Niger 2015 Dr OUBA Djiada Ibrahim Data Manager_PF/CPS_PNLP_NIGER Janvier 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SYSTEME D’INFORMATION SANITAIRE SR AU NIGER
Advertisements

Résultat Volet Socio Maradi/Aguié janvier 2010 – Atelier de partage des résultats AP-Aguié Alassane KANE Sociologue de léquipe AP-Aguié
Le programme ECOSAN du CREPA
PLAN Présentation AMCP/ALIMA Contexte et justification
Atelier sur les indicateurs de communication Communication pour l’éradication de la polio au Niger DAKAR, AVRIL 2008.
Nom du Projet Pays SENEGAL Equipe dévaluation NomInstitution Courrier électronique & no de téléphone Dr Cheikhou Dr.
Introduction à la formation GardasilTM
- L'expérience de Madagascar -
, PLAN OPERATIONNEL DE PASSAGE A LECHELLE DES INTERVENTIONS A HAUTS IMPACTS SUR LA MORTALITÉ DES ENFANTS DE MOINS DE 5ANS Dr Ndèye Codou LAKH Division.
Réflexions autour des E.G.L.S. Date: Lycée. Qui fixe les besoins ? Comment les détermine-t-on ? Qui propose les moyens correspondants ? Des exemples de.
Réflexions autour des E.G.L.S.
LE PROJET PILOTE DREPANOCYTOSE ET MICRO FINANCE AU NIGER
Gestion des Ressources et de la qualité de service
PERSPECTIVES Laprès AQUASOU au Burkina Faso Présentateur : Dr Compaoré, DRS Centre Atelier de clôture AQUASOU, 17 février 2006, Ouagadougou.
Etude des processus dexemption du paiement des soins dans 2 districts sanitaires de la région du Sahel - Burkina Faso Queuille L. & Ridde V. MINISTERE.
Stratégie « Agents Palu » Dans le district sanitaire de Koutiala
Amélioration de loffre de soins pour les jeunes Effet des contrats de performance dans les structures sur la prestation des soins aux jeunes Réunion semestrielle.
de la gestion des Collectivités Territoriales
Atelier comités de pilotage. Ateliers avec comité de pilotage Dates: Du 12, 13, 14 Juin 2007 Le 12 juin 2007: à Rwamagana et a regroupé les districts.
Objectif principal du SMCO Améliorer les capacités des entreprises et des centres de formations professionnelles et techniques.
REUNION CLUSTER NUTRITION 04 Juillet 2012 Dr Albert Tshiula, Coordinateur Cluster Nutrition Anne-Céline Delinger, IM Cluster Nutrition.
LE GUIDE DE REDACTION DU PLAN BLEU
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE COMMISSION ECONOMIQUE DES NATIONS UNIES POUR L ’AFRIQUE UTILISATION DES.
Réunion Calp du 23 juin 2011 Présentation du système de suivi des marchés Oxfam 10/25/2014.
Matrice du plan de communication et de visibilité
Utilisation de la technologie innovatrice
Groupe : Responsables RH
Mécanisme de suivi de l’institutionnalisation des audits des décès maternels Niveaux: - Structures de soins - Pays - Sous régional et Régional.
Stratégie de diffusion des résultats du recensement Présenté par ARGOZE Moussa Koura Chef de l’Unité Etudes et Opérations de Terrain (RGPH- 2012) 24-26/03/2014.
Titre de la présentation (ciblé sur une problématique) Sous titre (Pays, Partenaires, etc…) Nom et fonction des auteurs.
DISPOSITIF ET OUTILS UTILISÉS PAR LE SÉNÉGAL POUR APPRÉHENDER LE TOURISME RÉCEPTEUR Adama SECK Coordonnateur du projet de réalisation des CST, Agence Nationale.
26/02/2015 Food Security & Nutrition Working Group WFP Nutrition Programme Update.
Dépistage du cancer du sein : évaluation de l'utilisation d'un outil de promotion. LENS Bérengère LORIA Romina Observatoire de la Santé du Hainaut (Belgique)
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Profilage des personne déplacées internes, des rapatriés et des retournés vivant en Cote d’Ivoire Séminaire de formation des Superviseurs et des Chefs.
Docteur Mamane KAKA Coordonnateur du Programme NOMA / NIGER
janvier 2010 Atelier Nomenclatures - AFRISTAT - Bamako (Mali) 1 1 Le site des nomenclatures de l’INSEE INSEE Marie-Madeleine FUGER & Michel LACROIX.
BURKINA FASO ———— MINISTERE DE LA SANTE ———— SECRETARIAT GENERAL ———— DIRECTION GENERALE DE LA SANTE ———— DIRECTION DE LA LUTTE CONTRE LA MALADIE ————
D épistage des C ancers en Gironde Cpam de la Gironde Jean-Luc LENAIN 1 Rencontre gynécologues 4 avril 2007.
Distribution 29 Mars au 1ier Avril Campagne distribution moustiquaires mars-avril 2010.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Sante et Nutrition Mala KUMAR, Mike MISENGO | 10 Octobre 2014 | UNICEF Burundi.
JNV/Polio 1er Passage 2013 du 26 au 29 Avril 2013
CDESS 25 JUIN 2015 A TELIER F INANCE DE L ’ESS. Projet de création d’une plateforme de financement participatif pour le territoire du Pas-de-Calais.
Dakar, 28 Mai 2015 Groupe Régional Sécurité Alimentaire et Nutrition Mise à Jour Nutrition Afrique de l’Ouest et du Centre Tendances des admissions dans.
RÔLE DE L’EQUIPE D’INVESTIGATION RAPIDE MVE
TBS 2015 Genève du 14 au 18 septembre |1 | ROLE DES CENTRALE D’ACHAT DANS CONTEXTE D’URGENCE SANITAIRE : CAS DE LA GUINEE ROLE DES CENTRALE D’ACHAT.
Du controle vers l’elimination Facteurs cles Représentants Jean Frantz LEMOINE Brunel DELONNAY Daniella AZOR Anounoune VICTOR.
Module de formation: IRP-TE ADAMAOUA
La continuation des méthodes de planification familiale initiées par le projet Initiative Sénégalaise de Santé Urbaine Enquête sur la continuation des.
Présentation du Niger des avancées et des premiers résultats obtenus pour le suivi PC Présentés par Experts Nationaux du Programme ATELIER REGIONAL DE.
1 RESULTATS DE LA 1 ÈRE ANNÉE CPS, 2015 GUINÉE EQUIPE ACCESS-SMC GUINEE  Dr Souleymane DIAKITE, Point Focal, ACCESS SMC  Dr Eugène Kaman LAMA, Acting.
Etat des lieux Année 1 La Gambie 1 Olimatou Kolley Point Focal CPS 18 Janvier 2016.
Etude de la Satisfaction des Clients de la CANAM DEUXIEME JOURNEES SCIENTIPHIQUES DE SYNAPHARM LE 12 DECEMBRE 2015 AU GRAND HOTEL THEME : PLACE DU PHARMACIEN.
Revue 1 ère année [ M&E, Expérience du Burkina Faso ] 1 Dr Victor NANA Programme Manager ACCESS SMC Project Burkina Faso 19/1/16.
Etudes cas-témoins, marqueurs moléculaires & enquêtes de couverture et des sites sentinelles MATT CAIRNS LONDON SCHOOL OF HYGIENE AND TROPICAL MEDICINE.
Suivi Pêche continentale MALI ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME : ETAT DES PECHERIES ARTISANALES CONTINENTALE ET MARITIME DANS LES.
Planification pour 2016 – Étapes clés.  Médicaments (fin-Janvier) :  Décision rapide – mixe de dispersible/comprimés OU seulement comprimés  Enregistrement.
1 LEÇONS APPRISES SUR LA COMMUNICATION EN FAVEUR DE LA CPS, 2015 GUINEE EQUIPE ACCESS-SMC GUINEE  Dr Souleymane DIAKITE, Point Focal, ACCESS SMC  Dr.
Revue 1 ère année NIGER 1 Dr Ouba Ibrahim Djiada Focal Point NMCP Janvier 2016.
Présentation de la planification au Mali 1 [Intervenant] Dr Patrice COULIBALY, Responsable du Programme ACCESS-SMC MALI [18 Janvier 2016]
Revue 1 ère année Tchad 1 Présentée par: Adama Sanogo Titre: Coordinateur Projets et Ops Date: 18 Juin 2016.
Mise en œuvre numérique de la CPS en Gambie Huja Jah Responsable du projet ACCESS-SMC 19 Janvier
Revue 1 ère année [BURKINA FASO] 1 [Yacouba SAVADOGO] [Leçons apprises] [26/12/2015]
1 Enregistrement et notification dans la lutte contre le VIH/SIDA Document No. 9.2 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le.
Réponse du PAM aux crises en Afrique de l’Ouest et Centrale Janvier-Février 2016 Traitement de la MAM Prévention de la malnutrition Suivi de la situation.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES DES ACTEURS DE MISE EN ŒUVRE DE LA CHIMIO PREVENTION DU PALUDISME SAISONNIER(CPS) EN 2015 Revue 1 ère année [Pays] 1 Yacouba.
Niger 2015 Dr OUBA DJIADA IBRAHIM Data Manager, PF_CPS_Niger Janvier 2016.
Point de Mise en œuvre de la CPS au Mali
Transcription de la présentation:

Niger 2015 Dr OUBA Djiada Ibrahim Data Manager_PF/CPS_PNLP_NIGER Janvier 2016

2 MISE EN OEUVRE DE LA CAMPAGNE CPS: Strategie Point fixe pour les 8 districts. Le porte a porte a ete experimente a Maradi pour le 4 passage pour augmenter la couverture Structure 8 districts cibles (Maradi, Aguie, Mayahi, Matameye, Zinder Mirriah, Bouza et Madaoua 78 CSI et 272 case de santé, au total 350 points de distribution 350 équipes de distribution 1750 relais distributeurs (6 personnes par équipes dont 5 distrubuteurs et 1 agent de santé)

Ce qui a bien fonctionné Ce qui a mal fonctionnés Promptitude des résultats de ACCESS aux restitutions nationales Retard dans la transmission des résultats par les autres partenaires Collecte de données de couverture Transmission des rapport de fin cycle RéférenceRespect du délai entre 2 cycles Rapportage des cas d’effets secondaire à chaque passage Remplissage des fiches de notification des effets secondaires Prise en charge des effets secondaires Répartition des sites Redéploiement des équipesMultitude de fiches/ Remplissage des outils Porte a porte MaradiMicroplanification Evaluate MadaouaTransfert de fonds vers les districts sanitaires Résultats de l’utilisation des téléphones non disponibles Non disponibilte de tous les superviseurs formes 3

PORTE A PORTE Intrants Broyeurs:273 Gobelets:151 Cuilleres:273 Cahiers:151 Ressource humaine pour le porte a porte 145 equipes de 2 personnes (290 personnes contre 45 personnes en point fixe) Formation 245 relais recrutés et formes pour le porte a porte 4

EVALUATE –MADAOUA 4 EME PASSAGE - 86 chefs de site ont été formés a l’utilisation des téléphones; téléphones androïdes utilisés - Enregistrer chacun des 13 CSI - Enregistrer le staff (les enregistreurs) pendant la formation. Chaque nom est relié a un CSI - Enregistrer tous les autres utilisateurs et distributeurs - Enregistrement des beneficiaires et Distribution 5

◦ MERCI POUR VOTRE AIMABLE ATTENTION 6 Le combat est rude mais je vais y arriver ??