pleine terre 6’100 m2.  Surface de stockage 700 m2.  Travaux à l’intérieur des serres pour séparer les deux exploitations (SEVE et M. Mange).  Création de locaux pour les 18 places de travail du personnel du SEVE.

Serres de Veyrier | Exposé des motifs 30, chemin des Marais, 1234 Vessy  Locaux containers :  1 container vestiaire femme 6 personnes, WC, douches, armoires.  2 containers vestiaires hommes 12 personnes, WC, douches, armoires.  2 containers réfectoire, 18 personnes, avec cuisinette.  1 container bureau et réunion.  Personnel composé d’horticultrices et d’horticulteurs.  Les containers sont aménagés afin de répondre à la Loi sur le travail (Ltr).

Serres de Veyrier | Description des travaux 30, chemin des Marais, 1234 Vessy Description des travaux  Installation des vestiaires :  6 containers.  Accès piétons et véhicules.  Zone de stationnement :  Accès.  12 véhicules.  Réseaux, alimentations :  Installations sanitaires.  Canalisations.  Installations électriques.

 Semelles de fondation pour la pose des containers.  Fouilles réalisées pour les alimentations électriques, eau potable, écoulements.  Raccordements des eaux usées au réseau communal sur environ 150 m, fourniture et pose d’une pompe de relevage.  Surface d’accès stabilisées avec un décaissement de 40 cm.  Mise en place d’un tapis géotextile, de tout-venant, d’une surface de finition perméable.  Adéquation à l’Agenda 21 de la Ville de Genève : l’eau de pluie est récoltée dans un bassin. Les sols réalisés sont en matière perméable. Serres de Veyrier | Description des travaux 30, chemin des Marais, 1234 Vessy

Serres de Veyrier | Programme et surfaces 30, chemin des Marais, 1234 Vessy Programme et surfaces  Locaux containers :  1 vestiaire femmes (6 personne) 15 m2.  2 vestiaires hommes (12 personnes) 30 m2.  1 double container réfectoire 30 m2.  1 container bureau 15 m2.  1 cabine WC 2 m2.  Surface extérieure stabilisée de 670 m2.  Surface ombragée de 100 m2.  Surface perméable carrossable à l’usage de véhicules de 430 m2.

C Installation de chantier 6’000.- Installation générale de chantier D Fondations (bâtiment) 88’000.- Infrastructure, excavation, remblais88’000.- E Gros œuvre (bâtiment) 112’000.- Six modules de containers préfabriqués93’000.- Surface ombragée19’000.- K Canalisations, conduites (génie civil) 63’000.- Canalisations en terre63’000.- M Aménagements intérieurs (bâtiment) 20’000.- Equipement intérieur, cuisine, armoires20’000.- N Chaussée, voies (génie civil) 5’000.- O Aménagements (génie civil) 41’000.- W Honoraires 120’000.- Places de stationnement et accès41’000.- CFE Intitulé Montants HT I Installations techniques 121’000.- Installations sanitaires34’000.- Installations de pompes de relevage10’000.- Installations électriques, courant faible45’000.- Eclairage32’000.- Signalisation routière 5’000.- Avant honoraires et frais secondaires, hors taxe C-O SOUS-TOTAL 1 456’000.- Serres de Veyrier | Estimation des coûts selon code CFE 30, chemin des Marais, 1234 Vessy

X Comptes d’attente et marge d’évolution du projet 13’220.- Appliquée sur les positions C à X C-Z COUT TOTAL DE LA CONSTRUCTION (TTC) 504’880.- ZZ FRAIS ADMINISTRATIFS ET FINANCIERS 25’120.- W Honoraires 120’000.- CFE Intitulé Montants HT C-X COUT TOTAL DE LA CONSTRUCTION (HT) 469’200.- Les honoraires de promotion représentent le coût des prestations internes. Provision pour frais prévus ou imprévus ne pouvant être exactement définis qui seront transférés ultérieurement aux éléments concernés. Marge d’évolution du projet et frais de renchérissement, environ 3% Z TAXE A LA VALEUR AJOUTEE (TVA) 35’660.- ZZ1 Honoraires de promotion : 4 % 20’200.- Les considérants et l’application de cette mesure sont contenus dans la DGA ZZ2 Intérêts intercalaires 4’920.- C-ZZ COUT GENERAL DE L’OPERATION 530’000.- Serres de Veyrier | Estimation des coûts selon code CFE 30, chemin des Marais, 1234 Vessy