BTS MUC Management des Unités Commerciales
PRESENTATION DU LYCEE Lycée général et technologique proposant la section L, S, ES et STG ainsi que le BTS MUC. 700 élèves. CDI et self
ESPACE BTS Une salle informatique accessible et réservée aux étudiants du BTS. Un espace de vie: pour passer le temps, se restaurer… 2 salles de classes.
Gérée par les étudiants Le stage de dynamique (ou d’intégration) Les actions commerciales (vins, chocolats, puces mayennaises…) Gérée par les étudiants Le stage de dynamique (ou d’intégration) Les actions commerciales (vins, chocolats, puces mayennaises…) L’ASSOCIATION: DYNACOM
LES STAGES La semaine professionnelle: Octobre : intervention de différents professionnels dans différents domaines… Les stages: 1 ère année: missions préparatoires, stage de découverte, d’intégration et d’immersion. 2 ème année: missions préparatoires et stage d’immersion.
LA FORMATION DE TECHNICIEN Marketing : GRC (gestion relation clientèle) DUC (développement de l’unité commerciale) Management : MGUC (management et gestion de l’unité commerciale) Management des entreprises Enseignement général Éco-droit Anglais- culture générale-espagnol Professionnel : Informatique et communication 14 semaines de stage : ACRC (1 ère Année) PDUC (2 ème année)
RÉPARTITION DES MATIÈRES Marketing Management Gestion TIC et Communication Economie-Droit Langues vivantes Culture générale 14 semaines de stage
LES TAUX DE RÉUSSITE
COEFFICIENTS DE L’ÉPREUVE CCF
DÉBOUCHÉS
BTS MUC Management des Unités Commerciales