7 e Observatoir e de la Presse Marocaine. LA PRESSE Marocaine Evolutions 2012 vs 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Accra, Ghana
Advertisements

Presse professionnelle, complémentarité et fidélité
MEDIVISE Le Logiciel par excellence SIMPLE et Efficace
Le premier magazine Sports et Loisirs au nord de Paris…
Le marché du jeu vidéo en France
Économie des médias Samuel MAYOL.
ANALYSE DE LA CONJONCTURE ECONOMIQUE : EXPERIENCE DE LINAC Ali EL AKKAOUI Directeur de lInstitut National dAnalyse de la Conjoncture (INAC), Haut Commissariat.
12/07/2006C2i Métiers de la Santé - Année universitaire 2006/2007 Tous droits réservés. 10pt Logo de votre Université => Champs référentiel couvert 20.
C2i Métiers de la Santé - Année universitaire 2007/ Tous droits réservés. Chapitre 0 : 30 pt normal Titre cours 44 pt gras Professeur Prénom NOM.
Recettes & Dépenses Recettes publicitaires par média La presse et la TV enregistrent près de 2/3 des recettes (+ de 7 milliards d) ; Internet :
Quel budget ?.
Les médias les journaux français, la presse française
Focus Réseau Au moment où se déroule lopération, Passion Magazines «1 de réduction pour 2 magazines achetés », un regard sur le réseau de distribution.
Comment l'accessibilité des livres numériques peut être rendue compatible avec le marché du livre ? le point de vue d'un agrégateur numérique Denis ZWIRN,
OFFICE MAROCAIN DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE
Quelle place pour la presse dans le marché publicitaire plurimedia ?
Ce que létude SIMM-TGI 09 nous apprend sur la presse magazine.
Le Marketing des produits
B ) Mise en place et gestion d’un circuit de distribution
Recyclage des sacs plastiques
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
Du latin « medium » (dont il est le pluriel) = moyen, milieu, lien Média :
Bilan Sportif. Podiums Championnats de France 9 médailles dor 12 médailles dargent 9 médailles de bronze.
iMédia Plan Marketing proposé Marie Demol Directrice générale des ventes.
Médias dédiés et fréquentations de sources de communication
Atelier N°1. L’économie de la Presse Magazine en 07. Autour de François Lenglet, directeur de la Rédaction d’Enjeux les Echos Auteur de « La Crise des.
LA PRESSE ÉCRITE Un(e) journaliste fait du journalisme et écrit des articles pour des périodiques (la presse paraissant périodiquement) un journal quotidien,
LA PRESSE ÉCRITE.
Presse écrite en France
LA PRESSE MAGAZINE > Média N°1 des français pour expliquer, conseiller, détecter les tendances. > Un support efficace : media de trafic et d'image, media.
CONFÉRENCE DE PRESSE DU SNEP 1 er TRIMESTRE MAI 2013.
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
C.G.O.S Avantages CNAS Services Club AP-HP Formation CBA 28 avril 2005
© IEPG. Cours spécialisé Laurent Rivet. 1 Groupes de presse et diversification Description et périmètre du cours Un panorama de la presse en France.
Stratégie Médias Plan média pour « la semaine de la chance » (semaine du vendredi 13 mai 2005) de la Française des jeux.
CONFERENCE DE PRESSE Les chiffres du logement neuf 3 ème trimestre 2013 François PAYELLE Président de la Fédération des promoteurs immobiliers Alexandra.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
Le Phasing Out de l’Objectif 1 Une opération financée par la Région wallonne et l’Union européenne.
PLAN DE COM BILAN & VALORISATION 18 FACES MERIGNAC 300 AFFICHES COMMERCES flyers WebSite AFFICHAGE MOBILIER URBAIN RADIO SOCIAL MEDIA PRESSE +
Mise en place d’une Formation B.A.F.A
E-BOUTIQUE Nouveau canal de distribution à part entière VELD‘S – NOCIBE Un partenariat tourné vers la croissance1.
Temps passé sur la presse en ligne analyses Nielsen Février 2009
Les médias en France.
La presse gratuite : nouvelle génération de presse ou presse au rabais? Ardouin Mélodie Flahault-Franc Emmanuelle Galante Mathieu Moreau Josselin.
Mode de fonctionnement
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Lors de la Semaine de la Presse La classe de 5 ème 3 a fait un sondage média auprès de 2 classes de chaque niveau d’étude du collège. A PRÈS LE DÉPOUILLEMENT,
RECOMMANDATION DU 7 DECEMBRE 2007
Délégation Régionale Inserm Grand Ouest
La Musique et le Marketing. La Qualité La Valeur de la musique baisse. Les Artistes se ressemblent Il faut donc vendre Mieux, plutôt que plus.
iMédia Plan Marketing proposé Marie Demol Directrice générale des ventes.
Presse ancienne numérisée
PUBLICITE ET COMMUNICATION MARKETING MANAGEMENT 3 PC 2017 MARIE-LAURE MOURRE.
LA PUBLICITÉ.
La collecte d’informations technologiques L’analyse de ces informations La diffusion et l’exploitation de ces informations.
L’assurance en Afrique du Nord
Jean-Pierre Bailly GI02 SI28. Le Web : - Un espace libre de droit ? - Un espace aux limites flous - Un espace dangereux… pour la création ? Quels sont.
Master : Tourisme et Patrimoine
Un journal. Un magazine Un roman Un conte de fées.
Titre Page 1. Page 2.
Conférence de presse BATIMAT 6 novembre 2015 LA NON CONFORMITE DES DISQUES DIAMANT 1 Par Jean-Philippe GUYOT Président du SNAS Paul SEIGNOLLE Président.
Semaine de la presse et des médias. Semaine de la presse Présentation de trois grands quotidiens : le Monde, Libération et le Figaro. Analyse de la Une.
Assemblée Générale de l’OJD Maroc Casablanca Mardi 13 octobre 2015.
50 personnes en CDI. Notre effectif est en moyenne de 50 personnes en CDI. la convention collective des Prestataires de Service (3301) Nous adhérons depuis.
LA PRESSE FRANCAISE. LES MAZAZINES D’INFORMATION GENERALE.
* Media Explosion and Subsequent Stories PRESENTATION Jeudi 30 juillet 2009 Thème: contrôler son image Dealing with the « MESS »* Version pour les absents.
Du Nouveau Détective Qui sont-ils ? l e c t e u r s.
Les activités quotidiennes.
TITRE CONTENU.
Assemblée Générale de l’OJD Maroc
Transcription de la présentation:

7 e Observatoir e de la Presse Marocaine

LA PRESSE Marocaine Evolutions 2012 vs 2011

DIFFUSION TOTALE MAROC exemplaires En 2012, la Presse Marocaine Payante a enregistrée une diffusion de

Presse Marocaine DIFFUSION TOTALE MAROC % %

Presse Marocaine DIFFUSION FRANCE PAYÉEDIFFUSION TOTALE MAROC 2012

Presse Marocaine Une structure de diffusion stable marquée par une très forte diffusion individuelle … DIFFUSION MAROC PAYEE

Presse Payante Marocaine Les canaux de vente fidélisée continuent à progresser DIFFUSION MAROC PAYEE

Chaque jour, quotidiens sont vendus au Maroc Presse Quotidienne + 0.1% vs 2011 DIFFUSION MAROC PAYÉE

Presse Quotidienne DIFFUSION MAROC PAYÉE % %

13 titres OJD en 2012 représentent exemplaires soit environ exemplaires chaque semaine Presse Hebdomadaire DIFFUSION MAROC PAYÉE

Presse Hebdomadaire % % DIFFUSION MAROC PAYÉE

En 2012 exemplaires vendus au Maroc Presse Magazine % DIFFUSION MAROC PAYÉE vs 2011

Presse Magazine DIFFUSION MAROC PAYÉE % %

La Presse Gratuite d'Information

En 2012 exemplaires ont été mis en distribution au Maroc Presse Gratuite d'Information

Mise en Distribution % %