Exemple d’A.C.M. Coordonnées, Cos² des individus et classification.

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Test.
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Test test.
Transcription de la présentation:

Exemple d’A.C.M. Coordonnées, Cos² des individus et classification

Exemple d’A.C.M. Représentation graphique des individus

Exemple d’A.C.M. Classification

| CLASSES | VALEURS-TEST | | | | | IDEN - LIBELLE EFF. P.ABS | | | COUPURE 'a' DE L'ARBRE EN 4 CLASSES | | aa1a - CLASSE 1 / | | | aa2a - CLASSE 2 / | | | aa3a - CLASSE 3 / | | | aa4a - CLASSE 4 / | | Exemple d’A.C.M. Classification - Valeurs tests des classes

Exemple d’A.C.M. Rappel sur les tris à plat et les effectifs des classes | CLASSES | | | | IDEN - LIBELLE EFF. P.ABS | | COUPURE 'a' DE L'ARBRE EN 4 CLASSES | | aa1a - CLASSE 1 / | | aa2a - CLASSE 2 / | | aa3a - CLASSE 3 / | | aa4a - CLASSE 4 / | | | | Taille (et autres variables…) Libellé des modalités Effectif avant apurement Taille-7 Taille+5 Taille

Exemple d’A.C.M. Classification - Description des classes

Exemple d’A.C.M. Classification - Description des classes % de la mod. ds la classe : La modalité Taille - 78 représente % (7/8) des individus de la classe alors que la modalité Taille - ne représente que % (7/27) (% de la mod. ds l’échant.) des individus de l’échantillon Surreprésentation des chiens de petite taille (Taille -) dans la classe 4

Exemple d’A.C.M. Classification - Description des classes % de la classe ds la mod. : Les individus de la classe représentent % (10/14) de la modalité Poids + % de la mod. ds la classe : La modalité Taille - 78 représente % (7/8) des individus de la classe alors que la classe 1 ne représente que % (10/27) (Effectif:10 - Pourcentage:37.04) des individus de l’échantillon Surreprésentation de la classe 1 dans la modalité poids moyen (Poids +)

Exemple d’A.C.M. Classification - Description des classes Classe: CLASSE 1 / 4 (Effectif: 10 - Pourcentage: 37.04) Libellés des variables Modalités caractéristiques % de la modalité dans la classe % de la modalité dans l'échantillon % de la classe dans la modalité Valeur- Test ProbabilitéPoids Poids VélocitéVélocité TailleTaille VélocitéVélocité Classe: CLASSE 2 / 4 (Effectif: 5 - Pourcentage: 18.52) Libellés des variables Modalités caractéristiques % de la modalité dans la classe % de la modalité dans l'échantillon % de la classe dans la modalité Valeur- Test ProbabilitéPoids Poids FonctionUtilitaire Classe: CLASSE 3 / 4 (Effectif: 4 - Pourcentage: 14.81) Libellés des variables Modalités caractéristiques % de la modalité dans la classe % de la modalité dans l'échantillon % de la classe dans la modalité Valeur- Test ProbabilitéPoids TailleTaille VélocitéVélocité Libellés des variables Modalités caractéristiques % de la modalité dans la classe % de la modalité dans l'échantillon % de la classe dans la modalité Valeur- Test ProbabilitéPoids Poids TailleTaille FonctionCompagnie PoidsPoids TailleTaille La classe 2 est composée à 100 % de chiens « utilitaires » et % des chiens « utilitaires » sont dans cette classe Classe: CLASSE 4 / 4 (Effectif: 8 - Pourcentage: 29.63) La classe 4 est composée à % de chiens de « compagnie » et 70 % des chiens de « compagnie » sont dans cette classe

Exemple d’A.C.M. Classification et représentation graphique