Certification Intermédiaire BEP MSA SOUS-EPREUVE EP1 CANDIDATS INDIVIDUELS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Baccalauréat professionnel 3 ans Juin 2011
Advertisements

Rénovation du Baccalauréat
Les épreuves professionnelles
Journée de formation du vendredi 22 octobre 2010 Lycée De Croisset / Grasse.
Présentation du BEP B.E.P. M.S.A.
La rénovation de la voie professionnelle
Certification intermédiaire
BEP Métiers du service administratif
du BTS Conception et réalisation de carrosseries
Diplôme intermédiaire des Métiers des Services Administratifs
La certification du BTS NRC
Académie de Versailles
Rénovation de la voie professionnelle Le BEP Métiers des services administratifs Avril 2009 BEP Métiers Services Administratifs 1.
ÉVALUER LA COMMUNICATION ORALE
Les périodes de formation en milieu professionnel
Rénovation de la voie professionnelle Le BEP Métiers des services administratifs B.O. n°9 du 15 octobre
EP1 – Première situation d’évaluation
BEP Métiers des services administratifs Certification intermédiaire
BEP Métiers des services administratifs La certification
Certification intermédiaire
Accueil Relation Clients et Usagers
LE BEP MÉTIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS
CONTENUS Objectifs généraux
Certification intermédiaire
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ACCUEIL (relation clients et usagers)
PRESENTATION GENERALE
Certification Intermédiaire MSA EP1 – EP2
Métiers des Services Administratifs Session 2014
Les Compétences des sciences de l’ingénieur
BEP MSA Diplôme intermédiaire des Métiers des Services Administratifs
U52 : Projet de qualification de processus
ANALYSE ET CONDUITE DE LA RELATION COMMERCIALE. LES OBJECTIFS -EVALUER LES COMPETENCES PROFESSIONNELLES DU CANDIDAT -JUGER LINTEGRATION DU CANDIDAT ET.
Epreuves professionnelles de la certification 2013 et 2014
EP1 – Première situation d’évaluation
Rénovation de la voie professionnelle
Métiers des services administratifs
Brevet de technicien supérieur COMMUNICATION
BTS technico-commercial
La rénovation du BTS technico-commercial
L’épreuve E3 : Pratiques professionnelles de gestion administrative
Diplôme intermédiaire
L’oral d’Histoire des Arts au DNB
MENTION COMPLEMENTAIRE
LES EPREUVES.
BTS Assistant de gestion PME-PMI
Le calendrier des épreuves
E 32 ACCUEIL AU TELEPHONE  .
Les épreuves du baccalauréat STG
E 33 L’accueil en face à face
E 31 Analyse de la fonction accueil et projet d’amélioration
L’épreuve E3 : Pratiques professionnelles de gestion administrative
APPLICATIONS BUREAUTIQUES ET INFORMATIQUES  Épreuve à coefficient 3  Déroulement : - Une phase de préparation : 40 mn -Une phase d’interrogation : 40.
La Certification intermédiaire.
Modalités de mise en place de l’épreuve E5 pour la session de 2009.
Métiers des Services Administratifs Session 2015
Informatique et Sciences du Numérique
BAC PRO « TERTIAIRE » ÉCONOMIE / DROIT L’ÉPREUVE à partir de 2013
E6 - Epreuve professionnelle de synthèse
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
La Certification intermédiaire.
CAP OPéRATEUR/TRICE LOGISTIQUE
ACADEMIE D'AMIENS1 JURY ACADEMIQUE CAPA-SH et 2CA-SH 6 avril 2006.
EP2 – culture professionnelle
HARMONISATION CCF MRCU 2016
HARMONISATION DES PRATIQUES PEDAGOGIQUES BAC PRO G.A.
BAC PRO G.A. SOUS-EPREUVES E31-E32-E33
SYSTEMESELECTRONIQUESNUMERIQUES. Situations de travail spécifiées et réalisées en milieu professionnel.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Accueil Relation clients et usagers DÉFINITION DES ÉPREUVES Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL SPÉCIALITÉ « CUISINE » SPÉCIALITÉ « COMMERCIALISATIONS ET SERVICES EN RESTAURATION ». E 22 SOUS-ÉPREUVE DU DOSSIER PROFESSIONNEL.
LE PASSEPORT PROFESSIONNEL. Présentation Document numérique Recense l’ensemble des situations professionnelles réelles ou simulées, vécues ou observées,
Transcription de la présentation:

Certification Intermédiaire BEP MSA SOUS-EPREUVE EP1 CANDIDATS INDIVIDUELS

SOUS-EPREUVE EP1 : Pratiques professionnelles des services administratifs Oral ponctuel Préparation de l’épreuve : 20 mn Durée de l’épreuve : 40 mn Modalités de l’épreuve un extrait imprimé du passeport professionnel, comprenant au minimum 9 activités professionnelles distinctes soit 3 activités professionnelles à dominante technique, 3 activités professionnelles à dominante organisationnelle et 3 activités professionnelles à dominante relationnelle. Si le dossier ne comporte pas le nombre minimal d'activités requis, il convient cependant d'interroger le candidat dans des conditions normales : la commission se réserve le droit de proposer des activités de son choix au candidat et de pénaliser les lacunes constatées dans les limites prévues par la grille d'aide à l'évaluation proposée par la circulaire nationale d'organisation ; en fin d'interrogation, le candidat est informé des réserves émises par la commission, le cas est signalé au président du jury et une note est proposée. Composition dossier support de l’épreuve 20 mn de préparation Le candidat réalise deux activités professionnelles choisies par la commission d'interrogation parmi celles figurant dans son passeport professionnel. L'une porte sur les compétences techniques et organisationnelles et l'autre porte sur les compétences relationnelles. Chaque activité dure 20 mn. Déroulement de l’épreuve

2 phases Les compétences relatives aux activités administratives à caractère technique et organisationnel sont évaluées à partir d'un poste de travail informatisé adapté aux activités proposées. Il est demandé au candidat : d'exécuter tout ou partie d'une ou plusieurs tâches ; de commenter et expliquer sa démarche ; d'effectuer une ou plusieurs vérifications des informations manipulées ; de procéder au contrôle de la qualité des productions et des résultats obtenus. Première phase Les compétences évaluées sont relatives aux activités administratives à caractère relationnel en situation de communication orale. Au cours de cette phase de l'épreuve, le candidat est amené à : simuler tout ou partie de la situation de communication orale ; commenter et expliquer sa démarche ; vérifier l'efficacité de sa communication ; procéder au contrôle de la qualité de ses prestations et des résultats obtenus. Deuxième phase

EP1 Si le dossier ne comporte pas le nombre minimal d’activités requis, il convient cependant d’interroger le candidat dans des conditions normales. La commission se réserve le droit de proposer les activités de son choix et de pénaliser les lacunes constatées dans les limites prévues par la grille nationale d’évaluation; En fin d’évaluation, le candidat est informé des réserves émises par la commission, le cas est signalé au président du jury et une note est proposée

LES CANDIDATS INDIVIDUELS 64 CANDIDATS INDIVIDUELS En Guadeloupe : 46 candidats individuels, 9 jurys composés de 2 enseignants donc 18 enseignants, 5 ou 6 candidats par jury. A Saint Martin : 16 candidats individuels, 2 jurys composés de 2 enseignants donc 4 enseignants (croix rouge), 8 candidats par jury. A Marie Galante : 1 candidat, 1 jury de 2 enseignants (croix bleue). Formation des ateliers de travail 18 PERSONNES CONVOQUEES réparties par groupe de trois.

Les sujets à réaliser Chaque groupe composé de trois personnes réalise : un sujet qui porte sur les compétences techniques et organisationnelles. Elles seront évaluées à partir d’un poste de travail informatisé adapté aux activités proposées. Un sujet où les compétences évaluées sont relatives aux activités à caractère relationnel en situation de communication orale. L’évaluation de la prestation du candidat est conduite à l’aide d’une grille nationale

Présentation des sujets Matrice sujet

REPARTITION DES ATELIERS NOM PRENOMETABLISSEMENTMAIL ATELIER 1 ATELIER 2 ATELIER 3 ATELIER 4 ATELIER 5 ATELIER 6

GRILLE D’EVALUATION EP1 Coefficient 6