Systèmes d'information sur les garanties (SIS) : Décisions CCNUCC Barney Dickson.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Adaptation au changement climatique, Quel progrés depuis Copenhage
Advertisements

Connect to rsm-rsa.com and connect with success Notre ligne de service dédiée à la fiscalité FISCALITECOMPTABILITE FULL SERVICES OUTSOURCING Respect des.
Coordonné par lUniversité de Cergy-Pontoise au titre de la CPU (Conférence de Présidents des Universités) Marie-Hélène Soto.
Les négociations des NU sur le changement climatique 27 septembre 2012.
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
Sociologie de linnovation Cas GDF-Suez. Présentation de la société GDF-Suez collaborateurs Chiffre daffaires 2008 :83,1 milliards deuros Coté
IMPACT DU RÈGLEMENT CE SUR LES PAYS ACP ET RÉPONSES DE CES PAYS Martin Tsamenyi Professeur de droit et Directeur Australian National Centre for Ocean Resources.
GALs français – 20/11/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
Le cycle des projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc, novembre 2008.
ESSAI DE DEFINITION DU CENTRE COMMUNAUTAIRE NUMERIQUE Par Joseph NSONGAN ETUNG Inspecteur dExploitation des Télécommunications Observatoire des Nouvelles.
Direction générale de la santé Mo VII-5-1 Des résultats évalués : vers un tableau de bord de la santé en France Lévaluation.
Laudit interne et les corps dinspection Réalités et perspectives Jean-Baptiste Carpentier, Inspecteur des finances Ministère de léconomie, des finances.
Comité Consultatif Régional du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo Evolution dans les négociations des APV-FLEGT en Afrique Centrale Kinshasa.
Réflexions autour des E.G.L.S. Date: Lycée. Qui fixe les besoins ? Comment les détermine-t-on ? Qui propose les moyens correspondants ? Des exemples de.
Réflexions autour des E.G.L.S.
La réforme des rythmes scolaires. Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Pas de Calais 2 Plan 1.Finalités 2.Décret 3.Exemples.
Marchetti – JTR Agrégation d'informations et aide à la décision, ou comment atteindre Vinterman ? Journées Techniques Routes 2013 Nantes – 6 & 7.
P RESENTATION DES ACTIVITÉS DE CASH FOR WORK C LUSTER SADR J EUDI 14 JUIN 2012 Dany LA NOË FAO Djibouti.
Recherche de partenaires privés Financement des clubs Document réalisé par le comité de pilotage de la formation des dirigeants - Boulouris - Juillet 2011.
23/05/2006 Résultat Final Business Consulting Services Pré-étude portant sur l'implémentation et l'organisation d'un système de gestion des connaissances.
ACADÉMIE DE LILLE BASSIN DE FORMATION LENS - LIÉVIN / HÉNIN - CARVIN PÉRIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL.
EXPERIENCE BURUNDAISE EN GESTION AXEE SUR LES RESULTATS
Cinquième Programme Pays
Plans de relance récents et accord de lOMC sur les subventions PICARD 2009 – COSTA RICA Prof. Santiago Ibáñez Marsilla Universidad de Valencia (ESPAGNE)
Appui à la mise en oeuvre dapproches globales et intégrées dadaptation aux changements climatiques en Afrique Conférence des Pays PAA Célébrons nos succès.
UNFCCC secretariat, programme Firstname Lastname, Job Title NAMAs Une introduction Claudio Forner, secretariat de la CCNUCC.
Limpôt foncier peut-il devenir un outil de financement de la supra-communalité ? Olivier Dubois 1.Limpôt foncier, un impôt automatiquement local ? 2.Que.
2 mai 2011 – Johannesburg, Afrique du Sud Atelier de lancement Transparency and Accountability Program (Programme pour la transparence et la responsabilisation)
Coopération FEM-CCNUCC Tâches confiées par la 17 e Conférence des parties Atelier Elargi pour la Circonscription 4- 6 septembre 2012 Abidjan, Côte dIvoire.
Renouveau : Développement de ressources Étude de cas « Ferme Kimbercote » Conférence canadienne sur lentreprise sociale 19 novembre 2009.
Outil dAnalyse Rapide de Situation en matière de Protection des Enfants Inter-agency Child Protection Working Group Picture by: Hani Mansourian.
Visibilité du PAPS Stratégie de communication
Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique
SOCLE COMMUN LIRE ET COMPRENDRE
Le suivi et lévaluation du FEM. 2 3 La gestion à objectifs de résultats(GOR) – Définition des buts et objectifs, suivi, apprentissage et prise de décisions.
Mise en œuvre du décret relatif à l’information, la coordination et l’organisation des chantiers en voirie dans le cadre du décret « Travaux subsidiés »
Projet de mise en place d’un SMQ selon la norme ISO 9001.V 2008
1 La participation des jeunes aux décisions publiques : De la recherche à la pratique 12 août Mons Observatoire de l’enfance, de la jeunesse et.
Merci.
Epreuve expérimentale de sciences physiques
Actualités sur le dépistage du cancer colo-rectal
République Démocratique du Congo (RDC) Programme National Conjoint ONU-REDD Progrès depuis mars 2009 Policy Board Meeting Juin 2009.
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
PPRT de la SARA à Kourou – Analyse des enjeux Réunion d’association 20 juin 2008.
ISO 9001:2000 MESURE, ANALYSE et AMELIORATION Interprétation
1 « Lourdeurs administratives » Un frein pour la Recherche? Comment les améliorer? Vers une gouvernance de qualité…
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
De juin 2001 à mai 2002… Nathalie Van de Wiele Responsable du Colloque ePrep.
© World Customs Organization L’Article 7.7 de l’AFE de l’OMC et les Opérateurs économiques agréés Ecole du savoir 11 juillet 2014.
PARTENAIR: veuillez insérer ici le nom de l'organisation SYSTÈMES DE GOUVERNANCE LOCALE POUR LE DÉVELOPPEMENT DES VILLAGES LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DES.
COLLABORATION MULTISECTORIELLE PAR L’APPROCHE COMMUNE CHAMPIONNE
Groupe francophone BéninBurkina Congo Brazzaville GuinéeMadagascarMaliMauritanieNiger Republique Democratique Congo SénégalTchad.
Droits humains et climat Comment sont traités les droits humains dans la négociation ?
Évaluation de l’écrit – outils formels
Deuxième Séminaire francophone de formation sur les Politiques phamaceutiques nationales Genève, 20 – 24 avril 2009 Evaluation des systèmes de règlementation.
BURUNDI ALIGNEMENT CSLP AUX OMDs Niamey, 11 mars 2006.
FEM : Approche stratégique du renforcement des capacités Atelier Élargi pour la Circonscription 19 au 21 juillet 2011 Monrovia, Liberia.
Eurosha Volontaires européens d’aide humanitaire open-source.
LA BALANCE DES PAIEMENTS ET LA POSITION EXTÉRIEURE DE LA FRANCE
LES ENJEUX DE LA PARTCIPATION DES PARENTS. Enjeux éducatifs Associer les parents pour une meilleure cohérence éducative Agir en complémentarité avec les.
13ème REUNION REGIONALE AFRICAINE ADDIS ABEBA, 3 DECEMBRE 2015 SÉANCE D’INFORMATION SUR LA STRATEGIE POUR LA COOPERATION AU DEVELOPPEMENT DE L’OIT
PRESENTATION DU PROJET SHINE – OXFAM MALI AU CLUSTER SECURITE ALIMENTAIRE BAMAKO 25 JUIN, 2015 Présenté par: Ir. Cheikhou DIAGANA Emergency Food Security.
Décentralisation et gouvernance locale République Démocratique du Congo Présenté par: Virginie Briand.
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
SEANCE D’INFORMATION CPVAL Jeudi, 21 Avril 2016 à Sion.
Enquête Nationale sur les Niveaux de Vie des Ménages Direction régionale de Rabat-Salé-Kénitra octobre
Il s’agit d’une méthodologie très diffusée dans le domaine industriel, pour planifier un projet, vérifier son état du point de vue des coûts et des délais,
1 Mise en correspondance des données Sandre et Covadis avec les thèmes d’Inspire A.FATIHI GIGE Vincennes, le 04/06/2013.
Révision de la directive IPPC Position des 4 fédérations d’associations – CCPIE – réunion des stakeholders – 17 avril 2008 –
Transcription de la présentation:

Systèmes d'information sur les garanties (SIS) : Décisions CCNUCC Barney Dickson

Décision 1/CP.16 Paragraphe 71. Demande aux parties des pays en développement qui souhaitent réaliser des... [activités REDD+], … de développer les éléments suivants : (d) Un système d'information pour déterminer comment les garanties mentionnées dans l'Annexe I de cette décision sont utilisées et respectées pendant la mise en oeuvre des… [activités REDD+]…, tout en respectant la souveraineté ; Exigences CCNUCC – 16 ème Conférences des parties (Cancun)

Décision 12/CP.17: I. Directives sur les systèmes d'informations pour déterminer comment les garanties sont utilisées et respectées 2. Décide que les systèmes d'information pour déterminer comment les garanties sont utilisées et respectées doivent... (a) Être cohérents avec les directives identifiées par la décision 1/CP.16, Annexe I, paragraphe 1 ; (b) Fournir des informations transparentes et cohérentes, accessibles par toutes les parties prenantes et actualisées périodiquement ; (c) Être transparents et souples pour autoriser des améliorations à long terme ; (d) Fournir des informations permettant de déterminer comment toutes les garanties... sont utilisées et respectées ; Exigences CCNUCC – 17 ème Conférences des parties

Décision 12/CP.17 : I. Directives sur les systèmes d'information pour déterminer comment les garanties sont utilisées et respectées (suite) (e) Être pilotées par le pays et mises en oeuvre au niveau national ; (f) Développées sur des systèmes existants, selon les besoins ; 3. Décide aussi que les parties des pays en déeloppement réalisant des [activités REDD+] doivent fournir une synthèse des informations permettant de déterminer comment toutes les garanties... sont prises en compte et respectées par la mise en oeuvre des activités ; 4. Décide que la synthèse des informations doit... être fournie périodiquement et être incluse aux communications nationales... ; Exigences CCNUCC – 17 ème Conférences des parties, (suite)

ONU-REDD apporte son appui à des degrés différents aux pays suivants pour développer les SIS – Costa Rica (appui ciblé) – Argentine (appui ciblé) – Philippines (appui ciblé) – République Démocratique du Congo Pays que l'ONU-REDD appuie

Thank you for listening! Merci pour votre attention !