1 Ewa Półtorak Département d’Enseignement à Distance Institut des Langues Romanes et de Traduction de l’Universtité de Silésie.

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1 Ewa Półtorak Département d’Enseignement à Distance Institut des Langues Romanes et de Traduction de l’Universtité de Silésie

2 I Classification des ressources Internet pour l’enseignement/apprentissage du FLE. II Sites « grand public » - petit catalogue de liens utiles : 1)sites d’information générale et spécialisée ;sites d’information générale et spécialisée ; 2)sites culturels ;sites culturels ; 3)vie quotidienne.vie quotidienne. III Répertoire de sites pédagogiques. IV Évaluation des ressources Internet.

3 I Classification des ressources Internet pour l’enseignement/apprentissage du FLE : sites « grand public » ; sites éducatifs destinés à l’enseignement/apprentissage de différents domaines disciplinaires en français ; sites pédagogiques destinés à l’enseignement/apprentissage du français ; portails et moteurs de recherche permettant de trouver de différentes ressources en ligne en fonction des paramètres préétablis.

4 II Sites « grand public » - petit catalogue de liens utiles : 1) Sites d’information générale et spécialisée :  Presse :          d’autres titres d’autres titres

5  Télévision :        d’autres chaînes d’autres chaînes

6  Radio :       d’autres stations de radio d’autres stations de radio

7 2) Sites culturels :    Louvre Louvre  Centre Pompidou Centre Pompidou       

8  Tourisme: Paris

9 3) Vie quotidienne : Et beaucoup d’autres sites disponibles en ligne…

10 III Répertoire de sites pédagogiques :           

11             

12  Ressources didactiques sur Internet :  cursosfrances.htm cursosfrances.htm  Portail des sites pour l’enseignement/apprentissage du FLE Portail des sites pour l’enseignement/apprentissage du FLE   ope/francais/index.htm ope/francais/index.htm 

13 IV Évaluation des ressources Internet : a) Les quatre questions capitales :  le « qui »  le « quoi »  le « pourquoi »  le « comment » b) Savoir évaluer la qualité des sites Web :Savoir évaluer la qualité des sites Web  évaluation des sites « grand public » ;  évaluation des sites pédagogiques.évaluation des sites pédagogiques