Commission Exécutive Équipe Pluridisciplinaire CDA Commission des Droits et de l’Autonomie Président du Conseil Général CONSEIL GENERAL 50 % ASSOC Pers.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les prestations et décisions délivrées par la MDPH
Advertisements

1 LOI POUR L EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES Loi du 11 février 2005 Incidences.
La scolarisation des enfants handicapés
1 LOI POUR L EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES Loi du 11 février 2005 Incidences.
Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (11 février 2005)
Scolarisation des élèves handicapés
Scolarisation des élèves handicapés
Loi du 11 février 2005 et la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers Loi pour “l'égalité des droits et des chances, la participation.
LOI du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
La loi n° du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées Olivier.
I.Un service daccès à linformation II.Un service dévaluation III.La CDAPH : une commission daccès aux droits IV.Le fonds départemental de compensation.
La Scolarisation des élèves en situation de handicap
La loi du 11 février 2005 pour légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Formation des Auxiliaires de Vie Scolaire
NR, IEN ASH 36 Intervention Noël RAVAT, IEN-ASH 36 REUNION BASSIN CPE Jeudi 28 janvier 2010.
La scolarisation des enfants handicapés
La Maison Départementale des Personnes Handicapées
La loi du 11 février 2005 Droits et devoirs des établissements, des jeunes handicapés et de leurs familles.
La loi du 11 février 2005 Constitue un handicap…toute limitation d’activités ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement.
Animation pédagogique 10/10/2007
SYNTHESE REALISEE PAR L’EQUIPE DE CIRCONSCRIPTION DE LANDIVISIAU
MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES (M.D.P.H.)
Insertion et maintien dans lemploi des T.H La loi n° du 11 février 2005 Cette loi vise à garantir à toutes les personnes handicapées 1 / Légalité
La loi n° du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Information IFSI CHI Mars 2011
La loi du 11 février 2005 pour légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Projet Personnalisé de Scolarisation
LOI N° DU 11 FEVRIER 2005 Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
des personnes handicapées
Diaporama réalisé à partir d’un document élaboré par :
Présentation du jeudi 09 mars 2006
L’ EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES,
29 novembre 2008 Colloque scolarisation AGPI 1 LOI POUR L EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES.
Loi n° du 11 février 2005 Loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Parcours suivi lors d’une demande auprès de la MDPH dans le Haut-Rhin
Des sigles à ne pas confondre
L’ EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES,
Mission au sein de la D.D.E.C
L’ EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES,
Inspection Académique de l'Hérault
La scolarisation des enfants handicapés
La Loi du 11 février 2005 et ses conséquences
Accueil de tous les enfants dans l’école de référence Identification de la difficulté avant la scolarisation Identification de la difficulté au cours de.
Scolarisation des élèves handicapés
11 février 2005 Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
La scolarisation des enfants handicapés
Robert ZEND (poète hongrois)
Scolarisation de l’élève handicapé
Les actions du Département en faveur des personnes handicapées
1 Définition, selon le décret du 6 septembre 1990 ("organisation et fonctionnement des écoles"), article21(ArticleD321-16du code de l'Education): " Art.
LA MUTUALISATION DES MOYENS PA/PH DANS LE HAUT-RHIN LE FONDS DEPARTEMENTAL DE COMPENSATION LE FONDS DEPARTEMENTAL DE COMPENSATION LES AUTRES POINTS DE.
L’ EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES,
1 LOI POUR L’ EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES Loi du 11 février 2005 Décrets:
Scolarisation de l’élève handicapé
Les Maisons Départementales des Personnes Handicapées
La scolarisation des enfants handicapés
Processus d’évaluation des élèves en situation de handicap, Selon la LOI POUR L’ ÉGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETÉ.
Mercredi 14 novembre 2012 Scolariser des élèves handicapés et aménager leur parcours scolaire à l’école élémentaire Equipe ASH 61.
Scolarisation des élèves handicapés
Réunion d’information Directeurs Nancy 1
La scolarisation des enfants handicapés
SCOLARISATION DES ELEVES A BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS
LA COMMISSION ET SON FONCTIONNEMENT
Le service social de l’Assurance Maladie du Centre
Loi du 11 février 2005, Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Scolarisation des élèves handicapés. CCO 1ere année 16 janvier 2013.
JMP / ES le 10/03/09 La Maison Départementale des Personnes Handicapées.
LES MOTS EN ORANGE SONT EXPLIQUES DANS LE GLOSSAIRE.
ÉlodieMaïvaJessica. Chaque mot accompagnés d’un « * » seront définis à la fin du diaporama.
Maison Départementale des Personnes Handicapées Le cadre de la loi : 11 février 2005 Passage d’une logique administrative à une logique de service. Personne.
Transcription de la présentation:

Commission Exécutive Équipe Pluridisciplinaire CDA Commission des Droits et de l’Autonomie Président du Conseil Général CONSEIL GENERAL 50 % ASSOC Pers. Hand. 25 %ETAT SS AUTRES 25 % CG – SDAS 4 DDTEFP 1 CDCPH 1 EMS 2 ASS PARENTS ELEV 1 ASSO Pers Hand 7 DDASS 2 Syndicats 2 MEDECIN ERGOTHERAP.. Autres …. SAVS ASS SOCIALE PSYCHOLOGUE PERSONNE HANDICAPEE EDUC NAT 1 SEC SOC 2 ASSO Pers Hand

Accueil - Écoute Attribution des prestations PERSONNE HANDICAPEE MISSIONS des MDPH Accompagnement - Médiation Aide à la définition du projet de vie Information SAMSAH FOYER FAM CAT IME MAS Avec / Sans Orientation Élaboration du plan de compensation Suivi de la compensation PUBLIC CONCERNE GRAND PUBLIC Évaluation

SVA PRESTATIONS DE COMPENSATION : VOLET 1 : AIDES HUMAINES VOLET 2 : AIDES TECHNIQUES VOLET3 : AMENAGEMENTS LOGEMENT ET VEHICULE VOLET 4 : EXCEPTIONNEL VOLET 5 : AIDE ANIMALIERE Maison départementale des personnes handicapées Prestations futures Prestations redéfinies Gestion du Fonds départemental de Compensation du Handicap Gestion de la Maison CG RESSOURCES ET PRESTATIONS Aide technique Aménagement du logement Aménagement du véhicule ACTP - ACFP Carte Invalidité Carte de stationnement Orientation en EMS AAH - Complément de l ’AAH Complément de ressources Orientations Professionnelles : Orientation professionnelle formation RQTH Abattement de salaire Orientation vers milieu protégé AP CAT Autres avis AES et compléments Majoration parents isolés Carte Invalidité Orientation Transport scolaire AVS Matériel pédagogique Carte de stationnement Autres avis COTOREP CDES Autres

Équipe Pluridisciplinaire CDA Commission des Droits et de l ’Autonomie Définition du projet de vie Proposition d’un plan de compensation Attribution des prestations relevant de la CDA PERSONNE HANDICAPEE ATTRIBUTION DES PRESTATIONS 1/2 Paiement des Prestations ACCUEIL