ANNEXE 1 31/08/2015Docteur Isabelle COUSIN, mEN
Est un outil de suivi personnalisé de l’élève, à visée pédagogique il est sous la responsabilité du chef d’établissement (seul signataire du PAP avec les parents) Une fois mis en place o il suit l’élève pendant toute sa scolarité o il est réactualisé et enrichi tous les ans 31/08/2015Docteur Isabelle COUSIN, mEN
Aux élèves qui, malgré une pédagogie adaptée, la mise en place d’aménagements scolaires, les prises en charge extérieures, restent en difficulté Notion de trouble: difficultés sévères et durables Il s’agit d’élèves investis dans les apprentissages, normalement scolarisés, d’intelligence normale, sans déficience sensorielle 31/08/2015Docteur Isabelle COUSIN, mEN
Si le responsable de l’élève ou le conseil de cycle pensent que la réalisation d’un PAP est indiquée Le document annexe 3 est complété et accompagné des documents nécessaires à la demande La demande de PAP est adressée au mEN qui valide ou non l’intérêt de ce PAP NB: si le PAP est indiqué, le mEN initialise le PAP par la partie « besoins spécifiques de l’élève » - feuille 1/12 du PAP et retourne le document au directeur de l’école Le PAP peut alors être complété par l’équipe pédagogique, avec les parents, avant validation par le directeur d’école puis mise en œuvre 31/08/2015Docteur Isabelle COUSIN, mEN
ANNEXE 3 31/08/2015Docteur Isabelle COUSIN, mEN
Les mEN ont été formés pour poser des diagnostics de dyslexie simple Possibilité de contacter facilement les Dr LEMAITRE au CRDTA et BOIDEIN à St VINCENT de PAUL pour évoquer les cas cliniques Désormais, toute demande de consultation dans les services de neuropédiatrie est soumise à un accord préalable du mEN (annexe 5) 31/08/2015Docteur Isabelle COUSIN, mEN