1 Ewa Półtorak Département d’Enseignement à Distance Institut des Langues Romanes et de Traduction de l’Universtité de Silésie
2 I Classification des ressources Internet pour l’enseignement/apprentissage du FLE. II Sites « grand public » - petit catalogue de liens utiles : 1)sites d’information générale et spécialisée ;sites d’information générale et spécialisée ; 2)sites culturels ;sites culturels ; 3)vie quotidienne.vie quotidienne. III Répertoire de sites pédagogiques. IV Évaluation des ressources Internet.
3 I Classification des ressources Internet pour l’enseignement/apprentissage du FLE : sites « grand public » ; sites éducatifs destinés à l’enseignement/apprentissage de différents domaines disciplinaires en français ; sites pédagogiques destinés à l’enseignement/apprentissage du français ; portails et moteurs de recherche permettant de trouver de différentes ressources en ligne en fonction des paramètres préétablis.
4 II Sites « grand public » - petit catalogue de liens utiles : 1) Sites d’information générale et spécialisée : Presse : d’autres titres d’autres titres
5 Télévision : d’autres chaînes d’autres chaînes
6 Radio : d’autres stations de radio d’autres stations de radio
7 2) Sites culturels : Louvre Louvre Centre Pompidou Centre Pompidou
8 Tourisme: Paris
9 3) Vie quotidienne : Et beaucoup d’autres sites disponibles en ligne…
10 III Répertoire de sites pédagogiques :
11
12 Ressources didactiques sur Internet : cursosfrances.htm cursosfrances.htm Portail des sites pour l’enseignement/apprentissage du FLE Portail des sites pour l’enseignement/apprentissage du FLE ope/francais/index.htm ope/francais/index.htm
13 IV Évaluation des ressources Internet : a) Les quatre questions capitales : le « qui » le « quoi » le « pourquoi » le « comment » b) Savoir évaluer la qualité des sites Web :Savoir évaluer la qualité des sites Web évaluation des sites « grand public » ; évaluation des sites pédagogiques.évaluation des sites pédagogiques