Planning de la réunion 1.Présentation rapide du projet (15 minutes) 2.Questions réponses par petits groupes (30 minutes) 3.Intervention de Romain COUAIRON.

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Planning de la réunion 1.Présentation des intervenants du lieu (15 minutes) 2.Présentation rapide du projet (30 minutes) 3.Présentation et intervention.
Transcription de la présentation:

Planning de la réunion 1.Présentation rapide du projet (15 minutes) 2.Questions réponses par petits groupes (30 minutes) 3.Intervention de Romain COUAIRON (1 heure 30)

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Les attendus 1.S’engager dans la réalisation d’un production appelée « Objet »

Les attendus 1.S’engager dans la réalisation d’un production appelée « Objet » 2.S’engager dans la réalisation de deux affiches : une liée à la démarche, l’autre à l’objet

Les attendus 1.S’engager dans la réalisation d’un production appelée « Objet » 2.S’engager dans la réalisation de deux affiches : une liée à la démarche, l’autre à l’objet 3.S’engager dans la préparation d’un défi scientifique ou technologique ou artistique

Les attendus 1.S’engager dans la réalisation d’un production appelée « Objet » 2.S’engager dans la réalisation de deux affiches : une liée à la démarche, l’autre à l’objet 3.S’engager dans la préparation d’un défi scientifique ou technologique ou artistique

Les attendus 1.S’engager dans la réalisation d’un production appelée « Objet » 2.S’engager dans la réalisation de deux affiches : une liée à la démarche, l’autre à l’objet 3.S’engager dans la préparation d’un défi scientifique ou technologique ou artistique 4.S’engager à participer à la journée (ou demi-journée) de rencontre

Les attendus 1.S’engager dans la réalisation d’un production appelée « Objet » 2.S’engager dans la réalisation de deux affiches : une liée à la démarche, l’autre à l’objet 3.S’engager dans la préparation d’un défi scientifique ou technologique ou artistique 4.S’engager à participer à la journée (ou demi-journée) de rencontre 5.S’engager à préparer avec sa classe cette journée

Un accompagnement -Les personnes ressources -Les animatrices de Terre d’Oiseaux -Les conseillers pédagogiques de circonscription -Les conseillers pédagogiques départementaux et intervenants -L’OCCE (transports et formations) Développer des pratiques professionnelles dans les classes auprès des élèves et mutualiser ces pratiques

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Un projet Le déclencheur Les idées et propositions La réalisation d’un premier objet prototype Les essais erreurs et l’objet « final » pour la journée de valorisation Fin mai TERRES D’OISEAUX

Journées de rencontres Le principe Moment de rencontre autour du travail sur le projet Moments de découvertes, d’échanges et d’apprentissage Principe 1 La sécurité : pas de groupe sans accompagnant Principe 2 Le respect : respect des autres et du site Principe 3 L’apprentissage : chaque proposition d’exposition doit être accompagnée

Journées de rencontres Le kit de journée EN CLASSE L’organisation de la classe en groupe La préparation de la présentation Le défi SUR LE SITE La feuille du site Les feuilles de route

Journées de rencontres Le kit de journée EN CLASSE L’organisation de la classe en groupe La préparation de la présentation Le défi SUR LE SITE La feuille du site Les feuilles de route

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Journées de rencontres Le travail sur les lieux Installer son atelier et son défi Formation des groupes et consignes Rotation selon le planning prévu

Journées de rencontres Le travail de groupe Placer les ateliers Vérifier les horaires d’arrivées et de départ Vérifier les groupes Faire le point sur les emplacements des différentes zones sur les sites Valider les défis Valider les emplacements des défis et des ateliers sur le terrain Retour rapide en grand groupe pour mettre en commun les éventuelles questions.