+ Marketing et aspects juridiques AA : MARKETING Professeur – S. Tant.

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Exemple de trame de présentation
Transcription de la présentation:

+ Marketing et aspects juridiques AA : MARKETING Professeur – S. Tant

+ Introduction Maîtrise des concepts marketing Comprendre les stratégies marketing des entreprises Terminologie Analyse d’articles de presse, de reportages vidéos ou audio, de campagnes publicitaires, de cas, de conférences… Objectifs du cours

+ Introduction Séquences d’apprentissage alternant : Analyses de cas Analyses d’articles et de vidéos Conférences de professionnels Exposés Comment?

+ Introduction Spécificité du syllabus : Il est incomplet!!! Exercices réalisés en classe  correction systématique Synthèses et éléments importants corrigés Comment?

+ Introduction Examen écrit Questions ouvertes Analyses similaires à celles effectuées au cours Evaluation

+ Introduction Droit commercial : revers de la médaille Recherche documentaire : une thématique marketing approfondie Lien avec les autres AA de l’UE

+ Le marketing dans notre vie

+ Le marketing, introduction  Partout, tout le temps :   Pour nous convaincre :  kc

+ Définition du marketing  Créer de la valeur économique pour l’entreprise en créant de la valeur perçue  On ne peut contraindre le client  influencer  Travail sur la valeur perçue et non la valeur objective  Bénéfices perçus  Coûts perçus  Comparaison avec concurrents  Expérience après achat

+ Plan du cours 1. Comprendre le marché 2. Pour s’y adapter 3. Et mieux l’influencer