[f] F f F ²f fusée ²fusée fusée ²fusée Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : f Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la file - elle file il filme - le favori il.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fichier réalisé par Brigitte Korac avec les dessins dEvelyne Lyonnaz Bovio.
Advertisements

Langue française Parlée Complétée ou Langage Parlé Complété (LPC)
Mots de vocabulaire 1ère année
Le Passé Composé The Perfect Tense.
choix Série 1 lent+déclench FIN Série 2 lent+déclench Série 3 lent+déclench Série 1-2 moyen Série 3-4 moyen Série 5-6 moyen Essai 1Essai 2Essai 3Essai.
Exemples: Pendant qu’il coupe l’arbre, il sème des fleurs.
La combinatoire simple
Brigitte Korac Dessins Evelyne Lyonnaze Le passage à la diapo se fait en cliquant sur le dessin Echap pour sortir du PPT.
Les petits mots qui changent la phrase
"Un matin, très sérieux, au petit déjeuner : "Tu sais maman, les hommes préhistoriques ils avaient des téléphones et des télés en pierre parce qu'ils.
Ch Diaporama Aider à apprendre instit90.
How to cut words ?. Cut after a vowel (except the final syllable) calorie = imiter = cumuler =
D’après l’histoire : « Un loup très bête ». 2ème partie, niveau 2
F + a fa. f + a fa fa rine la fa rouche a ffa mé une ra fa le fa ner.
C = K Diaporama Aider à apprendre instit90.
Que vous soyez fier comme un coq fort comme un bœuf
Leçon Trois Troisième leçon.
Prendre la 1 ère lettre de chaque mot pour en former un nouveau. Le clic sur le bouton jaune fait disparaître les images ou mots. DESSINS 3 lettres /
La Cigale CP Module 2-3. Reconnaissan ce Gammeslecturedictée Se remémorer des digraphes (diapo) Lire des suites de syllabes ou de pseudo mots CV– CCV.
Souvenirs, souvenirs… La première fois que je suis venue dans la classe… Mon plus gros mensonge… La première fois que j'ai rencontré mon meilleur ami /
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
Pour voir la suite, clic gauche.
Exercice de langue française !
R a syllabique instit90.
Petites bêtises, presque pas des bêtises Jouer avec son pyjama Tomber du fauteuil Sirène Rire, se moquer Renverser le seau du loup Faire sécher le chocolat.
C – c C - c.
Passé composé.
Instit901 Aider à apprendre. instit902 Contenus…. Des cartons éclairs de lettres puis de syllabes - pour viser la reconnaissance instantanée d’unités.
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout avec instit90.
Eh, les enfants, souriez, vous êtes filmés !!!
Je suis drôle, j’aime faire rire le gens.. Mon premier jours de l’an. Je dormais. je suis colérique.
1. CHOIX Série 1 Série 3 Fin Série 4 Série 2 1. pr a – ca – ch.
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout avec instit90.
Chaque bruit, chaque son, chaque accord est un petit bonheur,
Une balade en.
Une Mauvaise Étoile Filante
B b. mo mu mi ma me mou bo bu bi ba be bou robe Une robe.
Ou Diaporama Aider à apprendre instit90.
Écoute l’histoire "La sorcière Eulalie cherche un ami ". /1 pt
Les sons 1 à 3 a à â e eu œ au eau o.
La famille et la maison FR 2FR 2. Quelques personnages importantes! 1. la mère 1. la mère 2. le père 2. le père 3. le frère 3. le frère 4. la soeur 4.
Les blasons d’autonomie – Mots-croisés. ARBRE / SALADE / TASSE / CARTABLE / ANANAS / AVION / RADIS / BANANE / CADENAS Les blasons d’autonomie – Mots-croisés.
  . a ballon carotte.
Chiche, on déconne. Mettre le son à fond..
CVC avec liquide finale ou initiale /l/ initiale/l/ finale /r/ initiale/r/ finale Lac Laine Lame Lampe Lance Langue Lave Lèche Lente Lève Lignes Lime Linge.
Orthographe : mémorisation ²de$ mot$ 2 (²échelle Duboi$-Buysse ²actualisée, ²échelon$ 4 ²et 5)
  . ba bi bo bu be sa.
Savoir de qui on parle A partir du texte : Jean de la Fontaine Jour 1 Jour 2 Jour 3 Structuration.
Lecture de : « MOI JE BOUDE » Bouder: quand on boude ça rend triste les parents et du coup ils nous laissent regarder la télé. Ils ont cédé. Ils nous disent.
Lecture 1 Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. est ²est est ²est Lecture 1 Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. est ²est est ²est.
La saint Valentin. But: Describing a date in French. Using “le passé composé”avec “avoir” et “être”.
Les Voyelliers Français II et Français III. [a] À Â Ah Alice Allez! Après Afrique Amérique Holà! Ça va! Pas mal!
Faites-le maintenant 1. fran ç ais 2. Ç a va. 3. Comme ci Comme ç a 4. gar ç on 5. fa ç ade 6. é go ï ste 7. No ë l 8. ta ï wanais 9. ha ï tien 10. na.
F f F ²f F f F ²f fusée [f] ²fusée f f fusée [f] ²fusée
Retrouve le nom de l’animal
c-k-qu le crabe du sucre – la cave – qui – que– une classe  k karaté
F f F ²f ²fa ²fo ²fi ²fu f u B o g s t l L d p k b N q U h F v X A I P
Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. Naïla est là. Naïla ²est ²là.
a a A a A a – la Léa Léa Louna Louna Issa Issa Habil Habil [a]
un chat – un chapeau – le marché – du chocolat – dimanche
il est/elle est – j’ai – il y avait – du lait – mes/tes/ses
ou – un mouton – une route –
Monsieur o est tout rond. Il fait des bulles, et pousse des «Oooh
une balle – belle – beau – une robe–
Voyelles et Syllabes choix
Le son [f] s’écrit « f » ou « ph »
Une bouée Un hibou Une loupe Une poupée.
Hi bou hibou Un hibou – le hibou. hi bou hibou Un hibou – le hibou.
Transcription de la présentation:

[f] F f F ²f fusée ²fusée fusée ²fusée Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : f Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la file - elle file il filme - le favori il est fort - forte une formule - le fil une rafale - il est vif Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : fa fe fu fo fi fal fur puf raf uf if ²fa ²fi ²fo ²fe ²fu Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Flavie est forte. Elle a lu son livre favori. a → fa → la farine i → fi → il a fini, un film o → fo → la folie, une fosse u → fu → la fumée e → fe → il est farfelu [f] F f F ²f fusée ²fusée fusée ²fusée Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : f Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la file - elle file il filme - le favori il est fort - forte une formule - le fil une rafale - il est vif Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : fa fe fu fo fi fal fur puf raf uf if ²fa ²fi ²fo ²fe ²fu Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Flavie est forte. Elle a lu son livre favori. a → fa → la farine i → fi → il a fini, un film o → fo → la folie, une fosse u → fu → la fumée e → fe → il est farfelu

[f] F f F ²f fusée ²fusée fusée ²fusée Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : f Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la file il filme il est fort le fil il est vif Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : fa fe fu fo fi fal fur puf raf uf if ²fa ²fi ²fo ²fe ²fu a → fa → la farine i → fi → il a fini o → fo → la folie u → fu → la fumée e → fe → il est farfelu [f] F f F ²f fusée ²fusée fusée ²fusée Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : f Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la file il filme il est fort le fil il est vif Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : fa fe fu fo fi fal fur puf raf uf if ²fa ²fi ²fo ²fe ²fu a → fa → la farine i → fi → il a fini o → fo → la folie u → fu → la fumée e → fe → il est farfelu

[b] B b B ²b balle ²balle balle ²balle Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : b Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : le bal - il est bossu le robot - il se bat un but - un bavard il est barbu – le bol un baobab - le bus Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ba be bu bo bi bap bop pe ba ab ²ba ²bi ²bo ²be ²bu Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Mimi ne se bat pas avec Barbara. Barbara est l’amie de Mimi. a → ba → la banane, le bas i → bi → il abime, Bislan o → bo → les sabots, un bobo u → bu → il a bu, une bulle e → be → une robe, un tube [b] B b B ²b balle ²balle balle ²balle Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : b Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : le bal - il est bossu le robot - il se bat un but - un bavard il est barbu – le bol un baobab - le bus Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ba be bu bo bi bap bop pe ba ab ²ba ²bi ²bo ²be ²bu Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Mimi ne se bat pas avec Barbara. Barbara est l’amie de Mimi. a → ba → la banane, le bas i → bi → il abime, Bislan o → bo → les sabots, un bobo u → bu → il a bu, une bulle e → be → une robe, un tube

Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : b Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : le bal il se bat un but le bol le bus Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ba be bu bo bi bap bop pe ba ab ²ba ²bi ²bo ²be ²bu [b] B b B ²b balle ²balle balle ²balle Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : b Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : le bal il se bat un but le bol le bus Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ba be bu bo bi bap bop pe ba ab ²ba ²bi ²bo ²be ²bu a → ba → le bas i → bi → Bislan o → bo → un bobo u → bu → il a bu, e → be → un tube [b] B b B ²b balle ²balle balle ²balle a → ba → la banane, le bas i → bi → il abime, Bislan o → bo → les sabots, un bobo u → bu → il a bu, une bulle e → be → une robe, un tube

[u] ou ²ou [u] ou ²ou ours ²our$ ours ²our$ Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ :Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la boue - un bout une boule - tout elle est rousse -vous un trou – la toux la fourmi - l’amour Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lou rou tou pou mou fou bou rouf ²bou ²lou ²fou ²rou vou Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Le loup est fou : il roule sur la mousse et hurle « ou ou ou ! ». r → ou → rou → elle roule, la roue m → ou → mou → c’est mou l → ou → lou → un loup, une louve p → ou → pou → un pou, il pousse s → ou → sou → sous, une souris ours ²our$ ours ²our$ Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ :Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la boue - un bout une boule - tout elle est rousse -vous un trou – la toux la fourmi - l’amour Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lou rou tou pou mou fou bou rouf ²bou ²lou ²fou ²rou vou Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Le loup est fou : il roule sur la mousse et hurle « ou ou ou ! ». r → ou → rou → elle roule, la roue m → ou → mou → c’est mou l → ou → lou → un loup, une louve p → ou → pou → un pou, il pousse s → ou → sou → sous, une souris

[u] ou ²ou [u] ou ²ou ours ²our$ ours ²our$ Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ :Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la boue une boule vous tout la fourmi la poule Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lou rou tou pou mou fou bou rouf ²bou ²lou ²fou ²rou vou r → ou → rou → la roue m → ou → mou → c’est mou l → ou → lou → un loup p → ou → pou → un pou s → ou → sou → une souris ours ²our$ ours ²our$ Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ :Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la boue une boule vous tout la fourmi la poule Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lou rou tou pou mou fou bou rouf ²bou ²lou ²fou ²rou vou r → ou → rou → la roue m → ou → mou → c’est mou l → ou → lou → un loup p → ou → pou → un pou s → ou → sou → une souris

[k] C c C ²c carotte ²carotte carotte ²carotte Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : c Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la colle – l’école le col – le cartable un bac – le parc le cacao – la classe un lac – la cour Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ca cu cou co ac oc uc cra cli ²ca ²co ²cou ²crou ²ic Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Dans le parc, le pic tape et coupe l’arbre avec son bec. a → ca → la cabane, le car o → co → une copine, un cor u → cu → le calcul, un cube e → ce = se i → ci = si [k] C c C ²c carotte ²carotte carotte ²carotte Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : c Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la colle – l’école le col – le cartable un bac – le parc le cacao – la classe un lac – la cour Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ca cu cou co ac oc uc cra cli ²ca ²co ²cou ²crou ²ic Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Dans le parc, le pic tape et coupe l’arbre avec son bec. a → ca → la cabane, le car o → co → une copine, un cor u → cu → le calcul, un cube e → ce = se i → ci = si

[k] C c C ²c carotte ²carotte carotte ²carotte Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : c Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : l’école le col un bac le cacao un lac la cour Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ca cu cou co ac oc uc cra cli ²ca ²co ²cou ²crou ²ic a → ca → le car o → co → un cor u → cu → le calcul e → ce = se i → ci = si [k] C c C ²c carotte ²carotte carotte ²carotte Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : c Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : l’école le col un bac le cacao un lac la cour Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ca cu cou co ac oc uc cra cli ²ca ²co ²cou ²crou ²ic a → ca → le car o → co → un cor u → cu → le calcul e → ce = se i → ci = si

[u] É é É ²é école ²école école ²école Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ :Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : l’appétit - le thé la réalité - la liberté la propreté - l’été il a préparé - raté une poupée - collé Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lé ré té pé mé fé bé sé vé tré ²bé ²lé ²fé ²ré vé mé Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Ma mémé a trop salé le rôti et la purée. Le repas est raté ! t → é → té → la télé, la vérité f → é → fé → une fée, le café v → é → vé → un vélo, il a lavé p → é → pé → un canapé, une épée b → é → bé → le bébé, il est libéré [u] É é É ²é école ²école école ²école Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ :Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : l’appétit - le thé la réalité - la liberté la propreté - l’été il a préparé - raté une poupée - collé Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lé ré té pé mé fé bé sé vé tré ²bé ²lé ²fé ²ré vé mé Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Ma mémé a trop salé le rôti et la purée. Le repas est raté ! t → é → té → la télé, la vérité f → é → fé → une fée, le café v → é → vé → un vélo, il a lavé p → é → pé → un canapé, une épée b → é → bé → le bébé, il est libéré

[e] É é É ²é école ²école école ²école Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ :Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : le thé la réalité l’été raté une poupée Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lé ré té pé mé fé bé sé vé tré ²bé ²lé ²fé ²ré vé mé t → é → té → la télé f → é → fé → une fée v → é → vé → un vélo p → é → pé → une épée b → é → bé → le bébé [e] É é É ²é école ²école école ²école Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ :Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : le thé la réalité l’été raté une poupée Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lé ré té pé mé fé bé sé vé tré ²bé ²lé ²fé ²ré vé mé t → é → té → la télé f → é → fé → une fée v → é → vé → un vélo p → é → pé → une épée b → é → bé → le bébé

[n] N n nid Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : n Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la lune - Romane Maliane - une mine Bislan - le menu une narine - un âne la nuit – il a annulé Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : na ne nu no ni nap nir nal nou nul na ni no ne nu Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Bonne année ! Nino lit le menu du repas de minuit. a → na → la banane, la nature i → ni → il est puni, le tennis o → no → c’est noté, l’année u → nu → le numéro, il est nu ou → nou → nourrir [n] N n nid Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : n Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la lune - Romane Maliane - une mine Bislan - le menu une narine - un âne la nuit – il a annulé Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : na ne nu no ni nap nir nal nou nul na ni no ne nu Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Bonne année ! Nino lit le menu du repas de minuit. a → na → la banane, la nature i → ni → il est puni, le tennis o → no → c’est noté, l’année u → nu → le numéro, il est nu ou → nou → nourrir

[n] N n nid Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : n Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : Romane Maliane Bislan un âne la lune le menu Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : na ne nu no ni nap nir nal nou nul na ni no ne nu a → na → la nature i → ni → il est puni o → no → c’est noté u → nu → le numéro ou → nou → nourrir [n] N n nid Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : n Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : Romane Maliane Bislan un âne la lune le menu Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : na ne nu no ni nap nir nal nou nul na ni no ne nu a → na → la nature i → ni → il est puni o → no → c’est noté u → nu → le numéro ou → nou → nourrir

[d] D d D ²d domino Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : d Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : une sardine – il dit doré - la durée un demi-tour elle démarre le départ - l’étude c’est doux - dormir Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : di de do du da dé dou duf dar ²da ²di ²do ²de ²du Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Dora adore son drôle de doudou pour dormir. a → da → la date, une dame i → di → c’est midi o → do → il a adoré u → du → c’est dur é → dé → un défilé ou → dou → un doudou [d] D d D ²d domino Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : d Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : une sardine – il dit doré - la durée un demi-tour elle démarre le départ - l’étude c’est doux - dormir Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : di de do du da dé dou duf dar ²da ²di ²do ²de ²du Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Dora adore son drôle de doudou pour dormir. a → da → la date, une dame i → di → c’est midi o → do → il a adoré u → du → c’est dur é → dé → un défilé ou → dou → un doudou

[d] D d D ²d domino Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : d Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : il dit doré un demi-tour elle démarre le départ c’est doux Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : di de do du da dé dou duf dar ²da ²di ²do ²de ²du a → da → la date i → di → c’est midi o → do → il a adoré u → du → c’est dur é → dé → un défilé ou → dou → un doudou [d] D d D ²d domino a → da → la date, une dame i → di → c’est midi o → do → il a adoré u → du → c’est dur é → dé → un défilé ou → dou → un doudou Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : d Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : il dit doré un demi-tour elle démarre le départ c’est doux Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : di de do du da dé dou duf dar ²da ²di ²do ²de ²du

[g] G g G ²g gâteau ²gâteau gâteau ²gâteau Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : g Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : il se régale – la glue le goût – la figure un cargo – les légos il regarde - il goûte les griffes - gros Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ga gu gou go ag glu gra gli ²ga ²go ²gou ²grou ²gu Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Léo se régale avec des légumes et une grosse part de tarte. a → ga → la gare, il garde o → go → une gomme u → gu → les légumes e → ge = je i → gi = ji [g] G g G ²g gâteau ²gâteau gâteau ²gâteau Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : g Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : il se régale – la glue le goût – la figure un cargo – les légos il regarde - il goûte les griffes - gros Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ga gu gou go ag glu gra gli ²ga ²go ²gou ²grou ²gu Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Léo se régale avec des légumes et une grosse part de tarte. a → ga → la gare, il garde o → go → une gomme u → gu → les légumes e → ge = je i → gi = ji

[g] G g G ²g gâteau ²gâteau gâteau ²gâteau Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : g Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : il se régale le goût les légos il regarde gros la figure Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ga gu gou go ag glu gra gli ²ga ²go ²gou ²grou ²gu a → ga → la gare o → go → une gomme u → gu → les légumes e → ge = je i → gi = ji [g] G g G ²g gâteau ²gâteau gâteau ²gâteau Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : g Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : il se régale le goût les légos il regarde gros la figure Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ga gu gou go ag glu gra gli ²ga ²go ²gou ²grou ²gu a → ga → la gare o → go → une gomme u → gu → les légumes e → ge = je i → gi = ji

[∫] ch ²ch chapeau ²chapeau chapeau ²chapeau Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : ch Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : il chasse - un choc une chipie - chic une peluche une vache - chêne le cheval - la chèvre je chuchote Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : chi che cho chu cha ché chou ²cha ²chi ²cho ²che ²chu Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Malo a mis dans son sac des chips et du chocolat. a → cha → un chat i → chi → une machine o → cho → du chocolat u → chu → un parachute é → ché → le marché ou → chou → un chou [∫] ch ²ch chapeau ²chapeau chapeau ²chapeau a → cha → un chat i → chi → une machine o → cho → du chocolat u → chu → un parachute é → ché → le marché ou → chou → un chou Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : ch Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : il chasse - un choc une chipie - chic une peluche une vache - chêne le cheval - la chèvre je chuchote Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : chi che cho chu cha ché chou ²cha ²chi ²cho ²che ²chu Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Malo a mis dans son sac des chips et du chocolat.

[∫] ch ²ch chapeau ²chapeau chapeau ²chapeau Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : ch Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : il chasse une chipie une peluche une vache le cheval je chuchote Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : chi che cho chu cha ché chou ²cha ²chi ²cho ²che ²chu a → cha → un chat i → chi → une machine o → cho → du chocolat u → chu → un parachute é → ché → le marché ou → chou → un chou [∫] ch ²ch chapeau ²chapeau chapeau ²chapeau Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : ch Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : il chasse une chipie une peluche une vache le cheval je chuchote Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : chi che cho chu cha ché chou ²cha ²chi ²cho ²che ²chu a → cha → un chat i → chi → une machine o → cho → du chocolat u → chu → un parachute é → ché → le marché ou → chou → un chou

[Ɛ] è ²è ê ²ê sirène tête sirène tête Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ :Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : le poème – la mère les élèves – je rêve la forêt – le frère un hélicoptère elle est prête Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lè rè tè pè mè fè bè sê vê chê ²bè ²lè ²fè ²rè vê mê Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : C’est un beau poème sur les bêtes de la forêt. p → è → pè → le père l → è → lè → la colère, il lève r → è → rè → elle arrête, la crème n → ê → nê → la fenêtre b → ê → bê → une bête [Ɛ] è ²è ê ²ê sirène tête sirène tête Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ :Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : le poème – la mère les élèves – je rêve la forêt – le frère un hélicoptère elle est prête Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lè rè tè pè mè fè bè sê vê chê ²bè ²lè ²fè ²rè vê mê Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : C’est un beau poème sur les bêtes de la forêt. p → è → pè → le père l → è → lè → la colère, les élèves r → è → rè → elle arrête, la crème n → ê → nê → la fenêtre b → ê → bê → une bête

Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ :Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la mère je rêve la forêt un hélicoptère elle est prête très Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lè rè tè pè mè fè bè gè sê vê dè chê ²bè ²lè ²fè ²rè vê mê ²dè [Ɛ] è ²è ê ²ê sirène tête sirène tête Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ :Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la mère je rêve la forêt un hélicoptère elle est prête très Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lè rè tè pè mè fè bè gè sê vê dè chê ²bè ²lè ²fè ²rè vê mê ²dè p → è → pè → le père l → è → lè → la colère r → è → rè → elle arrête n → ê → nê → la fenêtre b → ê → bê → une bête [Ɛ] è ²è ê ²ê sirène tête sirène tête p → è → pè → le père l → è → lè → la colère r → è → rè → elle arrête n → ê → nê → la fenêtre b → ê → bê → une bête