Clique sur le bon préfixeClique sur l’intrus qui n’est pas de la même famille Evoque des mots de la même famille.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A) 14 février février 1980 B) 13 février février 200 C)14 février février 270 D) 15 février février 1995 Choisis la bonne.
Advertisements

À vous tous… Une très Bonne Année
Cliquez pour faire avancer le diaporama à votre rythme…
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Lettre de Jésus.
Cliquez pour débuter Parfois on se demande...quest-ce que jai fait pour mériter cela ?
JE SAIS.....
Maman Cliquez pour débuter.
Les larmes et les bisous du soleil.
Cliquer Pour avancer….
La famille et la communauté L’amitié et l’amour Activité Écoute
Je t'aime Il y a des mots si beaux et si doux Qu'on a peur de les utiliser. Pourquoi ne pas se dire entre nous "Je t'aime" sans devoir s'expliquer. On.
Ma chambre.
Colonel Reyel.
Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes J’parlais bien fort pour être un homme J’ disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS.
L'Hymne à l'amitié ! Donnez-vous la peine de bien lire et d'écouter cette chanson, elle va vous plaire, j'en suis certaine Bon visionnement.
Diaporama manuel J'veux aller dans l'paradis des musiciens.
Musical mais cliquer pour avancer (pour laisser le temps de réfléchir )
Bizarre C’est souvent intéressant, et parfois drôle, tout ce qu’on peut trouver comme information....
Lettre de Jésus.
P P P P Echanger ma place dans la classe avec un camarade de mon choix. (2 P)
Je vous partage aujourd ’ hui un texte qui r é pondra peut- ê tre à vos questions ; il est é crit par Claude Jeffr é, Dominicain et professeur de.
Attention mettre le son Suivant Le jeu est simple, c ’est juste des questions sur ta vie. Un conseil, réponds la vérité, car le tout puissant regarde.
RAB GRAPHIC PRESENTE: Le mois dernier, Abbey, notre chienne de 14 ans est décédée. Le lendemain de sa mort, ma petite fille Meredith, ne cessait.
CAT – chap 4 Les verbes pronominaux. Contexte: Vous êtes invitée chez votre ami (e) et vous êtes curieux de savoir quelle est sa routine quotidienne.
Entrer dans la lecture Les grands principes Stage Aide et soutien Du 6 au 10 juin 2011.
Cliquez ici Journal d’un enfant qui n’a pu naître.
Mieux comprendre son ENT e-lyco et savoir s’en servir Collège Saint-Joseph Ernée.
Amélie Nothomb, la réécriture, et l’ère postmoderne Joseph Huntemann.
Activité: Quels sont leurs divertissements préférés?  Ex. Sandrine est cinéphile. Elle va souvent au cinéma pour regarder les films./Elle reste à la maison.
 Réforme de l’Assurance maladie - Parcours de soins, - Médecin traitant, - Franchises médicales  Pourquoi un centre de Sécurité sociale MGEN ?  Pourquoi.
ABF Améliorer nos formations pour une microfinance plus sociale.
Manœuvre journalière Réaliser une action de formation.
Création d’un site WEB 1 – Un site WEB c’est quoi ? 2 – Questions à se poser avant la construction d’un site WEB 3 – Principes de fonctionnement d’un site.
1) Qu’est-ce que BCDI? BCDI est un logiciel informatique de recherche documentaire : C’est le catalogue informatique du CDI. Au collège on travaille principalement.
Ageem écrire 2013 Proposé par la section du Calvados CONCEPTION ET ANIMATION Gilles PIERRE : ANIMATEUR TICE
«Qu'est-ce qu'on fait avec les enfants? » Utilisation pédagogique des TICE UQAR-SCE10102 GROUPE 7G-aut. 07.
Les études ça va? Ah si on pouvait étudier moins. Mais, Pour étudier moins il faut étudier mieux!
1 Mise en œuvre des programmes MATERNELLE Le cahier de progrès Bilan intermédiaire établi par madame CAMPS, CPC à partir des synthèses transmises par les.
LECON 3 Question d’éducation. Les devoirs: Corrections et questions.
Chapitre 4 Gestion des disques Module S41. Plan du cours 1. Utilisation de l'outil Gestion des disques 2. Utilisation des disques de base 3. Utilisation.
4 février Neuilly-sur-Seine. Enfant heureux et gai. Dès son jeune âge sa mère lui apprend à lire: Initiation au monde de la fiction et du rêve.
De Jean-Claude Mourvelat
词汇部分 1. une habitude 习惯 avoir l’habitude de faire qqch. 习惯做某事 Avant le petit déjeuner, il a l’habitude de lire les textes. Le samedi soir, ils ont l’habitude.
Ecole enfantine d’Ollon activité 2 ème enf. Année joue avec Pirouette la souris Un jeu pour se familiariser avec les mots et la lecture Et maintenant.
Clique sur la bonne réponse Dés la 6 ème Dés la 3 ème Après une 2° spécifique Quand peut-on accédé a cette filière?
Ecriture en réseau Définitions Caractéristiques Objectifs Mise en œuvre Outils En réseau.
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
C RÉATION D ’ UNE PRÉSENTATION AVEC P OWERPOINT Exercices pratiques.
Test de compréhension sur l’éducation centrée sur l’enfant.
Révision FSL10 - Unité 1. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ La feuille de.
La Civilisation, ma Mère !...
Compréhension orale Dominika Topa Activité 1 Ecoutez deux fois la première partie du document Le monde change sur le site:
Etude d’une progression de lettres en bac pro
Un moment pour sourire… Tous les textes sont de Philippe GELUK A déguster lentement au clic.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle Construction d’un état Support de TD rédigé par Bernard COFFIN Université Paris.
Test de compréhension sur l’éducation centrée sur l’élève.
Notre journée de classe Je mets ma blouse Je mets mon goûter dans la panier… Je sors ma pochette Je mets mon prénom sur l’arbre.
Leçon 12 pour le 18 juin « En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour mon ensevelissement. » (Matthieu 26.12) Peu de temps avant sa.
La feuille de révision Chapitre 2: Préservons la nature Thème: Les défis mondiaux Contexte: L’environnement.
Révision FSL9 - Unité 1. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ La feuille de.
 Pour faire avancer ce diaporama, cliquez sur le côté gauche de la souris  Pour revenir en arrière, cliquez sur le côté droit de la souris, puis sur.
Saisir les paramètres de la société 16/08/20141Groupe PGI -
V2 Les familles de mots · Certains mots ont une partie commune : le radical. Les mots formés à partir d’un même radical constituent une famille de mots.
Voici la cour de récréation :
Planning nap croix saint marc
Présentation chant: Ô Père, je suis ton enfant(Version II)
Rondeau.
« L’exploration du monde de la matière » : L’air source d’énergie
Transcription de la présentation:

Clique sur le bon préfixeClique sur l’intrus qui n’est pas de la même famille Evoque des mots de la même famille

.. chanceux in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. délicat in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. monter in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. légitime in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. poli in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

ou

.. correct in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. heureux in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. connaître in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. réel in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. rationnel in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. content in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. remplaçable in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. fonctionner in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. lisible in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. faire in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. possible in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. harmonieux in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. nouer in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. mobile in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. légal in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. tendu in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

ou

.. croyable in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. continu in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. agréable in..im..ir..il..mal.. dés..mé..dys..dis..dé..

.. honnête in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. habiller in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

.. probable in..im..ir..il..mal.. des..mé..dys..dis..dé..

lire livrerillisiblelecteurlisible lecture

chant chantonner chantant chanterchanteur méchant

mur murmuremurailleemmurémuret mural

seul solitudesoleilsolitaireesseulé seulement

sale salissuresaletésalersalirsalement

terre terrienenterrerterribledéterreratterrir

long plongerlonguementlongtempsallongerélongation

dur durementdurcirduréeendurcidureté

dire dictéedictionmédireprédiredirect

réel irréelrééluréalisableréalisteréaliser

dent dentaireédentédensedentistedentier

sang sanguinairesanglesaignersanglantsanguin

sec séchageassécherséchoirdesséchersécateur

son liaisonsonnerrésonnerinsonoresonore

sel salièredessalésalinsaléseller

le bois reboiserboiserboiredéboiserboiserie

jeu jouetjoueurjouerjeunerejouer

Clique sur un des rectangles pour faire apparaître des mots. Puis cherche et dis des mots de la même famille qui répondent aux questions posées en haut. Vérifie tes réponses en cliquant sur le rectangle de la couleur choisie. Clique sur le fond violet pour changer de diapo.

un chercheur une chercheuse chercher rechercher recherchéla recherche Que fait..? Qui ? Quoi ? Comment ?

un comptable une comptable compter décompter recompter comptabiliser comptable la comptabilité le compte le décompte l’acompte Que fait..? Qui ? Quoi ? Comment ?

un lecteur une lectrice lire relire lecteur livresque lisible illisible lisiblement la lecture le livre la liseuse le livret Que fait..? Qui ? Quoi ? Comment ?

un cuisinier une cuisinière cuisiner cuire recuire cuisiné cuit la cuisine la cuisson la cuisinière Que fait..? Qui ? Quoi ? Comment ?

un savant une savante savoirsavantle savoir Que fait..? Qui ? Quoi ? Comment ?

un joueur une joueuse jouerjoueurle jeu Que fait..? Qui ? Quoi ? Comment ?

un goûteur une goûteuse goûter déguster dégoûter goûteux le goût la dégustation le dégoût Que fait..? Qui ? Quoi ? Comment ?

un ami une amie un amant une amante un amateur une amatrice aimer aimanter amical amicalement aimable aimablement amoureux aimant l’amitié l’amour l’amabilité un aimant Que fait..? Qui ? Quoi ? Comment ?

un jeune une jeune rajeunir jeune rajeuni la jeunesse le rajeunissement Que fait..? Qui ? Quoi ? Comment ?

un dormeur une dormeuse dormir s’endormir endormir endormi dormant endormant endormi un dortoir l’endormissement Que fait..? Qui ? Quoi ? Comment ?

un enfant une enfant enfanter infantiliser infantile enfantin l’enfance l’enfantillage l’enfantement l’infanticide Que fait..? Qui ? Quoi ? Comment ?

un musicien une musicienne musical musicalement la musique la musicalité Qui ? Quoi ? Comment ?

un dentiste une dentiste un dentellier une dentellière édenter denteler dentaire édenté dentelé une dent la dentition un dentier du dentifrice la dentelle Que fait..? Qui ? Quoi ? Comment ?

un créateur une créatrice une créature un procréateur créer recréer procréer créatif récréatif la créativité la création la procréation la récréation Que fait..? Qui ? Quoi ? Comment ?

un écrivain une écrivaine un scribe écrire décrire inscrire prescrire proscrire réécrire souscrire transcrire écrit inscrit décrit descriptif indescriptible l’écriture un écrit une inscription un écriteau le descriptif la prescription la souscription la transcription Que fait..? Qui ? Quoi ? Comment ?

un chanceux une chanceuse chanceux malchanceux la chance la malchance Qui ? Quoi ? Comment ?

un nageur une nageuse nager surnager la nage la natation la nageoire Que fait..? Qui ? Quoi ?

un prisonnier une prisonnière emprisonneremprisonné la prison l’emprisonnement Que fait..? Qui ? Quoi ? Comment ?

un chanteur une chanteuse chanterchantant le chant la chanson Que fait..? Qui ? Quoi ? Comment ?