Notes graphiques du colloque 1/3 27 novembre 2014 Notes graphiques du colloque 1/3 27 novembre 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Placez le CD dans le lecteur de CD et cliquez ici.
Advertisements

Utilisation du TNI en TP dans une salle multimédia
Groupe REX TICE et mathématiques Février TICE et mathématiques.
Comment renforcer la participation de la société civile en matière dexpertise : le cas des politiques en matière dair Construire une recherche finalisée.
COLLOQUE DES CTS 8 au 10 juin 2009 GESTION DES CTS Point sur le tutorat.
Il faut que nous puissions librement nous syndiquer pour contribuer à lédification dune société plus juste.
Utiliser le TBI Hitachi
Savoir faire ED 268 I.L.P.G.A. PRAAT exercices.
Fragilité, démence et désastres: Ce que les intervenants doivent savoir Guide pour un début rapide Ce programme dapprentissage en ligne a été créé en utilisant.
* Exemples inspirés du document produit par la Direction générale du financement et de léquipement du Ministère de lÉducation, du Loisir et du Sport :
Création d’un diaporama avec le logiciel Microsoft Office -Powerpoint pour avancer clic sur la diapositive Pour mettre en œuvre le logiciel : Clic sur.
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
ECRIRE pour apprendre à LIRE
Caravane de lEstrie Les jeudi et vendredi 31 mai et 1er juin 2007.
PROJET CLUB ATTITUDE PLUS
.Becquet Yoann .Langa Guillaume .Ribéry Jonathan .Strubbe Ioannis
Lenvironnement de travail en lien avec la première journée décole.
Quelques bases sur les diaporamas Avec lapplication PowerPoint ISSUE DE LA SUITE Microsoft OFFICE 2003 Premiers pas...
Recherche-accompagnement de projet d’innovation pédagogique et organisationnelle au sein du 2ème degré professionnel de l’enseignement secondaire de plein.
VISITE DU COUVENT DE FLINES LEZ RACHES 27 SEPTEMBRE 2008
.Becquet Yoann .Langa Guillaume .Ribéry Jonathan .Strubbe Ioannis
MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.
Eléments de Météorologie Générale
Le portail des MSH
World Health Organization
À quoi sert powerpoint ? Le logiciel powerpoint est utilisé pour faire des présentations, des diapositives et des effets de transitions. On peut y insérer.
Les Logiciels Voici quelques logiciels qui vous seront utiles pour votre ordinateur quand vous allez faire des travaux.
Cliquez pour faire avancer le diaporama. Avec la force de lEsprit.
F ORMATION P OWER P OINT M2I Avolys. I NTRODUCTION Présentation du logiciel powerpoint Règles à connaître.
Avertissement Il existe différentes versions de PowerPoint. (MAC ; PC)
Exemple a partir du fichier Le voyageur que Bernard nous a envoyé Dans ce fichier le son à été installé par : Diaporama /Transition/Son.
Informatique et Internet
Le B2i Brevet informatique informatique et internet Cliquer après chaque page pour obtenir le document suivant.
 On mesurera la durée Δt d'un nombre suffisant de périodes (par exemple Δt = 10) pour avoir une bonne précision sur le logiciel.  On pourra par exemple.
Les présentations assistées par ordinateur (préAO)
Voici les mouvements de Mars et de la Terre dans le référentiel héliocentrique Sens de rotation LE SOLEIL MARS LA TERRE.
Powerpoint Powerpoint est un logiciel de présentation du
Formation Site Web Animation Pédagogique Ecole de Dommartin.
08/04/2015Présenté par : Raymond MBUYI1 Cours de Power Point Je m’appelle Raymond Mbuyi Katokolo Je m’appelle Raymond Mbuyi Katokolo.
STORYBOARD Quelques captures d'écrans qui montrent l'utilisation des calques pour des dessin des images. Ces images montrent les principales scènes, les.
7 novembre GRETA NORD-ISERE Expérimentations d’
LES ENSEIGNANTS AFFILIÉS AU RÉSEAU DE DÉVELOPPEMENT RÉSEAU TIC Commission scolaire du Chemin-du-Roy SEPTEMBRE 2008.
Manipuler les images numériques : Traitement de l’image. 1 Préparer une image pour une utilisation picturale ou graphique. Faire un.
Conditions gagnantes Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.
CORRIGÉ / TRACE ÉCRITE Nous sommes en salle informatique. Vu le nombre de postes, les élèves sont en binômes. Nous formons nos binômes par niveau. Ainsi,
POWERPOINT.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 16,21-27
Bonjour aujourd'hui nous sommes vendredi 17 avril 2015 Il est exactement 15:58 (4 ème Partie) Remercions Serge BRISCADIEU et Yvon COTTEN pour les photos.
RAPPORT DU PROJET IUT CALAIS D’oria Antony Rue Louis David
Le programme de construction
ENR Animation pédagogique n°1– 01/2010
Le goût des SCIENCES Un exemple d’usage des mathématiques et des outils informatiques contemporains dans un projet de seconde I.S.I. Philippe Allardin.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Les circuits électriques
Formation ENR Vendredi 16 octobre.
USAGES DE FACEBOK POUR L’APPRENTISSAGE PAR UN GROUPE D’ÉTUDIANTS DE l’IUA Antoine MIAN, Ph.D. Facebook.com/Antoine.Mian Montréal, CANADA 4 Mai 2012.
Bonjour tous le monde Aujourd’hui je vais vous montrer comment on peut faire des présentations avec le logiciel Microsoft PowerPoint.
1 Le Handicap Visuel Définition Légale Définition Légale Les déficients visuels sont répartis en 2 groupes : Amblyopes : vison entre 1/20ème et 3/10èmes.
Le Bisse de Savièse ou Torrent – neuf Par Marité Juillet 2012
L’Iriscan Book 3 et son utilisation
En 2113, Joseph commence sa journée… Vous devrez nous présenter votre vision des choses Vous décrirez de quoi sera fait le quotidien de Joseph en 2113.
1 Source de l’image : Ces boutons sont fonctionnels en mode diaporama seulement.
Quinzaine de l’école maternelle 2015 AGEEM 7602 du 16 au 29 novembre 2015.
1. Les Rôles Un rôle est une fonction détenue par un utilisateur à un moment donné. Un rôle confère des droits spécifiques. » Le CIL – correspondant informatique.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Projet de gestion des documents. 2 Contexte Loi sur l’information du public, la protection des données et l’archivage du 9 octobre 2008 (art. 41) 1 Les.
Notes graphiques du colloque 3/3 29 novembre 2014 Notes graphiques du colloque 3/3 29 novembre 2014.
PARIS... IL EST UN PEU PLUS DE 21 HEURES Au BATACLAN et à la terrasse des cafés.
CV COMMUN CANADIEN (CVC) Daniel Grant, CRHA Conseiller en emploi, liaison avec les employeurs Service de recherche de travail.
Transcription de la présentation:

Notes graphiques du colloque 1/3 27 novembre 2014 Notes graphiques du colloque 1/3 27 novembre 2014

Bonjour ! Les circonstances ont fait que lors de ses rencontres et séminaires, l’équipe ÉRASME a pris l’habitude d’intégrer dans sa documentation des notes graphiques réalisées sur place par Vivian Labrie, une chercheure membre de l’équipe. C’est fait sur le champ avec un ordinateur tactile, un stylet et un logiciel de dessin qui permet de superposer des calques. Les dessins restent tels quels. Ils sont ensuite versés à la file dans un fichier de diapositives et présentés à la fin de l’événement. Ils gardent ainsi une trace un peu impressionniste du cheminement du groupe dans ses échanges. Et ils reprennent parfois du service en tant qu’illustrations autonomes. Il a été convenu de faire de même lors du Colloque de novembre Voici donc, en trois diaporamas, soit un par jour, les dessins réalisés à cette occasion. On pourra se référer au récit du Colloque pour les replacer dans le contexte du moment où ils ont été réalisés. Bon visionnement. Bonjour ! Les circonstances ont fait que lors de ses rencontres et séminaires, l’équipe ÉRASME a pris l’habitude d’intégrer dans sa documentation des notes graphiques réalisées sur place par Vivian Labrie, une chercheure membre de l’équipe. C’est fait sur le champ avec un ordinateur tactile, un stylet et un logiciel de dessin qui permet de superposer des calques. Les dessins restent tels quels. Ils sont ensuite versés à la file dans un fichier de diapositives et présentés à la fin de l’événement. Ils gardent ainsi une trace un peu impressionniste du cheminement du groupe dans ses échanges. Et ils reprennent parfois du service en tant qu’illustrations autonomes. Il a été convenu de faire de même lors du Colloque de novembre Voici donc, en trois diaporamas, soit un par jour, les dessins réalisés à cette occasion. On pourra se référer au récit du Colloque pour les replacer dans le contexte du moment où ils ont été réalisés. Bon visionnement.

Fin de la première journée

Prise de notes graphiques : Vivian Labrie