Airbus Industrie Une impressionnante ascension Le vocabulaire  l‘ascension (f)Aufstieg  l’avantage (m)Vorteil  l’aéronautique (f)Luftfahrt  la compagnie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thème National : La fixation du prix
Advertisements

Employee Meeting /25/ _EmployeeMeeting2007p6a.
AIR FRANCE MANAGEMENT DE CRISE Elisa BALBIS Virginie GASTINEL
DIAGNOSTIC D’ENTREPRISE
Cas Chronopost international
Environnement Interne de l’Entreprise
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Pourquoi et comment développer la relation client ?
AIRBUS A380.
Le prix de vente Comment trouver le bon prix?.
Villa Travel OÙ L ENGAGEMENT PARFAIT BIENVENUE A.
« L’aéroport et l’avion »
AIRBUS A380.
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Netstrat par Alain A. Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
PROJET AIRBUS A380 Scénario :
< Nom du projet ou de l’entreprise >
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
SERVICE ADMINISTRATIF
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Pourquoi changer de nom ? Pour marquer la naissance d ’une nouvelle entreprise : c’est le premier signe d ’une nouvelle histoire qui commence C ’est une.
RSE 2 / 2 RSE et PME 1,5 / 2 Opportunité /Exemples 3,5 / 5
Le Groupe Air France - KLM
1IY626-contexte IY 626 Le Contexte. IY626-contexte2 En Avril 2004, l’OACI dénonce l’incapacité du Yémen à organiser son transport aérien.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Les géants de l’aviation
Merci aux réservoir s de carburant de l'A400M est grande mesure de couvrir à long terme des missions stratégiq ues sans ravitaille ment en vol. L'A400M.
Soutenance de Stage RENAULT Douai 2003 SH201 LAMORT Sébastien
Entreprise 1 Bennani Fatine El Kettani Mehdi Gendre Laurent
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Le groupe Renault a été fondé en 1898
THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur.
Le Groupe Nestlé.
A350 le nouvel avion effilé d'Airbus enfin livré !
TI5 Les TI sans frontières : Internet, intranet et extranet
1 1.
Stage opérateur Tuteur: JP Begoc
LA RECHERCHE ET L’INNOVATION A LA SNCF
L’A400M sur le « chemin critique » de l’Europe de la défense Rapport d’information des sénateurs Jacques Gautier et Jean-Pierre Masseret 10 février 2009.
Géant des airs du futur… 73m de long, 79,80 m d'envergure, 24,10 m de hauteur, 20 roues, jusqu'à 656 places passagers... L'airbus A380 sera le plus.
MODULE 2 LES TYPES DE L'INNOVATION
< Nom du projet ou de l’entreprise >
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy
Telinov Nos innovations au service de votre confort S T R A T I N O V.
Air France – L’entreprise d’aviation
Prix Business France de la Silver Economy
B LITZ D ’ AFFAIRES Ê TRE UN ENTREPRENEUR AGILE Séance 3 L’avantage concurrentiel, l’industrie et les partenariats Mercredi 26 août 2015 de 13 h.
Première période en entreprise
Mener un contrat SEO de A à Z Frédérik
OUVERTURE DES LIGNES AERIENNES
Learn Engage Create Module : La (Prise de) Conscience
DE LA COMMUNICATION Jusqu’à la fin du 19 ième siècle, la communication s’établissait de personne en personne… L’invention du télégraphe et ensuite du téléphone.
La stratégie marketing des cliniques
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
VOL MH370, QUE S’EST-IL PASSÉ ? Samuel - Anthoni Source de l’image : ?
APN: LA QUÊTE DE LA PERFECTION Solution présentée par: Marianne Larin Vincent Larouche Jean-Charles Moy.
Christopher Araujo Jordan Gravel-Pilon Audrey Martin INTER-CONSEIL.
entreprises 1,4 million de poste de travail 50 milliards d’euro de chiffre d'affaires agrégé 16 Pays européens.
La CONFITURE “BONNE MAMAN”
Sommaire Bref historique de Chrono Aviation Sécurité Nouvelle façon de voyager; Vous n’achetez pas de billets, vous devenez membre de Chrono Aviation.
Club Méditerranée. Résumé Vocabulaire Introduction du Club Med Histoire Organisation Chiffres Discussion.
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy En partenariat avec: Ce dossier est à nous renvoyer complété par mail à :
Vocabulaire ExpressionAllemand la méditerranéeDas Mittelmeer l’agence de voyagesDas Reisebüro Tout est comprisAlles Inklusive Le rachatDie Übernahme.
Management des Organisations 1ère STMG2 – année
AirbusA380 PRÉSENTATION IL A DES SIÈGES STANDARD POUR 555 PASSAGERS.
1. La Marque „Yves Rocher“ 2. l’histoire 3. les Chiffres 4. la position dans la marché 5. la Gamme 6. Réseaux de distribution 7. les Centres de Beauté.
© International Road Transport Union (IRU) 2010 Page 1 pour les camions Aires de stationnement sécurisées pour les camions Pere Padrosa Président, Groupe.
Le leader mondial du luxe Mark Weber Mardi, le 14 janvier 2004 Présentation d’une entreprise française.
Présentation d‘une entreprise française 14 janvier 2004.
Airbus Industrie Une impressionnante ascension. Le vocabulaire l‘ascension (f) l’avantage (m) la compagnie aérienne le désir le fournisseur le mot clé.
Transcription de la présentation:

Airbus Industrie Une impressionnante ascension

Le vocabulaire  l‘ascension (f)Aufstieg  l’avantage (m)Vorteil  l’aéronautique (f)Luftfahrt  la compagnie aérienneFluggesellschaft  le désirWunsch  le fournisseurLieferant  le part du marchéMarktanteil  collaborerzusammenarbeiten  lancereinführen, lancieren  décollerstarten  le lever du soleilSonnenaufgang  le coucher du soleilSonnenuntergang

La structure 1.L’histoire 2.La production / les produits 3.Les chiffres 4.La stratégie 5.L’image / la publicité 6.La concurrence 7.Des images 8.Questions

L’histoire 1970: Fondation Airbus Industrie  1970: Fondation Airbus Industrie (Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, France (Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, France  Le premier PDG d’Airbus Industrie: Roger Béteille (F)  Première commande: 6 avions type A300 pour Air France  1972: Premier vol d’un A300 Roger Béteille

La production, les produits  Une gamme de 12 modèles d’avions  Une bonne qualité a son prix  Le nouveau produit A380

Les chiffres  Employées:48’500 (de 50 pays)  Actionnaires:EADS 80%, BAE Systems 20%  Le chiffre d’affaires 2002:19 milliards d’Euro  Position marché français:Rang 11  La flotte Airbus en service: 3’000 avions  Passagers transportés: 2 milliards

La philosophie et la stratégie  Airbus suit 2 principes: 1. Ecouter les désirs des clients 2. Prévoir l’avenir  L’innovation  La créativité  Entreprise internationale

L’image et la publicité  Airbus est connu, l’image est bonne  La communication est sympathique  Publicité avec des belles photos  Présenter les avantages

La concurrence  Le concurrent le plus important est Boeing (US)  Avantages Boeing: production rapide, prix bas  Avantages Airbus: confort, qualité, mêmes cockpits, même technique

Questions  Airbus est maintenant devant Boeing sur le marché. Mais comment voyez-vous la situation dans 5 ans?  Les affaires des compagnies aériennes comme Swiss ne vont pas bien. Est-ce que ce développement va avoir des conséquences pour Airbus?  Quel est le prix pour un Airbus A380 (2 étages, 550 places)? Qu’est-ce que vous pensez?

Questions  Airbus est maintenant devant Boeing sur le marché. Mais comment voyez-vous la situation dans 5 ans?  Les affaires des compagnies aériennes comme Swiss ne vont pas bien. Est-ce que ce développement va avoir des conséquences pour Airbus?  Quel est le prix pour un Airbus A380 (2 étages, 550 places)? Qu’est-ce que vous pensez? 250 millions d`Euro.

Merci pour votre attention!